ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 mars 2013 10:52

Hello Djoby,

Ne m'en veux pas de ne pas répondre personnellement à la partie concernant le rapport à l'argent, je pense que Benoist l'a très bien fait à ma place ... Mais sans vouloir virer dans le pathos, je t'assure que l'argent est le cadet de mes soucis.
Djobydjoba a écrit :Les mèches sur excès, hautes ou basses, sont souvent très furtives. Le temps de l'alerte, de dégainer la souris, le slippage.., bref, l'exécution, était rarement très bonne, même en étant concentré. Le point d'entrée était régulièrement beaucoup moins bon que l'extrème de la mèche. Et dès que l'entrée n'est pas optimale, le stop à 10 points est vraiment très (trop) juste.

Or, dans les comptes rendus de tes trades, tu n'as visiblement jamais aucun problème d'exécution. Tu sembles toujours arriver à attraper les mèches sans problème. On ne voit jamais un trade raté pour cause de boulette, de retard à l'allumage, de slippage, que sais-je... L'exécution semble toujours parfaite.
J'ai la flemme de répertorier dans les 40 pages précédentes combien de journées ont été relatées, grosso modo une cinquantaine (et encore !!). J'ai commencé mon journal en septembre, en arrondissant, ça fait 120 jours ... Bien sur qu'il m'est arrivé ce genre de mésaventure, mais ne m'en veux pas de ne pas avoir accouru ici pour relater les faits.
Djobydjoba a écrit :Dans tes comptes-rendus, chaque signal entraîne toujours un trade. Tu dis que tu les prends manuellement. Corrige-moi si je me trompe, il n'y a jamais aucun signal manqué. Tu campes donc devant ton PC
Oui, chaque signal entraine une prise de position et non je ne campe pas devant mon PC je travaille avec ... Mes alertes sont paramètrées en temps réel (le fameux petit bruit PRT et Advanced Charts qui s'affiche sans rien lui demander ;) ) et sauf en cas de signal apparaissant à la dernière seconde de la bougie (et la suivante qui part dans le sens opposé à la vitesse de l'éclair), 5 secondes sont largement suffisantes pour 1 clic de souris ... La question à se poser est : combien de temps te faut-il, à toi, pour éliminer le facteur "doute" inhérent à chaque prise de position avant que tu ne cliques sur ta souris ?? ... Il me semble que dès mon premier post j'ai précisé que mon aversion au risque était quasi nulle .. rien a changé depuis ...

Je comprends ton interrogation Djoby, et ton intervention n'ayant rien à voir avec la classe avec laquelle Darky s'est pointé ici, j'y réponds aussi sincèrement que possible et n'y vois aucun message à caractère agressif ou rancunier ;) ... c'est juste que je n'ai pas envie de devoir me justifier à chaque fois, que j'ai autre chose à faire après 17h30 que des captures d'écran (qui me sont re-balancées par la suite en pleine g**le) ...

... en gros, merci du temps libre que vous me rendez :top:

PS : et merci pour cette petite vidéo ;)

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 01 mars 2013 11:26

Hello Teg,
Teg a écrit :Ne m'en veux pas de ne pas répondre personnellement à la partie concernant le rapport à l'argent, je pense que Benoist l'a très bien fait à ma place
C'est dommage d'éviter ce sujet, essentiel. La réponse de Benoist lui appartient. On aimerait savoir que cela fait d'avoir trouvé la poule aux œufs d'or. Quels sont aussi tes projets face à cela, ce que cela change dans ta vie, si tu en fais profiter tes proches, etc. En savoir un peu plus sur toi, et sur les impacts de ton gains sur ta vie. Tu sembles vouloir garder tout cela bien protégé, ne rien raconter de personnel, mais de mon point de vue tu en dit soit trop (tes succès en trading), soit pas assez (ta vie).
Teg a écrit :J'ai la flemme de répertorier dans les 40 pages précédentes combien de journées ont été relatées, grosso modo une cinquantaine (et encore !!). J'ai commencé mon journal en septembre, en arrondissant, ça fait 120 jours ... Bien sur qu'il m'est arrivé ce genre de mésaventure, mais ne m'en veux pas de ne pas avoir accouru ici pour relater les faits.
"Ce genre de mésaventures", c'est-à-dire les aléas du trading, c'est ce que doit affronter tous les jours n'importe quel trader. Le trader doit affronter sa propre psychologie, ses erreurs de jugement, son impulsivité, le marché qui dérape, etc. Content de t'entendre dire que ce genre de mésaventures te sont déjà arrivées ! Mais tu n'en parles jamais. A lire ton journal, tout roule, tout est toujours sous contrôle... Relater aussi les mésaventures, cela ne fait pas partie de l'honnêteté intellectuelle ?
Teg a écrit :Mes alertes sont paramètrées en temps réel (le fameux petit bruit PRT et Advanced Charts qui s'affiche sans rien lui demander ) et sauf en cas de signal apparaissant à la dernière seconde de la bougie (et la suivante qui part dans le sens opposé à la vitesse de l'éclair), 5 secondes sont largement suffisantes pour 1 clic de souris ...
Mais tu utilises aussi les supports résistances, et l'analyse inter-indices (avec le CAC). Tu parlais aussi que des trades manqués te rendaient plus méfiant et que tu t'adaptais en conséquence (si les marchés dévissent par exemple). Donc il y a quand même du discrétionnaire dans ton trading, et 5 secondes d'évaluation me semble pour le moins rapide... Et si tu fais parfaitement confiance à ton signal, pourquoi rester à cliquer manuellement ? Pourquoi pas programmer les ordres ?
Teg a écrit :c'est juste que je n'ai pas envie de devoir me justifier à chaque fois, que j'ai autre chose à faire après 17h30 que des captures d'écran (qui me sont re-balancées par la suite en pleine g**le) ...
Darky n'a pas tort non plus lorsqu'il disait que ces captures ont un goût de trop peu.
Teg a écrit :PS : et merci pour cette petite vidéo
De rien. 3 heures de film pour bousculer les "certitudes".

Re: Journal de teg54

par DéBé » 01 mars 2013 12:01

J'ai du "rater" un ou deux posts ... puisque Benoist a dû mettre de l'ordre dans ton journal de bord ... mais ce n'est pas grave.
En fait, tout le monde veut (voudrait) l'indicateur de TEG54 ... mais ne serait-ce pas un leurre, à savoir un dispositif destiné à tromper ceux qui nous lisent en "mateur" ! Oups, bon ... teg, j'essaye de t'aider un peu pour que tu ne doives plus te justifier. ;)
Allez, soyez cool ... y a pas que le cac ou le dax dans la vie.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 mars 2013 12:13

- DéBé : Pas de soucis, tout est cool ici , nous sommes entre gentlemen !!! :D

- Djoby : je viens répondre à tout ça dès que possible ... ;)

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 01 mars 2013 12:18

Bonjour Débé,

Oui, sujet maintenant décousu, les admins ont fait du ménage.

Pour ceux qui ont lu mon post d'hier soir, il n'était pas agressif. Des questions posées, c'est tout. Effectivement, un lien vers une vidéo sous copyright... Mais le lien seul aurait pu être supprimé, pas le post en entier. Ça aurait permis de mieux suivre.

PS : le lien sous copyright était le film "What Happened on the Moon".

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 01 mars 2013 12:58

Pour info:
Je surveille la discussion et je supprimerai drastiquement sans préavis le moindre message qui pourrait altérer la bonne ambiance de ce forum. Personne n'a rien a prouver ici, ni à dévoiler sa vie privée.
A bon entendeur...

Re: Journal de teg54

par G'sT » 01 mars 2013 14:41

DéBé a écrit :J'ai du "rater" un ou deux posts ... puisque Benoist a dû mettre de l'ordre dans ton journal de bord ... mais ce n'est pas grave.
En fait, tout le monde veut (voudrait) l'indicateur de TEG54 ... mais ne serait-ce pas un leurre, à savoir un dispositif destiné à tromper ceux qui nous lisent en "mateur" ! Oups, bon ... teg, j'essaye de t'aider un peu pour que tu ne doives plus te justifier. ;)
Allez, soyez cool ... y a pas que le cac ou le dax dans la vie.

Et oui mon ami Débé, il y a eu du sport........pour imager je peux te dire pour que tu comprennes la situation (mais c'est à prendre au 2nd degré avec beaucoup d'humour et de recul !), c'est la phrase suivante : "(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) sors du corps de Darky !".
Je pense que tu comprendras cette pointe d'humour, et le contenu du post incriminé....

Après cette petite pointe d'humour, laissons à Teg "son" journal, il lui appartient.

La main est aux "gentlemens" pour paraphraser TEG !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 mars 2013 15:30

Re ...

Bon ... concernant la vidéo, je ne me prononcerai pas ne l'ayant pas encore regardé. Mais comme tout produit démontrant/dénonçant une désinformation, je pars du principe que celle-ci peut en être un également ... "la vérité est ailleurs" comme disait l'autre ;)
Djobydjoba a écrit :Darky n'a pas tort non plus lorsqu'il disait que ces captures ont un goût de trop peu.
Sur ce point là, rien à dire. Mais le manque de temps fait que je ne peux pas, tout simplement. Si je tradais à temps plein et que mes journées se terminaient à 17h30 ou si j'étais un broker lambda, t'inquiète que mes captures seraient hyper léchées et auraient une toute autre apparence.

Ce qui m'amène à dire que lors de mes prochains posts, je ne me focaliserai plus que sur un seul produit que j'aurai tradé durant la journée, que seul le principe des excès RSI/Bollinger seront marqués et qu'en aucun cas j'indiquerai sur lesquels je suis entré ou non ... ;)
Djobydjoba a écrit :Mais tu utilises aussi les supports résistances, et l'analyse inter-indices (avec le CAC). Tu parlais aussi que des trades manqués te rendaient plus méfiant et que tu t'adaptais en conséquence (si les marchés dévissent par exemple). Donc il y a quand même du discrétionnaire dans ton trading, et 5 secondes d'évaluation me semble pour le moins rapide... Et si tu fais parfaitement confiance à ton signal, pourquoi rester à cliquer manuellement ? Pourquoi pas programmer les ordres ?
Les S/R je ne les utilise quasiment plus, ces fameuses lignes de codes qui me font passer pour un roi de l'esbroufe ont pris le relais.

La corrélation entre indices (DAX/indice anglais/CAC) je ne l'utilise que pour me positionner sur le DAX. Pourquoi ça ne me prend pas plus de temps à repérer qu'un signal d'excès ??? Tout simplement parce que ça a été codé. Pour faire rapide, en gros ce code dit : je prends un plus haut (x) sur le DAX et le indice anglais (je te passe les détails de comment je calcule ce plus haut), si au prochain plus haut (y) on a une situation yDax > xDax et yFTSE < xFTSE alors je suis alerté, je regarde si le DAX bute sur un palier, si oui, je me positionne (mes SL/TP sont différents dans cette situation, je peux prendre 10 secondes en plus pour me décider ;))

Pourquoi rester en semi-automatique ?? Parce que le tout automatique ne m'intéresse pas, j'aime avoir ce luxe de cliquer sur ma souris quand bon me semble, avoir le plaisir de laisser passer un trade, etc ... garder le contrôle en quelques sortes ...
Djobydjoba a écrit :"Ce genre de mésaventures", c'est-à-dire les aléas du trading, c'est ce que doit affronter tous les jours n'importe quel trader. Le trader doit affronter sa propre psychologie, ses erreurs de jugement, son impulsivité, le marché qui dérape, etc. Content de t'entendre dire que ce genre de mésaventures te sont déjà arrivées ! Mais tu n'en parles jamais. A lire ton journal, tout roule, tout est toujours sous contrôle... Relater aussi les mésaventures, cela ne fait pas partie de l'honnêteté intellectuelle ?
Je n'ai jamais dit le contraire ... J'ai pas mal de mauvaises positions qui figurent dans mon journal, mais aussi étrange que ça puisse paraitre on ne m'a quasi jamais questionné sur le pourquoi de telle ou telle mauvaise position .. Pourquoi ?? je n'en sais rien ... certainement une sorte de compassion/pudeur à l'égard du trader perdant :D

Quand à la notion de contrôle, bien sur et heureusement que tout est sous contrôle !!! Sans ça je ne me serai jamais lancé dans le trading :mrgreen: ... Arrive l'incontrôlable, l'imprévu, qui lui fait parti intégrante des marchés financiers, sur lequel je n'ai aucun pouvoir et que je subis comme un tout à chacun (slippage, ordre refusé, gap, etc ...) ... Je roule en bagnole, prudemment (mouais c'est ça !!! :D ) mais j'suis pas à l'abris d'un chauffard, d'un stop cramé, etc ...
Djobydjoba a écrit :C'est dommage d'éviter ce sujet, essentiel. La réponse de Benoist lui appartient. On aimerait savoir que cela fait d'avoir trouvé la poule aux œufs d'or. Quels sont aussi tes projets face à cela, ce que cela change dans ta vie, si tu en fais profiter tes proches, etc. En savoir un peu plus sur toi, et sur les impacts de ton gains sur ta vie. Tu sembles vouloir garder tout cela bien protégé, ne rien raconter de personnel, mais de mon point de vue tu en dit soit trop (tes succès en trading), soit pas assez (ta vie).
Là on entre dans la sphère (un peu trop) privée à mon gout, mais j'veux bien te lâcher quelques infos ... Je n'ai pas trouvé la poule aux oeufs d'or, je bosse dur sur mon indicateur depuis plus d'un an maintenant ... Mon métier (le "vrai" hein ;)) est chef de projet recherche et développement pour un très grand groupe. Ca fait parti de moi de bosser sur des concepts qui n'existent pas, à partir de concret ou non ... Y'a t-il un rapport entre mon job et la façon dont j'ai abordé le trading ?? certainement ...

Quand à mon rapport à l'argent, il a changé ... même en étant très bien payé par mon employeur, disons qu'un diagnostic médical a changé ma perception de celui-ci ... Alors oui, avant moi même, c'est à mes proches que j'en fait profiter ... Il faudra que ta curiosité se satisfasse de ça je n'en dirai pas plus !!! ;)

Voilà, Djoby, j'espère que ça répondra à une partie de tes interrogations ... Comme dit ce matin, n'y vois aucune agressivité :)

Peace ;)

Re: Journal de teg54

par DéBé » 01 mars 2013 15:45

Peace ;) and love :musique:

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 01 mars 2013 19:07

DéBé a écrit :Peace ;) and love :musique:
Ah; lala! c'est toute ma jeunesse ça! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2554&u=11654795

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 01 mars 2013 21:16

Bonsoir à toutes & tous,

Je n'ai pas tout lu non plus, mais force est de constater à la compréhension des posts que encore une fois, les gens qui publient sans concessions quelques éléments informatifs fruits de leurs travail personnel, se voient affublés de remarques inappropriées et parfois même déplacées...

C'est lourd, pour ceux qui essaient de s'améliorer, comme pour ceux qui perdent du temps à se "justifier"...
Je compte ouvrir mon journal ce mois-ci, mais j'avoue être perplexe sur le fait de mettre en ligne à la vu de n'importe qui, des informations fruit d'un travail et d'une vision personnelle...

Ce post en conclusion juste pour soutenir un point de vue évoquer par C'st, une partie semi-privée accessible aux membres actifs, ne serait pas de trop à mon avis.

Voilà, c'était mon petit coup de g**le de la soirée. :merci:

Bon week-end. :top:

Greg

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 01 mars 2013 21:23

Merci Greg. Je pense que Benoist va voir ça de plus près. Il a demandé 1 ou 2 mois pour pouvoir y réfléchir et agir dans ce sens.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 03 mars 2013 08:46

....as à échanger sur le journal.
:mercichinois:

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 03 mars 2013 20:35

Salut Teg,

Merci pour les réponses aux questions posées, et pour les avoir pris comme elles devaient l'être, c'est-à-dire des doutes émis sur la véracité des rapports postés, pas sur une attaque en règle. La méfiance sur le Net n'est pas un défaut. J'ai donc profité de la brèche qu'a ouverte (à la truelle) Darky.

Tu comprendras aussi que les captures de trades telles que présentées, avec un taux de succès plus qu'excellent, et sans avoir accès aux détails, peuvent interroger. C'est vrai aussi que je pourrais poser plus de questions au fil de ton journal pour essayer de mieux comprendre, mais ce n'est pas du tout ma façon de trader (ut courtes pas compatibles avec mon emploi du temps).

Si je me mettais au trading à plein temps je privilégierais sûrement ton approche (SL et TP fixes sur ut courtes). Il y a visiblement de la "R&D" sympa à faire autour de ce point de départ. Tu sembles bel et bien brillant dans ta démarche. Ça a un petit côté énervant aussi... ;)

Bonne continuation, et que ce journal reprenne son cours donc. :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 mars 2013 09:23

Ainsi soit-il Djoby ;)

Comme dit précédemment, lors des prochains résultats postés je me focaliserai sur un seul produit tradé, en essayant de dégrossir le process (pas tout dévoiler non plus ;)) et laisser une marge de manoeuvre aux lecteurs qui voudront s'y frotter .. :mrgreen:

Cela aura au moins permis de faire bouger les choses ... nouvelle semaine, on repart sur de bonnes bases !!

Bonne journée ;)

PS : DF y a été fort mais c'est un peu sa marque de fabrique :musique:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 06 mars 2013 14:44

Bonjour c est la premiere fois que j intervient sur cette file .

Je viens de lire toute la file ........pres de 50 pages , ça m a pris plusieurs jours ....

Franchement le boulot que t as donné ainsi que le temps passé c est super ! :merci: :merci:

J ai envie de t envoyer un cheque . :lol2: :lol2:

Tu merites le post d or :top: :top:

Moi le probleme que je vois c est les gens qui disent " mais c quoi ton indicateur "

a ce niveau il y a deux pistes :

Piste 1 : Les gens qui n arrivent pas a reproduire le rsiboll sur leurs graphiques. Bon si vous savez pas mettre une formule dans une cellule excel , c est clair que vous pouvez pas avoir le rsiboll. Je conseille la lecture et l etude de ça et de revenir :

h**ps://http://www.prorealtime.com/en/pdf/proscreener.pdf

h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/pdf/probuilder.pdf

h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

Il y a d autres pdf a vous de les chercher . Dans un de ces pdf donné il y a un exemple tres proche pour contruire le rsiboll . Allez au boulot !!!!!!!!!!!!!!

Piste 2 : L indicateur de teg 54 est un indicateur "maison" , qu il prefere garder pour lui .Personnellement je trouve legitime qu il puisse faire ça , apres tout en 50 pages il a deja beaucoup donné .

Qui d entre vous qui aurait trouve une idee equivalente aurait partagé ça avec tout le monde . Non teg54 a deja trop donné .

Moi maintenant j ai quelques questions TEG54 :

Tu parles de volume pour le dax , ou va tu chercher ça , parce que on sait tous qu il n y a pas de volumes pour les indices ( c un cfd à risque limité ) ,

ou va tu chercher les volumes pour cet indice ?

Volumes sur le forex si oui quelle paire ?

Ce qui te donne les volumes est il un indicateur que tu as Codé ?

Ce qui te donne les volumes utilise t uniquement les bougies ( plus haut , cloture ...?)

A plus ... :top: :top:

Re: Journal de teg54

par mammon » 06 mars 2013 14:56

Je suis Farpaitement d'accord !!

Moi qui suis "Tegophile" depuis un moment maintenant, je peux vous assurer qu'il se donne à fond !!

Non mais ! Dis donc ! :D

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 mars 2013 18:58

- ladefense92800 : :top: Merci !! ça surprend (et ça fait du bien) un message comme ça !! ... :mercichinois:

Concernant les volumes, je t'avoue que j'suis un peu perdu puisque je ne les utilise pas (comme tu le dis, sur cfd à risque limité ils ne sont pas disponibles) ... donc soit je me suis planté en voulant écrire autre chose, soit j'suis un gros mytho ( :mrgreen: ) ... Si tu peux me faire remonter le message ou j'en parle je pourrai peut être t'en dire un peu plus ;)

N'utilisant donc pas les volumes, je réponds à toutes tes questions d'un coup !!! :D

- mammon : En restant dans les limites d' une "tegophilie" décente hein !!! :mrgreen:

... désolé ....

Allé hop, retour aux vacances ;)

Bonne soirée à tous !!!

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 06 mars 2013 23:00

je suis vraiment bete en fait je voulait dire "volatilité" ( = augmentation des volumes ?)

Hello Guillaume,

Désolé pour la réponse tardive.

Effectivement j'ai ajouté en plus quelques lignes de codes qui me permettent de prendre en compte la volatilité "instantanée" au moment du signal ... celle-ci permettant effectivement d'écrémer une bonne partie des mauvais signaux, même si certains passent dans les mailles du filet (journée d'hier par exemple - je ferai un point sur mes résultats de la semaine ce soir ou un peu plus tard dans la semaine)
J'ai commencé en me focalisant sur les excès conjoints des Bollinger et du RSI - bien, mais pas mal de faux signaux - j'y ai ajouté les PP et paliers importants afin d'affiner les points d'entrée - mieux - puis la corrélation avec le CAC (pour repérer ces excès). Et durant tout ce temps j'me suis cassé la tête sur le "+" maison pour définir la chose que je considère comme la plus importante sur les marchés : la volatilité.
Ton indicateur à l'air de filtrer pas mal de signaux car j'en ai eu plus moi-même ( avec des perdants dans le lots ). As-tu un élément technique ajouté au rsi / bollinger pour écrèmé ?
un indice de volatilité ?

ffectivement j'ai ajouté en plus quelques lignes de codes qui me permettent de prendre en compte la volatilité "instantanée" au moment du signal ... celle-ci permettant effectivement d'écrémer une bonne partie des mauvais signaux, même si certains passent dans les mailles du filet (journée d'hier par exemple - je ferai un point sur mes résultats de la semaine ce soir ou un peu plus tard dans la semaine)

La deuxième est que je travaille (j'ai travaillé ?!?!) sur une évolution de mon RSBoll pour ne pas me contenter d'être "contrarien" sur les marchés ... et certaines positions prises dépendent d'un indice de volatilité que j'ai intégré au RSBoll, le tout estampillé "100% Homemade" ... donc pas facile de justifier ces trades (sauf en filant mes lignes de code ;)) ...
Observant beaucoup le CAC en ce moment, j'ai l'impression que la volatilité moindre de cet indice permet d'identifier plus facilement les différentes phases de la théorie de Dow, les retours et les rebonds sur S/R étants souvent plus "propres" que sur le DAX ... lui et sa volatilité folle se tapent des phases correctives tellement larges (en écart de points) que j'ai du mal à comprendre si la cassure franche d'un S/R signifie un changement de tendance ... Derrière ça, il y a un certain manque d'expérience aussi, après 20 années à "Daxer" je tiendrai surement un autre discours ... ;)

j ai quelques questions TEG54 :

Tu parles de volatilité pour le dax , ou va tu chercher ça , parce que on sait tous qu il n y a pas de volumes pour les indices ( c un cfd à risque limité ) ,

ou va tu chercher la volatilité pour cet indice ?

volatilité sur le forex si oui quelle paire ?

Ce qui te donne la volatilité est il un indicateur que tu as Codé ?

Ce qui te donne la volatilité utilise t uniquement les bougies ( plus haut , cloture ...?)

A plus ... :top: :top:

Et bonnes vacances ........

Re: Journal de teg54

par davgod » 07 mars 2013 22:17

Salut Teg54,

Merci pour tes explications que je commence à suivre avec intérêt. C'est vraiment intéressant.

T'es du 54 ?

Bonne soirée

David

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)