Partiellement d'accord. Dans la mesure ou certaines entrées sont communes je te réponds oui. Mais le RSBoll CAC me donne 4 signaux, Volatilité 9 ... J'veux bien qu'il y ait une base commune mais ça s'arrête là ...ladefense92800 a écrit :si je fait un constat toutes tes nouvelles regles " d entrées " n apportent pas grand chose par rapport à la strategie d origines ( page 1 ) .
tu es d accord ?
c est les memes entrées !

L'évolution de mon indicateur ne s'est pas faite dans l'optique de gagner des points mais plutôt dans celle d'essayer de palier les lacunes de ce dernier. En range il fonctionnait très bien mais dès qu'un trend puissant se formait je me prenais 2 pertes consécutives pour 1 gagnant. C'est avec cet objectif là que je l'ai travaillé. Du boulot, du boulot, du boulot et j'en suis ici maintenant.
Je ne cherche pas à faire croire que je me suis levé un matin en me disant "tiens, si j'allais trader !!!" et que 2 heures après j'avais toutes les cartes en main. J'suis pas né de la dernière pluie et je sais qu'on a rien sans rien

Concernant ta suggestion de changer ma façon de trader j'ai envie de te dire pourquoi pas ... J'suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire en changeant mes SL/TP, en jouant en cascades, en sortant sur RSI, etc ... Mais commencer à me poser ces questions c'est remettre le principe même de mon trading en jeu, c'est à dire, un signal = une position avec TP/SL, de même que mon MM ... Je ne dis pas que j'écarte l'idée de tout remettre sur le tapis et redistribuer les cartes, mais pour l'instant ça fonctionne, pourquoi changer ???

Je laisse cette opportunité à ceux qui ont envie de se frotter au trading sur "excès" ... D'ailleurs, pour l'anecdote, un membre du forum qui s'est inspiré de cette méthode (j'aime pas ce mot là, ça me renvoit à DF et son concept de secte

Concernant la question du temps passé devant l'écran, je crois y avoir répondu dès les premières pages de mon journal

Il se fait tard (et ma femme râle) ... bonne soirée