ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 mars 2013 22:10

ladefense92800 a écrit :si je fait un constat toutes tes nouvelles regles " d entrées " n apportent pas grand chose par rapport à la strategie d origines ( page 1 ) .

tu es d accord ?

c est les memes entrées !
Partiellement d'accord. Dans la mesure ou certaines entrées sont communes je te réponds oui. Mais le RSBoll CAC me donne 4 signaux, Volatilité 9 ... J'veux bien qu'il y ait une base commune mais ça s'arrête là ... ;)

L'évolution de mon indicateur ne s'est pas faite dans l'optique de gagner des points mais plutôt dans celle d'essayer de palier les lacunes de ce dernier. En range il fonctionnait très bien mais dès qu'un trend puissant se formait je me prenais 2 pertes consécutives pour 1 gagnant. C'est avec cet objectif là que je l'ai travaillé. Du boulot, du boulot, du boulot et j'en suis ici maintenant.

Je ne cherche pas à faire croire que je me suis levé un matin en me disant "tiens, si j'allais trader !!!" et que 2 heures après j'avais toutes les cartes en main. J'suis pas né de la dernière pluie et je sais qu'on a rien sans rien ;)

Concernant ta suggestion de changer ma façon de trader j'ai envie de te dire pourquoi pas ... J'suis persuadé qu'il y a quelque chose à faire en changeant mes SL/TP, en jouant en cascades, en sortant sur RSI, etc ... Mais commencer à me poser ces questions c'est remettre le principe même de mon trading en jeu, c'est à dire, un signal = une position avec TP/SL, de même que mon MM ... Je ne dis pas que j'écarte l'idée de tout remettre sur le tapis et redistribuer les cartes, mais pour l'instant ça fonctionne, pourquoi changer ??? ;)

Je laisse cette opportunité à ceux qui ont envie de se frotter au trading sur "excès" ... D'ailleurs, pour l'anecdote, un membre du forum qui s'est inspiré de cette méthode (j'aime pas ce mot là, ça me renvoit à DF et son concept de secte :mrgreen: ) l'a mis à sa sauce, prend position en UT5mn et se fixe les Bollinger comme SL ... Peut être qu'un jour un autre me dira qu'il trade de la façon que t'as décrit et que ça fonctionne d'enfer !!! :)

Concernant la question du temps passé devant l'écran, je crois y avoir répondu dès les premières pages de mon journal ;)

Il se fait tard (et ma femme râle) ... bonne soirée ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 19 mars 2013 22:33

Ah mais oui tu as raison avec les alertes tu peux faire de la corrélation ...

Merci pour cette idée ... (j'suis pas couché avec tout ce que j'ai à tester).

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 20 mars 2013 11:03

Ma demarche etait purement constructive .

Je continu a suivre la file .

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 mars 2013 14:21

ladefense92800 a écrit :Ma demarche etait purement constructive .

Je continu a suivre la file .
Je n'en doute absolument pas et j'ai pris bonne note de tes remarques ... :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 22 mars 2013 00:18

Bonjour et tout d'abord merci pour tout ce travail accompli ET partagé !

honnêtement chapeau ^^

Je n'ai pas tout lut car je suis "tombé" sur ton journal assé tard ce soir ... mais ça va venir, durant le WE il y passera ;-)

il y a quand même une question que je me pose rapport a tes indicateur ... ou plutôt à leurs mise en place. Est-il expliqué au cours de ces 50 et quelques pages comment les mettre en place dans prt ?

je suis un néophyte avéré et je regarde un peu partout ce qui se fait depuis quelques temps ... mais j'avou ne pas savoir configuré prt pour en faire ressortir des signaux "équivalent" aux tiens. (j'ai vu ton poste de l'avant dernière page retraçant l'historique des évolution, et j'en suis encore a ton "premier" outils ... auquel je ne sais pas ajouté les fameuses "barres/alertes") est-il expliqué dans ton journal comment le mettre en place ? ou c'est supposé être une "évidence" pour tout "initié" ? ;)

si plutôt que d'expliquer la mise en place l'un de vous a un lien sur la configuration / paramétrage de prt je suis preneur également héhé :mrgreen:

désolé si ma question a déjà été posé dans le journal et dans ce cas juste me le préciser ... vu qu'il sera avalé ce WE ... ;)

Merci d'avance

Re: Journal de teg54

par falex » 22 mars 2013 08:17

Salut teg54,

Petite question par rapport aux cours d'hier matin sur le DAX :

A l'ouverture on a eu un directionnel avec croissement de plusieurs palier de type 0/25/50/75.

Comment fais-tu pour rentrer dans ce genre de config (entre 9h0 et 10h) ? car si je respecte la première règle je serais rentré deux fois avec des trades perdants ?

Merci

Re: Journal de teg54

par teg54 » 22 mars 2013 12:24

falex a écrit :Salut teg54,

Petite question par rapport aux cours d'hier matin sur le DAX :

A l'ouverture on a eu un directionnel avec croissement de plusieurs palier de type 0/25/50/75.

Comment fais-tu pour rentrer dans ce genre de config (entre 9h0 et 10h) ? car si je respecte la première règle je serais rentré deux fois avec des trades perdants ?

Merci
Hello Falex,

C'est ce que je disais un peu plus haut à Ladefense quand j'expliquas que je développe mon indicateur dans le but d'éviter ces trends violents.

Si je me base sur la méthode première, je vois 3 points d'entrée :

- le 1 : Pas grand chose à faire, pourtant la situation semble idéale. On a un un beau gap, une bougie qui ne clôture pas sous les 7975. Mais on ne gagne pas à tous les coups ;)

- le 2 : Ca fait 5 mn qu'on est en excès ... prochain palier 7950 ... Mais dans cette configuration on a 2 paliers forts très rapprochés (7950 et S1) ... Deux solutions. Soit prendre une valeur intermédiaire entre ces 2 paliers, soit attendre le palier le plus éloigné (qui logiquement "maximummise" la possibilité de rebond).

En live, vu la g**le de la bougie qui a littéralement enfoncée 7950 et S1, je déconseille fortement à ceux qui veulent tenter ce genre d'approche de prendre position sans bien connaitre le sous-jacent sur lequel ils bossent. Pour les autres, en clôture de bougie le trade passe de justesse.

- le 3 : on a deux alertes (9h47 et 9h51) ... les deux clôturent sous 7925 donc attente du palier inférieur 7900 ... Or, Le cours remonte jusque S1 puis redescend sur 7925 ... A ce moment là, belle divergence RSI (avec la fin de la belle poussée de 9h28/35), prise de position.

Voilà comment je les aurais joué ... Trois points d'entrée dont un qui était perdant dans tous les cas. J'ai fait vite, j'suis désolé, mais j'espère que ça t'éclaire un peu plus.

FILE NOT FOUND

- Khepesh : je repasse en début d'après-midi pour répondre à tes questions ;)

Re: Journal de teg54

par Les3BB » 22 mars 2013 12:47

Salut :mercichinois:
Une petite question me taraude l'esprit
=> pourquoi ne participes-tu pas sur d'autres sujets que ton journal ? ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 22 mars 2013 13:03

Merci.
Car quand je backteste le RSBoll avec des entrées sur les palliers suivant 0/... (pas eu le temps de tester avec les paliers e type PP/R/S) j'ai forcément 3 entrées automatique comme hier matin ... et donc des résultats catastrophiques sur les 3 mois d'historique en TP/SL 10. Seules solutions monter le TP/SL à 15pts ... et encore le taux de réussite n'est pas super.

Ceci prouve bien qu'il faut quand même affiner un max avec la connaissance du sous-jacent.

Je continue mon exploration ... :-)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 22 mars 2013 14:40

Les3BB a écrit :Salut
Une petite question me taraude l'esprit
=> pourquoi ne participes-tu pas sur d'autres sujets que ton journal ?
Hello 3BB,

Parce que je passerai mon temps sur le forum à raconter tout et n'importe quoi ;) ...

Plus sérieusement, j'me sens à l'aise dans ma petite bulle (comprendre par là ma méthode de trading) nettement moins sur des terrains que je maitrise moins (comprendre par là l'analyse fondamentale, qui m'importe autant que l'AT t'intéresse ... :mrgreen: ). Effectivement je lis certainement plus le forum que je n'y participe, mais j'suis encore loin de le vampiriser !!! :D

Je préfère parler des choses qui me sont familières ... et le jour ou j'aurai quelque chose à apporter ailleurs, ne t'en fais pas, je n'hésiterai pas ;)
falex a écrit :Ceci prouve bien qu'il faut quand même affiner un max avec la connaissance du sous-jacent.
Bien sur, je suis le premier à prôner cette démarche ... :mercichinois:

A ceux avec qui je corresponds en off, je conseille dans un premier temps d'observer uniquement les rebonds sur PP ... une fois familiariser avec (et ayant l'envie de poursuivre ;)) d'ajouter les paliers 00 et 50 ... et en dernier lieu les 25/75 ... Une façon d'y aller progressivement ;)
Khepesh a écrit :Bonjour et tout d'abord merci pour tout ce travail accompli ET partagé !

honnêtement chapeau ^^

Je n'ai pas tout lut car je suis "tombé" sur ton journal assé tard ce soir ... mais ça va venir, durant le WE il y passera

il y a quand même une question que je me pose rapport a tes indicateur ... ou plutôt à leurs mise en place. Est-il expliqué au cours de ces 50 et quelques pages comment les mettre en place dans PRT ?

je suis un néophyte avéré et je regarde un peu partout ce qui se fait depuis quelques temps ... mais j'avou ne pas savoir configuré PRT pour en faire ressortir des signaux "équivalent" aux tiens. (j'ai vu ton poste de l'avant dernière page retraçant l'historique des évolution, et j'en suis encore a ton "premier" outils ... auquel je ne sais pas ajouté les fameuses "barres/alertes") est-il expliqué dans ton journal comment le mettre en place ? ou c'est supposé être une "évidence" pour tout "initié" ?

si plutôt que d'expliquer la mise en place l'un de vous a un lien sur la configuration / paramétrage de PRT je suis preneur également héhé

désolé si ma question a déjà été posé dans le journal et dans ce cas juste me le préciser ... vu qu'il sera avalé ce WE ...

Merci d'avance
Il n'y a rien de sorcier à avoir visuellement le premier indicateur (pour peu que tu connaisses les bases de la programmation sous PRT). Mais quitte à te faire "galerer" (et puis ça faisait un moment que je voulais le mettre en ligne), voilà le code du RSBoll pour ceux que ca intéresse (RSI + barres achat/vente - ne pas oublier d'entrer les variables ;))

Code : #

// RSBoll en high/low - pour le passer en close, remplacer "high" & "low" par "close"

// variables à entrer :
// haut : limite haute RSI
// bas : limite basse RSI
// pr : période RSI

REM RSI affiché

indicateur0 = RSI[pr](close)

REM indicateurs Bollinger

indicateur3 = BollingerUp[20]
indicateur4 = BollingerDown[20]

REM Création Signaux

limitehaute = haut
limitebasse = bas

signal1 = 0
signal2 = 0

REM definitions des conditions

c1 = indicateur0 >= haut
c2 = indicateur0 <= bas

d1 = high > indicateur3
d2 = low < indicateur4

REM declarations des fonctions

IF (c1 AND d1) THEN
	signal1 =10
	signal2 = 0
ELSIF (c2 AND d2) THEN
	signal2 = 10
	signal1=0
ELSE
	signal1 = 0
	signal2 = 0
ENDIF

RETURN signal1 COLOURED (255,0,0) AS "Signal Vente",signal2 COLOURED (0,255,0) AS "Signal Achat", indicateur0 as "RSI", limitehaute as "RSI - Limite Haute", limitebasse as "RSI - Limite Basse"

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Ozmizrak » 21 sept. 2011 19:55 (95 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)