hi,
DAns les idées qui me sont venu cette semaine j'ai rajouté un indicateur tout simple : Le
Hors-Boll.
Il s'agit de repérer les bougies qui sont totalement (donc High & Low) au-dessus ou en-dessous de la bande de bollinger sup ou inf.
J'ai rajouté aussi une indication de la couleur de la bougie et de la bougie suivante.
Couplé avec le RSBoll, ça complète pas mal le "Attention, A vos marques, Prêt ?, Partez !.
En observant les signaux j'ai remarqué que le 1er signal "sudiste" est très rarement un signal de rebond mais plutot de continuation : Attention il va y avoir bien un nouveau plus bas. Après la seule vrai difficulté est d'entrée au position car il peut y avoir un voir deux signaux plus bas ...
Pour les excès haussier, c'est plus propres : Rebond quasi assuré et le quand il y a un nouveau plus haut il est rarement très loin.
Exemple assez classique hier après-midi.
Je met quand même un bémol à ces observation,car il s'agit de l'UT1 dont on ne dispose que de 2 mois d'historique sur IG et sur le DAX.
Code : #
// Barre hors-boll
bbsup = BollingerUp[20](close)
bbinf = BollingerDown[20](close)
haut = high
bas = low
heure = (time > 80000) and (time < 163000)
c1 = (haut > bbsup) and (bas > bbsup) //Barre au dessus de la B+
c2 = (haut < bbinf) and (bas < bbinf) //Barre au dessous de la B-
horsboll = 0
if c1 and heure then
horsboll = 2
elsif c2 and heure then
horsboll = -2
endif
//t0 = 0
if horsboll <> 0 then //Couleur de la bougie
if close > open then //bougie Verte
t0 = 1
elsif close < open then //bougie Rouge
t0 = -1
endif
endif
//t1 = 0
if horsboll = 0 and t0 <> 0 then //Couleur de la bougie
if close > open then //bougie Verte
t1 = 1
t0 = 0
elsif close < open then //bougie Rouge
t1 = -1
t0 = 0
endif
else
t1 = 0
endif
return horsboll as "Bougie Hors BB", T0 as "Couleur Bougie t0", t1 as "Couleur Bougie t1"