ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par falex » 22 mars 2013 15:05

C'est ce que j'avais observé dans tes exemples : tu vérifies les excès sur bollinger par rapport au high/low et non par rapport au close. Le souci du close est qu'il génére des signaux en "peigne" (avec des trous en deux barres), donc l'idée du high/low me semble être plus perspicace.

Merci pour le conseil sur les zones de rebonds.

Hier soir était un très bon exemple d'un rebond sur S en fin de journée ...

PS : Pour éviter de te faire spammer tu n'aurais pas intérêt à éditer le premier message de ton journal et d'y mettre le code à cette endroit ?

par teg54 » 23 mars 2013 12:04

Les corrections de cours sur le DAX sont assez violents donc oui je préfèrerais me baser sur les high/low plutôt que sur le Close.

J'prends le risque d'être spammer (ca ne sera pas la première fois :mrgreen: ), et si saturation j'lui donnerai sa place en 1ère page ;)

Bon week-end !!!!

par Khepesh » 23 mars 2013 13:31

Merci teg54 pour le code ... je m'attendais pas a du "pré-fait" mais merci !

reste plus qu'a décortiquer tout ça. (je travail dans l'info donc j'ose espérer que ça ira ;) )

juste en passant j'ai essayé vendredi (hier) la base de ta technique, à savoir jouer uniquement sur-achat et sur-vente en RSI9 et bah ... honnêtement c’était plutôt probant ... il y a eu4 faux signaux je crois sur une 15aine, reste à voir en couplant avec bollinger, puis tout le reste ... je suis encore en train de lire ton journal là, vraiment intéressant :-)

juste :merci:

par teg54 » 28 mars 2013 09:38

Hello Khepesh,

Y'a rien de sorcier dans le code que j'ai publié, c'est juste une concentration du rsi et des bollinger, en tant que "codeur" tu ne devrais pas trop trimer à le décortiquer ;)

par ladefense92800 » 28 mars 2013 17:57

merci teg toujours ça d economisé , 2 ou 3 heures , ça te plait plus de poster ? Tu vient plus ........

par teg54 » 28 mars 2013 19:20

ladefense92800 a écrit :ça te plait plus de poster ? Tu vient plus ........
.... ironie ???? :|

par Khepesh » 29 mars 2013 00:36

@teg54 non non, je suis pas "codeur" ... je me suis intéressé à la programmation mais ... à titre perso et ce n'était pas du "BASIC" comme il semblerait que ce soit le cas sur prt (pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement ...)

donc ton code me plait bien puisque c'est du "concret" et je préfère analyser a partir d'exemple concret ... je fonctionne mieux comme ça :-)

pour info, je suis plutôt dans "l'administration réseau" perso ;-)

PS : je ne me sert "pas encore" de ton code d'ailleur, mais "juste" de la base (exes\divergences rsi et j'ai commencé à intégrer bollinger, meme si je suis pas sur de le comprendre lui ... je le trouve bizzare ;) ) et verdicte ... une bien belle semaine d'un peu plus de 260 points ...
Je sais que c'est "exceptionnel" mais ça tranche avec mes résultats précédents !

donc juste : merci ! (je sais, je me répète ;) )

par teg54 » 29 mars 2013 09:59

Hello Khepesh,

Content de savoir que ça peut te servir ;) ...

Mais je répète une fois de plus qu'il s'agit plus d'une alerte de "zone" qu'un véritable déclencheur de prise de position ... Faut l'appréhender comme un "à vos marques" pour un départ de course, pour le "partez" au son du coup de pistolet c'est propre à chacun de choisir son calibre ;) !!!

En tous cas ça fait plaisir de voir que certains prennent le temps de lire et de mettre à leur sauce le principe soulevé dans le journal plutôt que d'appliquer bêtement l'indicateur et de venir Crier ici comme s'il s'agissait d'un SAV ... :musique:

J'te souhaite de continuer sur cette lancée :top:

PS : concernant le code, les deux indicateurs qui y sont intégrés (rsi/bollinger) sont déjà tout faits, là ou ça devient plus intéressant (et complexe) c'est de jouer sur les formules de ces indicateurs ... Quand à l'utilisation des bollinger tu devrais pouvoir trouver une flopée de tutos expliquant de A à Z le principe et le fonctionnement ;)

par falex » 29 mars 2013 10:27

hi,

DAns les idées qui me sont venu cette semaine j'ai rajouté un indicateur tout simple : Le Hors-Boll.
Il s'agit de repérer les bougies qui sont totalement (donc High & Low) au-dessus ou en-dessous de la bande de bollinger sup ou inf.
J'ai rajouté aussi une indication de la couleur de la bougie et de la bougie suivante.

Couplé avec le RSBoll, ça complète pas mal le "Attention, A vos marques, Prêt ?, Partez !.

En observant les signaux j'ai remarqué que le 1er signal "sudiste" est très rarement un signal de rebond mais plutot de continuation : Attention il va y avoir bien un nouveau plus bas. Après la seule vrai difficulté est d'entrée au position car il peut y avoir un voir deux signaux plus bas ...
Pour les excès haussier, c'est plus propres : Rebond quasi assuré et le quand il y a un nouveau plus haut il est rarement très loin.

Exemple assez classique hier après-midi.
DAX_RSBoll_HorsBoll_20130328.png
Je met quand même un bémol à ces observation,car il s'agit de l'UT1 dont on ne dispose que de 2 mois d'historique sur IG et sur le DAX.

Code : #

// Barre hors-boll

bbsup = BollingerUp[20](close)
bbinf = BollingerDown[20](close)
haut = high
bas = low
heure = (time > 80000) and (time < 163000)

c1 = (haut > bbsup) and (bas > bbsup) //Barre au dessus de la B+
c2 = (haut < bbinf) and (bas < bbinf) //Barre au dessous de la B-

horsboll = 0
if c1 and heure then
	horsboll = 2
elsif c2 and heure then
	horsboll = -2
endif

//t0 = 0
if horsboll <> 0 then //Couleur de la bougie
	if close > open then //bougie Verte
		t0 = 1
	elsif close < open then //bougie Rouge
		t0 = -1
	endif
endif

//t1 = 0
if horsboll = 0 and t0 <> 0 then //Couleur de la bougie
	if close > open then //bougie Verte
		t1 = 1
		t0 = 0
	elsif close < open then //bougie Rouge
		t1 = -1
		t0 = 0
	endif
else
	t1 = 0
endif

return horsboll as "Bougie Hors BB", T0 as "Couleur Bougie t0", t1 as  "Couleur Bougie t1"
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par teg54 » 29 mars 2013 11:37

Hello Falex,

Merci de partager cet upgrade !! :top:

Ca m'a l'air très intéressant pour affiner les points d'entrée. Je regarde ça en détail dès que possible.

Si je comprends bien tu ne prends en compte que les bougies dont le Close et High/low sont externes aux BB ??