ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par falex » 29 mars 2013 14:06

exact ! (enfin presque).
-> Un je vérifies que la Bougie est totalement hors boll. Je ne vérifie pas le close puisque qu'il est forcément entre le high et le low.
-> Deux j'ai un deuxième indicateur qui donne la couleur des Bougie à t0 et t1.
et au premier coup d'oeil c'est pas mal, mais faut affiner pour la prise de position.

J'ai aussi regardé en tick par tick au lieux d'une minute. CE mode d'affinage est excellent pour voir la volatilité, puisque les bougies se ferme quand tu as fait X tick, le temps devient élastique. mais déjà qu'en UT1 l'historique ne pèse pas lourd mais en tick c'est encore plus léger (48h !)

En backtest (TP 5/10/15) ça confirme ce que j'ai écris :
- Le 1er excès haussier est très souvent un point de retournement
- Le 1er excès baissier est très rarement un point de retournement

Dans mes observations en UT1 mais que je n'ai pas encore pu confirmer :
si excès haussier,
placer un point d'entrée soit sur le close soit sur le high de la barre semble être un bon compromis pour bénéficer de a futur baisse tout en étant assez haut.

si excès baissier,
Prend un short ... mais là ce n'est pas toujours vrai

Finalement le comportement sur le DAX est vraiment différetn que l'on soit en hausse ou en baisse.

Merci de ton analyse.

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 30 mars 2013 20:41

Salut TEG,

Comme tu peux le voir dans mon avatar, je fais mon coming out en annonçant que je rejoins le club des teggistes :mrgreen:

J'avais déjà testé il y a quelques mois pour m'apercevoir qu'il y avait du potentiel. Puis j'ai laissé tombé, reprenant d'autres chemins de trading tortueux et inefficaces. Il y a beaucoup de chose que j'aime dans l'approche, et surtout SL et TP fixe, qui au niveau gestion du risque et du MM assure une sérénité certaine comparé à ce que j'ai expérimenté par ailleurs :mur: Le trading sur signal est aussi adapté à l'emploi du temps...

J'ai mis pas mal de choses en place depuis 1 semaine, et lancé les 1ers trades (encourageants). La partie R&D et optimisation est aussi très sympa.

Je t'ai taquiné un petit peu récemment, c'était pour la bonne cause ;) Merci beaucoup pour tout ce que tu partages ici. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Je vais peut-être sous peu réanimer mon journal avec quelques aspects perso de l'approche. Sachant que tout a déjà été dit ici. Et si les choses fonctionnent comme je l'espère la discrétion prendra peut-être rapidement le pas.. Mais je m'enflamme déjà :mrgreen:

-+

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 31 mars 2013 15:01

Petit up pour dire que j'en (enfin) finit de lire la totalité du journal.

Comme je l'ai déjà dit, je suis un total néophyte en bourse et ne serait-ce que lire ce journal m'a énormément apporté (théorie, les explications sur telle ou telle prises de positions, les corrélations entre indices, et j'en passe ...)

j'ai aussi découvert qu'il était possible de "programmer" sous prt xD

il y a aussi quelques indices laissés par ci par là sur le fonctionnement de tes indicateur maisons plus "évolués" qui peuvent donner une direction ... reste à trouver le chemin et ... la destination exacte ^^

je sais que je l'ai déjà dit à plusieurs reprise lors de mes post précédents sur ton journal, mais ... Merci ! j'ai réellement appris rien qu'en liant ton journal et j'entrevois diverses possibilités (j'espère que ce ne sont pas juste des chimère pour moi ^^ )

tu as enormément partagé, aussi je ne sais pas si tu seras intéressé mais "mon" objectif à court-moyen terme, est... inspiré (c'est le mot ;) ) par ton parcours/évolution.

je compte essayer de "marcher dans tes pas", un à la fois, en prenant le temps qu'il faudra pour "maitriser" chaque avancée afin de consolider et avancer sereinement, de cette manière je pense pouvoir "identifier" les différentes évolution dont j'aurais besoin pour adapter le "RSBoll 623ème du nom" à "ma" façon de trader :-) (qui reste d’ailleurs a définir ... ;) )

voila !

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 31 mars 2013 16:07

falex a écrit :En backtest (TP 5/10/15) ça confirme ce que j'ai écris :
- Le 1er excès haussier est très souvent un point de retournement
- Le 1er excès baissier est très rarement un point de retournement
:arrow: Durant mes observations, je suis complètement d'accord avec Falex la dessus.
Et j'aurais même envie de dire que lors d'un excès baissier, le signal pourrait être un signal de tendance sur quelques points/minutes.
A vrai dire, il nous faudrait un indicateur de volatilité vu que nous sommes "privés" de volumes, un indicateur de volatilité ou bien un indicateur de forte tendance qui permettrait de faire la différence entre le point de retournement, et celui d'un suivi de tendance sur les minutes qui suivent...
:arrow: C'est vrai qu'en "période de range", l'excès haussier est souvent un point de retournement, de même l'excès baissier en période calme, ne trade pas à en devenir un lui aussi, mais beaucoup moins rapidement d'un point de vue temps.
Donc, je ne sais pas trop, je cherche parfois, quel pourrait être le petit "plus" qui permettrait de nous confirmer l'information qu'un signal d'excès baissier va être un signal de tendance à + ou - court terme.
Qu'est-ce qui peut nous aider à penser qu'a ce moment là, "la force du mouvement" est puissante.

J’espère que vous comprenez ce que je viens d'écrire :hein:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 31 mars 2013 16:11

bravo kepesh , moi aussi j ai tout lu et je trouve la methode de Teg 54 super , tres conparable a des methodes vendues en livres ......

Je trouve le methode tres claire , et TEG 54 joue clairement cartes sur tables , pas de soucis .Cependant le methode est loin d etre systematique ........ mais c une bonne base .

En tout cas vu les nombre de gens qui remercient TEG c est un signe de qualite .

Re: Journal de teg54

par allandsow » 01 avr. 2013 16:06

Salut tout le monde !
Je vais essayer de voir si Average True range peut se combiner au RSboll.
C'est un indicateur de volatilité normalement.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 avr. 2013 12:19

Hello à tous,

Merci à vous, si ça peut vous aiguiller (je préfère ça que le terme "aider"), c'est le principal.

Pour rebondir d'une manière générale sur ce qui a été dit précédemment, j'suis 100% d'accord avec ce qui a été soulevé par Greg & Falex, dans la mesure ou il faut trouver ses marques, ses astuces, ses infos, pour anticiper si oui ou non un signal du RSBoll est annonciateur de retournement ou de continuation de tendance. Sachant que dans tous les cas il y aura forcément du déchet dans les prises de positions, et ce, quelle que soit la méthode utilisée ou l'ingrédient "secret" ajouté.

La méthode décrite en début de journal, à savoir RSBoll + prise de position sur palier, a été très efficace (et en toute franchise je ne ménage pas mes mots) pour la période de juin à octobre 2012. Les marchés changeant, il faut s'adapter, se remettre en question et trouver un nouvel angle d'attaque. J'ai choisi la volatilité et je n'ai travaillé que dans cette optique. Ayant fait le tour des indicateurs de volatilité (les principaux) et aucun ne me semblant vraiment probant pour mon style de trading, j'ai retroussé mes manches et j'ai bossé, bossé et bossé. On a rien sans rien et les vieux de la vieille du forum confirmeront certainement ça !! :mrgreen:

Et pour revenir sur mes "bases", j'avoue ouvertement que la notion de rebond sur paliers ou PP a été piquée sur la façon de trader de Benoist (et je l'en ai remercié pour ça) ... ;)

En résumé, la base est la même pour tout le monde (le Prix), après à chacun de le moduler/utiliser comme bon lui semble. ;)

En tous cas, je ne suis réfractaire à aucun système de trading qui différe du mien, au contraire, et je suis avec attention tout ce qui peut soulever de nouvelles voies de recherche.

On est tous là pour faire des PV, alors qu'elles soient faites avec excès rsi/bollinger ou pas, je vous en souhaite plein !!!! :D

Re: Journal de teg54

par allandsow » 02 avr. 2013 16:03

En effet Teg54, les indicateurs de volatilité n'apporte aucune information utile au RSBOLL.
Je vais relire les documents sur la programmation :geek: et continuer ma quête de détective :lol2:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 avr. 2013 16:09

allandsow a écrit :En effet Teg54, les indicateurs de volatilité n'apporte aucune information utile au RSBOLL.
Je vais relire les documents sur la programmation :geek: et continuer ma quête de détective :lol2:
Hello allandsow !!

Partiellement vrai puisque le RSBoll se base sur le RSI et les Bollinger. Ce dernier est un indicateur de volatilité (écartement des bandes), mais un excès du prix sur une de ces bandes représente (dans le "cadre" du RSBoll) un franchissement d'une moyenne à laquelle on ajoute un écart-type ... donc oui et non ... ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 03 avr. 2013 21:56

Comme je disait un forumeur en message personnel , moi ça fait dix ans que je m interresse au trading / bourse et ça fait 10 ans que je " ferme des portes " .

Et c vrai que cette file est un vrai bol d air frais , parce que des trucs qui marchent pas il y en a pleins .c est un peu une porte semi ouverte ou il faut mettre le pied pour forcer la passage ......

je trouve que la strategie marche super pour les point d entree , je veux dire c pas des point d entree au milieux de nulle part , apres c clair il faut gerer la position , un takeprofit de 5 points passe tres souvent mais on est la pour faire des points et je pense que il faut savoir quoi faire quand ça part dans le mauvais sens .

Cher teg54 peut tu developper un peu ceci :
La méthode décrite en début de journal, à savoir RSBoll + prise de position sur palier, a été très efficace (et en toute franchise je ne ménage pas mes mots) pour la période de juin à octobre 2012. Les marchés changeant, il faut s'adapter, se remettre en question et trouver un nouvel angle d'attaque.

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)