ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 12:03

c dommage parce que la strategie du debut je l aimais bien....... tres simple a comprendre et a apliquer , beaucoup de signaux gagnants pour quelques signaux perdants par jour.

Moi aussi je cherche.......

par teg54 » 11 avr. 2013 17:10

ladefense92800 a écrit :c dommage parce que la strategie du debut je l aimais bien....... tres simple a comprendre et a apliquer , beaucoup de signaux gagnants pour quelques signaux perdants par jour.
Je l'aime bien aussi, et je ne l'abandonne pas pour autant ... disons juste qu'elle évolue (en 50 pages heureusement qu'il y a eu quelques modifications apportées ;) )

Une certaine base de méthode est là, il faut ensuite l'adapter et se l'approprier ... ou la laisser tomber et aller vers d'autres horizons ;) ... (il y a tellement de façon de trader différentes et qui fonctionnent !!!!)

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 17:14

:top:

par ceedee » 11 avr. 2013 17:25

teg54 a écrit : (il y a tellement de façon de trader différentes et qui fonctionnent !!!!)
+1 C'est tellement vrai

par teg54 » 11 avr. 2013 17:41

... :mercichinois:
Spoiler:
pis d'un autre côté si ça peut m'éviter de répéter 500 fois la même chose :mrgreen: (joke inside ... of course ;))

par Guillaume » 12 avr. 2013 11:08

Salut Teg

Content de voir le résultat de la dernière version de tes indicateurs semi-automatiques. C'est vraiment motivant de voir ce que l'on peut faire, avec du boulot. :bravo:

Pour ton indice de volatilité, cela à l'air très abouti. Tu as probablement dû intégrer un élément prix pour pouvoir déterminer ta "courbe verte" qui indique la tendance en cours. :?:

Pour ma part je fais un break du dax ne parvenant pas à stabiliser mes résultats à cause des journées en tendance qui me font mal en tant que contrarien, et de la volatilité qui parfois me chauffe trop la tête :gloups:

Je me met sur le cac qui est plus lisible pour les S/R, et qui me convient beaucoup mieux. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le tester. :mur:

par teg54 » 12 avr. 2013 14:40

Hello Guillaume,
Guillaume a écrit :Je me met sur le cac qui est plus lisible pour les S/R, et qui me convient beaucoup mieux. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le tester.
Peut être parce que 5€/pt ... ;) ... J'me permets juste cette petite remarque parce que j'essaye quotidiennement d'aiguiller des membres qui me disent se planter sur le DAX parce que trop réactif. J'ai beau leur dire d'essayer un autre produit, le premier contre-argument auquel j'ai droit est : "Ah oui mais avec le DAX tu gagnes plus !!!" ... ou j'suis d'accord mais tu perds plus aussi !!! :D
Guillaume a écrit :Pour ton indice de volatilité, cela à l'air très abouti. Tu as probablement dû intégrer un élément prix pour pouvoir déterminer ta "courbe verte" qui indique la tendance en cours.
Effectivement le prix est intégré dans le "bouzin" .. et pour rebondir sur une discussion que j'ai avec un membre en privé, je pense que le terme "volatilité" de mon indicateur n'est pas le plus approprié, "élasticité" conviendrait bien mieux.

En tous cas, bonne continuation sur le CAC, si ce dernier te réussit !!! :top:

par LVO » 12 avr. 2013 14:48

gagner + avec le DAX ?

il suffit d'adapter le nombre de lot.
Sinon le dax est plus excitant par sa volatilité !!

par teg54 » 12 avr. 2013 16:15

j'suis d'accord, mais l'inconscient pousse à trouver plus aguichant/att ant 1 mini-lot à 5€/pt qu'un mini-lot à 1€/pt ... d'ou un certain engouement (obstination ?!?) à vouloir absolument trader le DAX.

Je ne dis pas que je cautionne, je ne fais que rapporter une des répliques récurrentes ;)

par teg54 » 30 avr. 2013 17:37

On remonte le tout ...

Hello à tous,

Petite mise à jour de mon journal ... Suite aux dernières remarques, j'ai décidé de profiter de l'élan de certaines positions, donc fini le TP prédéfini, je laisse courir mes positions. Par contre SL toujours d'actualité.

Je me suis recentré sur le principe de la volatilité/élasticité du prix et je ne trade plus qu'avec ça. Donc pour l'instant le trading façon "RSBoll" est mis de côté (mais je ne l'oublie pas pour autant ;)).

Force est de constater que profiter des mouvements est nettement plus "rentable" ... plus chronophage aussi du fait des TP non prédéfinis ... Pour l'instant cela n'est pas dérangeant ...

Bilan du jour : 86 pts ... 106 pts acquis très tranquillement entre 8h30 et 11h ... et un beau -20 pts sur un trade "pile ou face" à 15h30 (à ne pas reproduire !!! :D ) ...