ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 30 avr. 2013 22:03

Teg se sépare du RSIBoll :hein:

Quel drame ! Le couple mythique du forum en plein divorce.

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 30 avr. 2013 22:56

hmmmmm suite a ton message j'ai une petite question qui me turlupine :

tu reste "contrariant" du coup ou plus en suivage de tendance ? (comment c'pas francais ? :lol:)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 mai 2013 10:14

Ami(e)s travailleurs et travailleuses du 1er mai bonjour !!! (J'espère ne pas être le seul dans ce cas là !! :mrgreen: )
Guillaume a écrit :Teg se sépare du RSIBoll :hein:

Quel drame ! Le couple mythique du forum en plein divorce.
Séparation à l'amiable, la garde des enfants est assurée, et même séparé, avec Mme RSBoll on continu à se couver du regard ;)
Khepesh a écrit :hmmmmm suite a ton message j'ai une petite question qui me turlupine :

tu reste "contrariant" du coup ou plus en suivage de tendance ? (comment c'pas francais ? :lol:)
La suivation de tendanssage est du coup passée en prioritage ( :lol2: ) ... Mais les positions contrariantes restent présentes. Elles me servent de points d'anticipation de retournement d'une tendance.

Un exemple visuel qui j'espère permettra de me faire comprendre (journée du 23/04)

Je travaille sur 2 niveaux d'élasticité :

- une élasticité de "fond" (les barres en dessous de la ligne noire) qui me permet d'anticiper la tendance de fond.

- une élasticité "réactive" (les barres au dessus de la ligne noire) qui m'indique les moments de consolidation, retournement, etc ..

Ma prise de position s'effectue lorsque j'ai un 1er signal commun entre l'élasticité de fond et l'élasticité réactive (1) (les deux élasticités prennent la même "couleur", dans ce cas là, vert). Le premier signal contrariant (2) vient fermer le trade précédent en espérant une inversion de tendance. Retournement qui n'intervient pas mais qui est lui-même contré par une position dans le sens de la tendance (3) ... etc, etc ... donc je continue bien à jouer en "contrarien" ;)

Dans cet exemple, je me retrouve donc avec 3 trades contrariants qui capotent, mais en limitant la casse (aucun SL 10 pts n'est touché - perte de moins de 8pts pour 3 trades avortés) .. en revanche le bénéfice tiré de la tendance vaut bien 3 petites pertes ;)

Tu peux voir également (ronds verts) ce que j'appelle les paliers intermédiaires. Ils apparaissent lorsque l'élasticité de fond est clairement définie (ici bien vert, donc plein Nord !!) mais que l'élasticité réactive semble marquer le pas (elle devient rouge). Ce sont autant d'opportunités de prendre une tendance en cours (ou lors de mes journées "kamikazes" de reprendre un lot supplémentaire)

Première tentative d'explication, j'espère ne pas être trop confus !! ;)

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 01 mai 2013 10:55

hmmmm boulot officiel = jour de conge mais y'a du boulot officieux ;-)


et pour ton explication, c'est farpaitement clair ;-)

ca m'as pas l'air mal du tout ton nouveau bébé :lol:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 mai 2013 12:17

Khepesh a écrit :hmmmm boulot officiel = jour de conge mais y'a du boulot officieux
mouais mouais ... :D
Khepesh a écrit :ca m'as pas l'air mal du tout ton nouveau bébé
J'l'aime bien en effet :musique: ... Même si je me retrouve avec plus de trades perdants qu'avant, ils sont vite (et mieux) rattrapés .. ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 mai 2013 17:49

Journée finie ... Toujours en mode utilisation unique de l'élasticité/volatilité. L'indicateur a été épuré sur une seule ligne de signaux ... plus pratique pour lancer les alertes, petit à petit je me rapproche d'un fonctionnement optimisé comme pouvait l'être le RSBoll.

14 trades effectués pour 3 perdants (avec SL touchés) et un total de 153,20 pts

Les graphiques du jour (trades perdus entourés)

FILE NOT FOUND

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 03 mai 2013 18:35

Salut Teg,

Toujours avec un TP fixe ? ou bien maintenant tu laisses un peu plus courir ? Ton Sl n'a pas changé je suppose ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 mai 2013 19:00

Hello Greg,

le SL n'a pas changé, toujours à 10 pts ... en revanche je n'utilise plus de TP, je coupe mes positions quand j'ai un signal contraire au sens de la position en cours ... ce qui permet de profiter des "grosses" poussées DAX en UT1 mn .. ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 04 mai 2013 15:31

Bravo teg , encore une fois dans le mille , vu le boulot que t a fait tu merites bien tes points.

Dans cette file t as deja beaucoup donné , avec le RSIboll .

t as bien raison de garder tes indicateur pour toi .

en résumé rsiboll lorsque le marché et en "range" et le nouveau indicateur lorsque le marche et en tendance .

pas bete : lorsque un indicateur ne marche plus ou moins , il est temps de repasser a l autre .

Je croit que t est au complet niveau indicateurs .

Merci pour ce tu nous apprend volontairement ou involontairement .

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 mai 2013 21:19

Merci ladefense,

Je pense que ce n'est qu'un juste retour des choses que d'essayer de "partager", ne serait-ce qu'une piste de réflexion ;) ... Même si des zones d'ombres subsistent (je le reconnais) j'apporte ce que je peux ...

PS : je n'utilise plus que mon indicateur Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....) (élasticité/volatilité), même si le RSboll est plus "rentable" en période de range, le + apporté par Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....) lors des gros trends compense largement cette lacune ... Et puis bien malin celui qui, a 8h, peut prédire le scénario de la journée :) (comme dit à un membre en MP, je laisse ces spéculations de tendance aux vrai(e)s fondamentalistes ;))

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 mai 2013 09:55

Hello à tous,

Fin de journée pour moi ... objectif de la journée fixé à 50 pts, atteint peu après 9h30, parfait !!! 8-)

PS : Rien n'a changé dans mon process, si il y a deux lignes d'indicateurs c'est parce que je fais une révision de ma volatilité de "fond" et ma "réactive".

PPS : le 1er signal = ouverture pré-market donc ... je m'abstiens ;)

FILE NOT FOUND

Bonne journée !!!

Re: Journal de teg54

par mammon » 07 mai 2013 10:14

bien ouej :)

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 07 mai 2013 14:04

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 07 mai 2013 14:59

Chapeau bas.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 08 mai 2013 09:46

Juste pour info car il me semble en avoir discuté un peu avec toi il y a longtemps déjà, je regarde l'indicateur %b(rsi) que je trouve très intéressant en général pour suivre une tendance et pouvoir entrer dans le sens de la marche, pour une fois.

En revanche comme je suis sur le CAC maintenant, je me rend compte que le %b(rsi) n'est pas très intéressant pour cet indice, moins volatil que le dax ou indice anglais.
L'avantage de cet indicateur perd beaucoup de sa valeur sur cet indice qui a une dispersion bien moins forte.

Re: Journal de teg54

par newworld » 08 mai 2013 12:48

Bonjour à tous et à Teg54

Je viens de découvrir (1 mois) ce journal trés intéressant et instructif
Surtout quel boulot...

J'utilise moi même depuis 1 an la technique du rsiboll sans la nommer ainsi cad entrer en contretendance sur 1/2min avec rsi et boll. Cela dit si j'applique strictement cela les tendances éliminent les gains réalisés .
Je suis donc en stand by et observe le marché avec des MM et une utilisation en tendance du rsi (niveau 50 ou 40/60 par ex)pour aussi réussir à jongler entre contre tendance et tendance. Je vous tiens au courant.

Teg64 etes vous toujours en UT1min?
Bons trades
phili711

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 mai 2013 15:01

Hello Guillaume et phili711 !!!

- Guillaume : Oui oui je m'en souviens bien du %b(rsi) ... Je crois me souvenir que pour les suivis de tendance il fallait un peu bidouiller les réglages "d'usine" ... Mais seul il n'est pas facile à apprivoiser. Je pense que couplé à une MM assez large, même sur le CAC, il doit pouvoir se révéler efficace, à condition qu'une tendance se profile ... En ajustant au mieux les TP et SL

- phili711 : C'est pour cette raison (que tu soulignes bien) que j'ai choisis de bosser sur l'élasticité du Prix, qui m'offre des points d'entrée en contre-tendance et en tendance. Pouvoir jouer sur les deux tableaux est quand même plus "confortable" (psychologiquement, ne plus se cataloguer uniquement comme "contrarien" est un + :) )

N'ayant jamais chercher à bosser le rsi dans sa zone intermédiaire (ou plutot n'ayant jamais trouvé comment l'exploiter :mrgreen: ) je suis très intéressé quant aux résultats qu'on peut en tirer.

eh oui, toujours en UT1mn ... même si plus l'ut est courte plus elle est parasitée, pour moi elle offre également plus d'opportunités.

En tous cas, bonnes recherches, bons trades et j'espère pouvoir suivre bientôt la suite des "aventures".

PS : le tutoiement ne me gène absolument pas .. ;)

Re: Journal de teg54

par newworld » 21 mai 2013 22:44

Bonsoir à Tous et TEG64

Je ne poste plus car je n'ai pas pu tradé ces derniers temps. J'ai fait beaucoup de recherches pour optimiser le rsi cela avance mais rien de convaincant en dehors de l'apport indéniable de bien observer le marché et cogiter . Un indicateur indique toujours et retraite ...le prix.
Cela dit je regrette l'arrêt apparent j'espère de cette interessante file.
Je serais au SMF2013 jeudi et vendredi ou se trouve Benoist d'andlil.
Pourrait on se rencontrer notamment avec Teg64 histoire de le remercier déjà !
A+
phili711

Re: Journal de teg54

par mammon » 21 mai 2013 22:50

mais il n'est pas basque notre TeG !!!!! :D

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 21 mai 2013 23:00

:lol2:

Pourquoi pas aussi Teg51 (je ne parle pas de la Marne) :lol:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)