ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par LVO » 24 mai 2013 16:30

teg54 a écrit :
Amarantine a écrit :Je lis rarement vos journaux, mais au sujet des images, c'est une mauvaise manipulation de votre part ou ça vient du site?
Après plusieurs vérifications, l'erreur vient de moi ... En changeant de "formule" de compte je n'ai pas validé le transfert de mes fichiers ... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Comme nous l'a insinué Rodio : "quand on est c*n, on est c*n"
comme dit mon grand père.

"si le matin en te levant tu ne penses pas rencontrer 80 % de C.., alors reste couché"

Tu as mis le feu dans tes fichiers :hein:
Dommage tout ce travail parti en fumé, allez au boulot il faut tout remettre en état. :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 mai 2013 17:37

LVO a écrit :comme dit mon grand père.

"si le matin en te levant tu ne penses pas rencontrer 80 % de C.., alors reste couché"
Pour ton grand-père : :merci:
LVO a écrit :Dommage tout ce travail parti en fumé, allez au boulot il faut tout remettre en état.
je m'y attelle ... :?

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 30 mai 2013 16:28

vu que tous les graph ont disparus , remet nous quelques graphiques , je trouve t a methodes tres pertinente .Je continue a suivre ...........

Re: Journal de teg54

par teg54 » 30 mai 2013 17:51

Hello ladefense !!

J'y reviendrai, faut juste me laisser un peu de temps, histoire de trouver comment être ludique dans l'explication de mon approche !!! ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 30 mai 2013 18:42

ok !

est ce que je peut t envoyer un mp ? :prier: :prier:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 30 mai 2013 19:25

ladefense92800 a écrit :ok !

est ce que je peut t envoyer un mp ? :prier: :prier:
of course ;)

Re: Journal de teg54

par StephD » 02 juin 2013 22:52

teg54 a écrit :Hello aux suiveurs ...

confirmation que je n'ai plus une image en stock ... Sans visuels, le journal n'a que peu d'intérêt (selon moi). Si certains lui trouve quand même une utilité, faites le savoir, le cas échéant je le maintiendrai, sinon je demanderai à Amarantine ou Benoist de bien vouloir le supprimer.

Bonne journée !!!
Je suis un nouveau suiveur et je trouve ce journal intéressant malgré la disparition de ses illustrations (même si c'est vrai que c'est un peu frustrant).

J'ai sauté de la page 5 à la dernière (avant de remonter jusqu'à ce post) et je compte bien tout lire si on m'en laisse le temps (dans un sens ou dans l'autre !) ;)

Merci de partager ton expérience. J'apprends des choses et j'aime ça. :merci:

Re: Journal de teg54

par StephD » 06 juin 2013 00:49

Bon ben ça y'est j'ai tout lu. Les illustrations perdues sont frustrantes mais ça reste passionnant. Je sais pas encore ce que je vais faire de toutes ces infos. Je pense que j'y verrai plus clair après une bonne nuit de repos. Merci à teg54 et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice. C'est un monument cette file. Longue vie à elle !

:merci:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 juin 2013 17:11

Hello StephD,

... et merci de l'intérêt porté à ces quelques pages ;)

Mon conseil après ces quelques mois d'ouverture est de considérer celui-ci comme mon chemin de croix pour arriver à mon trading d'aujourd'hui ... Il y a des infos dedans, certes, pertinentes pour certains, usuelles pour d'autres, des pistes de réflexion, mais surtout pas de méthode toute faite. A chacun de faire sa tambouille !!! ;) ...

Dommage pour les images, notamment dans les premières pages ou le P.A. était un peu le centre de mon trading (et ou le visuel se justifie) !!! Il va m'être plus difficile de tenir mon journal maintenant ... Mais je vais trouver un moyen !!! ;)

et je ne manquerai pas de suivre tes avancées également !! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 juin 2013 17:51

Hello !!

Petite reprise du journal et quelle reprise !!! Pas persuadé que ce cas de figure se représentera, le "V" parfait pour une fermeture à 17h30 .... 8-)

Vente 8h51
Achat 12h29
Vente 16h43

... quelques positions prises en plus pour une perte d'environ 20/25 pts (non signalées sur le graphe, seules mes positions "élasticité" y figurent)

Graphique du jour :
Capture d’écran 2014-03-22 à 21.02.39.png
Capture d’écran 2014-03-22 à 21.02.39.png (123.48 Kio) Vu 505 fois
Sur ce .... Allez Jo' !!!! ;)

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 07 juin 2013 18:08

j'me trompe ou t'as prit ~300 points today ? :shock:

Re: Journal de teg54

par LVO » 07 juin 2013 18:22

comme tu le dis ce cas est bon pour les suiveurs.
toujours au top.
Tes positions tu l'as suit avec un stop suiveur où tu coupes des que tu as un nouveau signal inverse

:top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 juin 2013 18:59

Khepesh a écrit :j'me trompe ou t'as prit ~300 points today ? :shock:
303,7 exactement ... ;)
LVO a écrit :comme tu le dis ce cas est bon pour les suiveurs.
toujours au top.
Tes positions tu l'as suit avec un stop suiveur où tu coupes des que tu as un nouveau signal inverse

:top:
Principe de l’élasticité, au signal je coupe la position pour prendre son inverse ... J'ouvre mes positions avec un SL à 30 pts (obligatoire), il arrive souvent que le cours "bave" un peu avant de prendre l'autre direction (quand il la prend bien entendu ;)) ... Les premiers temps j'avais gardé mon SL 10 pts, mais j'ai vite compris qu'il fallait élargir un peu (surtout sur le DAX)

;)

Re: Journal de teg54

par falex » 07 juin 2013 21:23

ARf oui j'en suis arrivé à la même conclusion, le SL entre 20 et 30 pt est beaucoup plus pertinent sur le DAX snon tu as très vite fait de te retrouver stoppé alors que tu avais fondamentalement raison.

Re: Journal de teg54

par StephD » 08 juin 2013 11:15

teg54 a écrit :Mon conseil après ces quelques mois d'ouverture est de considérer celui-ci comme mon chemin de croix pour arriver à mon trading d'aujourd'hui ... Il y a des infos dedans, certes, pertinentes pour certains, usuelles pour d'autres, des pistes de réflexion, mais surtout pas de méthode toute faite. A chacun de faire sa tambouille !!! ;) ...
Word to that ! :top:
teg54 a écrit :Dommage pour les images, notamment dans les premières pages ou le P.A. était un peu le centre de mon trading (et ou le visuel se justifie) !!! Il va m'être plus difficile de tenir mon journal maintenant ... Mais je vais trouver un moyen !!! ;)
Ce serait super oui, j'aimerais bien que tu puisses poster un trade façon ancien temps. Un de ceux qui manque dans les toutes premières pages même si j'ai bien compris que ce n'est plus ta façon de faire.
teg54 a écrit :et je ne manquerai pas de suivre tes avancées également !! ;)
J'en serai honoré ! :) J'aime beaucoup cette idée de journal et je joue le jeu à fond. Tu sais, pour les générations futures :lol2:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 juin 2013 12:09

StephD a écrit :Ce serait super oui, j'aimerais bien que tu puisses poster un trade façon ancien temps. Un de ceux qui manque dans les toutes premières pages même si j'ai bien compris que ce n'est plus ta façon de faire.
ok, j'essaye de te faire un exemple façon "old school" dès que possible (va falloir se remettre dans le bain :musique: )
StephD a écrit :J'aime beaucoup cette idée de journal et je joue le jeu à fond. Tu sais, pour les générations futures
C'est le but du JDT .. essayer de comprendre la manière de fonctionner des uns et des autres ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 10 juin 2013 12:12

Teg54,

Quand tu utilises le RSBoll sur le Forex tu régles la limite sur le rsi à combien 90/10 ? je n'ai pas retrouvé l'info dans ton journal.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 juin 2013 12:23

Hello Falex,

Je ne crois pas en avoir parlé sur mon journal (étant à 90% du temps sur les indices) mais effectivement les limites du rsi étaient plus hautes que pour les indices (75/25) .. c'était du 80/20 la plupart du temps et sur certaines paires très volatiles (GBP/JPY - GBP/USD) 90/10 ... Dans ce dernier cas il ne fallait pas être friand de signaux.

Re: Journal de teg54

par LLivingstone » 10 juin 2013 12:46

Vu que je suis relativement nouveau je n'ai pas eu le temps de trop télécharger les graphiques avant le crash. J'en ai 3 qui trainent, si ça peu aider j'en met un

(lien supprimé par la modération, cf.nouvelles règles sur liens externes)

ce qui est drôle c'est que l'image apparaît dans la file, c'est bien pour savoir où elle devait être

Re: Journal de teg54

par falex » 10 juin 2013 13:33

teg54 a écrit :Hello Falex,

Je ne crois pas en avoir parlé sur mon journal (étant à 90% du temps sur les indices) mais effectivement les limites du RSI étaient plus hautes que pour les indices (75/25) .. c'était du 80/20 la plupart du temps et sur certaines paires très volatiles (GBP/JPY - GBP/USD) 90/10 ... Dans ce dernier cas il ne fallait pas être friand de signaux.
Yes c'est bien ce que j'avais noté.
Merci.

En regardant la bibliothèque des Backtests offert par PRT il y a un "Bollinger + RSI" :-)
Ce micro-bout de code fonctionne en flip/flap mais en réglant les limites du RSI relativement haut et en mettant en variables d'optimisation la période du RSI et des Boll, on trouve des résultats très intéressants pour ceux qui veulent faire du swing.

Je vous donne la piste, indice :
h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/library/backtests
deuxième ligne (faut passer les périodes en variable)
DAX
UT1
RSI x (à vous de trouver entre 5 et 30)
Boll y (à vous de trouver entre 5 et 40)
Limite RSI 90/10

ça donne un résultat en 6 trades à 100% gagnant de 1200 pts sur 2 mois !!! Si ça c'est pas du swing à base d'UT1 je veux bien me faire curer :-)

EDIT le curé va se faire curer ... heu pardon j'écris n'importe quoi surtout dans un journal qui n'est pas le miens.

C'était bien curé ! Vous l'aurez tous compris :lol2:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)