Je n'ai pas bien compris ton emploi de l'ut 4h pour cette résistance, et je suis vraiment curieux car pour ma part je m'attendais à ce qu'il touche les 7450 et du coup je ne suis pas entré;;;
Merci pour tes réponses. Pour le trade 1 sur les 7445 que je n'ai pas pris, je me demande comment as-tu rationalisé ta résistance à ce niveau ?
Je n'ai pas bien compris ton emploi de l'ut 4h pour cette résistance, et je suis vraiment curieux car pour ma part je m'attendais à ce qu'il touche les 7450 et du coup je ne suis pas entré;;;
@Guillaume : La resistance (orange en pointillée) qui apparait sur mon graph posté précédemment a été tracée après ce plus haut (au moment du trade 1 elle n'existait pas encore). C'est la resistance du canal haussier en UT4 qui me donne le feu vert (mais ça je pense que tu l'as compris
) ...ci-joint mon graph en UT4h avec le canal haussier et le flèche verte qui t'indiquera la Bougie sur laquelle je suis entré
FILE NOT FOUND

FILE NOT FOUND
Quand le trading devient de l'art...
Merci pour l'explication sur ton utilisation de UT4 pour les S/R.
Merci pour l'explication sur ton utilisation de UT4 pour les S/R.
Ouuula !!! je suis loin d'avoir cette prétention là !!!!Guillaume a écrit :Quand le trading devient de l'art...

C'est juste un partage en retour de tout ce que j'ai pu glaner à droite à gauche ... et c'est toujours agréable de savoir qu'on peut aider (aiguiller me semble plus approprié) sur sa façon de trader

teg54, tu nous postes tes résultats pour la journée de aujourd'hui ? 

Journée chargée mammon
... Juste deux trades passés en pré-market, ca ne vaut pas un graph !!!
... le reste de la journée a été off ... dommage, rétrospectivement, tous mes signaux étaient bons :musique:

Hello, j'ai essayé de shorté ce matin sur les excès rsi, et je me suis un peu brûlé. 2 erreurs de supports.
Hello Guillaume
J'ai eu mon trade perdant aussi (ce n'est encore pas infaillible comme process
) ... J'vais essayer de poster mes trades du jour (si je ne termine pas mon boulot trop tard
)
J'ai eu mon trade perdant aussi (ce n'est encore pas infaillible comme process

Désolé je poste rapidement (je donnerai les explications, si y'en a besoin, au compte goute
)
Bilan de la journée 10 trades positifs (dont 1 coupé à 6 pts)
Trades du matin
FILE NOT FOUND
Les points qui peuvent soulever questionnement :
- premier trade bien perdant, du coup méfiance sur le deuxième (rond bleu) que je préfère couper.
- Deux plus hauts repérés, je trace mon canal baissier ... alerte RSBoll qui touche juste le D S2 ... je préfère attendre que le cours vienne se heurter au support de mon canal baissier ... position prise (trade 4) ... je garde un oeil sur ma position qui manque le TP de 0,6 pts ... le cours repart à la baisse ... belle divergence rsi repérée ... je rachète un lot (trade 5)
- Trade 8 : ma perte stupide de la journée, j'anticipe une baisse alors que ma strat' voudrait que le cours se frotte à D S2
Trades de l'après-midi
FILE NOT FOUND
Précisions :
- canal haussier tracé après les plus bas de 10h16 et 11h47 ... ce qui justifie que je préfère attendre que le cours vienne touché D S1 et la resitance de mon canal haussier pour prendre position (trade 1) ...
- trade 2 : simplement une divergence rsi
- trade 4 pris un peu tot, encore une fois j'aurais pu me faire avoir ... l'idéal aurait été de le prendre lors du contact avec D S2
C'est rapide sorry, mais j'peux pas faire mieux

Bilan de la journée 10 trades positifs (dont 1 coupé à 6 pts)
Trades du matin
FILE NOT FOUND
Les points qui peuvent soulever questionnement :
- premier trade bien perdant, du coup méfiance sur le deuxième (rond bleu) que je préfère couper.
- Deux plus hauts repérés, je trace mon canal baissier ... alerte RSBoll qui touche juste le D S2 ... je préfère attendre que le cours vienne se heurter au support de mon canal baissier ... position prise (trade 4) ... je garde un oeil sur ma position qui manque le TP de 0,6 pts ... le cours repart à la baisse ... belle divergence rsi repérée ... je rachète un lot (trade 5)
- Trade 8 : ma perte stupide de la journée, j'anticipe une baisse alors que ma strat' voudrait que le cours se frotte à D S2
Trades de l'après-midi
FILE NOT FOUND
Précisions :
- canal haussier tracé après les plus bas de 10h16 et 11h47 ... ce qui justifie que je préfère attendre que le cours vienne touché D S1 et la resitance de mon canal haussier pour prendre position (trade 1) ...
- trade 2 : simplement une divergence rsi
- trade 4 pris un peu tot, encore une fois j'aurais pu me faire avoir ... l'idéal aurait été de le prendre lors du contact avec D S2
C'est rapide sorry, mais j'peux pas faire mieux

Merci pour ton graphe.
En comparaison voici mes trades :
trade 1 idem en perte
trade 2 IDEM coupé plus tôt 7 pts
trade 3 pas osé à cause de l'ouverture 9H00
trade 4 : perte car entré trop tôt à 42 au lieu d'attendre sous les 40. Je suis entré avec un ordre Au marché ( cloture Bougie ), mais parfois j'essaie plutot de placer des ordres Limites ( plus précis )sur les palliers que je connais bien. Comment entre-tu dans le trade ?
trade 5 : idem
trade 6 : idem
trade 7 : idem . ces deux trades étaient assez évidents car sur des palliers bien connus du dax.
trade 8 / encore pire que toi, je suis rentré à 31 après mauvaise analyse résistance à venir. Coupé à 5 pts après m'en être apercu.
En comparaison voici mes trades :
trade 1 idem en perte
trade 2 IDEM coupé plus tôt 7 pts
trade 3 pas osé à cause de l'ouverture 9H00
trade 4 : perte car entré trop tôt à 42 au lieu d'attendre sous les 40. Je suis entré avec un ordre Au marché ( cloture Bougie ), mais parfois j'essaie plutot de placer des ordres Limites ( plus précis )sur les palliers que je connais bien. Comment entre-tu dans le trade ?
trade 5 : idem
trade 6 : idem
trade 7 : idem . ces deux trades étaient assez évidents car sur des palliers bien connus du dax.
trade 8 / encore pire que toi, je suis rentré à 31 après mauvaise analyse résistance à venir. Coupé à 5 pts après m'en être apercu.