ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 16 sept. 2012 15:04

Merci pour tes réponses. Pour le trade 1 sur les 7445 que je n'ai pas pris, je me demande comment as-tu rationalisé ta résistance à ce niveau ?
Je n'ai pas bien compris ton emploi de l'ut 4h pour cette résistance, et je suis vraiment curieux car pour ma part je m'attendais à ce qu'il touche les 7450 et du coup je ne suis pas entré;;;

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 sept. 2012 14:47

@Guillaume : La resistance (orange en pointillée) qui apparait sur mon graph posté précédemment a été tracée après ce plus haut (au moment du trade 1 elle n'existait pas encore). C'est la resistance du canal haussier en UT4 qui me donne le feu vert (mais ça je pense que tu l'as compris ;)) ...ci-joint mon graph en UT4h avec le canal haussier et le flèche verte qui t'indiquera la Bougie sur laquelle je suis entré

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 17 sept. 2012 18:26

Quand le trading devient de l'art...

Merci pour l'explication sur ton utilisation de UT4 pour les S/R.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 sept. 2012 18:55

Guillaume a écrit :Quand le trading devient de l'art...
Ouuula !!! je suis loin d'avoir cette prétention là !!!! :D

C'est juste un partage en retour de tout ce que j'ai pu glaner à droite à gauche ... et c'est toujours agréable de savoir qu'on peut aider (aiguiller me semble plus approprié) sur sa façon de trader ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 17 sept. 2012 18:59

teg54, tu nous postes tes résultats pour la journée de aujourd'hui ? :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 sept. 2012 19:06

Journée chargée mammon ;) ... Juste deux trades passés en pré-market, ca ne vaut pas un graph !!! :D ... le reste de la journée a été off ... dommage, rétrospectivement, tous mes signaux étaient bons :musique:

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 18 sept. 2012 18:52

Hello, j'ai essayé de shorté ce matin sur les excès rsi, et je me suis un peu brûlé. 2 erreurs de supports.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 sept. 2012 19:05

Hello Guillaume

J'ai eu mon trade perdant aussi (ce n'est encore pas infaillible comme process ;)) ... J'vais essayer de poster mes trades du jour (si je ne termine pas mon boulot trop tard :mur: )

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 sept. 2012 19:43

Désolé je poste rapidement (je donnerai les explications, si y'en a besoin, au compte goute ;))

Bilan de la journée 10 trades positifs (dont 1 coupé à 6 pts)

Trades du matin

FILE NOT FOUND

Les points qui peuvent soulever questionnement :

- premier trade bien perdant, du coup méfiance sur le deuxième (rond bleu) que je préfère couper.

- Deux plus hauts repérés, je trace mon canal baissier ... alerte RSBoll qui touche juste le D S2 ... je préfère attendre que le cours vienne se heurter au support de mon canal baissier ... position prise (trade 4) ... je garde un oeil sur ma position qui manque le TP de 0,6 pts ... le cours repart à la baisse ... belle divergence rsi repérée ... je rachète un lot (trade 5)

- Trade 8 : ma perte stupide de la journée, j'anticipe une baisse alors que ma strat' voudrait que le cours se frotte à D S2

Trades de l'après-midi

FILE NOT FOUND

Précisions :

- canal haussier tracé après les plus bas de 10h16 et 11h47 ... ce qui justifie que je préfère attendre que le cours vienne touché D S1 et la resitance de mon canal haussier pour prendre position (trade 1) ...

- trade 2 : simplement une divergence rsi

- trade 4 pris un peu tot, encore une fois j'aurais pu me faire avoir ... l'idéal aurait été de le prendre lors du contact avec D S2


C'est rapide sorry, mais j'peux pas faire mieux ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 18 sept. 2012 21:19

Merci pour ton graphe.
En comparaison voici mes trades :
trade 1 idem en perte
trade 2 IDEM coupé plus tôt 7 pts
trade 3 pas osé à cause de l'ouverture 9H00
trade 4 : perte car entré trop tôt à 42 au lieu d'attendre sous les 40. Je suis entré avec un ordre Au marché ( cloture Bougie ), mais parfois j'essaie plutot de placer des ordres Limites ( plus précis )sur les palliers que je connais bien. Comment entre-tu dans le trade ?
trade 5 : idem
trade 6 : idem
trade 7 : idem . ces deux trades étaient assez évidents car sur des palliers bien connus du dax.
trade 8 / encore pire que toi, je suis rentré à 31 après mauvaise analyse résistance à venir. Coupé à 5 pts après m'en être apercu.

Re: Journal de teg54

par mammon » 18 sept. 2012 21:23

Merci Teg54 pour ton partage... :)

Ce que j'aime en te lisant, c'est que tout paraît si simple... et hop, je place mon canal.. et voila.. je lance mes trades les uns apres les autres.. ça se passe "presque" toujours comme tu l'as prévu ! :)

On pourrait presque croire qu'on peut y arriver nous novices :D

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 18 sept. 2012 22:04

Après le trade 7 j'ai repris sur la divergence baissière du rsi au même niveau de prix.

Nous avons à peu près les mêmes entrées mais tu es plus efficaces que moi, j'hésite encore trop sur le moment pour entrer au bon niveau de prix. Du coup parfois je laisse filer une occasion à trop attendre une confirmation par une divergence .

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 sept. 2012 09:55

Guillaume a écrit :trade 4 : perte car entré trop tôt à 42 au lieu d'attendre sous les 40. Je suis entré avec un ordre Au marché ( cloture bougie ), mais parfois j'essaie plutot de placer des ordres Limites ( plus précis )sur les palliers que je connais bien. Comment entre-tu dans le trade ?
après franchissement du D S2 le cours vient toucher le support de mon canal baissier, c'est à ce moment là que j'entre.
Guillaume a écrit :Nous avons à peu près les mêmes entrées mais tu es plus efficaces que moi, j'hésite encore trop sur le moment pour entrer au bon niveau de prix. Du coup parfois je laisse filer une occasion à trop attendre une confirmation par une divergence .
Le plus difficile à gérer en trading ;) ... Partant du principe que j'ai ma méthode de trading, si tous mes signaux (alerte + palier important) sont au vert et que je me pose encore la question de savoir si je dois acheter/vendre, dans le doute je préfère laisser passer l'occas' ... l'adage qui dit "dans le doute, abstiens-toi" ... et puis les opportunités ne manquent pas sur les marchés :)
mammon a écrit :Ce que j'aime en te lisant, c'est que tout paraît si simple... et hop, je place mon canal.. et voila.. je lance mes trades les uns apres les autres.. ça se passe "presque" toujours comme tu l'as prévu !


mon leitmotiv ... "trading simple et naturel" :D
mammon a écrit :Merci Teg54 pour ton partage...
:mercichinois:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 sept. 2012 18:55

Hello aux followers (Oui, je cultive mon côté djeun's !!! :D)

Bilan trading de la journée : 9 trades effectués pour 7 positifs

Aujourd'hui, je vais essayer de détailler en insistant un peu plus sur les canaux de tendance que je trace au fur et à mesure de ma journée ... Non, non, je n'ai pas la prétention d'instruire quiconque, c'est juste pour expliquer un peu mieux mon système.

FILE NOT FOUND

Début de journée, je trace la résistance de mon premier canal baissier (en noir) en me basant sur le plus haut de 7h56 et celui de 8h23 ... je place mon support sous la Bougie de 8H00. Ca me donne mon point d'entrée (en plus de mon signal habituel) pour le trade 1.

Je suis l'évolution du cours et prends mon trade 2 sur la divergence rsi ... TP touché de très très peu (mon coup de bol de la journée :musique: )

FILE NOT FOUND

Une alerte m'est lancée, le cours a passé les 7375 et le support de mon précèdent canal baissier ... j'en trace un nouveau et prends position ... trade 3 perdant

Nouvelle alerte avec PP touché ... Plutôt que de prendre position lorsque le cours retournera sur le PP j'attends qu'il vienne flirter avec les 7350 ... chose faite, je prends position ... trade 4 perdu de très peu (mon coup de pas de bol du jour :mur: )

les trades 5 et 6 sont des "classiques" ... alertes + tracés importants

FILE NOT FOUND

la journée passe ... je trace un canal haussier (j'vous passerai le détail des valeurs sur lesquelles je le trace ;)) ... me basant sur ce dernier, les trades 7 et 8 sont pris

FILE NOT FOUND

Alerte donnée (15h57) ... Nouveau canal haussier tracé ... le cours fanchit les 7375 et vient buter sur la résistance de mon canal haussier ... trade 9 pris

Voilà ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 19 sept. 2012 19:24

J'apprécie beaucoup tes explicatiosn que je n'ai pas encore luen détail, mais j'aime beaucoup les comparer avec les propres entrées qui sont presque les mêmes.
Ce qui est sûr c'est qu'auj. j'ai perdu aussi sur tes trades 3 et 4, et ne te cache pas que je me demandais intérieurement ce que tu étais en train de faire de ton coté pendant cette impulsion baissière de ce matin qui a mis à mal la rentabilité des pullbacks contrariens.

Ap

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 sept. 2012 19:55

j'ai subi et encaissé mes pertes, pas grand chose à faire dans ces cas-là ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 19 sept. 2012 21:43

J'ai aussi raté de peu le trade 4 avec une entrée sur la cloture de la veille pres des 47.

Pour les trades 7 et 8 je rationalise mes entrées en utilisant les résistances horizontales du matin au moment de la baisse ( en face sur le graphe )).

J'ai regretté de ne pas avoir pris le trade de 13HOO car pas touché le W PIVOT 7330.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 sept. 2012 09:43

Guillaume a écrit :Pour les trades 7 et 8 je rationalise mes entrées en utilisant les résistances horizontales du matin au moment de la baisse ( en face sur le graphe )).
Effectivement, en regardant la baisse de la matinée on avait une belle zone de support/résistance à ce niveau (7360/7365)
Guillaume a écrit :J'ai regretté de ne pas avoir pris le trade de 13HOO car pas touché le W PIVOT 7330.
La même ;) !!! Pris en "business dinner" !! Après coup j'ai vu qu'il y avait un petit canal baissier à tracer, et le cours aurait buté sur son support ... ce n'est que partie remise :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 sept. 2012 09:33

Positions d'hier (avec un poil de retard :musique: )

FILE NOT FOUND

Journée off pour moi ... Bon trades à tous ;)

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 21 sept. 2012 13:14

Salut Teg,

Question ballot du monsieur qui a rien compris : à quoi correspondent les flèches noires et les triangles versus cercles ? C'est pas clair pour moi :? Merci.

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)