ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 juin 2013 14:38

- LLivingstone : Merci de contribuer au renflouement !! :top:

- Falex : Tu vas faire des curieux/envieux là !! :D ... Par contre, je n'avais pas fait gaffe que PRT proposait directement ce backtest ... intéressant ;)
falex a écrit :je veux bien me faire curer
euuuuuh .... curer ... ou curé ?!?! :lol2:

Re: Journal de teg54

par falex » 10 juin 2013 14:57

Curieux envieux ?
Rassures-moi : non non faut bien que tout le monde bosse un peu sinon ça ne sert à rien d'être ici.

Disons que ma prose est surtout pour inciter chacun à être curieux et apprendre à utiliser l'outil d'optimisation du module de backtesting de PRT.

Si vous ne voulez pas chercher un peu par vous même, mettez vos fond dans une sicav :-)

Allez je vais être bon prince je vais vous montrer la photo du résultat.
J'ai corrigé le résultat du backtest, ce n'est pas pas 2300 pts mais 1200pts sur le DAX ... soit 600 par mois, je prend :-)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 juin 2013 18:52

- Falex : Un bon résultat ;) ...

- StephD : j'ai essayé de retranscrire, pour cette journée, la façon de trader "RSBoll", histoire d'avoir un visuel plus parlant ;)

Je rappelle que pour prendre position, j'attendais l'alerte RSBoll et je regardais si le cours se trouvait sur un "palier" important (PP - S/R - 00/25/50/75), sinon, j'attendais le palier suivant.

NB : Les flèches oranges correspondent aux divergences RSI offrant de bonnes opportunités d'entrée (notamment celle de 16h10/15 - le DAX vient rebondir sur les 8275) - SL et TP à 10 pts

trade 1 : Bon - DAX franchit 8275 et touche le plus haut de vendredi
trade 2 : Mauvais - idem trade 1
trade 3 : Mauvais - Cours sur 8300
trade 4 : Bon - Cours franchit 8325 et résistance 1
trade 5 : Bon - Cours franchit résistance 2 et résistance oblique 2
trade 6 : Bon - Cours bute sur DR1
trade 7 : Bon - Cours bute sur DR1 et support oblique
trade 8 : Bon - Retour sur 8300
trade 9 : Mauvais - DAX sur DR1
trade 10 : Bon - Cours franchit 9350
trade 11 : Bon - Retour et rebond sur 8300
trade 12 : Bon - DAX bloque à 8375 (divergence RSI donne un argument supplémentaire pour entrer à ce moment là)

Pour résumer, on fait 9 bons trades et 3 mauvais durant cette journée (sans compter les 2 autres divergences RSI qui auraient été bonnes) ... cette vieille rombière de RSBoll a encore des ressources !!! ;)

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 11 juin 2013 01:29

juste un piti message pour confirmer que ce bout de code (site prt) était déjà présent à mon arrivée sur ce forum je pensait que Teg54 l'avait trouvé là d’ailleurs...

pour info les résultat de cette page (library) ne sont pas les même si tu change le "fr" en "en/es/de/...."

si ça peut aider quelqu'un puisque apparemment ce site n’était pas connu / utilisé :?: :?: :?:

Re: Journal de teg54

par StephD » 12 juin 2013 00:46

Un grand merci pour cette illustration. C'est exactement ce que j'espérais. :top:

Est-ce que tu pourrais expliquer les deux derniers grades s'il te plait ? Je dois dire que j'arrive pas à les lire. Les flèches rouges, la divergence rsi, je suis un peu perdu. :geek:

En tous cas, j'aime bien cet indicateur. Je n'ai malheureusement pas encore réussi à l'ajouter à prt donc je compare Boll et rsi sans assistance pour le moment. :musique:

D'ailleurs, je n'arrive même pas à modifier les seuils de franchissement rsi (par défaut, c'est 70/30 je crois). J'ai téléchargé le manuel Probuilder et je vais m'y mettre sérieusement parce que là, c'est peu la honte. :oops:

Encore :merci:

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 12 juin 2013 09:24

@StephD, tu as raison de te mettre dans le manuel du builder ça te servira forcement si tu t'intéresses aux indicateurs afin de faire ta propre "tambouille" ;)

Mais pour commencer, (je trouve toujours plus simple de commencer avec un exemple concret) Teg54 avait posté son code du "RSBoll" dans une des pages de ce journal ça te donnera au moins un point de départ ;-)

@falex, dans ton exemple de swing, tu as l'air de ne mettre aucun SL/TP (une prise de position en cloture une autre quoi)
c'est voulu ?
et tu te sentirais de trader "réellement" comme ca ? ;-) (perso je l'ai fait, et j'ai cramé mon compte "apprentissage" :lol: bon, c'est vrai, j'avais en plus cascadé ... :musique: )

Re: Journal de teg54

par falex » 12 juin 2013 10:56

Hi,

Comme dit plus haut çà marche en flip/flap, donc ni TP ni SL, c'est la prise de position en sens inverse qui décide.

C'est jouable si tu as le K qui va avec ...

Après libre à toi de mettre des TP et SL et de voir si ça améliore les résultats ou si ça évite un Max Drawdown non supportable pour ton K ...

Pour de tel swing je jouerais des micro lot (soit un 0,1 position chez ig) soit 1 contrat chez FXCM avec un K d'environ 1K€ pour la position ...

Le seul souci de ce backtest c'est l'historique beaucoup trop court, donc avant de le jouer en réel, je l'observerais sur 6 mois minimum 1 an idéalement et je noterai les valeurs de période rsi et Boll qui marchent le mieux, ...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 juin 2013 14:44

Hello à tous !!!

- StephD :

- concernant l'avant dernière flèche orange elle signale juste une divergence entre le prix et le rsi (rien à voir avec le principe du RSBoll). Le DAX arrivant sur 8275 c'est un bon point d'entrée.

- le dernier trade est pris après un signal qui a lieu à 16h37 (à ce moment là le cours n'étant pas sur un "palier" on attend ... une fois qu'il arrive sur 8325 en plus de signal reçu précédemment, on a une divergence prix/rsi qui se crée donc double raison d'entrer à ce moment là)

Comme Klepesh te l'a dit, il doit y avoir le code du RSBoll qui se balade quelque part dans les pages du journal ... J'vais donner raison à Falex qui m'avait conseillé de le mettre en première page ... :musique:

J'espère avoir pu t'éclairer ;)

- Falex & Khepesh : je pense qu'en ayant des bornes bien larges (rsi) il y a vraiment possibilité de couvrir une grande zone de variation, permettant de jouer l'enchainement de positions (et du coup virer les SL) ... Je laisse Falex explorer ces contrées ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 12 juin 2013 15:19

Finalement je retire mon conseil ! Ne met le code en première page, ainsi les lecteurs auront une bonne raison de parcourir les 60 pages de ton journal ... (ce doit être mon côté sadique qui s'exprime).
Spoiler:
ICI
Environ 1 minutes pour le retrouver (mode vantar)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 juin 2013 15:30

:merci: Falex !!!

... sur ce coup là j'ai vraiment fait ma feignasse .... :?

Re: Journal de teg54

par StephD » 12 juin 2013 19:00

teg54 a écrit :- concernant l'avant dernière flèche orange elle signale juste une divergence entre le prix et le RSI (rien à voir avec le principe du RSBoll). Le DAX arrivant sur 8275 c'est un bon point d'entrée.
- le dernier trade est pris après un signal qui a lieu à 16h37 (à ce moment là le cours n'étant pas sur un "palier" on attend ... une fois qu'il arrive sur 8325 en plus de signal reçu précédemment, on a une divergence prix/RSI qui se crée donc double raison d'entrer à ce moment là)
Je crois que je commence à comprendre l'avant dernier trade. Donc, corrige moi si je me trompe : à 15h40 tu as une alerte mais tu n'est pas sur un palier. Tu attends 16h45 qu'on arrive sur 8300 et tu rentres. Tu quittes automatiquement à 16h50 quand le TP est touché.

Une question quand même, quand tu fais tes backtests, tu programmes l'entrée directement sur la fermeture de la première bougie qui rentre dans les BB c'est ça ? Si tu sors de ce fonctionnement, tes SL et TP doivent se trouver décalés non ? Tu fais comment ? Tu laisses naturellement vivre le décalage où tu le compenses avec par exemple un TP à 8 et un SL à 12 ?
teg54 a écrit :Comme Klepesh te l'a dit, il doit y avoir le code du RSBoll qui se balade quelque part dans les pages du journal ... J'vais donner raison à Falex qui m'avait conseillé de le mettre en première page ... :musique:
Non ça va, je sais où il est. J'ai été surpris de le trouver en remontant la file. Je pense que tu devrais le laisser où il est. J'aime bien les surprises.
teg54 a écrit :J'espère avoir pu t'éclairer ;)
Ca commence à aller. :merci:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 juin 2013 19:15

Hello StephD,

Mes backtests effectués pour le RSBoll étaient faits sur MT4, avec déclenchement lors du contact avec un palier (00/25/50/75) ... Pas possible à faire sous prt, malheureusement ...

Je sais que ça ne t'aidera pas beaucoup, sauf si tu codes sous MT4 ;)

Re: Journal de teg54

par StephD » 13 juin 2013 20:26

Sisi, ça m'aide. Vu que j'utilise cette méthode manuellement, je peux tout à fait gérer les paliers et bien d'autres choses encore ! :lol2: :merci:

Re: Journal de teg54

par falex » 15 juin 2013 12:52

Ah Ben si je l'ai codé sous prt l'entrée sur palier ... Faut que je pense à vous donner le bout de code en début de semaine

Re: Journal de teg54

par StephD » 16 juin 2013 15:25

falex a écrit :Ah Ben si je l'ai codé sous PRT l'entrée sur palier ... Faut que je pense à vous donner le bout de code en début de semaine
Compte sur moi pour te le rappeler ! ;)

Re: Journal de teg54

par StephD » 16 juin 2013 16:35

Tiens sinon, je viens d'ajouter le RSBoll à prt et ça a l'air de marcher. Je suis très content. en plus, ça a pris beaucoup moins longtemps que j'aurais pensé !

:lol2:

Je crois me souvenir avoir lu que le signal peut être couplé à une alerte. Quand je trace une droite, je peux créer une alerte sur franchissement par un simple click droit mais ça n'a pas l'air de marcher sur le signal RSBoll. Une idée ?

:merci:

Re: Journal de teg54

par falex » 16 juin 2013 17:22

Dans alertes tu cliques sur la fenêtres du RSBoll, et tu "set" une alerte quand la valeur est supérieur ou égal à 1, de mémoire ... après à toi de choisir si tu veux une alertes Temps réel ou sur Cloture de barre.

Re: Journal de teg54

par falex » 16 juin 2013 17:43

Je viens de regarder ce que j'avais codé et le travail n'était pas fini mais vous aurait le principe.
Je vais mettre dans ça dans une autre file http://www.andlil.com/forum/code-prt-rs ... t2420.html

Re: Journal de teg54

par StephD » 16 juin 2013 18:19

falex a écrit :Dans alertes tu cliques sur la fenêtres du RSBoll, et tu "set" une alerte quand la valeur est supérieur ou égal à 1, de mémoire ... après à toi de choisir si tu veux une alertes Temps réel ou sur Cloture de barre.
Ah ok ça y'est c'est bon. J'ai mis deux conditions : une sur signal achat et une sur signal vente. Les deux >= 1. Reste plus qu'à attendre un déclenchement pour être parfaitement rassuré. Vivement demain !

:merci:

Re: Journal de teg54

par falex » 16 juin 2013 21:54

Tu es sur de toi ?
Je pense que tu auras tout le temps des alertes Achat & Vente en même temps si la condition de déclenchement est identique ...

Ah non je coris qu'il retournait une variable 0/1 pour le long et une autre variable 0/1 pour les short ... ça doit marcher.

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)