ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par newworld » 16 juin 2013 22:27

Salut à tous

Falex j'ai découvert très récemment également ce code sur prt (plein de ressources vidéos) mais je n'ai pas eu encore le temps de le backtester car je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec le logiciel
donc grand grand merci pour ton apport
en revanche as tu eliminé ds ton backtest la période nocturne ?
par ailleurs ne faut il pas se mefier des backtest prt ?j'ai réussi à en faire avec un croisement de MM et il était positif...qu'en pensez cela retrace certainement comme tous les indicateurs
Enfin, qui pourrez me dire comment inclure des smileys car j'ai l'impression d'etre un vieux c...

Bons trades à tous
Phili711

Re: Journal de teg54

par falex » 16 juin 2013 23:19

hi newworld.

Oui mon code ne fait pas de trade la nuit, uniquement pendant le cash, mais c'est un choix arbitraire.

Tu peux le modifier simplement ... j'ai appelé la variable Time ou Heure :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 juin 2013 11:51

Hello à tous,

Merci à vous de rendre mon journal intéressant :top:

et gros mea culpa à Falex ... découvrant le langage de programmation prt à l'époque, je ne pensais pas que c'était possible (en tous cas :merci: )

Re: Journal de teg54

par falex » 19 juin 2013 16:11

Viens Teg54 on va monter une boite de consulting sur la programmation prt/MT4, on commence à avoir du potentiel :D

Laisse tomber le FLTNNTTPTT

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 juin 2013 16:30

Notre Hedge Fund 100% algorithmes !!!! :D
Spoiler:
Même si G'sT a déjà sa tasse, je ne pense pas lâcher le FLTNNTTPTT :lol:

Re: Journal de teg54

par newworld » 28 juin 2013 12:12

Merci pour les smileys ! je pensais que cela s'affichait dés l'écriture :lol:

:merci: :merci: :merci:

Je suis 1 geek désormais

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 juil. 2013 17:01

Petit up pour quelques news ...

Période très très speed, agrémentée d'un combo maladif, qui m'a fait déserter un peu la place. J'essayerai de poster d'ici la fin de semaine mes signaux depuis lundi (pas de positions prises, avec 40° de fièvre j'ai préféré rester hors des marchés)

Rien de bien nouveau, enfin si, l'impression de tourner un peu en rond ces derniers temps ... Une lassitude qui s'installe ... J'en arrive à attendre un changement de comportement des marchés qui m'obligerait à me remettre en question, à revoir complètement mon algo ... Comme quoi, on peut être en PV et trouver le trading ennuyeux :? (désolé si j'en choque certain ... Mais c'est mon journal hein !! ;) )

Je pense aller chercher la nouveauté ces prochains temps ... ayant parcouru le sujet sur les Options, j'adhère pas mal à la complexité de leur mise en place ... alors Why not ?!?!

Sur ce, à très vite pour les visuels de la semaine !!

Re: Journal de teg54

par falex » 04 juil. 2013 17:16

dis donc mister teg54 c'et une impression où j'ai me trompe : tu as l'air d'être souvent malade ?

Tu prend soin de toi correctement ? (pas de sortie en string pendant 2heures quand il pleut des cordes !!!)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 04 juil. 2013 17:16

teg54 a écrit :Petit up pour quelques news ...

Période très très speed, agrémentée d'un combo maladif, qui m'a fait déserter un peu la place. J'essayerai de poster d'ici la fin de semaine mes signaux depuis lundi (pas de positions prises, avec 40° de fièvre j'ai préféré rester hors des marchés)

Rien de bien nouveau, enfin si, l'impression de tourner un peu en rond ces derniers temps ... Une lassitude qui s'installe ... J'en arrive à attendre un changement de comportement des marchés qui m'obligerait à me remettre en question, à revoir complètement mon algo ... Comme quoi, on peut être en PV et trouver le trading ennuyeux :? (désolé si j'en choque certain ... Mais c'est mon journal hein !! ;) ) Je pense aller chercher la nouveauté ces prochains temps ... ayant parcouru le sujet sur les Options, j'adhère pas mal à la complexité de leur mise en place ... alors Why not ?!?!

Sur ce, à très vite pour les visuels de la semaine !!
:lol: :lol:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 juil. 2013 18:07

falex a écrit :dis donc mister teg54 c'et une impression où j'ai me trompe : tu as l'air d'être souvent malade ?
... c'est mon boulet à moi ... :roll:
falex a écrit :Tu prend soin de toi correctement ? (pas de sortie en string pendant 2heures quand il pleut des cordes !!!)
:D !! J'ai l'impression d'entendre ma p'tite femme !!! (non pas qu'elle me reproche de courir en string hein !!! )
GOLDS a écrit :
Et ça te fait marrer ?!?!? :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 juil. 2013 10:01

Réveil cotonneux ... et graphique d'hier

Matinée à perspective clairement baissière (3 signaux) jusqu'au signal de 13h40 qui nous amène plein Nord jusqu'à la fermeture.

En entrant à chaque signal, la journée fait env. 115 pts/lot ... en prenant le premier baissier et le premier haussier env. 110 pts/lot
la suite à venir ..

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 juil. 2013 11:41

Suite ... graphique de mercredi

Matinée clairement baissière, puis grosse stagnation avec "feeling" baissier (4 signaux entre 12h et 16h30) jusqu'à 17h et la cassure des 7800 (et signal d'achat peu avant)

Niveau visuel, j'achète flèche verte, je vends flèche rouge, je coupe à 17h30 ... à la louche, 180/190 pts/lot
à suivre ...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 juil. 2013 12:03

suite ... graphique de mardi

Matinée bien baissière, puis le DAX se cherche jusqu'à la fermeture ... RAS ... env. 100 pts/lot



à suivre ..

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 juil. 2013 12:16

suite ... graphique de lundi

Clairement aucune tendance sur la journée, mais mon ElasticiTeg me donne de bonnes entrées pour profiter du haut/bas/haut de la matinée ... env. 210/220 pts/lot
this is the end ...

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 05 juil. 2013 13:32

teg54 a écrit :
falex a écrit :dis donc mister teg54 c'et une impression où j'ai me trompe : tu as l'air d'être souvent malade ?
... c'est mon boulet à moi ... :roll:
falex a écrit :Tu prend soin de toi correctement ? (pas de sortie en string pendant 2heures quand il pleut des cordes !!!)
:D !! J'ai l'impression d'entendre ma p'tite femme !!! (non pas qu'elle me reproche de courir en string hein !!! )
GOLDS a écrit :
Et ça te fait marrer ?!?!? :mrgreen:
Non c'est pas que tu sois malade qui m'ai fait rire c'est l'expression, bien que je sois en pv je m'ennuie et tant pis si ça choque >>> c'est MON JOURNAL !! :lol:

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 05 juil. 2013 13:45

Teg comment arrives tu s'il te plait à coder le fait d'avoir tes chiffres ronds indiqués par une ligne bleue sur les graphiques ?
Ca m'interesserait bien de pouvoir les mettre en automatique comme toi.
Sinon ton principe d'indicateur d'élasticité a l'air plutot interessant je trouve. Quand tu dis journée 110 pts par lot par ex c'est avec prise de postion sur chaque signal mais a combien tu mets tes stoploss et tp ? parce que certains signaux sont tout de suite perdants ou au contraires vont etre cassés puis reintégrés,etc

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 juil. 2013 14:40

- GOLDS : Surtout ne vois rien de méchant dans mon "Et ça te fait marrer" !! C'était juste pour dire quelque chose ... ;)

- Concernant les lignes bleues, elles ont été tracées à la main en ut 4H, tout simplement. Mais c'est vrai qu'en entrant simplement les valeurs dans un indicateur que t'ajoutes ensuite au graphique ça peut fonctionner aussi ;).

- C'est un système d'élasticité, donc chaque position initiée correspond à la fermeture de la précédente, etc ... WARNING (à ne pas reproduire) : je ne mets plus de SL, après étude statistique, backtests et tutti quanti, un signal contraire à la position en cours intervient dans une fourchette d'environ 60 pts autour du niveau de la position initiale (30 au dessus, 30 en dessous). Néanmoins j'ai un petit bout de code qui m'avertit si le cours contrarie de + de 50 pts la position initiale, et à ce moment là je joue le Hedging de cette dernière position (situation pas encore rencontrée pour l'instant)

Re: Journal de teg54

par falex » 05 juil. 2013 14:55

ah la fameuse zone de s+30/-30 c'est exactement ce que j'ai remarqué aussi sur le DAX.

Si tu dépasses cette zone alors tu es bon pour un nouveau décalage, le tout étant de repérer le centre de la zone ...

Etant au bureau mon proxy ne me permet pas de voir tes graphe, dommage.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 juil. 2013 15:06

exact Falex ... D'ailleurs il y a un bel exemple sur le graph de mardi (ca c'est juste pour te faire rager contre ton proxy ;)) : au niveau du premier achat (1ère flèche verte), le DAX descend 30 pts + bas avant de monter 20 pts + haut, tout ça avant d'afficher un signal baissier au quasi même niveau que le signal d'achat ... élasticité ?? vous avez dit élasticité ?? ... :)

Re: Journal de teg54

par falex » 05 juil. 2013 15:26

J'ai la parade contre le proxy : je débranche le câble ethernet et j'allume la 3G ... Sécurité vous avez dit ? :lol:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)