ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 juil. 2013 13:59

Hello Khepesh,

Non pas forcément, mon problème vient du fait que l'alerte sonore ne s'est pas déclenchée (je ne sais toujours pas pourquoi ?!? Tout fonctionne bien aujourd'hui)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 juil. 2013 14:17

Journée finie pour moi.

Je rattrape ma matinée orageuse d'hier avec une belle PV pour une demi journée ...

Rien ne change dans le process ... Hormis une perte sur le 1er trade le reste c'est du tout bon pour un peu plus de 120 pts/lot
Farniente now !!!! 8-)

EDIT : Je poste quand même le graph de l'après-midi ... Intéressant, surtout d'un point de vue psychologique : savoir prendre ses gains et surtout s'arrêter quand on estime en avoir assez plutôt que de poursuivre au risque de subir des déconvenues.

Si je n'avais pas stoppé ma journée (bougie 13h42), j'aurais fini à 93 pts/lot de PV (ce n'est pas un mal en soi, soyons d'accord) au lieu des 120.

Les 2 positions de l'après-midi (post 13h42)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 juil. 2013 15:46

On boucle la semaine ... (Dernière position coupée au rond vert)

Hormis le 2ème trade qui me donne une MV de -22 pts, le reste est tout bon ...

Total : PV de 75 pts/lot

Re: Journal de teg54

par StephD » 26 juil. 2013 22:01

Je dois dire que je n'arrive pas à m'intéresser vraiment à tes graphes d'une parce que je crois que je n'ai toujours pas compris la légende, et de deux parce que tes PV donnent le vertige ce qui n'aide pas à se concentrer ! :)

En tous cas :bravo: tu as l'air de t'en tirer comme un chef ! :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 juil. 2013 14:50

Merci StephD !! ;)

Travail, rigueur et discipline ... et hop, le tour est joué !! 8-)

Si t'as des questions, n'hésite pas !!! (ici ou en "off")

A++ ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 29 juil. 2013 15:47

teg54 a écrit :rigueur et discipline ...
Tu pourrais m'en donner un peu ?

car je crois que c'est bien les deux items qui sont le plus contre-nature chez moi ... (ok ok on est pas là pour faire ma psychanalyse :musique: mais pour parler de ton journal)

Je rejoins un peu StephD, sur le fait que les graphes t'étant très personnel ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il faut lire.

D'ailleurs, deux petites questions :
1) Tu as plusieurs signal (rouge ou vert), je suppose que tu ne prends que le premier et que tu ne pyramide pas ?
2) Je me trompe où en plus de ton indicateur, tu fais aussi un peu feeling pour savoir si tu rentres ou pas ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 juil. 2013 16:50

Hello Falex,
falex a écrit :Tu pourrais m'en donner un peu ?
Rigueur et discipline ... C'est bateau mais, respect du MM, respecter son process de trading, pas de free-trade (ou le moins possible), ne pas augmenter le nombre de lots en pensant se refaire, etc ... la base théorique du comment gérer au mieux son patrimoine boursier quoi !!! ;)

Faut voir avec RK si la méditation peut t'aider à contrôler ces travers !! ;)
falex a écrit :Je rejoins un peu StephD, sur le fait que les graphes t'étant très personnel ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il faut lire.

D'ailleurs, deux petites questions :
1) Tu as plusieurs signal (rouge ou vert), je suppose que tu ne prends que le premier et que tu ne pyramide pas ?
2) Je me trompe où en plus de ton indicateur, tu fais aussi un peu feeling pour savoir si tu rentres ou pas ?
Je suis tout à fait conscient que pour beaucoup (la majorité) cela semble inutile, mais j'ai également beaucoup de demandes pour simplement avoir mes points d'entrée. Plutôt que d'envoyer un graph à chacun je fais un renvoi sur mon journal ;)

Il m'arrive de faire du "pyramidage" (très rarement), je ne préfère pas l'indiquer, il y'a une part de feeling que je peux justifier uniquement par "sur l'UT supérieure on est clairement en tendance haussière/baissière". Sinon, oui, je ne prends que le premier signal.

Donc oui il y a une part de feeling sur certains trades ... Mais pas tant que ça, dans la mesure ou je les prends selon des critères bien précis (mais différents de mon indicateur cela va de soi). En ce moment, j'aime bien la méthode de ma p'tite femme qui joue la corrélation DAX/Eurostoxx (aujourd'hui 2 bons pour 1 mauvais pour un peu plus de 25 pts récupérés) .. Ca durera le temps que ça durera, mais force est de constater que pour l'instant ça fonctionne ... ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 29 juil. 2013 16:57

teg54 a écrit :Faut voir avec RK si la méditation peut t'aider à contrôler ces travers !! ;)
ça fait un moment que j'y pense mais comme je suis le roi des procratinateurs, ... je procrastine sur touts les domaines ...

Ok merci por tes réponses :
Pas de pyramidage (sauf exceptin
1er signal uniquement (ce qui est assez logique si tu respects le premier point).
Entrée suivant ton indic et de temps temps au feeling.
J'ai tout compris ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 juil. 2013 17:12

falex a écrit :ça fait un moment que j'y pense mais comme je suis le roi des procratinateurs, ... je procrastine sur touts les domaines ...
Je connais bien ça également ..... :mrgreen:
falex a écrit :J'ai tout compris ?
Tout bon ;)

PS : Mais je répète, pour ceux qui lisent, c'est MA façon de procéder, il n'y a aucune vérité absolue à tirer de mon process ....

Re: Journal de teg54

par StephD » 29 juil. 2013 21:32

teg54 a écrit :
falex a écrit :ça fait un moment que j'y pense mais comme je suis le roi des procratinateurs, ... je procrastine sur touts les domaines ...
Je connais bien ça également ..... :mrgreen:
Ditto ! ;)
teg54 a écrit :PS : Mais je répète, pour ceux qui lisent, c'est MA façon de procéder, il n'y a aucune vérité absolue à tirer de mon process ....
j'aime bien l'idée qu'on puisse être suffisamment au clair avec son process pour le formaliser sous forme d'algorithme, le coder et ensuite trader avec ou contre lui comme on trainerait avec un bon ami. :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 août 2013 15:58

Jamais contre, toujours avec !!!!

En revanche, je me réserve le droit d'avoir quelques écarts de conduite et d'aller boire un verre avec un(e) autre ami ... ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 août 2013 16:43

Bilan de cette première journée d'aout ...

Que des signaux d'achat depuis ce matin.

Une position prise ce matin, une position prise cet après-midi, pour un total de 82 pts/lot ... La position de l'après-midi est prise sur signal quasi au même niveau ou celle du matin a été coupée (hasard ou coincidence ?!?). Concernant le pourquoi j'ai coupé mes positions (rond vert) à ces moments là (hormis le fait que j'ai été appelé à d'autres occupations), je vous invite à aller sur l'Eurostoxx et regarder les PP ... ;)

matin
AM

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 août 2013 17:51

Passage rapide pour donner les signaux du jour.

à la louche 130 pts/lot (pas de trading réel, autre chose à faire aujourd'hui)
Bonne soirée !!! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 août 2013 14:04

Bonjour,

Phase intéressante ce matin, aucun signal d'élasticité de fond (une première), en revanche l'élasticité réactive est "au taquet" et couvre très bien le range qu'on a sur le DAX depuis ce matin.

à voir ce que ça donne cet après-midi ... W&S

Re: Journal de teg54

par falex » 07 août 2013 15:05

Tu nous donnes la définition d'elasticité de fond et relative ?

Re: Journal de teg54

par DéBé » 07 août 2013 15:26

teg54 a écrit :... à voir ce que ça donne cet après-midi ... W&S
W = Whisky
&
S = Soda

Bon, ça va ... je :arrow:

Re: Journal de teg54

par falex » 07 août 2013 15:28

Tu ma rassures j'ai cru que tu voulais mettre en pétard Amarantine en utilisant la version anglaise de cete acronyme.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 août 2013 15:47

réactive et non relative .. ;)

C'est juste une histoire de calculs temporels. L'élasticité de fond est calculée sur une période plus grande que l'élasticité réactive ... rien de plus.
DéBé a écrit :W = Whisky
au minimum du douze ans d'âge, sinon rien !!! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 août 2013 17:44

suite de la journée du 08/08

J'ai enfin retrouvé mes signaux d'élasticité de fond !!! :D

Sinon, hormis la petite claque sur le premier signal haussier de l'après-midi (-15 pts) la journée est plutôt satisfaisante : 132 pts/lot


Bonne soirée !!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 août 2013 12:14

Hello,

Mes positions de ce matin pour un peu moins de 60 pts/lot ... 8-)
No trading cet après-midi's, c'est culture à Pompidou !!!

Have a nice day ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)