ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 août 2013 17:43

Bonjour,

Dernier graphe de la semaine ... Petite série de trades perdants (12H19 - 12h58 - 13h11) entrainant une MV de 26 pts/lot ... Sinon journée largement positive soldée à 110 pts/lot

Bonne soirée !!!

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 09 août 2013 19:26

110 points par lot.
mouai ça va... peut mieux faire...
Spoiler:
:lol2:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 août 2013 20:22

Je sais .. je sais ... un p'tit jaune dosé à moitié comme punition ...

:lol: :lol: :lol:

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 09 août 2013 22:24

teg54 a écrit :Je sais .. je sais ... un p'tit jaune dosé à moitié comme punition ...

:lol: :lol: :lol:
A Moitié d'eau ou a moitié de p´ti jaune ? :lol:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 août 2013 22:25

oupssss j'me suis fait griller !!!!!!!! :D

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 août 2013 16:16

Si ça c'est pas de la déclaration


juste pour dire que moi aussi je suis musicien et plus particulièrement guitariste j'aime tous les styles de la guitare Duroc au blues de la samba o Hard Rock

moi aussi j'aime bien le jazz et plus particulièrement le jazz rock fusion pour ceux qui connaissent teg et tu en vacances en ce moment ??

Pour que je t'envoie un message

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 août 2013 18:51

ok je vait lire la file des musiciens

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 août 2013 15:34

- que dire après tout ça ... :oops: :oops: ... Merci ... vraiment ... :) ... Ca me change des longs discours qui ne font que me descendre en flèche !!!! :D

C'est marrant cette analogie musique/trading que tu soulèves (Ahhhh le petit décalage du Rubato qui fait toute la différence !!! ;)) je n'y avais jamais pensé. Si seulement l'évolution des marchés pouvait être écrite sur du papier à musique, ça arrangerait beaucoup de monde !!! :D

Concernant "le fond" de tes propos je n'ai pas grand chose à dire dans la mesure ou c'est TON ressenti et que chacun est libre d'appréhender le journal comme bon lui semble. Si tu y trouves matière à réflexion (en toute modestie ...) c'est bien le principal.

J'ai envie de dire "tant mieux" !!!! :D ... D'ailleurs la plupart des "followers" ne cherchent plus à obtenir l'algorithme. Ceux qui voulaient l'obtenir/acheter d'une manière ou d'une autre ont bien compris que ça ne se ferait pas ;) ... Autant qu'ils perdent leur temps ailleurs !! :D

Je pense que toutes les méthodes de trading sont valables (chartistes, mathématiques, fondamentales, etc ...), une des premières choses qu'on m'a dit quand je me suis lancé la-dedans c'est : "le marché est imprévisible" (à notre niveau of course ;)) !!! Alors comment justifier qu'une manière de trader est plus efficace qu'une autre si dans tous les cas le résultat est incertain ?!?! L'humilité est un maître-mot dans le trading, et nourrir son trading au travers des expériences des autres est la meilleure manière de s'améliorer et de pratiquer un trading intelligent !!!

Je ne veux pas te flatter parce que j'ai eu droit à un beau speech ( :D ), mais je pense que tu es sur cette voie... T'es un peu une "tradeuse-éponge" qui prend tout ce qu'il y a à prendre (quitte à faire un tri plus tard), sans dénigrements, sans à priori, avec comme seul objectif de progresser ... et ça, c'est :top: !!

:oops: ... :mercichinois:
A vérifier lors d'une Jam Session entre -(ne)s !!! :D
Sans vouloir alimenter de polémique ( :lol: ) je n'ai encore pas la bague au doigt !!! ;) ... mais ça n'empêche pas que ma p'tit femme soit ma p'tite femme ... :)

J'espère ne pas trop m'être égaré dans ma réponse ... Merci encore ! ;)
ladefense92800 a écrit : teg et tu en vacances en ce moment ??
Pas encore, mais ça se rapproche à grands pas !!! Pas de soucis pour le message ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 août 2013 17:59

Re-bonjour,

Trading du jour ... Certainement le dernier graph posté avant pas mal de temps, les prochains jours sont chargés et vacances dans la foulée !! 8-)

Remarque du jour : les trades perdants le sont très fréquemment aux alentours des 20 pts (achat 9h11 et vente 15h55) ... Piste à exploiter ...

Sinon R.A.S. pour un total à 111 pts/lot
Bonne fin de journée

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 août 2013 11:53

je pense qu'on a la même vision du trader-éponge ;) ... et si ça fonctionne c'est encore mieux !!! :D
je pense savoir oui ... ;) ... Un p'tit jaune pour désen er "la machine" ;)
Encore quelques jours, ça devient bon !!!! 8-)

Have a nice day !!!! ;)

Re: Journal de teg54

par moumoune » 14 août 2013 11:19

Bonjour a tous
Et merci teg pour ce journal qui donne autant de grain à moudre.
Je n en suis qu au début avec le rsboll mais j ai bien l intention de comprendre un peu mieux cette histoire d élasticité !!! Surtout si cela peut rendre les courbes de prix jazzy !

Pour info, j ai fini à 3h du mat de programmer le rsboll pour la plate forme avafx.
Si ça intéresse quelqu un je file le code...
J ai fait aussi une stratégie bourine qui achète et vend sur cet indicateur en ut30 avec sl a 30 et to a 60. Je suis étonné du résultat sur 100j de backtest car le résultat est positif alors que je n ai même pas pris en compte les niveau de prix et les horaires.
Bref je vais continuer à creuser ton journal, les courbes et mes programmes car étant au boulot toute la journée j ai bien besoin de trouver une façon automatique de trader qui puisse completer mes swings... Et l autre intérêt c est qu en backtestant je passe des heure à regarder les courbes évoluer sous mes yeux.

Encore merci teg
Bonne vacances

Re: Journal de teg54

par teg54 » 14 août 2013 18:27

Hello moumoune et merci pour l'intérêt porté à ce journal !! ;)

Le RSBoll est une bonne manière de comprendre et d'appréhender le rythme des différents produits financiers, néanmoins sa grosse lacune est qu'il joue en contre-tendance ... Avec la maigre expérience que j'ai je confirme l'adage qui dit que la tendance est ton amie !!! En période de faible volatilité lorsque le cours entre en phase de Range il est diablement efficace, mais dès qu'une tendance se dégage clairement il faut lui ajouter un petit quelque chose pour mieux définir les points d'entrée (S/R, paliers, etc ...) ... Ca c'est juste un rappel pour ceux qui prennent en cours de route ;)

C'est cette lacune qui m'a amené à m'interroger sur l'élasticité du Prix (combinée à l'idée d'accompagnement de ce dernier) plutôt que de le prendre systématiquement à contre-pied. Je me laisse porter par la "vague", même lorsqu'il n'y a que des petites vaguelettes ;) ...
moumoune a écrit :J ai fait aussi une stratégie bourine qui achète et vend sur cet indicateur en ut30 avec sl a 30 et to a 60. Je suis étonné du résultat sur 100j de backtest car le résultat est positif alors que je n ai même pas pris en compte les niveau de prix et les horaires.
Un petit avertissement (qui vaut ce qu'il vaut :D) tout de même ... L'année dernière j'ai eu de très bons résultats en utilisant le RSBoll sur la période de juin à octobre (grosso modo), puis, l'année "boursière" se lançant, j'ai vite compris qu'il fallait que je revois mon process ;) (mais peut être qu'en UT30 il garde un certain niveau de résultat à l'année ?!? ... on attendra ton feedback ;))
moumoune a écrit :je passe des heure à regarder les courbes évoluer sous mes yeux.
C'est en observant qu'on apprend le plus ... et que des "évidences" nous sautent aux yeux !!! ;)
moumoune a écrit :Encore merci teg
Bonne vacances
Merci .. :mercichinois:
J-2 avant décollage ...



Je poste quand même les résultats de ces deux derniers jours.

On voit bien que les échanges sur les places étaient faiblards ... élasticité au point mort (surtout hier, 2 positions) ... Beaucoup de trades pour pas grand chose (aujourd'hui, plus de 20 pts lachés dans les Spreads).

Graph 13/08 ... bilan : 19 pts/lot Graph 14/08 ... bilan 79 pts/lot Ce sont VRAIMENT les derniers gaphes postés !!! :D ... demain férié et après FAR-NIEN-TE !!!! :D

En attendant, bonne soirée à tous !! ;)

Re: Journal de teg54

par moumoune » 15 août 2013 02:15

Pour ma part je vais continuer mes lecures de ton journal et de ses annexes, et poster les résultats de mes recherches sur mon journal afin de pas pourrir le tien !!
Bonne vacances

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 août 2013 14:01

Pas de soucis ;)

Je prendrai le temps de me plonger dans ton journal à mon retour !!!

Bonnes recherches !!!! ;)

PS : si questions il y a, je ne pourrai pas y répondre avant début septembre (décrochage complet ;))

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 sept. 2013 16:25

Un p'tit hello à ceux qui passeront par là !!!

Road-trip marocain terminé, le temps de faire quelques lessives et direction Mlle Corsica ... Retour au trading mi-septembre (et reprise du journal)

Portez-vous bien !!! See you soon !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 sept. 2013 18:29

!! J'aurai bien prolongé un peu plus encore, mais point trop n'en faut !!! (quoique .. il n'y a pas de mal à se faire du bien !!! 8-) )

A très vite !! ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 02 sept. 2013 19:25

met des photos en ligne ou au moins des liens .........

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 02 sept. 2013 22:26

:arrow: Profites bien !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 sept. 2013 11:51

Greg31600 a écrit : Profites bien !
Merci Greg !! Avec le temps médiocre annoncé en fin de semaine je risque de remettre le trading en action plus tôt que prévu !!! :D
ladefense92800 a écrit :met des photos en ligne ou au moins des liens .........
pfiouuuu trop de choses à montrer ... Mais voilà deux petites photos de Larache/Lixus et sa plage (notre point de départ du Road trip)
Capture d’écran 2014-05-10 à 20.58.23.png
Capture d’écran 2014-05-10 à 20.58.23.png (131.83 Kio) Vu 545 fois
Capture d’écran 2014-05-10 à 20.59.32.png
Capture d’écran 2014-05-10 à 20.59.32.png (113.56 Kio) Vu 545 fois
Allez faut que je finisse ma valise !!!

A++ la communauté !!!

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 sept. 2013 14:30

pas encore rentre de vacances :musique: :musique: :musique: :musique:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)