ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 sept. 2013 21:13

Resultat du jour :

Journée des sorcières un peu décevante ... Je m'attendais à une bonne volatilité ... à croire que le discours de BB a pompé tout le jus ... Ce sera pour une prochaine !! ;)

4 positions pour la journée, dont 1 quasi flat (prise à 14h03 / +0,1 pt) ... pour un total de 56,3 pts/lot ...

NB : La 1ère position n'est pas comptabilisée (je terminais mon café à l'heure là ;)) ... en la comptabilisant (avec le spread de 4 pts à cette heure là) vous ajoutez 6 pts au total précedent

Graphe du 20/09
Bonne soirée et bon week-end !!!

Re: Journal de teg54

par falex » 20 sept. 2013 22:36

ça me rappel un gars qui était bon en trading mais nul en programmation et qui voulais que je lui trouve un code pour anticiper les fibos ... ben voyons je ne suis pas magicien :-)

Mai là n'en n'aurais tu pas trop dit ??? 8-)

Re: Journal de teg54

par newworld » 20 sept. 2013 22:37

Merci beaucoup pour
ta réponse

Je te répondrais plus longuement
Dodo l enfant do
Bon WE!

Re: Journal de teg54

par moumoune » 21 sept. 2013 00:54

Bonsoir Teg54,
juste une question. Y-a-t-il un endroit dans le forum où tu as décris ce que tu appelais l'elasticité ?
je n'ai souvenir d'avoir vu cela dans ton journal mais il est tellement énorme que j'ai pu louper un passage.

NB: encore merci pour tes remarques de RSBoll et de croisement DAX/CAC, je continue les backtest mais c'est tres interessant a automatiser.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2013 09:26

falex a écrit :ça me rappel un gars qui était bon en trading mais nul en programmation et qui voulais que je lui trouve un code pour anticiper les fibos ... ben voyons je ne suis pas magicien :-)

Mai là n'en n'aurais tu pas trop dit ??? 8-)
Non, je ne faisais que partager l'observation d'un membre !! ;)
newworld a écrit :Merci beaucoup pour
ta réponse
You're welcome ... :mercichinois:
moumoune a écrit :Bonsoir Teg54,
juste une question. Y-a-t-il un endroit dans le forum où tu as décris ce que tu appelais l'elasticité ?
je n'ai souvenir d'avoir vu cela dans ton journal mais il est tellement énorme que j'ai pu louper un passage.

NB: encore merci pour tes remarques de RSBoll et de croisement DAX/CAC, je continue les backtest mais c'est tres interessant a automatiser.
J'ai du aborder les prémices d'une explication quelque part, mais je ne sais plus où (ici ou dans un autre sujet ?!?!) ... :oops: ... Je tâcherai de synthétiser la chose dès que j'aurai une explication claire & sensée aux yeux du plus grand nombre (pas envie de me retrouver avec 150 MP/jour !!! :D )

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 oct. 2013 18:18

Hello à tous,

Gros rush dans ma vie "pro" en ce moment pas le temps de faire des points réguliers ... Suite aux demandes de certains je posterai dès que possible mes résultats de ces 8/10 derniers jours. En attendant voilà mon graphique du jour.

Même process qu'à l'habitude .. 4 trades pour un peu plus de 127 pts/lots

trading is so simple ... sometimes !! 8-)
Pour les MP en attente ... j'y viens j'y viens ;)

See you soon !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 oct. 2013 19:22

Bonsoir à tous,

Les résultats du jour : 5 trades (dont 1 négatif) pour 50,7 pts/lot

Je repasserai dans la soirée pour faire un point visuel sur les "Fibos Maison" qui peuvent indiquer un Timing similaire au mien dans la prise de position (je ne dis pas que c'est mon process !!! Juste une indication/piste ou appelez ça comme vous voulez !!! :D)

Je ferai également un point sur mon trading qui va évoluer ces prochains temps ... J'expliquerai ça ce soir (si je peux ... :roll: )

Graphique du 03/10/2013
A++

Re: Journal de teg54

par DéBé » 03 oct. 2013 19:29

Donc, ce soir, après l'exposé de teg54, je serai ...
073_inteligen.jpg
073_inteligen.jpg (73.01 Kio) Vu 867 fois
P.S. : je t'ai mis en "mauve" ... y a pas de raison que le service R&D ne soit pas en couleurs (on a du vert, du rouge, du bleu, ...)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 oct. 2013 21:00

DéBé a écrit :P.S. : je t'ai mis en "mauve" ... y a pas de raison que le service R&D ne soit pas en couleurs (on a du vert, du rouge, du bleu, ...)
Faut demander à nos G.M (Gentils Modos) qu'ils fassent quelque chose ... Je serai le dissident mauve !! :mrgreen:

(la suite arrive ...)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 oct. 2013 21:43

Concernant l'évolution de mon trading, c'est plus la mise en action qui va changer (le process - code - ne change pas).

Je fonctionne pour l'instant en système d'aller-retour ... J'ai un signal d'achat, j'achète, et j'attends une position vendeuse pour liquider mon long et passer en court ... etc ...

Ca fait quelques temps que je remarque qu'il serait judicieux d'enchainer les prises de positions lorsque ces dernières se font échos au sens principal de ma position en cours (hein, quoi ?!? - le graphique va suivre :D ).

De plus, le fait de couper systématiquement ma position à 17h30 n'est pas logique. En fonctionnant de cette manière j'ai l'impression de ne pas respecter mon process de trading, qui dit qu'une nouvelle position coupe la précédente.

Mais bon, il est tard j'vais laisser parler les graphiques ...
Capture d’écran 2014-05-10 à 21.12.46.png
Capture d’écran 2014-05-10 à 21.12.46.png (52.21 Kio) Vu 685 fois
Dans l'exemple ci-dessus (graphique de ce matin - les flèches non entourées sont mes positions du jour) la nouvelle optique sera de prendre "l'écho" de mon premier signal. Bien entendu, étant à l'achat, je ne prendrai que les signaux inférieurs au dernier signal (une sorte de pyramidage ... ou cascade je ne sais plus !!! :D) ...
Même situation pour l'après-midi ... J'ajoute les signaux acheteurs n° 4 et 5 (les autres étant supérieurs au précédent) ...

Concrètement, sur la journée d'aujourd'hui j'ajouterais 3 trades (8h28, 16h34, 17h58) et terminerai ma journée au signal vendeur de 19h41 ... en terme de points ça me transforme ma perte de 23 pts (signal 15h51) en perte à 7 pts et m'ajoute 60 pts au compteur (j'vous laisse faire les calculs !!! :mrgreen: )

Je termine la semaine de façon classique et le semaine prochaine je traderai de cette manière là ... Il m'est important de le préciser afin d'éviter les questions sur pourquoi du jour au lendemain je change de process de trading !!!

Bien entendu, je ne décide pas ceci sur un coup de tête, le tout a été testé ... reste à l'approuver ;)

Deux ombres au tableau :

- être capable d'encaisser les pertes le temps que le cours se redresse (aujourd'hui, en achetant à 15h51, 16h34 et 17h58 j'arrive à une MV max de 92 pts/lots)

- l'allongement de mes journées de trading ...

Wait & see ... ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 oct. 2013 21:58

Pffffffff ... j'avais fait un bon pavé sur les Fibos Homemade et j'me suis retrouvé deconnecté en voulant le publier !!!!!! :evil: :evil:

Pour faire court (je dois m'absenter, si vous avez des questions j'y répondrai dès que possible) ... Concernant le Timing de mes positions, il semblerait qu'il y ait une corrélation avec la zone des 0% / 23,6% des Fibo ... J'ai donc bidouillé rapidement un Fibo Homemade qui prend en compte le Highest/lowest sur la dernière heure et sur lequel est calculé la zone des 23,6%. De là, je me retrouve avec une zone d'achat et une zone de vente, et effectivement la majorité de mes signaux figurent dans ces zones !!! ;) ... Hasard ou coïncidence ???

A vos neurones !! Huile de coude de rigueur !!! :D

Désolé pour le côté "à la va vite" de l'explication ... Je donnerai d'autres infos si besoin !!! ;)

Matin
Après-midi
Bonne soirée !!!!

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 03 oct. 2013 21:59

En gros, 2,3 ou plus de signaux de même couleur ouvrent une position systématique, et sont clôturés par un signal inverse qui lui ouvre une nouvelle position, puis une seconde si un second signal dans le même sens, jusqu'au prochain inverse... etc...etc...

Si j'ai bien compris ;)

Et à priori, vu comment cela fonctionne actuellement, je vois pas comment ça marcherait moins bien, ce qui va se passer, c'est que tu vas augmenter tes PV puisque plus de positions ouvertes...sur un process performant....qui marche à merveille...Quelle poisse ! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 oct. 2013 09:50

Greg31600 a écrit :En gros, 2,3 ou plus de signaux de même couleur ouvrent une position systématique, et sont clôturés par un signal inverse qui lui ouvre une nouvelle position, puis une seconde si un second signal dans le même sens, jusqu'au prochain inverse... etc...etc...

Si j'ai bien compris

Et à priori, vu comment cela fonctionne actuellement, je vois pas comment ça marcherait moins bien, ce qui va se passer, c'est que tu vas augmenter tes PV puisque plus de positions ouvertes...sur un process performant....qui marche à merveille...Quelle poisse !
Synthèse parfaite Greg !! ;)

En substance, le résultat escompté est celui que tu décris, mais étant attendu au tournant par une poignée d'excités (jaloux/sceptiques/anti-indicateurs/ et j'en passe ...) je ne peux me permettre d'annoncer la chose comme ça !!! :mrgreen:

Bonne journée :)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 04 oct. 2013 14:22

et effectivement la majorité de mes signaux figurent dans ces zones !!! ;) ... Hasard ou coïncidence ???
Quand tu dit " majorité de mes signaux " c est les fleches dans les graphiques ou les petites barres ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 oct. 2013 19:19

ladefense92800 a écrit :Quand tu dit " majorité de mes signaux " c est les fleches dans les graphiques ou les petites barres ?
Quand le signal est situé dans la zone verte/rouge ... Flèches ou petites barres c'est la même chose. ;)

Résultats du jour :

7 trades effectués dont 1 perdant (le dernier), pour un total de 58,7 pts/lot.

A noter qu'avec mon nouveau process, en entrant sur les "échos" j'aurais ajouté une PV 26 pts (sur l'écho de 9h26 ... Pour les échos de 14h18 15h43 et 16h28 les signaux précédents sont au même niveau de prix, je ne prends pas) et ma dernière position, en la fermant sur le signal vendeur de 18h51, au lieu d'être une perte, se serait transformée en PV de 16 pts ... à méditer ... ;)

Graphique du 04/10/2013

http://www.mediafire.com/view/4uzcgril99q5egm/DAX04102013.tiff

PS : pour les MP, je repasserai en soirée ... ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 04 oct. 2013 20:37

Moi les MP ça m enerve !!!!!!!!!!!

Les gens qui posent des question par MP , au lieu d utiliser la file et ainsi faire partager a nous tous leur interrogations ainsi que les reponses de teg ..........moi ça m enerve.......

Teg fait nous partager les MP ! :top: :top: :prier:

Re: Journal de teg54

par moumoune » 05 oct. 2013 15:48

teg54 a écrit : Dans l'exemple ci-dessus (graphique de ce matin - les flèches non entourées sont mes positions du jour) la nouvelle optique sera de prendre "l'écho" de mon premier signal. Bien entendu, étant à l'achat, je ne prendrai que les signaux inférieurs au dernier signal (une sorte de pyramidage ... ou cascade je ne sais plus !!! :D) ...
Ca devient coui##u la dis donc !!!
En gros tu es tellement confiant en tes signaux que tu te sens de pyramider en contre tendance.

Je dirais c'est comme tout dans la vie... quand monsieur tout le monde voit un homme volant raser les montagnes, un plongeur sauter d'une falaise de 20m, ou un surfeur se lancer dans une vague de 15m.... il se dit que le gars est fou.
En fait le gars est juste sur entrainé et a "muté".... ou sinon il va vite mourrir

Je crois que tu es un mutant !-)
:mercichinois:
Pour a part si je tente ca je meurs.... d'ailleurs je suis deja mort a cause de ça !! Heureusement on a plusieurs vies dans le trading !

Le tout est de connaitre la porte de sortie si ca part en saucisse mais je ne m'inquiete pas pour toi.... j'ai deja pas mal de boulot pour m'inquieter de moi :lol:

Re: Journal de teg54

par Goodgame42 » 05 oct. 2013 22:48

Du chemin a été fait depuis le Rsboll, j'aimerai bien disposer de cet indicateur Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (Moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....) qui a l'air incroyablement performant :D

Re: Journal de teg54

par karim » 07 oct. 2013 10:24

bonjour,
je suit ton journal depuis presque le début, c'est à dire bientôt un an et je tiens dans un 1er temps à te féliciter pour la tenu de ce journal.
Aujourd'hui ton journal fais plus de 77 pages, ce qui fais beaucoup, d'où ma demande, de bien vouloir ré-expliquer un peu le principe de ton indicateur, voir nous donner des pistes pour pouvoir le pogrammer (si c'est pas trop demander)
sinon continue comme sa et surtout ne change rien :mercichinois:
:merci:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 oct. 2013 19:14

Bonjour à tous,

Désolé pour les absences à répétotoon, mon "big" projet se poursuit et arrive à terme demain !!! yihaaaaaaa !!! (je serai peut être plus réactif aux questions/réflexions abordées ici ;))
ladefense92800 a écrit :Moi les MP ça m enerve !!!!!!!!!!!

Les gens qui posent des question par MP , au lieu d utiliser la file et ainsi faire partager a nous tous leur interrogations ainsi que les reponses de teg ..........moi ça m enerve.......

Teg fait nous partager les MP ! :top: :top: :prier:
Je comprends la frustration ... si certains membres préfèrent m'aborder en MP c'est qu'ils ont leurs raisons. Le plus souvent ça concerne leur vision/méthode de trading qu'ils souhaitent faire évoluer, et n'étant pas désireux de "polluer" mon journal ou n'ayant pas envie d'en ouvrir ils s'adressent à moi en MP ... Libre à eux de poser leurs propos ici ... :)
moumoune a écrit :Ca devient coui##u la dis donc !!!
En gros tu es tellement confiant en tes signaux que tu te sens de pyramider en contre tendance.

Je dirais c'est comme tout dans la vie... quand monsieur tout le monde voit un homme volant raser les montagnes, un plongeur sauter d'une falaise de 20m, ou un surfeur se lancer dans une vague de 15m.... il se dit que le gars est fou.
En fait le gars est juste sur entrainé et a "muté".... ou sinon il va vite mourrir

Je crois que tu es un mutant !-)

Pour a part si je tente ca je meurs.... d'ailleurs je suis deja mort a cause de ça !! Heureusement on a plusieurs vies dans le trading !

Le tout est de connaitre la porte de sortie si ca part en saucisse mais je ne m'inquiete pas pour toi.... j'ai deja pas mal de boulot pour m'inquieter de moi
Plus "couillu" je ne sais pas, plus risqué je ne crois pas ... Je n'adopterais pas une stratégie plus agressive si au moindre coup dur mon capital risquait de fondre comme neige au soleil ;) ... Disons que là ou les pertes sont plus importantes, les gains le sont également ... Mais une chose est sure, effectivement, j'ai confiance en mes signaux !!! :D

Concernant la notion de contre tendance, je ne pense plus "jouer" ce cas de figure, je me place plus en "chopeur" de début de nouvelle tendance, comme un trader qui entrerait sur une figure de retournement ... Sauf que la mienne n'est pas visuelle mais "arithmétisée" ... ;)

Allez, j'enfile ma flying suit et j'y retourne !! :mrgreen:
Goodgame42 a écrit :Du chemin a été fait depuis le Rsboll, j'aimerai bien disposer de cet indicateur Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....) qui a l'air incroyablement performant :D
Oh que oui !!! :D ... On va dire que c'est grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui ;) ... Merci de (re)lire le message de bienvenue. Tout ce qu'on doit savoir pour maitriser le forum y est clairement expliqué (moteur de recherche, citations, balises [url][/url]....) ?!?!
karim a écrit :bonjour,
je suit ton journal depuis presque le début, c'est à dire bientôt un an et je tiens dans un 1er temps à te féliciter pour la tenu de ce journal.
Aujourd'hui ton journal fais plus de 77 pages, ce qui fais beaucoup, d'où ma demande, de bien vouloir ré-expliquer un peu le principe de ton indicateur, voir nous donner des pistes pour pouvoir le pogrammer (si c'est pas trop demander)
sinon continue comme sa et surtout ne change rien :mercichinois:
:merci:
Bonjour et merci Karim .. :mercichinois:

Sans vouloir entrer trop dans les détails, le principe de base (je précise bien "de base" :D ) part de l'observation de l'évolution du prix (y) sur une période (x) suivie d'une stagnation (ou commencement de retournement) (z) durant une nouvelle période (a) ... Avec bien entendu des variables d'invalidation, de validation, etc ...

Le tout passé à la moulinette algorithmique et le tour est joué !!! :D

Tu vas me dire que c'est bien simpliste et je suis complètement d'accord, mais ce sont les ingrédients de base de mon indicateur ... L'huile de coude m'a amené à trouver une bonne recette ;)

En tous cas, merci encore pour le feedback :mercichinois:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)