ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 09 oct. 2013 19:25

Salut l'ami du 51 ! :lol:
Tu viens faire ton courrier?!

J'étais à Marseille ce week-end et j'ai ramené une petite bouteille sympa de la boutique 'la maison du pastis', faite avec 54 plantes!
Un délice! :top:

Santé!

Re: Journal de teg54

par Goodgame42 » 09 oct. 2013 20:21

Je parlais de l'indicateur que tu utilises actuellement ^^

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 oct. 2013 20:25

Alex974 a écrit :Salut l'ami du 51 !
Tu viens faire ton courrier?!
Hello Alex !!

Oui c'est un peu ça, j'ai pas encore trouvé de secrétaire calée en élasticité du prix !! :D
Alex974 a écrit :J'étais à Marseille ce week-end et j'ai ramené une petite bouteille sympa de la boutique 'la maison du pastis', faite avec 54 plantes!
Un délice!
Ma boutique préférée de Marseille !!! Les degustations face au Vieux Port ... de bons souvenirs ... et le début d'une addiction !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part j'ai craqué sur un Clos Vougeot 2009 !! ;)

Cheers !!!!
Goodgame42 a écrit :Je parlais de l'indicateur que tu utilises actuellement ^^
pfiouuuuuuuuu .... désolé Goodgame, j'suis un peu à côté de la plaque en ce moment !!! :|

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 09 oct. 2013 22:13

Tu me donnes envi d'aller faire quelques vignobles en Bourgogne !
Ça doit être une très bonne bouteille ce clos vougeot!

Je note ça pour mon prochain bar à vin sur Paris ! :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 oct. 2013 12:08

Profites-en pour faire un en Bourgogne, il y a quelques manifestations au programme ces prochains temps à Beaune et aux environs (Pains Vins Fromages en octobre, Vente des Vins en novembre et St Vincent en janvier) ... Que du bonheur ... ;)

PS : Domaine Méo-Camuzet le Clos Vougeot (au cas ou ;))

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 oct. 2013 13:57

Hello,

Suite à quelques demandes concernant l'utilisation de mon indicateur sur des UT différentes, voilà quelques captures (UT 5mn, 15mn, 30mn, 4h et Journalier) ... Concernant les UT les plus courtes, pour une question de visibilité, l'amont se cantonne à quelques jours seulement.

UT 5mn

http://www.mediafire.com/view/cls8gnkj7g4nt7p/DAX_5.tiff

UT 15mn

http://www.mediafire.com/view/yvmcwdyi733cdv7/DAX_15.tiff

UT 30mn

http://www.mediafire.com/view/bbkrnol5cryd6n0/DAX_30.tiff

UT 4H

http://www.mediafire.com/view/226ghxgt2nzxqwa/DAX_4H.tiff

UT Journalier

http://www.mediafire.com/view/vcfix8bd86z5q94/DAX_DAY.tiff

;)

Bon week-end !!!

Re: Journal de teg54

par Chipoune » 19 oct. 2013 14:53

Jolies positions bravo et tes graphiques sont très clairs !

BonWE

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 oct. 2013 11:22

Hello Chipoune,

Les positions sont belles effectivement, je regrette de ne pas avoir tradé de cette manière depuis 2012 ... Ma retraite à 35 ans était assurée !! :lol2:

Re: Journal de teg54

par Goodgame42 » 21 oct. 2013 13:21

teg54 a écrit :Hello Chipoune,

Les positions sont belles effectivement, je regrette de ne pas avoir tradé de cette manière depuis 2012 ... Ma retraite à 35 ans était assurée !! :lol2:
On attend vraiment le partage de ton indicateur avec un peu d'espoir !!
Bon travail tef ;)

Re: Journal de teg54

par Ice. » 21 oct. 2013 15:03

Goodgame42 a écrit : On attend vraiment le partage de ton indicateur avec un peu d'espoir !!
Bah non, si tout le monde l'avais, les signaux seraient complètement faussés. Puis c'est bien plus intéressant et honorant de trouver une méthode qui fonctionne, par soi-même :)

Re: Journal de teg54

par Goodgame42 » 21 oct. 2013 15:24

teg54 a écrit :Ami(e)s travailleurs et travailleuses du 1er mai bonjour !!! (J'espère ne pas être le seul dans ce cas là !! :mrgreen: )
Guillaume a écrit :Teg se sépare du RSIBoll :hein:

Quel drame ! Le couple mythique du forum en plein divorce.
Séparation à l'amiable, la garde des enfants est assurée, et même séparé, avec Mme RSBoll on continu à se couver du regard ;)
Khepesh a écrit :hmmmmm suite a ton message j'ai une petite question qui me turlupine :

tu reste "contrariant" du coup ou plus en suivage de tendance ? (comment c'pas francais ? :lol:)
La suivation de tendanssage est du coup passée en prioritage ( :lol2: ) ... Mais les positions contrariantes restent présentes. Elles me servent de points d'anticipation de retournement d'une tendance.

Un exemple visuel qui j'espère permettra de me faire comprendre (journée du 23/04)

Je travaille sur 2 niveaux d'élasticité :

- une élasticité de "fond" (les barres en dessous de la ligne noire) qui me permet d'anticiper la tendance de fond.

- une élasticité "réactive" (les barres au dessus de la ligne noire) qui m'indique les moments de consolidation, retournement, etc ..

Ma prise de position s'effectue lorsque j'ai un 1er signal commun entre l'élasticité de fond et l'élasticité réactive (1) (les deux élasticités prennent la même "couleur", dans ce cas là, vert). Le premier signal contrariant (2) vient fermer le trade précédent en espérant une inversion de tendance. Retournement qui n'intervient pas mais qui est lui-même contré par une position dans le sens de la tendance (3) ... etc, etc ... donc je continue bien à jouer en "contrarien" ;)

Dans cet exemple, je me retrouve donc avec 3 trades contrariants qui capotent, mais en limitant la casse (aucun SL 10 pts n'est touché - perte de moins de 8pts pour 3 trades avortés) .. en revanche le bénéfice tiré de la tendance vaut bien 3 petites pertes ;)

Tu peux voir également (ronds verts) ce que j'appelle les paliers intermédiaires. Ils apparaissent lorsque l'élasticité de fond est clairement définie (ici bien vert, donc plein Nord !!) mais que l'élasticité réactive semble marquer le pas (elle devient rouge). Ce sont autant d'opportunités de prendre une tendance en cours (ou lors de mes journées "kamikazes" de reprendre un lot supplémentaire)

Première tentative d'explication, j'espère ne pas être trop confus !! ;)

http://www.mediafire.com/view/?twhqhgn8d4drk6z
L'image sur mediafire a expiré, tu peux la réuploader s'il te plait ? ^^
:merci:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 oct. 2013 15:50

Hello Goodgame42 & Ice,
Goodgame42 a écrit :L'image sur mediafire a expiré, tu peux la réuploader s'il te plait ? ^^
Désolé, j'ai eu un problème avec Mediafire à cette époque et toutes mes images (et autres fichiers) ont été purement et simplement effacées ...
Goodgame42 a écrit :On attend vraiment le partage de ton indicateur avec un peu d'espoir !!
Bon travail tef
:joker: ... ;)
Ice. a écrit :Puis c'est bien plus intéressant et honorant de trouver une méthode qui fonctionne, par soi-même
A ça je dis oui et re-oui, c'est ce que je m'efforce de répéter quotidiennement ...

Pour montrer visuellement ce que peut donner l'élasticité (et surtout ma façon de voir la chose) j'ai codé rapidement un ersatz d'indicateur d'élasticité (uniquement pour les gens Bull !! :mrgreen: ... bah oui, ajouter le côté "Bear" me prend un peu de temps aussi .. et j'en manque un peu en ce moment ... 'fin bref ..) ... 2 variables sont prises en compte : le Prix et le Temps, c'est tout !!!!

Pour varier du DAX, j'un pris le DJ sur la journée de vendredi en UT1mn et l'Aussie (qui est tendance sur Andlill ces derniers temps) en UT30 mn ...

Principe général de l'élasticité (mathématiquement parlant) : à la valeur 1, l'élasticité est considérée comme nulle (un retour au point de départ après une phase d'excitation). Ne reste qu'à repérer ces phases, limitées à la valeur 2 et + (pour moi), et attendre patiemment un retour à la normale pour prendre position.

Je re-précise que l'indicateur ne prend en compte que les signaux acheteurs.

DowJones

http://www.mediafire.com/view/504ai3darb9fbqi/DJ.tiff

AUD/USD

http://www.mediafire.com/view/b9u53ym1i5jmq2j/AUSSIE.tiff

PS : pour les MP je repasse sous peu ... :)

Re: Journal de teg54

par Goodgame42 » 21 oct. 2013 17:37

teg54 a écrit :Hello Goodgame42 & Ice,
Goodgame42 a écrit :L'image sur mediafire a expiré, tu peux la réuploader s'il te plait ? ^^
Désolé, j'ai eu un problème avec Mediafire à cette époque et toutes mes images (et autres fichiers) ont été purement et simplement effacées ...
Goodgame42 a écrit :On attend vraiment le partage de ton indicateur avec un peu d'espoir !!
Bon travail tef
:joker: ... ;)
Ice. a écrit :Puis c'est bien plus intéressant et honorant de trouver une méthode qui fonctionne, par soi-même
A ça je dis oui et re-oui, c'est ce que je m'efforce de répéter quotidiennement ...

Pour montrer visuellement ce que peut donner l'élasticité (et surtout ma façon de voir la chose) j'ai codé rapidement un ersatz d'indicateur d'élasticité (uniquement pour les gens Bull !! :mrgreen: ... bah oui, ajouter le côté "Bear" me prend un peu de temps aussi .. et j'en manque un peu en ce moment ... 'fin bref ..) ... 2 variables sont prises en compte : le Prix et le Temps, c'est tout !!!!

Pour varier du DAX, j'un pris le DJ sur la journée de vendredi en UT1mn et l'Aussie (qui est tendance sur Andlill ces derniers temps) en UT30 mn ...

Principe général de l'élasticité (mathématiquement parlant) : à la valeur 1, l'élasticité est considérée comme nulle (un retour au point de départ après une phase d'excitation). Ne reste qu'à repérer ces phases, limitées à la valeur 2 et + (pour moi), et attendre patiemment un retour à la normale pour prendre position.

Je re-précise que l'indicateur ne prend en compte que les signaux acheteurs.

DowJones

http://www.mediafire.com/view/504ai3darb9fbqi/DJ.tiff

AUD/USD

http://www.mediafire.com/view/b9u53ym1i5jmq2j/AUSSIE.tiff

PS : pour les MP je repasse sous peu ... :)
Encore félicitations, Bravo pour le travail fournit, tu gères !! :bravo:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 oct. 2013 18:05

Merci Goodgame :mercichinois:

Travail et ouverture d'esprit ... mes leitmotivs ;)

EDIT : et une pincée d'humilité également ;)

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 21 oct. 2013 20:45

:arrow: Je pense que oui, le graphique Aussie est nouveau :D
:arrow: Je crois qu'il l'a juste poster pour faire plaisir à certaines personnes, sachant qu'il à "le vent en poupe" auprès de membres...bien sympathiques ;)
:arrow: Il est possible que je fasse erreur :lol2:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 oct. 2013 21:25

Greg31600 a écrit : Je pense que oui, le graphique Aussie est nouveau
Je crois qu'il l'a juste poster pour faire plaisir à certaines personnes, sachant qu'il à "le vent en poupe" auprès de membres...bien sympathiques
Il est possible que je fasse erreur
Bonsoir à vous 2 !!

Voilà Greg a répondu à ta question ;) ... Je me retrouve un peu comme un irréductible gaulois dans le pays des anti-indicateurs (ou le vilain petit canard ... au choix :mrgreen: ), de ce fait j'ai beaucoup de demandes "techniques", notamment sur la viabilité de l'élasticité "ailleurs" que sur le DAX, d'où quelques graphes d'autres produits et en UT différentes. En démontrant que le Prix et le Temps sont des variables communes à tout ces produits ça universalise le principe de l'élasticité. Et en postant ici ça permet à un plus grand nombre d'y avoir accès (et libérer un peu ma boite mail ;)).

Mais ça ne m'empêche pas de faire du Forex de temps en temps (et M'lle Aussie en fait partie ;))

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 21 oct. 2013 21:43

Quel homme ce Teg, Aucun indice ne lui résiste !
Teg c'est le Ryan Gosling du trading :bravo:

:mercichinois:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 oct. 2013 21:57

Disons alors que beaucoup d'utilisateurs d'indicateurs préfèrent rester en off ... Mais ceci est un autre débat ;)
Avec plaisir ... avec ou sans surf ??? :D
Alex974 a écrit :Quel homme ce Teg, Aucun indice ne lui résiste !
Teg c'est le Ryan Gosling du trading
Hello Alex,

Merci tu viens de filer un fou rire à ma p'tite femme ... j'vois pas pourquoi ?!?! :D :D

Ah si !! On a regardé The place beyond the Pines hier soir !!! :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 21 oct. 2013 22:04

Jamais vu. C'était bien ?
Bonsoir à madame !

Viens faire une bouffe sur Paris pour voir si tu ressembles à Ryan ou pas ! :lol2:

Allé zou. Buenas noches !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 oct. 2013 22:21

Lent mais pas déplaisant ;)
Alex974 a écrit :Bonsoir à madame !
Bonsoir rendu avec en + : "la Réunion c'est le pied !!!" (bah oui c'est une lectrice de l'ombre)
Alex974 a écrit :Allé zou. Buenas noches !
J't'emboite le pas ... Bonne soirée/nuit aux derniers trainards ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)