ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 sept. 2012 13:35

Hello Djobydjoba,

Les flèches noires correspondent aux alertes que m'envoie mon indicateur.

Les triangles = trades perdants / cercles = trades gagnants ... je trouve le visuel plus parlant que d'annoncer des heures et des valeurs.

;)

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 21 sept. 2012 13:40

Donc les flèches noires sont tes points d'entrée et les cercles triangles tes sorties ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 sept. 2012 14:01

non, non ... désolé pour le manque de clarté ;)

Les cercles et triangles représentent mes points d'entrée (le cercle se finit par un trade gagnant, le triangle par un perdant)

Concernant mes points de sortie, ils sont définis à l'avance par mon TP/SL.

Les flèches noires marquent le moment ou mon indicateur m'indique que mes conditions "pré-prise de position" (excès sur Boll et rsi) sont réunies.

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci ;)

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 21 sept. 2012 15:10

Merci pour le mode d'emploi :) :top:

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 21 sept. 2012 15:27

Hello

Pour la journée d'hier, j'ai perdu sur le trade 1 au point prêt ( 7311,2). A se demander s'il faut pas passer à 10 de SL au lieu de 9.
J'ai aussi raté le trade 8 de l'AM n'ayant pas été assez prudent et shorté à 70 au lieu de 80 ( ce que je fais généralement l'am ).

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 21 sept. 2012 15:38

Aujourd'hui les canaux de tendances sont qlq peu faussés avec l'échéance du dax de 13H00.
Mais sinon c'est plutot calme comme un vendredi, tranquille à trader.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 sept. 2012 16:11

Djobydjoba a écrit :Merci pour le mode d'emploi
De nada ;)
Guillaume a écrit : j'ai perdu sur le trade 1 au point prêt ( 7311,2). A se demander s'il faut pas passer à 10 de SL au lieu de 9
Le mien est à 10 ... en ce moment je backteste pour l'éloigner un peu plus, quitte à avoir un ratio inférieur à 1:1 ... wait & see ...
Guillaume a écrit :J'ai aussi raté le trade 8 de l'AM n'ayant pas été assez prudent et shorté à 70 au lieu de 80 ( ce que je fais généralement l'am ).
Dans le cas de forte poussée, je préfère attendre que le cours bute sur ma résistance/support la plus "forte" (pour ce trade là, j'avais les 75 et le plus haut du jour - la ligne violette) ... Mais après coup ça m'a paru risqué, sachant que très près juste au-dessus j'ai la résistance de mon canal baissier en UT30 ... 'fin bon ce coup-ci ça a marché je ne vais pas me plaindre ;)
Guillaume a écrit :Aujourd'hui les canaux de tendances sont qlq peu faussés avec l'échéance du dax de 13H00.
ça a tout Fichu en l'air tu veux dire !!!!!!!! :D
Guillaume a écrit :Mais sinon c'est plutot calme comme un vendredi, tranquille à trader.
Je me suis laisser embrigader de 11h à 13h30 (alors que je ne devais pas trader aujourd'hui !!! :musique: ) ... ca m'a presque semblé trop facile :roll: ... et puis j'ai loupé le rebond sous DR2, points faciles qui s'évaporent ... comme d'habitude', ce n'est que partie remise ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 21 sept. 2012 16:24

Le mien est à 10 ... en ce moment je backteste pour l'éloigner un peu plus, quitte à avoir un ratio inférieur à 1:1 ... wait & see ...

Parfois je me demande même si un SL à 11 et un PL à 10 serait pas plus rentable étant donné que les trades gagnants sont majoritaires et que parfois je perd un trade à 1 pt prêt.
Quand tu backteste, tu fais exactement ? Tu utilises les outils prt avec ton indicateurs ?

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 21 sept. 2012 16:32

J'ai pris un des 2 beaux rebonds sous R2 à 89 mais est laissé filer l'autre à 80.

Pour les rebonds à 75 en général quand ils ont été touchés déjà une fois je prend ensuite derrière à 79/80, et l'AM systématiquement 80, j'ai donc oublié 2 de mes règles...humain trop humain.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 sept. 2012 16:52

Guillaume a écrit :Parfois je me demande même si un SL à 11 et un PL à 10 serait pas plus rentable étant donné que les trades gagnants sont majoritaires et que parfois je perd un trade à 1 pt prêt.
SL à 11 pts ou 10 pts revient quasiment au même (je l'ai backtesté ;)) ...

Au-délà de l'idée de repousser ou non un SL ou un TP, j'ai préféré bosser sur mes points d'entrée ... Une fois mon schéma "classique" d'entrée sur la marché établit j'ai vu ce que je pouvais tirer d'un TP à telle valeur, associé à un SL à telle valeur ... et je suis arrivé à ce résultat là (ce n'est peut être pas le meilleur et certainement pas la seule combinaison possible, mais il me convient "presque" parfaitement ;))
Guillaume a écrit :Pour les rebonds à 75 en général quand ils ont été touchés déjà une fois je prend ensuite derrière à 79/80


et le tout accompagné très souvent d'une belle divergence RSI ;)

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 21 sept. 2012 17:06

Teg54 a écrit :SL à 11 pts ou 10 pts revient quasiment au même (je l'ai backtesté)
Même question que Guillaume, comment t'y prends-tu pour backtester ? Tu reprends l'historique à la mano où tu utilises PRT (et si oui de quelle manière) ?

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 21 sept. 2012 17:25

:mercichinois: Effectivement le point d'entrée est l'autre partie du pb et non la moindre.

Pour entrer j'utilise au maximum les ordres limites car je me méfie des ordres au marché, j'ai raté qlq entées avec ne sachant pas trop cliqué à quel niveau ( Bougie,...). alors je cherche à définir à l'avance le pt d'entrée et je le place lorsque le rsi chauffe sur les limites définies.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 sept. 2012 17:42

Djobydjoba a écrit :Même question que Guillaume, comment t'y prends-tu pour backtester ? Tu reprends l'historique à la mano où tu utilises PRT (et si oui de quelle manière) ?
oups, sorry Guillaume j'avais zappé cette question là !!

Un peu des deux ... Via PRT j'entre les valeurs de déclenchement des positions selon les réglages de mon indicateur, je définis une fourchette de valeurs pour le TP et le SL et je sors les résultats .... Si un scénario à + de 70% de réussite, je le garde, et regarde si les "bons" signaux coïncident avec les repères (S/R, PP, etc ...) qui ont été tracés sur mon graph ....

Ca a été fastidieux, mais on a rien sans rien ... :)

est-ce clair ??? :joker:

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 21 sept. 2012 17:50

Euh.. plus ou moins. Merci, ça ira :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 sept. 2012 17:56

... promis j'ferai mieux la prochaine fois :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 21 sept. 2012 18:09

Pour ma cela répond à ma qhestion sur le backtesting.

:bravo:

J'ai une autre sur le type d'ordre pour entrer : Limite ou Atmarket ?? :|

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 21 sept. 2012 18:18

:? J'ai oublié des mots au passage : part , question....

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 sept. 2012 18:31

Guillaume a écrit :Pour ma cela répond à ma qhestion sur le backtesting.
Yeahhh, merci Guillaume, je commençais à douter de mon expression écrite (allé hop, back to school ... ) :D
Guillaume a écrit :J'ai une autre sur le type d'ordre pour entrer : Limite ou Atmarket ??
AtMarket uniquement, et sur graph PRT (la plupart du temps) ... et très très rarement surpris par une réévaluation de mon ordre passé (les rares fois où j'ai pu le remarquer c'était plutôt à mon avantage - bénéfice d'être "contrarien" ;))

Re: Journal de teg54

par mammon » 24 sept. 2012 22:33

on a pas eu ton beau graph aujourd'hui ? :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 sept. 2012 09:47

Grosse journée de boulot hier, pas eu le temps de le poster ... je le mets dès que possible ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)