ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par moumoune » 15 nov. 2013 12:10

A propos du flash crash:
1 compte de trading avec un capital fixe
1 compte quasiment sans trades effectues
Chaque jour ou chaque semaine tu transféré tout tes gains du compte de trading vers le deuxième compte
Ainsi même en flash crash avec petahe des stops non maitrisé tu as une sorte de garantie de perte Max de capital
Après si comme teg tu gagne 100/lot/jour, tu peux bien perdre 1000 une fois dans l année


C est ce que j ai commencé à mettre en plac avec Ava mon broken. Mon soucis c est que je n ai pas gain à sécuriser mais que des pertes pour le moment :-))))

Édit : désolé pour les i-fautes !

Re: Journal de teg54

par moumoune » 15 nov. 2013 12:19

Merci beaucoup Teg pour la description de cette journée de trading.
L impression que ça me donne:
Tes 3 premier signaux étaient faux
Seul le 4 est correct

Finalement sur le trade 1 et 2... C est presque du bol non ???? Enfin tu aurais pu ne jamais avoir de signal 4 et de hausse. Je pense que beaucoup d indicateurs voir même le hasard ( ou pire que le hasard: moi !-)) ) aurais pu faire aussi bien non ?
Ou alors on ne voit pas tout dans ta description.


Attention ce n est pas une attaque. PAS DU TOUT. Au contraire.
Cela illustre que ce n est pas un indicateurs magique qu il faut tous chercher à reproduire.
Mais que c est bien plus compliquer que l indicateur: tu utilise un outil imparfait en toute connaissance et avec une gestion du risque qui te permet d accepter ses faiblesses et de faire confiance à tes stats.

C est très éclairant je trouve. Merci beaucoup.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 nov. 2013 14:00

Hello Moumoune,

Merci pour cette intervention qui est à 100% exacte !! Aucune raison de la prendre comme une attaque .. ;)
moumoune a écrit :L impression que ça me donne:
Tes 3 premier signaux étaient faux
Seul le 4 est correct

Finalement sur le trade 1 et 2... C est presque du bol non ???? Enfin tu aurais pu ne jamais avoir de signal 4 et de hausse. Je pense que beaucoup d indicateurs voir même le hasard ( ou pire que le hasard: moi !-)) ) aurais pu faire aussi bien non ?
Ou alors on ne voit pas tout dans ta description.
On peut dire ça comme ça, c'est un schéma que je retrouve très souvent (initier une position et ne pas voir le cours partir dans la direction voulue) mais qui ne m'inquiète pas outre mesure ... Pourquoi ?? parce que je sais qu'il y aura tôt ou tard une nouvelle phase de stagnation qui me renverra un nouveau signal acheteur (donc à un moment donné j'aurai eu un signal 4).

Alors oui, quelque part c'est du bol d'avoir eu un signal vendeur aussi haut. A la vue de la baisse je pensais, au mieux, avoir un signal vendeur et donc couper les 3 positions au retour sur 9050 ... Une bonne surprise quoi ;) ...

Et bien entendu, plein d'autres indicateurs auraient pu faire aussi bien, aucun doute la dessus :)
moumoune a écrit :Attention ce n est pas une attaque. PAS DU TOUT. Au contraire.
Cela illustre que ce n est pas un indicateurs magique qu il faut tous chercher à reproduire.
Mais que c est bien plus compliquer que l indicateur: tu utilise un outil imparfait en toute connaissance et avec une gestion du risque qui te permet d accepter ses faiblesses et de faire confiance à tes stats.
Je devrais mettre ce paragraphe en ouverture de mon journal ... Il résume ce que je répète à longueur de journée !!! ;) ... Et comme je l'ai écrit à Greg un peu plus haut, étant placé à la vente en UT supérieure, la baisse ne m'inquiétais (financièrement parlant) pas beaucoup.

:mercichinois:

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 17 nov. 2013 18:15

Teg tes indics donnent quoi en fait en tendance en ligne ? ex: une chute de 100 points en ligne droite sur le cac aurais tu des signaux d'achat mais aussi des signaux de vente ou seulement des signaux d'achat ?J'ai pas bien compris encore l'idée de fond d'élasticité sur laquelle tu travailles. D'ailleurs je travaille beaucoup là dessus depuis quelques mois également mais pas dans le meme genre du tout. Ca m'interesse donc au plus haut point car mes constatations semblent differentes.

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 17 nov. 2013 19:42

Salut Teg,

Ton élasticité ça reste du vaudou pour moi :lol: , mais en parcourant le trader's mag de ce mois-ci (c'est ici, trader-s-mag-novembre-2013-t3224.html, merci Rogue), on peut lire SCD qui raconte :
SCD a écrit :L’élasticité des marchés, sujet qui m’intéresse énormément depuis un an. Un mouvement de hausse ou de baisse violent correspondant à un élastique qui se tend. Rechercher statistiquement le point de tension maximummum et travailler la décompression (le retracement). On peut mesurer la tension d’un marché avec des écarts entre les cours et des moyennes mobiles, on pourra associer la pente des moyennes mobiles, la taille des chandeliers…
On chauffe ??

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 17 nov. 2013 20:01

Re,

Suis actuellement en train de faire une moulinette excel d'analyse de mes trades... alors ça me donne envie de te demander : tu as calculé ton profit factor ? % de trades gagnants et perdants ? Par curiosité, mais si ça t'embêtes de communiquer là-dessus, pas de souci..

Peux-être as-tu déjà donné quelques stats sur ton trading d'ailleurs, suis peut-être passé à côté, mais la flemme de remonter dans le vaste historique..

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 18 nov. 2013 08:39

Djobydjoba a écrit :Salut Teg,

Ton élasticité ça reste du vaudou pour moi :lol: , mais en parcourant le trader's mag de ce mois-ci (c'est ici, trader-s-mag-novembre-2013-t3224.html, merci Rogue), on peut lire SCD qui raconte :
SCD a écrit :L’élasticité des marchés, sujet qui m’intéresse énormément depuis un an. Un mouvement de hausse ou de baisse violent correspondant à un élastique qui se tend. Rechercher statistiquement le point de tension maximummum et travailler la décompression (le retracement). On peut mesurer la tension d’un marché avec des écarts entre les cours et des moyennes mobiles, on pourra associer la pente des moyennes mobiles, la taille des chandeliers…
On chauffe ??
à tire perso, c'est ce sur cette base que je "bosse" depuis quelques mois maintenant ... (même si c'est vraiment à très petites doses ... et ce "quelques mois" pourrai se condenser en "quelques jours" en faite ^^, j'ai juste pas le temps :P ) j'ai put noter quelques points intéressants dernièrement, pas encore exploitables en l'état mais intéressants quand même :-)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 nov. 2013 15:38

GOLDS a écrit :Teg tes indics donnent quoi en fait en tendance en ligne ? ex: une chute de 100 points en ligne droite sur le cac aurais tu des signaux d'achat mais aussi des signaux de vente ou seulement des signaux d'achat ?J'ai pas bien compris encore l'idée de fond d'élasticité sur laquelle tu travailles. D'ailleurs je travaille beaucoup là dessus depuis quelques mois également mais pas dans le meme genre du tout. Ca m'interesse donc au plus haut point car mes constatations semblent differentes.
Hello GOLDS,

J'ai de moins en moins de signaux d'accompagnement (sens de la tendance) sur mon UT courte (1mn) ... le but étant de trouver non pas la contre-tendance mais le changement de tendance. L'intérêt que je trouve dans l'élasticité des prix c'est qu'elle me permet de travailler sur des plages plus conséquentes, contrairement au RSBoll de mes débuts qui se concentrait à prendre quelques points durant un moment de correction des cours relativement court ... Maintenant je "parie" (je n'aime pas ce mot là ...) sur un vrai retournement s'une tendance. Il m'arrive néanmoins, et heureusement (exemple précédent), d'avoir un mauvais signal.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 nov. 2013 15:48

Djobydjoba a écrit :Salut Teg,

Ton élasticité ça reste du vaudou pour moi :lol: , mais en parcourant le trader's mag de ce mois-ci (c'est ici, trader-s-mag-novembre-2013-t3224.html, merci Rogue), on peut lire SCD qui raconte :
SCD a écrit :L’élasticité des marchés, sujet qui m’intéresse énormément depuis un an. Un mouvement de hausse ou de baisse violent correspondant à un élastique qui se tend. Rechercher statistiquement le point de tension maximummum et travailler la décompression (le retracement). On peut mesurer la tension d’un marché avec des écarts entre les cours et des moyennes mobiles, on pourra associer la pente des moyennes mobiles, la taille des chandeliers…
On chauffe ??
Salut Djoby,

C'est exactement ça (première partie des ecrits de SCD) ... J'ai presque l'impression qu'il m'a piqué mes propos !!! :lol2:

Concernant la deuxième partie, que dire .... Je ne suis pas un adepte de l'élasticité avec Moyennes Mobiles, mais un membre avec qui je correspond assidûment se reconnaitra sans problème dans ces propos !! ;)
Djobydjoba a écrit :Re,

Suis actuellement en train de faire une moulinette excel d'analyse de mes trades... alors ça me donne envie de te demander : tu as calculé ton profit factor ? % de trades gagnants et perdants ? Par curiosité, mais si ça t'embêtes de communiquer là-dessus, pas de souci..

Peux-être as-tu déjà donné quelques stats sur ton trading d'ailleurs, suis peut-être passé à côté, mais la flemme de remonter dans le vaste historique..
Non, tu n'es passé à côté de rien du tout, pour la simple et bonne raison que je ne tiens plus à jour ces chiffres depuis bien longtemps. J'avais commencé à répertorier ça au début de mon trading "intensif", j'ai vite laissé tomber, maintenant ça m'importe peu ... Peut être que si je décide de faire du trading mon job officiel, la déontologie me poussera à avoir un suivi de ces résultats ... ;)
Khepesh a écrit :à tire perso, c'est ce sur cette base que je "bosse" depuis quelques mois maintenant ... (même si c'est vraiment à très petites doses ... et ce "quelques mois" pourrai se condenser en "quelques jours" en faite ^^, j'ai juste pas le temps ) j'ai put noter quelques points intéressants dernièrement, pas encore exploitables en l'état mais intéressants quand même
Hello Khepesh,

travaillant sur un ersatz d'ersatz je me rend compte que pas mal de points de départ sont envisageables en matière d'élasticité (en combinant evolution des prix + indicateur classique) .. J'y reviendrai lorsque j'aurai du concret à proposer ... ;)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 18 nov. 2013 20:16

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :Teg tes indics donnent quoi en fait en tendance en ligne ? ex: une chute de 100 points en ligne droite sur le cac aurais tu des signaux d'achat mais aussi des signaux de vente ou seulement des signaux d'achat ?J'ai pas bien compris encore l'idée de fond d'élasticité sur laquelle tu travailles. D'ailleurs je travaille beaucoup là dessus depuis quelques mois également mais pas dans le meme genre du tout. Ca m'interesse donc au plus haut point car mes constatations semblent differentes.
Hello GOLDS,

J'ai de moins en moins de signaux d'accompagnement (sens de la tendance) sur mon UT courte (1mn) ... le but étant de trouver non pas la contre-tendance mais le changement de tendance. L'intérêt que je trouve dans l'élasticité des prix c'est qu'elle me permet de travailler sur des plages plus conséquentes, contrairement au RSBoll de mes débuts qui se concentrait à prendre quelques points durant un moment de correction des cours relativement court ... Maintenant je "parie" (je n'aime pas ce mot là ...) sur un vrai retournement s'une tendance. Il m'arrive néanmoins, et heureusement (exemple précédent), d'avoir un mauvais signal.
Ah ben alors on travaille un peu sur la meme chose. j'ai par contre un avis un peu divergent sur la question du retournement de tendance par rapport au tien dans le sens ou je ne cherche pas que le retournement. Pour expliquer mes propos je vais prendre une image:
Je pense qu'il y a une elasticité du prix mais quand l'elastique est cassé justement il y a un effet inverse c'est à dire une acceleration dans le sens de la tendance. C'est très résumé mais c'est mon idée de fond. Ce sur quoi je travaille est de déterminer les differentes articulations du marché.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 nov. 2013 11:51

GOLDS a écrit :Je pense qu'il y a une elasticité du prix mais quand l'elastique est cassé justement il y a un effet inverse c'est à dire une acceleration dans le sens de la tendance. C'est très résumé mais c'est mon idée de fond. Ce sur quoi je travaille est de déterminer les differentes articulations du marché.
Je vois tout à fait de quoi tu parles. Un autre membre travaille dans ce sens également. Lui, il a trouvé son équilibre en regardant l'élasticité sur deux horizons de temps. Un peu à la manière des vagues d'Elliott, il regarde l'élasticité de fond et ne prend que les signaux sur l'UT plus courte qui vont dans le même sens.

J'avais commencé à bosser l'élasticité dans ce sens là aussi (quand je parlais d'élasticité de fond et d'élasticité réactive) mais j'ai préféré privilégier l'optique d'un retournement de tendance plutôt qu'une poursuite de cette dernière ... ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 27 nov. 2013 18:18

ben tu fait plus ton journal teg ???? :prier: :prier: :prier:

Pour le up .......; :lol2:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 nov. 2013 20:24

Si si, pas de panique !!! :D

Je fais un point demain ou après-demain (désolé pour ceux à qui j'ai dit que je faisais un point aujourd'hui) sur mes positions en UT30 et UT5 depuis les derniers graphiques postés (début novembre).

Un peu de patience donc ... ;)
ladefense92800 a écrit :Pour le up .......;
la réussite dérange (c'est le chef qui l'a dit !! :D ) donc plus mon journal se perd mieux c'est, non ?!?! :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 nov. 2013 09:57

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due !!

Mes trades de novembre en UT30mn dans un premier temps. J'anticipe un peu la fin de mois, mais sauf si le cours dégringole de 400 pts d'ici demain soir ça ne changera pas mes résultats sur cette UT.

Je re-poste ci dessous le graphique déjà posté il ya quelques jours et indiquant ma 1ère entrée de novembre :

http://www.mediafire.com/view/3u2x9xw3pez2m4p/DAXUT30.tiff

et ci-dessous le reste des positions (re-travaillant mon indicateur, les signaux de vente et d'achat sont dans deux indicateurs distincts, mais le process reste le même ;))

http://www.mediafire.com/view/so97tt4ob5oox8a/DAXUT30_02.tiff

la suite, UT5mn, un peu plus tard ... Have a nice day !!! 8-)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 28 nov. 2013 10:58

Salut Teg j'ai un peu reflechi à comment ameliorer ton set up, ne penses tu pas qu'il serait interessant pour toi de privilégier les positions dans les sens de la tendance de fond (monthly weekly et daily) ? il est statistiquement plus logique non. C'est à dire prendre les longs mais les shorts ne pas les prendre mais juste couper ses long puis réattendre un long avant de prendre une nouvelle pose. Qu'en penses tu ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 nov. 2013 12:25

Hello Golds,

Je pense que c'est viscéral, depuis le début j'ai une tendance forte (trop forte) à vouloir profiter des corrections des cours. Ne jouer qu'en tendance serait en contradiction profonde avec mon moi trader (ça c'est pour la parenthèse "à deux balles" :D )

Plus concrètement et à la vue des résultats, pour l'instant, n'entrer qu'en tendance m'aurait fait perdre pas mal de points. Je ne dis pas que tous les trades contre-tendance ont terminé en PV, mais la statistique joue pour l'instant en ma faveur.

De plus, j'ai un peu de mal à discerner le concept global d'une tendance ... et surtout à partir de quand peut-on dire qu'une tendance change ?? ...

Pour prendre un exemple concret (sinon je vais m'enfoncer dans des phrases à rallonges qui ne veulent rien dire ;)), si en ut journalière je suis clairement en tendance haussière depuis plusieurs mois, en n'entrant qu'en tendance haussière sur mes ut inférieures, un signal baissier apparaissant en UT30mn devrait être zappé (puisque pas dans le sens de la tendance) ... Mais qu'est ce qui me dit que ce signal là, n'est pas le point de départ d'un changement de tendance ?? ... En le loupant, je retarde peut être un très bon point d'entrée pour me positionner à la baisse ?? ... Je vois ça comme l'effet papillon : un changement de tendance sur l'ut la plus courte (1mn pour moi) peut entrainer un changement de tendance sur toutes les ut supérieures ...

Pour généraliser, si je regarde l'ut la plus grande qui s'offre à moi (Annuelle), je ne devrais entrer que sur signal haussier ... v'là le gâchis de points !!!! :D

Ceci n'engage que moi, bien entendu ... ;) ... j'espère ne pas avoir été trop confus ... et merci pour ton intervention GOLDS :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 28 nov. 2013 22:37

ton avis est très clair teg, je le respecte tout à fait et apparement ton set up est plus profitable en tradant les 2 sens donc faut que tu continues comme tu faisais, ce qui compte c'est le resultat final: faire des pv :D

Re: Journal de teg54

par Algora » 29 nov. 2013 01:34

Salut teg54,

Merci pour le partage des graphes. A la lecture de ton journal, je vois que tu es un trader gagnant et pourtant tes graphes sont quasis-vierges, ce qui démontre bien que le plus important, au delà du chartisme, des indicateurs, du fondamental, c'est bien le raisonnement qu'il y a derrière. Faire du contre-tendance, de la tendance, peu importe, tant que notre style est logique, ça fonctionne.

Même chose concernant les tendances, j'ai jamais trouvé ça très clair. A partir de quand un drapeau devient un nouveau canal ? Quand est-ce qu'une tendance se retourne ? Quand est-ce que c'est plus une tendance...J'ai la prétention de faire de la tendance mais derrière je définis la tendance de manière purement arbitraire. C'est imparfait mais puisque c'est systématique, je peux aller chercher mon avantage statistique.

Simple question :
Mes trades de novembre en UT30mn dans un premier temps.
Ou voit-on les trades ? Dsl, je suis chez FXCM, j'ai l'habitude des graphes friendly...ahaha

En tout cas, félicitation pour ce journal et sa longévité. Vraiment tu sembles avoir ton style de trading propre, ça fonctionne ; un exemple à suivre pour nous tous

A la prochaine Maestro

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 nov. 2013 12:16

Petit passage en speed ... Ayant un peu plus de temps cet après-midi je repasserai pour plus d'infos, étayer mes propos, poster mes positions en UT5, les MP en stand-by .. et la question dans ton journal moumoune ;)

Merci Algora, venant d'un trader très pragmatique ça fait plaisir .. :mercichinois:
Algora a écrit :Ou voit-on les trades ?
Je me cantonne à les signaler graphiquement (les flèches de couleur sur le Prix) .. C'est la politique maison, le reste ce n'est que du vent, seule la méthodologie compte ;)

I'll be back ... A++

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 nov. 2013 15:55

re petit passage ... uniquement pour poster les graphiques ... l'analyse (et le reste :D ) viendra en fin de journée

part01
http://www.mediafire.com/view/o4durnmu0nrnzdd/DAXUT5_00.tiff

part02
http://www.mediafire.com/view/p7t24wawr1qp6ew/DAXUT5_01.tiff

part03
http://www.mediafire.com/view/wc409vv95q82uu2/DAXUT5_02.tiff

part04
http://www.mediafire.com/view/9sn2hc1o9ghpt5j/DAXUT5_03.tiff

part05
http://www.mediafire.com/view/efiea4lc4tq6qdl/DAXUT5_04.tiff

part06
http://www.mediafire.com/view/83n5a0839h77w2m/DAXUT5_05.tiff

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)