ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 05 déc. 2013 21:07

T'as entendu un bouchon de bouteille sauter? :D
Il en a plein des bouteilles, surtout du Bourgogne comme on aime ! :P

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 05 déc. 2013 21:21

Alex974 a écrit :
ladefense92800 a écrit :faut reconnaitre a teg son sens du partage...

Espece de partageur va ........ :lol2: :lol2:
:lol2:

S'il pouvait partager son pinard aussi ! :lol:
parce qu il picole en plus ?? il a vraiment que des qualités ....

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 06 déc. 2013 14:06

Alex974 a écrit :
ladefense92800 a écrit :faut reconnaitre a teg son sens du partage...

Espece de partageur va ........ :lol2: :lol2:


S'il pouvait partager son pinard aussi ! :lol:
:lol: :lol:

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 06 déc. 2013 14:08

Khepesh a écrit :hmmmm je n'avais pas ouvert le "zone" jusqu'a présent ... pitite question :

pourquoi/ comment en es-tu arrivé à ta valeur pour la définition d'une "zone" (haute ou basse ...)

ZH1 = ZNH + ((RM-ZN)*(1/6))

et gros je suis plus intéressé par comment tu en es arrivé a cette formule qu'a l'indic en lui même ;-) si tu pouvais expliquer le tout j'en serais ravis, si tu peux pas ... tant pi ^^
si t'as bien lu ce n'est pas de lui cet indic. ;) bon après il sait peut etre le pourquoi du comment effectivement.

Re: Journal de teg54

par frigolite » 06 déc. 2013 14:11

Khepesh a écrit :hmmmm je n'avais pas ouvert le "zone" jusqu'a présent ... pitite question :

pourquoi/ comment en es-tu arrivé à ta valeur pour la définition d'une "zone" (haute ou basse ...)

ZH1 = ZNH + ((RM-ZN)*(1/6))

et gros je suis plus intéressé par comment tu en es arrivé a cette formule qu'a l'indic en lui même ;-) si tu pouvais expliquer le tout j'en serais ravis, si tu peux pas ... tant pi ^^
Et puis, qui te dit qu'il est gros le Teg, hein?
Spoiler:
Image

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 06 déc. 2013 14:18

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: trop fort j'avais meme pas relevé

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 déc. 2013 16:04

Bah alors les filles !!! on s'excite dans mon journal !!! :D
alors dans l'ordre :
C'est plus pour me justifier auprès de ceux à qui je dis que je réponds dans la journée .. et que j'abandonne lachement !!! :mrgreen:

Je t'en prie, tu peux ôter tes pantoufles et prendre place sur le sofa ... tu seras toujours la bienvenue .. ;)
Alex974 a écrit :S'il pouvait partager son pinard aussi !
:D !! J'ai encore récupérer quelques bonnes bouteilles ... le jour ou on descend voir Greg à Toulouse,le séjour risque d'être "costaud" !!! :mrgreen:

chuuuuuuuuuuut ... Pas envie de me faire dévaliser ma cave !!!!
ladefense92800 a écrit :parce qu il picole en plus ?? il a vraiment que des qualités ....
Ma p'tite femme confirme ... que je picole !!!! :D (mais avec modération of course ... je sais qu'en lisant ça elle va se marrer !! ;) )
frigolite a écrit :Et puis, qui te dit qu'il est gros le Teg, hein?
Excellent !!!! :D :D ... Je crois bien que le "eh gros !!" je ne l'ai pas entendu depuis le lycée !!! Ahhhhhhhhh la Lorraine !!!! :D

- Khepesh : Une petite explication de code et d'utilisation arrive sous peu ;)

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 06 déc. 2013 18:06

frigolite a écrit : Et puis, qui te dit qu'il est gros le Teg, hein?
Spoiler:
Image
wow ... je suis creuvé et j'ai bien mis 20 bonnes secondes à comprendre la raison de ton message ... a lire et relire ... mais quand j'ai compris j'etait -> :lol:

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 06 déc. 2013 22:34

Demain je n'ai rien de prévu Teg, on se la boie cette bouteille ! :P

Re: Journal de teg54

par Algora » 06 déc. 2013 23:04

Je crois bien que le "eh gros !!" je ne l'ai pas entendu depuis le lycée !!
ça se disait déjà à l'époque ? :D

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 07 déc. 2013 09:30

Ah, mais c'est avec plaisir que je vous attends :!: :!: :!:

:arrow: Ma cave à vin est petite mais elle à le mérite d'être qualitativement bien remplie :!:

:arrow: Pour le reste, il y a de quoi faire, to be continued :!: :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 déc. 2013 18:45

Hello à tous !!

Petit point sur la "stratégie" des Zones et l'utilisation que j'en ai eu ces derniers jours. Je précise que ce n'est que le début du début de la réflexion que j'ai envie de mener sur ce couplage d'indicateurs (TegZones et TegRange ... imbus de ma personne, moi ?!? non !!!! :D )

Pourquoi cette démarche ?? parce que je pense qu'il y a du potentiel, que l'application est ultra simple (pour l'instant), bien loin du raisonnement et de la complexité de l'élasticité ... et de ce que j'ai pu voir, elle (la méthode) semble bien s'appliquer sur le Forex, terrain que je connais finalement très peu .. Et je dois bien avouer que la méthode très "simple" d'Algora (ainsi que la remarque d'Tulipe dans le journal de Coccobill) m'a donné envie de me re-pencher sur ce type de process) m'ont donné envie de développer une méthodologie "par paliers" ..

Bref ... :D

Le principe est simple :

- Avec l'indicateur "Range", je vais calculer la différence sur les 30 dernières journées entre les points hauts et les points bas. De là, j'en tire une moyenne. Cette dernière m'indique le Range dans lequel ma journée devrait se dérouler.

- L'indicateur "Zone" va, à partir de cette moyenne, prendre la valeur médiane comme référence, m'établir 3 niveaux de vente et 3 niveaux d'achat situés hors d'une Zone Neutre représentant un périmètre de non prise de décision. Cette Zone Neutre est (pour l'instant) établie à la va vite (grosso modo, l'écart quand le cours est "stagnant").

Alors pourquoi la valeur médiane comme point de référence ??? ... Parce que si la moyenne des ranges des deniers jours est de 80 pts (par ex.), à l'ouverture de ma journée, la zone de 40 pts au dessus et celle de 40 pts en dessous, me semble être de bon point d'entrée.

C'est en gros, un système de points "teg" pivots ... :mrgreen: ... Pour l'instant je ne me focalise que sur la zone la plus éloignée de la zone neutre (voir les graphiques en ci-dessous) ... Je me pencherai sur l'utilisation des zones intermédiaires au fur et à mesure.

Mes SL et TP : SL placé au niveau de la différence entre ma zone haute et le haut de ma zone neutre (ça me donne un SL qui se situe au niveau de la valeur du range, et qui éventuellement pourrait donner un bon point d'entrée - je creuse ça en ce moment ...)
TP placé au niveau du haut de ma zone neutre (on réintégre l'espace "mort")

Pas de panique, le graphique sera plus parlant ... :

http://www.mediafire.com/view/9whzfxhzx7xx5sz/ZONE_EURUSD.tiff

Normalement, maintenant c'est plus clair !!! :D ... sinon, désolé, je ne peux rien faire pour vous !!! :mrgreen:

Voilà en gros le process, qui est ultra rudimentaire pour l'instant !!! Je vais travailler essentiellement sur les paires du Forex qui me semblent plus réceptives à ce type de trading, même si sur indices il y a de quoi faire également ... Je vais donc me focaliser sur comment travailler/parametrer ces zones et quels types de réglages adopter en fonction du produit sur lequel on est ...

Concrètement je me suis mis sur l'EUR/USD ces deux derniers jours (avec positions en mini-lot ... ça reste de l'expérimental) parce qu'après backtest (avec recul d'1 mois) c'est la paire qui affichait le plus haut taux de réussite (avec une utilisation "classique")

Ci dessous graphiques EUR/USD (semaine écoulée) , GBP/USD (2 jours) et DJ (semaine) pour montrer que ça peut être appliqué également sur indices ...

eur/usd

http://www.mediafire.com/view/coednyyewf5ugqb/ZONE_EURUSD2.tiff

gbp/usd

http://www.mediafire.com/view/564pig6qoqf2g5v/ZONE_GBPUSD.tiff

DJ

http://www.mediafire.com/view/dazz6ep2b6a1hf9/ZONE_DJ.tiff

C'est une première approche, si vous avez des questions n'hésitez pas ;) ... J'essaye de mettre les indicateurs (TegZones et TegRange) en ligne dès que possible !!

Bonne soirée !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 déc. 2013 18:51

Bon bah, on prévoit une descente Andlilienne à Toulouse alors !!!! chouette !!! :mrgreen:

Je loue le min-bus !!! :D
Algora a écrit :ça se disait déjà à l'époque ?
raaaaaaaah le p'tit c"n !!!!! :lol2: ... Va bosser tes cours, non mais :lol: !!!

... et m*rde pour tes exams ;)



Et pour le plaisir (ou pas) , mon humeur du soir ...

http://www.youtube.com/watch?v=yuGnu2gI8Is

PS :si tu regardes, tu devrais apercevoir mon ami "du son" derrière sa console .. ;)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 07 déc. 2013 20:54

Teg ton analyse est très pertinente ;) , très beau travail. :top:
Merci beaucoup.

Re: Journal de teg54

par Rogue » 07 déc. 2013 21:57

teg54 a écrit :Et pour le plaisir (ou pas) , mon humeur du soir ...

http://www.youtube.com/watch?v=yuGnu2gI8Is
Là Teg, respect ! J'adore. :top:

Je fonce sur Deezer !! 8-)

Ca me rappelle l'époque où j'écoutais le James Taylor Quartet et les Brand New Heavies en boucle dans mon Walkman CD...

Ouch ! Je viens de tomber sur leur morceau Devil : http://www.youtube.com/watch?v=aOWhSB9lcbU :shock:

Merciiiiiiiiiiiii Teeeeeeeeeeeeeeeg !!!!!! :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 08 déc. 2013 00:23

Et bien!!! bravo!!! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3114&u=11654795
Va falloir que je fasse un tour plus souvent dans les journaux, n'est-ce-pas les amis? :evil:
On en profite lâchement en se disant que la modératrice qui ne trade pas et ne boit jamais une goutte d'alcool n'y verra que du feu et croira qu'on parle de trading alors qu'on se vautre dans la fange en s'imaginant déjà buvant comme un trou chez Greg?
Et le pire: vous entrainez Bob à vous suivre dans votre virée! Ah! non, pas question que vous soudroyez ma copine.
Ne serait-ce pas encore Alex qui a lancé cette idée?
Si cette idée se renouvelle, je donne ma démission
Spoiler:
et il y en aurait sûrement qui soupirerait d'aise :lol:
« C'est le jeûne qui fait le saint, et la sobriété, l'homme de bon sens. »
Jules Renard

Re: Journal de teg54

par Algora » 08 déc. 2013 01:35

aaaaaaaah le p'tit c"n !!!!! :lol2: ... Va bosser tes cours, non mais :lol: !!!

... et m*rde pour tes exams ;)
Ahahah merci



Pour les TegIndicators ; j'avais déjà pensé à utiliser le range day moyen et les points pivots pour chercher à timer dès qu'on était en phase d'excès. Par exemple, si le prix sortait de son range et arrivait sur un S2, cela pouvait être un signal. Je n'ai jamais testé ça encore mais en lisant ta démarche, j'ai compris un paramètre auquel je n'avais pas pensé, à savoir l'historique.

C'est vrai que dans mon esprit, je voyais le range day moyen depuis la création de l'actif en question, ce qui est moins pertinent. Toi, tu prends 30 jours, ce qui est beaucoup plus logique et pertinent.

Quand je regarde tes graphes, le dernier seuil est vraiment pertinent ; j'ai presqu'envie de dire que le stop loss peut même se resserrer pour optimiser son risk/reward, du style faire un mid point entre le dernier seuil et la borne extrême du range :
Je dis ça parce qu'à première vue, ton dernier seuil repousse volontiers prix sans qu'il ait besoin de trop de marge. Et doubler son ratio G/R peut être une bonne chose si le taux de réussite ne prend pas trop cher.

En tout cas bravo, c'est systématique, c'est simple sur le graphe avec de la réflexion derrière. Et merci pour le partage, ça se voit pas partout.

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 08 déc. 2013 10:10

Modifions tous nos posts les amis, on fera croire à Amarantine qu'elle a mal lu 8-)

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 08 déc. 2013 11:07

Alex974 a écrit :Modifions tous nos posts les amis, on fera croire à Amarantine qu'elle a mal lu 8-)
ça, ce serait peut-être envisageable. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3121&u=11654795

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 déc. 2013 16:33

GOLDS a écrit :Teg ton analyse est très pertinente , très beau travail.
Merci beaucoup.
merci GOLDS, ce n'est qu'un début, j'espère qu'on pourra faire évoluer le "truc" vers quelque chose de communautaire (dans l'esprit) .. ;)
Rogue K. a écrit :Merciiiiiiiiiiiii Teeeeeeeeeeeeeeeg !!!!!!
De rien RK ( par la même occasion), ça fait plaisir de faire plaisir ... ;) ... BNH et JTQ ont également bien tourné (et continuent) dans mon baladeur CD !!! (on ne se moque pas les djeun's !!! :mrgreen: )
Amarantine a écrit :Et bien!!! bravo!!!
Va falloir que je fasse un tour plus souvent dans les journaux, n'est-ce-pas les amis?
On en profite lâchement en se disant que la modératrice qui ne trade pas et ne boit jamais une goutte d'alcool n'y verra que du feu et croira qu'on parle de trading alors qu'on se vautre dans la fange en s'imaginant déjà buvant comme un trou chez Greg?
Et le pire: vous l'entrainez à vous suivre dans votre virée! Ah! non, pas question que vous soudroyez ma copine.
Ne serait-ce pas encore Alex qui a lancé cette idée?
Si cette idée se renouvelle, je donne ma démission
Spoiler:

« C'est le jeûne qui fait le saint, et la sobriété, l'homme de bon sens. »
Jules Renard
rien d'autre à ajouter que :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: .. Ah si, mon Saint Patron est le patron des vignerons ... hasard ou coïncidence ??? :D
Algora a écrit :Quand je regarde tes graphes, le dernier seuil est vraiment pertinent ; j'ai presqu'envie de dire que le stop loss peut même se resserrer pour optimiser son risk/reward, du style faire un mid point entre le dernier seuil et la borne extrême du range :
C'est l'étape suivante, déterminer avec un peu plus de précision les niveaux (pourquoi pas une variante qui anticiperait les Fibo au départ de la journée ?!?! ... )
Algora a écrit :En tout cas bravo, c'est systématique, c'est simple sur le graphe avec de la réflexion derrière. Et merci pour le partage, ça se voit pas partout.
:merci:

Signe préventif de bannissement (en temps normal) !!! :D
Alex974 a écrit :Modifions tous nos posts les amis, on fera croire à Amarantine qu'elle a mal lu
Si on ne la taquine plus elle va s'ennuyer !! ;)

Bonne fin de journée à tous/toutes !!

PS : demain je mettrai à disposition les deux indicateurs (et je répondrai aux MP) .. A ceux qui me le demandent : non je ne délaisse pas l'élasticité !!! :mrgreen: ... A++ ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)