ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 08 déc. 2013 21:53

:merci: Teg :!: , pour le partage :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 09:35

de rien Greg .. ;)

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous le lien permettant de télécharger un fichier "zip" contenant les indicateurs range & Zones. Pas de mot de passe nécessaire (le tout étant encore à l'état "brut", c'est à la portée de n'importe qui).

Ne reste plus qu'à affiner la chose ;)

A++

http://www.mediafire.com/download/pok67uq3oevzggd/Range_Zones.zip

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 13:34

Petit point sur les positions TegZones ...

EUR/USD et DJ pas d'ouverture de position. En revanche, GBP/USD et AUD/USD ont été plus actives

AUD/USD

http://www.mediafire.com/view/kas2s3ps88wv3j8/1012AUDUSD.tiff

GBP/USD

http://www.mediafire.com/view/4qf34ajxv9ewp31/1012GBPUSD.tiff

Re: Journal de teg54

par cedric » 10 déc. 2013 14:56

super inintéressant ton indicateur zone, mais moi sur proreal time les différentes zones de l'indicateur n'apparaissent pas sur le graphique mais toutes en dessous comme pour un indicateur a part donc impossible a interpréter.

Re: Journal de teg54

par falex » 10 déc. 2013 14:59

cedric a écrit :super inintéressant ton indicateur zone, mais moi sur proreal time les différentes zones de l'indicateur n'apparaissent pas sur le graphique mais toutes en dessous comme pour un indicateur a part donc impossible a interpréter.
Tu clique sur la clef dans "prix" et là tu pourra intégrer l'ndicateuer sur le prix.

That's all.

Re: Journal de teg54

par frigolite » 10 déc. 2013 15:12

cedric a écrit :super inintéressant ton indicateur zone, mais moi sur proreal time les différentes zones de l'indicateur n'apparaissent pas sur le graphique mais toutes en dessous comme pour un indicateur a part donc impossible a interpréter.
Si c'est si inintéressant que ça, pas besoin de l'installer :mrgreen:, pôv Teg ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 10 déc. 2013 15:16

frigolite a écrit :
cedric a écrit :super inintéressant ton indicateur zone, mais moi sur proreal time les différentes zones de l'indicateur n'apparaissent pas sur le graphique mais toutes en dessous comme pour un indicateur a part donc impossible a interpréter.
Si c'est si inintéressant que ça, pas besoin de l'installer :mrgreen:, pôv Teg ;)
De temps en temps , on a des gens comme ça ......qui mordent le main tendue .... :shock: :shock:

En general ils restent pas longtemps ...... :prier: :prier:

Re: Journal de teg54

par cedric » 10 déc. 2013 15:20

ok super, merci beaucoup falex. Mais encore un petit probleme. Les zones apparaissent pour les indices , mais pour le Forex j'ai aucune zone qui apparaissent. Tu aurais une solution au probleme ?

Re: Journal de teg54

par cedric » 10 déc. 2013 15:22

frigolite a écrit :
cedric a écrit :super inintéressant ton indicateur zone, mais moi sur proreal time les différentes zones de l'indicateur n'apparaissent pas sur le graphique mais toutes en dessous comme pour un indicateur a part donc impossible a interpréter.
Si c'est si inintéressant que ça, pas besoin de l'installer :mrgreen:, pôv Teg ;)

mince désolé , je voulais dire " super intéressant", lol

Re: Journal de teg54

par frigolite » 10 déc. 2013 15:23

ladefense92800 a écrit :De temps en temps , on a des gens comme ça ......qui mordent le main tendue .... :shock: :shock:

En general ils restent pas longtemps ...... :prier: :prier:
Boarf, j'ai plus l'impression que c'est plus une faute de frappe qu'une pique. Cedric a l'air plutôt intéressé.

Re: Journal de teg54

par cedric » 10 déc. 2013 15:23

je passe pour un idiot la lol, :musique:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 10 déc. 2013 15:27

bon ça va pour cette fois :lol2: :lol2:

tu engueulera tes doigts de notre part :lol2: :lol2:

Re: Journal de teg54

par cedric » 10 déc. 2013 15:30

ça roule ladefense,lol, au moins on a rigolé !

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 10 déc. 2013 15:43

salut teg, il y a un truc que je ne comprends pas, pour aud usd ça parait très clair mais sur gbp le graphe de gauche tu l'interprètes comment ?, celui de droite est simple comme aud usd on touche la derniere zone haute et short direction 1ere zone neutre mais le graphe de gauche on touche la derniere zone haute et.....
Merci en tout cas pour tout ton travail. :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 15:51

cedric a écrit :Les zones apparaissent pour les indices , mais pour le forex j'ai aucune zone qui apparaissent. Tu aurais une solution au probleme ?
Ne pas oublier que les indices et le Forex n'ont pas la même valeur de cotation ... Ex : un différentiel de 80 pts sur indices représentera 0,0080 sur EUR/USD ... ;)
GOLDS a écrit :salut teg, il y a un truc que je ne comprends pas, pour aud usd ça parait très clair mais sur gbp le graphe de gauche tu l'interprètes comment ?, celui de droite est simple comme aud usd on touche la derniere zone haute et short direction 1ere zone neutre mais le graphe de gauche on touche la derniere zone haute et.....
Merci en tout cas pour tout ton travail.
Celui de gauche, pour GBP/USD, signifie une bonne MV dans les dents !!! :mrgreen:

Sinon, déclenchement sur EUR/USD à 1,3778 (SL à 1,3804 et TP à 1,3745)

Re: Journal de teg54

par Algora » 10 déc. 2013 17:34

Salut teg54,

as-tu l'impression que Teg_Zone est plus efficace quand il est renforcé par un pivot classique ?

En l'occurrence, 1.3778 est aussi un R2 sur EURUSD.

Re: Journal de teg54

par Algora » 10 déc. 2013 17:40

De même pour GBPUSD, la VAD perdante ne correspond pas à un pivot classique. En revanche, c'est le cas pour la VAD gagnante.

Pour l'AUDUSD, le premier call gagnant correspond au point pivot et le deuxième gagnant ne correspond à aucun niveau.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 19:33

Hello Algora,

Je ne me suis pas encore posé cette question ... J'essaye de travailler l'indicateur à nu, histoire de voir ce qu'il y a à en tirer sans aucun repère supplémentaire. (j'peux pas te cacher que j'avais lorgné ça aussi, mais je me refuse à tout mélanger pour l'instant ;)).

chaque chose en son temps quoi ... ;)

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 10 déc. 2013 19:56

Petit message en passant :

légère différence de ton indiq "zone" entre ta première diffusion et celle ci d’après ce que j'ai pu voir, mais sans changement "profond" j'ai faux ?

De ce que j'ai pu voir tu te base sur des stats "fixes" pour le "range" j'ai intégré une valeur fluctuante en fonction du range des jours précédent qui me convient plus ... du moins sur le papier ;-)

j'ai par contre un problème pour le backtest avec ce/ces indiq il ne fonctionnent pas et je dois me contenter du backtest manuel ... pas pratique ^^ les tiens fonctionnes ? pour savoir si je dois insister à trouver ce qui cloche :P

sinon merci (encore) pour le partage ça sert toujours d'explorer de nouvelles voies :-) (je ne m’était pas encore intéressé a des "zones")

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 10 déc. 2013 20:14

teg54 a écrit :
cedric a écrit :Les zones apparaissent pour les indices , mais pour le forex j'ai aucune zone qui apparaissent. Tu aurais une solution au probleme ?
Ne pas oublier que les indices et le Forex n'ont pas la même valeur de cotation ... Ex : un différentiel de 80 pts sur indices représentera 0,0080 sur EUR/USD ... ;)
GOLDS a écrit :salut teg, il y a un truc que je ne comprends pas, pour aud usd ça parait très clair mais sur gbp le graphe de gauche tu l'interprètes comment ?, celui de droite est simple comme aud usd on touche la derniere zone haute et short direction 1ere zone neutre mais le graphe de gauche on touche la derniere zone haute et.....
Merci en tout cas pour tout ton travail.
Celui de gauche, pour GBP/USD, signifie une bonne MV dans les dents !!! :mrgreen:

Sinon, déclenchement sur EUR/USD à 1,3778 (SL à 1,3804 et TP à 1,3745)
Ah c'est ce que je craignais la perte, toutefois si tu te souviens nos avis divergeaient l'autre fois justement sur ça par rapport à ton set up sur l'elasticité.....mon avis serait (j'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un trader pro d'une banque qui a pris une position, donc au dela d'un certain seuil d'elasticité," l'elastique lache" et les traders sont obligés de se racheter meme si ils savent que ça va baisser, ils doivent couvrir leurs positions ce qui a pour effet d'accelerer les cours dans le sens primaire de la tendance. On aboutit alors à un breakout violent. Et mon idée serait justement de tirer profit de ce raisonnement.
Par exemple tu peux voir que ta zone a servi de resistance et à un moment les cours ont franchi cette resistance.
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus. :)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)