ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 déc. 2013 14:17

Hello GOLDS,

Très intéressant tout ça, j'ai survolé rapidement, graphiques à l'appui, et je vais regarder ça plus en détail ... N'étant pas très Forex, la physionomie des marchés m'échappe encore, mais je rejoins Khepesh, ton idée de "sniper les Home-run" est plaisante (j'ai l'impression que GBP/USD serait parfaite pour ça) ...

J'ajoute ça à ma ToDo List ... ;)

par teg54 » 11 déc. 2013 14:18

GOLDS a écrit :par contre concernant la volatilité moyenne annuelle il me semble que les professionnels comptent 222 periodes et non pas 260, quelqu'un pourrait il me confirmer ? Tulipe, Rogue ou Benoist ?
Ils passent rarement (voir pas du tout) ici, le mieux est de leur demander directement ... ;)

par Rogue » 11 déc. 2013 15:46

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :par contre concernant la volatilité moyenne annuelle il me semble que les professionnels comptent 222 periodes et non pas 260, quelqu'un pourrait il me confirmer ? Tulipe, Rogue ou Benoist ?
Ils passent rarement (voir pas du tout) ici, le mieux est de leur demander directement ... ;)
Je passe partout... :mrgreen:

Pour ce qui est de la volatilité, si c'est des options, j'utilise des pricers annuels qui eux calculent sur 365 jours. Donc, on compte tous les jours, qu'ils soient chômés ou non.

C'est comme ça aussi pour les taux qu'on annualise, donc quand on veut connaître l'impact d'un taux sur un mois, on fait (T/365)*30. Je crois que ça vient du fait qu'historiquement les premières options étaient annuelles.

Pour certains indicateurs (on raisonne en semaine de 5 jours, 52 semaines, pas de vacances...), ce sont des périodes de 260 jours. Je ne vois pas du tout pourquoi 222... :?

par teg54 » 11 déc. 2013 16:10

Rogue K. a écrit :Pour ce qui est de la volatilité, si c'est des options, j'utilise des pricers annuels qui eux calculent sur 365 jours. Donc, on compte tous les jours, qu'ils soient chômés ou non.

C'est comme ça aussi pour les taux qu'on annualise, donc quand on veut connaître l'impact d'un taux sur un mois, on fait (T/365)*30. Je crois que ça vient du fait qu'historiquement les premières options étaient annuelles.

Pour certains indicateurs (on raisonne en semaine de 5 jours, 52 semaines, pas de vacances...), ce sont des périodes de 260 jours. Je ne vois pas du tout pourquoi 222...
Merci RK, je laisse la place à GOLDS pour l'histoire des 222 jours !! ;)
Spoiler:
Rogue K. a écrit :Je passe partout...
et t'as récupéré combien de clefs ??? :mrgreen:

pfiouuu ... vivement les vacances ....

je :arrow:

par Rogue » 11 déc. 2013 16:19

teg54 a écrit :
Spoiler:
Rogue K. a écrit :Je passe partout...
et t'as récupéré combien de clefs ??? :mrgreen:

pfiouuu ... vivement les vacances ....

je :arrow:
:bravo:

Je suis mort de rire... :mrgreen:

par teg54 » 11 déc. 2013 16:30

Rogue K. a écrit :Je suis mort de rire...
J'ai honte .... Bien content d'être planqué derrière un écran sur ce coup-là !!! :mrgreen:

par Rogue » 11 déc. 2013 16:37

teg54 a écrit :
Rogue K. a écrit :Je suis mort de rire...
J'ai honte .... Bien content d'être planqué derrière un écran sur ce coup-là !!! :mrgreen:
Faut vraiment pas tu sais !

Je suis hyper bon public, et plus c'est foir€ux, plus je me marre ! :mrgreen:

par mammon » 11 déc. 2013 16:46

mon fils l'appelle Pisse Partout... il trouve ça plus drôle :)

par Rogue » 11 déc. 2013 16:49

mammon a écrit :mon fils l'appelle Pisse Partout... il trouve ça plus drôle :)
Ma fille (de 5 ans) qui est en train de dessiner sur le bureau en face de moi vient de me demander pourquoi je rigole... elle me demande "Pourquoi tu rigoles ? C'est un collègue ?".

Je glousse... :lol:

par mammon » 11 déc. 2013 17:21

Rogue K. a écrit : Ma fille (de 5 ans) qui est en train de dessiner sur le bureau en face de moi ...
Elle est très sage ta fille, moi il serait aussi en face de moi, mais DEBOUT sur le bureau en train de faire des avions avec les feuilles ! :)

PS : tu nous l'dis Teg si on te pourrit ton newspaper hein ? :D