ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 20:38

Hello Khepesh,
Khepesh a écrit :légère différence de ton indiq "zone" entre ta première diffusion et celle ci d’après ce que j'ai pu voir, mais sans changement "profond" j'ai faux ?
J'ai juste ajouter les SL et rafraichis un peu le code, sinon pas de différence dans le fond.
Khepesh a écrit :j'ai par contre un problème pour le backtest avec ce/ces indiq il ne fonctionnent pas et je dois me contenter du backtest manuel ... pas pratique ^^ les tiens fonctionnes ? pour savoir si je dois insister à trouver ce qui cloche
Pas facile à mettre en place de part le changement de point de départ à chaque nouvelle journée. J'ai backtesté ça manuellement (un peu "ennuyeux" mais comme il n'y a pas 50 signaux par jour ça allège la tâche ;)) ... l'idéal serait d'entrer une condition horaire à la prise de position ... à creuser ...
Khepesh a écrit :sinon merci (encore) pour le partage ça sert toujours d'explorer de nouvelles voies (je ne m’était pas encore intéressé a des "zones")
De rien, j'espère juste que ça servira .. ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 20:45

Hello GOLDS,
GOLDS a écrit :Ah c'est ce que je craignais la perte, toutefois si tu te souviens nos avis divergeaient l'autre fois justement sur ça par rapport à ton set up sur l'elasticité.....mon avis serait (j'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un trader pro d'une banque qui a pris une position, donc au dela d'un certain seuil d'elasticité," l'elastique lache" et les traders sont obligés de se racheter meme si ils savent que ça va baisser, ils doivent couvrir leurs positions ce qui a pour effet d'accelerer les cours dans le sens primaire de la tendance. On aboutit alors à un breakout violent. Et mon idée serait justement de tirer profit de ce raisonnement.
Par exemple tu peux voir que ta zone a servi de resistance et à un moment les cours ont franchi cette resistance.
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus.
Je me souviens très bien !! :) ... et je suis bien plus d'accord avec toi en utilisant cet indicateur de zones que je ne pouvais l'être avec l'élasticité. Autant l'EUR/USD semble respecter ces zones (j'attends la clôture de ma position pour être plus affirmatif :D ) autant d'autres paires (pour l'instant AUD/USD et GBP/JPY) se servent de cette limite haute comme tremplin pour aller voir plus haut/bas ... ce qui tendrait à confirmer le craquage de l'élastique

A méditer/approfondir, à n'en pas douter :) ...

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 10 déc. 2013 20:50

teg54 a écrit :Hello GOLDS,
GOLDS a écrit :Ah c'est ce que je craignais la perte, toutefois si tu te souviens nos avis divergeaient l'autre fois justement sur ça par rapport à ton set up sur l'elasticité.....mon avis serait (j'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un trader pro d'une banque qui a pris une position, donc au dela d'un certain seuil d'elasticité," l'elastique lache" et les traders sont obligés de se racheter meme si ils savent que ça va baisser, ils doivent couvrir leurs positions ce qui a pour effet d'accelerer les cours dans le sens primaire de la tendance. On aboutit alors à un breakout violent. Et mon idée serait justement de tirer profit de ce raisonnement.
Par exemple tu peux voir que ta zone a servi de resistance et à un moment les cours ont franchi cette resistance.
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus.
Je me souviens très bien !! :) ... et je suis bien plus d'accord avec toi en utilisant cet indicateur de zones que je ne pouvais l'être avec l'élasticité. Autant l'EUR/USD semble respecter ces zones (j'attends la clôture de ma position pour être plus affirmatif :D ) autant d'autres paires (pour l'instant AUD/USD et GBP/JPY) se servent de cette limite haute comme tremplin pour aller voir plus haut/bas ... ce qui tendrait à confirmer le craquage de l'élastique

A méditer/approfondir, à n'en pas douter :) ...
:oops: :oops: à mon avis j'ai rien compris à ton set up sur l'elasticité j'ai du faire completement fausse route

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 21:02

La compréhension du système n'est pas le point de divergence, c'est l'utilisation qui en est faite qui était soumise à ton questionnement .. Qui est très juste dans le fond, il faut que ma prochaine optique de travail soit plus focalisée sur le risque d'explosion de l'élastique que sur ça probabilité de rétractation ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 21:34

J'vais (essayer d') y travailler, il y a de bonnes idées qui "tombent" ces derniers temps et se pencher dessus est intéressant ... Merci aux "followers" ... ;)

Il est sympa mais un peu capricieux par moment, mais on va réussir à le dompter !! :mrgreen:

Bonne soirée à tous/toutes !!! ;)
Spoiler:
y'a la bourgeoise qui s'impatiente !!! :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 11 déc. 2013 05:13

teg54 a écrit :
Khepesh a écrit :j'ai par contre un problème pour le backtest avec ce/ces indiq il ne fonctionnent pas et je dois me contenter du backtest manuel ... pas pratique ^^ les tiens fonctionnes ? pour savoir si je dois insister à trouver ce qui cloche
Pas facile à mettre en place de part le changement de point de départ à chaque nouvelle journée. J'ai backtesté ça manuellement (un peu "ennuyeux" mais comme il n'y a pas 50 signaux par jour ça allège la tâche ;)) ... l'idéal serait d'entrer une condition horaire à la prise de position ... à creuser ...
Mouai j'ai essayé de contourner le problème en déclenchant un signal au croisement de lignes, le signal fonctionne, j’essaie ensuite de déclencher un achat ou un short sur ces signaux ... rien n'y fait, je sais pas ce qui lui déplait là honnêtement ?!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 déc. 2013 09:40

Khepesh a écrit :Mouai j'ai essayé de contourner le problème en déclenchant un signal au croisement de lignes, le signal fonctionne, j’essaie ensuite de déclencher un achat ou un short sur ces signaux ... rien n'y fait, je sais pas ce qui lui déplait là honnêtement ?!
Hello Khepesh,

J'essaye de jeter un oeil la dessus aujourd'hui ... Je pense que par défaut (si tu passes par l'assistant de création d'un backtest), PRT ne prend que la "close" comme possibilité de déclenchement du signal. En passant "close" en "high/low" ça devrait pouvoir résoudre le "soucis" de validation du signal ..

Je te tiendrai informé de mon feedback ... ;)

Sinon, "débouclage" positif de la position prise hier sur l'EUR/USD ce matin 9h20/25 (pfiouuuu que c'est long !!! :D )

http://www.mediafire.com/view/z411pt51ad404ea/1112_EURUSD.tiff

A++ ;)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 11 déc. 2013 10:25

Salut teg , hier j'ai passé quelques heures à travailler sur ces zones, j'ai modifié légèrement en prenant en compte non pas la volatilité mensuelle mais annuelle ce qui nous fait un range moyen d'environ 98 pips/jour. j'ai aussi pris en compte les chiffres rond qui ont une grande importance dans le trading du Forex + j'ai agrandi l'ecart zone neutre à 25 pips ce qui permet d'etre plus en correlation avec le range moyen daily qui du coup étant annuel est plus grand. Cela semble interessant car evite pas mal de faux signaux, le pb étant de ne pas trop agrandir cette zone au risque du coup de ne pas se retrouver en zone de conso mais de breakout c'est à dire dans ces fameuses journées "homerun" (quelques une par mois où tu te fais cramer le compte si tu n'es pas dans le bon sens.
par contre concernant la volatilité moyenne annuelle il me semble que les professionnels comptent 222 periodes et non pas 260, quelqu'un pourrait il me confirmer ? Tulipe, Rogue ou Benoist ?

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 11 déc. 2013 10:48

Maintenant mon idée est de faire le processus inverse peut etre + rentable et surtout plus facile à trader: je m'explique si l'on sait que dans le mois il y a peut etre 3-4 journées type home run et que le range moyen mensuel est par ex de 45 pips et que le range annuel est de 100 pips il faudrait rentrer dans le sens de la sens tendance dès que xpip de range sont faits, comme cela est rarissime cela indique un grand mouvement en cours et un gros beakout ou tous les traders doivent se racheter donc il faut y etre ;) je sais pas si vous suivez ma logique ? :)
En fait ce qui est interessant c'est de regarder le rapport entre les cours du jour et les cours de la veille, ce type de home run ne se produit pas plusieurs jours d'affilée en général donc si la veille vous avez un range de 110 pts aujourd'hui vous e rentrerez pas sur la novelle Bougie car elle ne sera que la continuation de la volatilité de la veille. Par contre si vous avez une Bougie de 45 pts et qu'aujourd'hui vous avez un mouvement de + de 100 pts (c'est juste un ex) alors la probabilité est forte que la journée soit directionnelle avec une ouverture et un + haut ou plus bas (rouge ou verte) au meme niveau et une grande Bougie avec un grand corps et il est très rare que la cloture de la veille ne soit refranchie dans l'autre sens. Voilà c'est juste une idée de set up parmi d'autres. Cela symbolisé de degré de souffrance des traders et le seuil à partir du quel ils ne peuvent plus assumer leurs positions et doivent se couvrir. C'est l'idée de fond. Attention tout de meme, c'est un set up dynamique qui se base sur la cloture d(1) c'est très different de calculer un range de 100 pts depuis le plus bas du jour plutot qu'en partant de la cloture veille: ex vous pouvez avoir une cloture ) 1.37 et un haut du jour à 1.3750 et un LL à 1.3650 et là ce ne sera pas une journée directionnelle. Donc il y a certaines conditions à remplir. ;)

Re: Journal de teg54

par Khepesh » 11 déc. 2013 13:45

j'avou avoir lut ton dernier post en diagonal (bon gros rhume et neurones pas en places xD) mais l'idée de "sniper" les "home run" ca me plait ... je vais essayer de regarder ça tiens :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 déc. 2013 14:17

Hello GOLDS,

Très intéressant tout ça, j'ai survolé rapidement, graphiques à l'appui, et je vais regarder ça plus en détail ... N'étant pas très Forex, la physionomie des marchés m'échappe encore, mais je rejoins Khepesh, ton idée de "sniper les Home-run" est plaisante (j'ai l'impression que GBP/USD serait parfaite pour ça) ...

J'ajoute ça à ma ToDo List ... ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 déc. 2013 14:18

GOLDS a écrit :par contre concernant la volatilité moyenne annuelle il me semble que les professionnels comptent 222 periodes et non pas 260, quelqu'un pourrait il me confirmer ? Tulipe, Rogue ou Benoist ?
Ils passent rarement (voir pas du tout) ici, le mieux est de leur demander directement ... ;)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 11 déc. 2013 15:46

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :par contre concernant la volatilité moyenne annuelle il me semble que les professionnels comptent 222 periodes et non pas 260, quelqu'un pourrait il me confirmer ? Tulipe, Rogue ou Benoist ?
Ils passent rarement (voir pas du tout) ici, le mieux est de leur demander directement ... ;)
Je passe partout... :mrgreen:

Pour ce qui est de la volatilité, si c'est des options, j'utilise des pricers annuels qui eux calculent sur 365 jours. Donc, on compte tous les jours, qu'ils soient chômés ou non.

C'est comme ça aussi pour les taux qu'on annualise, donc quand on veut connaître l'impact d'un taux sur un mois, on fait (T/365)*30. Je crois que ça vient du fait qu'historiquement les premières options étaient annuelles.

Pour certains indicateurs (on raisonne en semaine de 5 jours, 52 semaines, pas de vacances...), ce sont des périodes de 260 jours. Je ne vois pas du tout pourquoi 222... :?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 déc. 2013 16:10

Rogue K. a écrit :Pour ce qui est de la volatilité, si c'est des options, j'utilise des pricers annuels qui eux calculent sur 365 jours. Donc, on compte tous les jours, qu'ils soient chômés ou non.

C'est comme ça aussi pour les taux qu'on annualise, donc quand on veut connaître l'impact d'un taux sur un mois, on fait (T/365)*30. Je crois que ça vient du fait qu'historiquement les premières options étaient annuelles.

Pour certains indicateurs (on raisonne en semaine de 5 jours, 52 semaines, pas de vacances...), ce sont des périodes de 260 jours. Je ne vois pas du tout pourquoi 222...
Merci RK, je laisse la place à GOLDS pour l'histoire des 222 jours !! ;)
Spoiler:
Rogue K. a écrit :Je passe partout...
et t'as récupéré combien de clefs ??? :mrgreen:

pfiouuu ... vivement les vacances ....

je :arrow:

Re: Journal de teg54

par Rogue » 11 déc. 2013 16:19

teg54 a écrit :
Spoiler:
Rogue K. a écrit :Je passe partout...
et t'as récupéré combien de clefs ??? :mrgreen:

pfiouuu ... vivement les vacances ....

je :arrow:
:bravo:

Je suis mort de rire... :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 déc. 2013 16:30

Rogue K. a écrit :Je suis mort de rire...
J'ai honte .... Bien content d'être planqué derrière un écran sur ce coup-là !!! :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par Rogue » 11 déc. 2013 16:37

teg54 a écrit :
Rogue K. a écrit :Je suis mort de rire...
J'ai honte .... Bien content d'être planqué derrière un écran sur ce coup-là !!! :mrgreen:
Faut vraiment pas tu sais !

Je suis hyper bon public, et plus c'est foir€ux, plus je me marre ! :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par mammon » 11 déc. 2013 16:46

mon fils l'appelle Pisse Partout... il trouve ça plus drôle :)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 11 déc. 2013 16:49

mammon a écrit :mon fils l'appelle Pisse Partout... il trouve ça plus drôle :)
Ma fille (de 5 ans) qui est en train de dessiner sur le bureau en face de moi vient de me demander pourquoi je rigole... elle me demande "Pourquoi tu rigoles ? C'est un collègue ?".

Je glousse... :lol:

Re: Journal de teg54

par mammon » 11 déc. 2013 17:21

Rogue K. a écrit : Ma fille (de 5 ans) qui est en train de dessiner sur le bureau en face de moi ...
Elle est très sage ta fille, moi il serait aussi en face de moi, mais DEBOUT sur le bureau en train de faire des avions avec les feuilles ! :)

PS : tu nous l'dis Teg si on te pourrit ton newspaper hein ? :D

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)