Même question que Guillaume, comment t'y prends-tu pour backtester ? Tu reprends l'historique à la mano où tu utilises PRT (et si oui de quelle manière) ?Teg54 a écrit :SL à 11 pts ou 10 pts revient quasiment au même (je l'ai backtesté)

Pour entrer j'utilise au maximum les ordres limites car je me méfie des ordres au marché, j'ai raté qlq entées avec ne sachant pas trop cliqué à quel niveau ( Bougie,...). alors je cherche à définir à l'avance le pt d'entrée et je le place lorsque le rsi chauffe sur les limites définies.
oups, sorry Guillaume j'avais zappé cette question là !!Djobydjoba a écrit :Même question que Guillaume, comment t'y prends-tu pour backtester ? Tu reprends l'historique à la mano où tu utilises PRT (et si oui de quelle manière) ?
Un peu des deux ... Via PRT j'entre les valeurs de déclenchement des positions selon les réglages de mon indicateur, je définis une fourchette de valeurs pour le TP et le SL et je sors les résultats .... Si un scénario à + de 70% de réussite, je le garde, et regarde si les "bons" signaux coïncident avec les repères (S/R, PP, etc ...) qui ont été tracés sur mon graph ....
Ca a été fastidieux, mais on a rien sans rien ...

est-ce clair ???

Euh.. plus ou moins. Merci, ça ira 

... promis j'ferai mieux la prochaine fois 

Pour ma cela répond à ma qhestion sur le backtesting.
J'ai une autre sur le type d'ordre pour entrer : Limite ou Atmarket ??

J'ai une autre sur le type d'ordre pour entrer : Limite ou Atmarket ??

Yeahhh, merci Guillaume, je commençais à douter de mon expression écrite (allé hop, back to school ... )Guillaume a écrit :Pour ma cela répond à ma qhestion sur le backtesting.

AtMarket uniquement, et sur graph PRT (la plupart du temps) ... et très très rarement surpris par une réévaluation de mon ordre passé (les rares fois où j'ai pu le remarquer c'était plutôt à mon avantage - bénéfice d'être "contrarien"Guillaume a écrit :J'ai une autre sur le type d'ordre pour entrer : Limite ou Atmarket ??

on a pas eu ton beau graph aujourd'hui ? 

Grosse journée de boulot hier, pas eu le temps de le poster ... je le mets dès que possible