ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 déc. 2013 17:40

mammon a écrit :mon fils l'appelle Pisse Partout... il trouve ça plus drôle :)

zut j allait la faire ........ Mon neveu pisse partout sauf dans le pot ....

vous me croirez ou pas ,mais c 100 % veridique .
Le gars qui faisait passe partout dasn fort boyau ( les inconnus ...) en fait il etait fonctionnaire a la ratp et justement a puteaux station esplanade de la defense ligne 1 .

ce qui est marrant c que comme il etait au guichet , sur son tabouret, on voyait pas que il etait de petite taille ...

Marrant aussi il essayait de voir si on le reconnaissait mais moi je m en foutai je voulait juste mes tickets .

en general on le voyait juste pendant l hiver , a partir de mars legars se barrait a fort boyard , je croit qu il faisait aussi les versions finlande , danemark , suede ....

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 déc. 2013 18:09

on dirait que j ai cassé l ambiance ... :musique: :musique:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 déc. 2013 18:14

ladefense92800 a écrit :Marrant aussi il essayait de voir si on le reconnaissait mais moi je m en foutai je voulait juste mes tickets .
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: ... "ladefense m'a tuer" ... :D :D

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 déc. 2013 18:23

ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 déc. 2013 18:27

ladefense92800 a écrit :ok je sors
Ah bah non, le p'tit fou rire de fin de journée fait toujours du bien !! ;)

Bon, sinon ... Parlons business ..

Petit point sur les valeurs Forex suivies.

Bonne journée sur l'EUR/USD, la borne "haute" a encore parfaitement joué son rôle de résistance (comme quoi, analyser avant de se lancer ça a du bon)

En revanche sur GBP/USD et AUD/USD, deux bonnes carottes ... Mais pas si surprenant que ça (voir le dernier message répondant à GOLDS). Plusieurs pistes de réflexion apparaissent petit à petit (en plus du "snippage de Home-run" de GOLDS) et c'est super prenant :) ... Mais j'y reviendrai un peu plus tard (obligation privée prioritaire).

Je ne vous cache pas que ça m'éclate de repartir vers de nouvelles choses à découvrir en trading !!! L'élasticité c'est bien, mais je commençais clairement à me faire ch*er !!!

EUR/USD

http://www.mediafire.com/view/nag5q22b80hctq3/1112_EURUSD02.tiff

GBP/USD

http://www.mediafire.com/view/waoaea1hprza6eo/1112_GBPUSD.tiff

AUD/USD

http://www.mediafire.com/view/nl13vwkbna58zw3/1112_AUDUSD.tiff

Hop, je file, a tout à l'heure !! ;)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 11 déc. 2013 19:46

teg54 a écrit :
Rogue K. a écrit :Pour ce qui est de la volatilité, si c'est des options, j'utilise des pricers annuels qui eux calculent sur 365 jours. Donc, on compte tous les jours, qu'ils soient chômés ou non.

C'est comme ça aussi pour les taux qu'on annualise, donc quand on veut connaître l'impact d'un taux sur un mois, on fait (T/365)*30. Je crois que ça vient du fait qu'historiquement les premières options étaient annuelles.

Pour certains indicateurs (on raisonne en semaine de 5 jours, 52 semaines, pas de vacances...), ce sont des périodes de 260 jours. Je ne vois pas du tout pourquoi 222...
Merci RK, je laisse la place à GOLDS pour l'histoire des 222 jours !! ;)
Spoiler:
Rogue K. a écrit :Je passe partout...
et t'as récupéré combien de clefs ??? :mrgreen:

pfiouuu ... vivement les vacances ....

je :arrow:
Je suis plus tres sur si c'est 222, de memoire, ça fait longtemps mais je crois que c'est daniel dupuis qui expliquait ça et comment calculer plus simplement une volatilité implicite sans pricer.

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 11 déc. 2013 19:54

Ca tombe bien que tu aies mis ces graphes teg, ça va pouvoir illustrer ce que je disais dans mon precedent post sur l'importance des chiffres ronds sur le Forex, regarde les 3 paires citées et tu verras que ce ne sont pas les zones qui ont servi de support ou res mais les chiffres derriere: eur usd echec sur 1.38, les autres paires ce sont les 50 qui ont fini par lacher. J'espère ne pas briser les espoirs de beaucoup mais je pense qu'il faut voir ces zones comme des zones d'achat pas cher ou de vente à bon prix mais surtout pas comme quelque chose de magique, j'insiste sur ce point.
Toutefois il est très important de continuer à travailler dessus car cela permet d'affiner son trading à mon avis. :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 déc. 2013 11:58

Bonjour à tous/toutes,

Désolé de ne pas être re-passé hier soir, pas eu le temps ... :oops: ... je reprendrai mon analyse ce soir.
GOLDS a écrit :Ca tombe bien que tu aies mis ces graphes teg, ça va pouvoir illustrer ce que je disais dans mon precedent post sur l'importance des chiffres ronds sur le forex, regarde les 3 paires citées et tu verras que ce ne sont pas les zones qui ont servi de support ou res mais les chiffres derriere: eur usd echec sur 1.38, les autres paires ce sont les 50 qui ont fini par lacher.
Pas assez de recul pour vraiment apprécier les chiffres ronds sur le Forex ... Je pense qu'effectivement ils ont une importance psychologique sur les marchés, tout comme les PP. Maintenant, quant à savoir si ce sont eux ou pas qui ont servi de S/R, bien malin celui qui pourra le dire !!! ;) ... L'idéal est (comme le souligne Algora) de mixer ses propres repères avec des pré-existants (PP, chiffres ronds), afin de maximummiser l'efficacité de son point d'entrée.

Attention GOLDS, je ne remets pas en compte ton propos (loin de là ;) ), j'essaye juste d'effacer au maximummum les indicateurs existants afin d'avoir une approche personnelle qui puisse me satisfaire pleinement :) ... (à la manière de mon élasticité qui se suffit à elle-même !!! :D) .. Mais je ne les dénigre pas pour autant ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 déc. 2013 12:01

GOLDS a écrit :J'espère ne pas briser les espoirs de beaucoup mais je pense qu'il faut voir ces zones comme des zones d'achat pas cher ou de vente à bon prix mais surtout pas comme quelque chose de magique, j'insiste sur ce point.
Ohhh que oui !!! tu fais bien d'insister la dessus !!!! Rien n'est magique !! l'huile de coude les enfants, il n'y a que ça de vrai !!! :top:

Et, comme piqure de rappel, cette "méthode" est en pleine période de test, rien n'est finalisé, si vous pensez pouvoir l'utiliser et être riche demain, vous foncez droit dans le mur !!!

Re: Journal de teg54

par Rogue » 12 déc. 2013 12:08

teg54 a écrit :Et, comme piqure de rappel, cette "méthode" est en pleine période de test, rien n'est finalisé, si vous pensez pouvoir l'utiliser et être riche demain, vous foncez droit dans le mur !!!
Roooo zut... :roll:

J'demande le remboursement à Benoist ! :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 déc. 2013 12:16

;)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 12 déc. 2013 12:56

teg54 a écrit :Bonjour à tous/toutes,

Désolé de ne pas être re-passé hier soir, pas eu le temps ... :oops: ... je reprendrai mon analyse ce soir.
GOLDS a écrit :Ca tombe bien que tu aies mis ces graphes teg, ça va pouvoir illustrer ce que je disais dans mon precedent post sur l'importance des chiffres ronds sur le forex, regarde les 3 paires citées et tu verras que ce ne sont pas les zones qui ont servi de support ou res mais les chiffres derriere: eur usd echec sur 1.38, les autres paires ce sont les 50 qui ont fini par lacher.
Pas assez de recul pour vraiment apprécier les chiffres ronds sur le Forex ... Je pense qu'effectivement ils ont une importance psychologique sur les marchés, tout comme les PP. Maintenant, quant à savoir si ce sont eux ou pas qui ont servi de S/R, bien malin celui qui pourra le dire !!! ;) ... L'idéal est (comme le souligne Algora) de mixer ses propres repères avec des pré-existants (PP, chiffres ronds), afin de maximummiser l'efficacité de son point d'entrée.

Attention GOLDS, je ne remets pas en compte ton propos (loin de là ;) ), j'essaye juste d'effacer au maximummum les indicateurs existants afin d'avoir une approche personnelle qui puisse me satisfaire pleinement :) ... (à la manière de mon élasticité qui se suffit à elle-même !!! :D) .. Mais je ne les dénigre pas pour autant ;)

t'as tout dit teg :top: je pense qu'en trading il n'y a pas de methode miracle (chiffre rond ou res truc, ce qui est important c'est d'évaluer en permanence les probabilités en sa faveur ou défaveur, vu qu'il n'existe pas de certitude dans un trade mais juste des probas. Quand je disais que les chiffres ont rond ont servi de support ou res je me suis mal exprimé je pense. Disons qu'ils ont un impact psychologique majeur. ex quand on te demande combien tu as payé ta voiture tu vas dire 20 000 euros ou 20500 euros mais rarement 20 398 euros !! le trading c'est pareil les gros hedges fund vont dire à leurs courtier voilà moi je veux acheter du eur usd entre 1.35 et 1.3550 par ex, ils ne vont pas dire j'achete entre 1.3518 et 1.3532. Après la course des courtiers sera de trouver le meilleur prix mais ça c'est une autre histoire. maintenant s'il y a trop d'acheteurs le prix risque de dépasser les 1.3550 sans s'arreter, c'est une possiblilité mais il est un fait que la memoire humaine retient les gros chiffres et pas les petits. On parle toujours du cac à 2500, à 3000 à 4000,etc mais jamais du cac à 2986,etc
Voilà c'est juste pour illustrer l'idée de fond que je voulais transmettre. :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 déc. 2013 14:16

GOLDS a écrit :je pense qu'en trading il n'y a pas de methode miracle (chiffre rond ou res truc, ce qui est important c'est d'évaluer en permanence les probabilités en sa faveur ou défaveur, vu qu'il n'existe pas de certitude dans un trade mais juste des probas. Quand je disais que les chiffres ont rond ont servi de support ou res je me suis mal exprimé je pense. Disons qu'ils ont un impact psychologique majeur. ex quand on te demande combien tu as payé ta voiture tu vas dire 20 000 euros ou 20500 euros mais rarement 20 398 euros !! le trading c'est pareil les gros hedges fund vont dire à leurs courtier voilà moi je veux acheter du eur usd entre 1.35 et 1.3550 par ex, ils ne vont pas dire j'achete entre 1.3518 et 1.3532. Après la course des courtiers sera de trouver le meilleur prix mais ça c'est une autre histoire. maintenant s'il y a trop d'acheteurs le prix risque de dépasser les 1.3550 sans s'arreter, c'est une possiblilité mais il est un fait que la memoire humaine retient les gros chiffres et pas les petits. On parle toujours du cac à 2500, à 3000 à 4000,etc mais jamais du cac à 2986,etc
Voilà c'est juste pour illustrer l'idée de fond que je voulais transmettre.
Amen révérend .. ;)

:top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 déc. 2013 15:24

Petite parenthèse sur mon trading "élasticité" (vu qu'on me le demande) ... les résultats en UT5mn et UT30mn seront résumés en fin de mois.

Voilà ma journée en UT1 mn. J'ai affiché le principe d'élasticité Achat(vert) et vente(rouge) pour que vous puissiez visualiser le passage au niveau "1" après franchissement du niveau "2" (il s'agit de la représentation graphique de mon "vrai" indicateur, pas de l'ersatz évoqué il y a quelques pages)

Hormis le 2ème achat perdant, le reste c'est du velours ... la dernière vad est fermée au carré rouge (fin de journée en UT1 ... je retourne bosser sur les Zones ;))

Bilan de la journée ... http://www.youtube.com/watch?v=OFCS7kZwxug ... ;)

http://www.mediafire.com/view/8atxnd2x3dssm6p/DAX_12122013.tiff

A++

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 déc. 2013 19:45

Vite fait avant de passer en mode "victuailles" ...

Les 3 mousquetaires du Forex :

EUR/USD : impecc' !! comme d'habitude' !! :D

GBP/USD : Pas mal mais peut mieux faire (dernière position en attente de dénouement)

AUD/USD : Va falloir qu'elle pense à se calmer un peu celle-là !!! Quand elle veut elle est adorable, mais ses crises d'hystérie il va falloir que j'y mette un terme ... la bougresse !!! :mrgreen:

EUR/USD

http://www.mediafire.com/view/r4gxsxorabz5lxj/1212_EURUSD.tiff

GBP/USD

http://www.mediafire.com/view/9c61cqdsrx34i7c/1212_GBPUSD.tiff

AUD/USD

http://www.mediafire.com/view/bz64ekfn250kq1g/1212_AUDUSD.tiff

A tout' !!! ;)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 12 déc. 2013 20:33

Rogue K. a écrit :
teg54 a écrit :Et, comme piqure de rappel, cette "méthode" est en pleine période de test, rien n'est finalisé, si vous pensez pouvoir l'utiliser et être riche demain, vous foncez droit dans le mur !!!
Roooo zut... :roll:

J'demande le remboursement à Benoist ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Re: Journal de teg54

par Algora » 12 déc. 2013 21:11

Si j'avais été devant l'écran et si j'avais prt (pour avoir les Teg_Zones), j'aurais mis 3 millions sur le signal EURUSD qui correspondait exactement à une buying tail, zone de valeur basse et un previous poc sur le profile et à une teg_zone :shock:

Re: Journal de teg54

par falex » 13 déc. 2013 15:41

Vous utilisez quoi comme réglage ?

Pour coller au schéma EURUSD de teg j'ai mis :
UT5
heure = 230000 (donc minuit en france)
range = 0,01 (donc 100 pips)
EZN = 0,002 (donc 20 pips)

Après on peut jouer sur tous les réglages pour le faire coller aux haut/bas de chaque ut

J'ai pas suivi les débats mais l'idée générale c'est quoi ? je rentre contrarien sur les zone 2 et 3 et je joue le retour sur la zone neutre la plus proche ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 déc. 2013 17:00

Hello Falex,

"passage rapide" ...

Rien n'est figé pour l'instant, tout est en phase de test donc c'est plutôt libre comme utilisation. Perso, je regarde l'indicateur "range" en journalier (sur les 30 derniers jours), je reporte cette valeur comme valeur référence du range (dans l'indicateur Zones) pour la journée.

Concernant les entrées/sorties, en regardant les graphiques précédents tu devrais avoir un début de réponse ;)

I'll be back

"fin passage rapide" ...

Re: Journal de teg54

par falex » 13 déc. 2013 17:09

Buzz l'éclaire est avec nous :-)

Tes zones me rappel mon indicateur de breackout (8h/10h15) sur DAX dont je ne sais quoi faire.
Quand je l'utilise (on rentre sur le haut ou le bas d'une range fait entre 8h et 10h15) on va chercher plus loin.
Seul souci ça ne donne rien de bon car il faut une journée homerun pour que ça rapporte, je ne sais pas quoimettre comme TP et les stops sont très loin surtout sur le DAX).

Ce que j'aime bien dans ton idée c'est plutot que de jouer le breack, tu joues la réintégration du milieu.

Je vais voir à compléter et inverser mon algo de ce pas :-)

merci pour l'idée (j'avais déjà soumis sur le forum mais sans déchainer de passion ... comme quoi falait juste attendre le bon indic ;))

---

Pour le range quotidien j'ai fait un truc presque comme le tiens :
J'affiche le range du jour (=l'histogramme) et ensuite j'applique des MM de X périodes, ça permet d'avoir plusieurs moyenne en un seul coup d'oeil

Pour EURUSD sur 250 jours ça donne un range de 96 pips.
Peut-être est-ce trop figé et que la mthode reporte le range de la veille est une idée à creuser.

J'ai testé quatre point de calcul de départ :
70000 (ouverture futur Europe) : Bof
80000 (ouverture cash Europe) : Pas mal
22000 (Sorte de Cloture sur le Forex) : ça donne une vision totalement différente et je trouve que c'est celle ci qui est la plus juste pour avoir des point de rebond en Z3.
23000 (Minuit chez nous) : identique à 220000

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)