ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 13 déc. 2013 17:53

:arrow: Faut que je trouve le temps de l'installer, de le configurer, de le comprendre et de m'en servir moi :hein: :lol: :lol: :lol:

Re: Journal de teg54

par boby35 » 14 déc. 2013 20:16

Bonjour à tous,

Ton indicateur se basant sur "l'élasticité" est très intéressant...Je me suis amusé à coder un "indicateur" en considérant une évolution du DAX imaginaire (à grand coup de random et en imposant une certaine volatilité du cours) :D
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331708ExempleIndicAchat.jpg

En revanche, est-ce que quelqu'un aurait des données réelles (DAX UT1mm) ? Juste pour voir qu'est-ce que ça donne...

Re: Journal de teg54

par falex » 15 déc. 2013 23:12

teg54 a écrit : Concernant les entrées/sorties, en regardant les graphiques précédents tu devrais avoir un début de réponse ;)
Hi.

J'ai relu tranquillement les dernières pages et justement non les graphes ne répondent pas à ma question car dans certains cas tu es rentrée dans la tendance et dans d'autre cas tu es rentrée contrariant.
Donc qu'est-ce qui ta fais choisir un sens plutôt qu'un autre ?

J'aime bien ton idée du range Neutre est d'une barrière à +/- X pips du centres correspondant au range moyen.

Par contre je pense qu'une moyenne est un truc "horrible" car rien ne dit que le cours d'open à X heures et la médiane du high/low du jour ...

J'ai commence à écrire le backtest correspondant aux trades Z3 vers ZN mais il n'est pas fini.
Je mettrait surement en paramètre l'heure d'entrée :=)
Fais gaffe tu es presque en train de faire du "trading horaire" :D

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 16 déc. 2013 09:24

falex a écrit :
teg54 a écrit : Concernant les entrées/sorties, en regardant les graphiques précédents tu devrais avoir un début de réponse ;)
Hi j'ai relu tranquillement les dernieres pages et jsutement non les graphes ne répondent pas à ma question car dans certains cas tu es rentrée dans la tendance et dans d'autre cas tu es rentrée contrariant.
Donc qu'est-ce qui ta fais chosir un sens plutot qu'un autre ?

J'aie bien ton idée du range Neutre est d'une barrière à +/- X pips du centres correspondant au range moyen.

Par contre je pense qu'une moyenne est un truc "horrible" car rien ne dit que le cours d'open à X heures et la médiane du high/low du jour ...

J'ai commenc à écrire le backtest correspondant aux trade Z3 vers ZN mais il n'est pas fini.
Je mettrait surement en paralètre l'heure d'entrée :=)
Fais gaffe tu es presque en train de faire du "trading horaire" :D
Falex teg ne rentre pas ni dans la tendance ni en contrarien( enfin contrarien oui presque), ce set up est juste un retour vers un point d'equilibre, il ne tient pas compte de quelque tendance que ce soit si ce n'est juste la taille du range daily moyen pour calculer la distance entre les zones. C'est un concept très basique, n'y vois pas un truc magique mais ce sont parfois les choses les simples qui sont les plus interessantes. Le fait d'ouvrir à x....ne change rien dans le sens ou l'open tient déjà compte à mon avis de certains parametres sousjacents.
Mais l'idée n'est pas de trader le milieu du range daily mais d'établir une zone autour de l'open. Je pense que le set up a été mal compris. Un peu comme un R1 > PP, rien de plus. Maintenant l'idée c'est d'affiner les calculs pour arriver à quelque chose de rentable ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 déc. 2013 14:10

Hello Falex,

Je crois que l'intervention de GOLDS résume parfaitement l'état actuel du "bouzin" et répond à ta question ;)
falex a écrit :Par contre je pense qu'une moyenne est un truc "horrible" car rien ne dit que le cours d'open à X heures et la médiane du high/low du jour ...
Tout à fait d'accord ... C'est juste mon premier axe de travail sur cette méthodologie "simpliste" .. Partant du principe qu'il faut bien commencer quelque part, le fait de prendre la médiane comme référence pour la zone neutre me semble logique, puisque la plupart du temps un produit financier évolue en Range et non en tendance franche ... Mais ce n'est que le résultat de mes observations ;) ... Tout est perfectible !!
falex a écrit :J'ai commence à écrire le backtest correspondant aux trades Z3 vers ZN mais il n'est pas fini.
Une fois de plus, je plussoie ... sur les paires à forte volatilité, 3 zones se distinguent : la zone neutre, la Z3, et le SL ... Reste à voir comment les exploiter au mieux ...
falex a écrit :Fais gaffe tu es presque en train de faire du "trading horaire"
J'ai toujours été un lecteur silencieux du "trading horaire" !!! :mrgreen:
GOLDS a écrit :Falex teg ne rentre pas ni dans la tendance ni en contrarien( enfin contrarien oui presque), ce set up est juste un retour vers un point d'equilibre, il ne tient pas compte de quelque tendance que ce soit si ce n'est juste la taille du range daily moyen pour calculer la distance entre les zones. C'est un concept très basique, n'y vois pas un truc magique mais ce sont parfois les choses les simples qui sont les plus interessantes. Le fait d'ouvrir à x....ne change rien dans le sens ou l'open tient déjà compte à mon avis de certains parametres sousjacents.
Mais l'idée n'est pas de trader le milieu du range daily mais d'établir une zone autour de l'open. Je pense que le set up a été mal compris. Un peu comme un R1 > PP, rien de plus. Maintenant l'idée c'est d'affiner les calculs pour arriver à quelque chose de rentable
Merci d'avoir assuré l'intérim GOLDS !!! :lol2: :lol2: ... :top: (mention "j'approuve" pour la dernière phrase ;))
boby35 a écrit :Ton indicateur se basant sur "l'élasticité" est très intéressant...Je me suis amusé à coder un "indicateur" en considérant une évolution du DAX imaginaire (à grand coup de random et en imposant une certaine volatilité du cours)
Hello Boby35,

Tu pourrais en dire un peu plus sur "l'évolution imaginaire du DAX" ?? Si t'es devin, ça peut intéresser pas mal de gens !! :D ... ;)

Re: Journal de teg54

par boby35 » 16 déc. 2013 14:53

teg54 a écrit :Hello Boby35,

Tu pourrais en dire un peu plus sur "l'évolution imaginaire du DAX" ?? Si t'es devin, ça peut intéresser pas mal de gens !! :D ... ;)
Salut Teg54,

Je n'ai pas accès à un cours réel en UT1 (pour tester l'"indicateur"), c'est pour cela que j'utilise un cours "imaginaire" définit à partir de certaines données telle que la volatilité...Est-il possible de télécharger les données concernant le DAX quelque part ? Juste pour voir ce que donne l'indicateur...

Au risque d'en décevoir quelques uns je ne suis donc pas devin...HEHE :lol:

Au plaisir,

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 déc. 2013 15:09

boby35 a écrit :Je n'ai pas accès à un cours réel en UT1 (pour tester l'"indicateur"), c'est pour cela que j'utilise un cours "imaginaire" définit à partir de certaines données telle que la volatilité.
ok !! désolé je n'avais pas vu ça sous cet angle !!! ;)

Tu n'as pas accès au DAX UT1 via ton broker ?? ou peut être cherches tu un histoire sur des mois et des mois ??

Re: Journal de teg54

par boby35 » 16 déc. 2013 16:18

teg54 a écrit :
boby35 a écrit :Je n'ai pas accès à un cours réel en UT1 (pour tester l'"indicateur"), c'est pour cela que j'utilise un cours "imaginaire" définit à partir de certaines données telle que la volatilité.
ok !! désolé je n'avais pas vu ça sous cet angle !!! ;)

Tu n'as pas accès au DAX UT1 via ton broker ?? ou peut être cherches tu un histoire sur des mois et des mois ??

Je n'ai pas de broker :lol: ...Et oui un historique sur quelques mois serait super...Mais au moins quelques journées en UT1 pour commencer ça serait pas mal...Tu connais un site où je peux trouver ces data ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 déc. 2013 16:33

Les données listées, franchement non, par contre tu peux avoir accès aux graphiques chez netdania (http://www.netdania.com/Products/live-streaming-currency-exchange-rates/real-time-forex-charts/FinanceChart.aspx?m=c) ... (Normalement pas de pub pour brokers véreux)

... Peut être que d'autres pourront mieux t'aiguiller ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 déc. 2013 17:55

Hello à tous,

Petit point sur le process "Zones"

Après quelques jours de recul et d'observation, voici l'orientation de mes "recherches". 3 axes de méthodologie à approfondir.

le "classique" (d'ailleurs position EURUSD perdante aujourd'hui .. ;))

http://www.mediafire.com/view/xolgan3q1tttk7u/1612_EURUSD.tiff

le "pull-back" (le cours casse la Zone Haute puis revient dessus avant de poursuivre la tendance amorçée)

http://www.mediafire.com/view/04l1gzh17r613r7/1612_AUDUSD.tiff

le SL "classique" qui sert de résistance et on va chercher la Zone Haute comme TP.

http://www.mediafire.com/view/4b660480o5vmzde/1612_EURUSD%20-%20copie.tiff

Je pousserais bien le vice en creusant la situation durant laquelle le cours casse le SL, fait un pull-back et poursuit la tendance (mais chaque chose en son temps ... )

J'espère que les graphiques vous parleront (plutôt que de longues tirades incompréhensibles :mrgreen: !!! )

Re: Journal de teg54

par boby35 » 16 déc. 2013 23:07

Merci mais je n'ai pas trouvé de data sur ces sites...Ou en tous cas je n'ai pas vu comment télécharger les cours... :?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 déc. 2013 09:52

Par rapport à ce qu'il donne lors de ses violentes ruades, je le trouve plutôt calme en ce moment (je sais que ça ne durera pas) ... De toi à moi, je trouve bien plus difficile de "prédire" l'Aussie, elle se rebelle beaucoup celle-là, mais je vais bien finir par la museler !! ;)
boby35 a écrit :Merci mais je n'ai pas trouvé de data sur ces sites...Ou en tous cas je n'ai pas vu comment télécharger les cours...
Hello Boby35,

Je te renvoie vers la remarque d' tu auras certainement plus de réponses dans la section "débuter en bourse" (non pas que ça me dérange que tu postes ici, mais j'ai donné tout ce que j'avais à donner comme réponse à ta question !! ;))

Re: Journal de teg54

par LLivingstone » 17 déc. 2013 11:06

Salut Teg,

je vois que tu te mets bien au Forex et directement avec la paire la plus disputée :)

J'ai remarqué que tu mettais maintenant des copies d'écran avec l'erzats d'élasticité pour les signaux haussiers et même baissiers, merci pour le partage. Ca va m'occuper encore quelques heures le soir pour essayer de programmer quelque chose en MQL4 avec mes pauvres connaissances, c'est ma copine qui ne va pas être contente :lol2:

Allez j'y retourne le german zew vient de tomber, l'euro ne s'envole pas malgré la bonne stat, indice de faiblesse du marché? A voir.

Bonne journée

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 déc. 2013 19:29

Petit point sur le trading Zones :

EUR/USD : ok

http://www.mediafire.com/view/nz92l0ql08kxruk/1712_EURUSD.tiff

GBP/USD : 2 scénarios réalisés sur les 3 observés ... intéressant

http://www.mediafire.com/view/cs4umlo3954am64/1712_GBPUSD.tiff

Désolé pas d'Aussie pour l'instant ;)

Bonne soirée à tous/toutes !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 déc. 2013 15:42

Hello,

Puisque c'est fini, je poste ... EUR/USD ... done .. 8-)

http://www.mediafire.com/view/vha1c7v8qdtr8zu/1812_EURUSD.tiff

Re: Journal de teg54

par Rogue » 18 déc. 2013 15:59

Done, well done ! :bravo:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 déc. 2013 16:25

Rogue K. a écrit :Done, well done !
:mercichinois:

Le trading "bête et discipliné" a du bon (parfois) .. ;)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 18 déc. 2013 16:29

Oh c'est même le meilleur !

Il est beaucoup moins chevaleresque, mais qu'est-ce que serait un chevalier sans sa monture ? ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 déc. 2013 16:39

:top:

Re: Journal de teg54

par Rogue » 18 déc. 2013 16:51

teg54 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=V0E_bfujISc ... :mrgreen:
Très grand film, énorme ! :lol:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)