ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Tevaraearae

par alain » 19 août 2015 23:07

Hello Teva,
Désolé pour ton cramage de compte.
De nombreux débutants veulent trader le DAX car ils espèrenr gagner plus et plus vite
En fait on prend surtout plus de risque et avec un petit capital c'est suicidaire.
Il faudrait être parfait dans les prises de position, or cela n'est pas le cas pour un débutant.


As tu pensé à trader le CAC40 en mini-lot ?
Le levier est plus faible, les erreurs coutent moins cher au capital de trading. C'est ce que je fait quand je suis trop stressé pour trader le DAX.

Re: Journal de Tevaraearae

par libertarian » 19 août 2015 23:43

en réponse à curtis dixit benoist rousseau:
"les normes classiques sur le dax c'est 25K un lot à 25€ / point 5k pour un mini lot à 5€"
le cac à 1eu le point c'est mini 1K...

Re: Journal de Tevaraearae

par Milendall » 20 août 2015 01:54

@sobear et libertarian : merci pour vos réponses très differentes qui m'ouvrent des pistes...

Ça me semble possible de réussir avec 500€ mais seulement si on est sûr de ses performances (track record à l'appui par exemple).

Sobear accepte une perte max de 20% / jour (soit 100€ pour K = 500).

Si le K est 5000€, 100€ c'est 2%. Mais dans l'absolu, on a perdu la même somme avec les deux K sur une même journée.

Avec 500, on se protège des gros petages de plomb car à chaque cramage on doit virer de l'argent sur le compte et à chaque fois on se remet en question. Si on remet au pot 10*500, on a aussi mis 5000 dans le trading... sauf qu'on aura vécu 9 cramages de comptes. (à condition de pouvoir suivre financierement bien sûr). Personnellement, je n'ai pas envie de vivre de cramage de compte en réel. Si ça arrive rien que une fois, c'est que mon trading n'est pas au point et je préfèrerais retourner en démo.

La différence entre trader avec 500 et 5000 serait alors essentiellement psychologique : avec 5000, on a des pertes inhérentes au trading et on respecte son mm par rapport à son plan. Avec 500, on augmente la probabilité de cramage de compte, ce qui peut être vécu comme un échec, avec tout ce qui va avec : perte de confiance, etc.

Bref je n'ai pas encore d'avis tranché. ;)

Pas sûr que mon message soit cohérent! Ça m'est venu suite aux réponses. Si qqn peut me dire ce qu'il en pense...! :roll:

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 20 août 2015 10:44

Merci à tous pour vos participation.

- Curtis : J'ai démarré trop vite (avec 600€) nous sommes d'accord mais j'avais besoin pour savoir ce que c'est le réel . Maintenant je sais, et ça m'a permis de me rendre compte que mes idées n'était pas mauvaises mais je n'osais pas rentré quand il le fallait, par peur de perdre, résultats j'ai perdu. J'ai aussi très mal géré mes stops, comme beaucoup de débutants je me suis pensé "plus malin", et suis donc passé en mode espoir chose impossible avec un petit k, résultats -400 € en 10 minutes.

- Libertarian - Sobear - Alain : Je m'intéresse au DAX pas forcément dans l'espoir d'un gain plus gros, mais j'aime bien sa façon de bouger, bien que stressante. Pour le CAC je n'ai pas encore regardé mais je compte le faire, ma question pensez vous qu'il soit possible de le trader le matin de 09h à 10h comme j'essaye de le faire pour le dax ? mon objectif étant de +/-10 pts / jour, le CAC est il assez nerveux à l'ouverture ? La prochaine fois que je déposerai je comblerai pour monter à 500 € quelque soit l'indice que j'aurai choisi (hors de question pour moi d'en faire 2, pas la capacité de concentration), que je pourrai renouveler, et pourquoi pas utiliser la méthode de Seba qui se laissait 400 € de survie et réapprovisionnais 100 € chaque fois que c'était nécessaire. Bref, en pleine réflexion.

Ci-après les résultats du jour (DAX démo).
Objectif atteint : + 13.5 pts
100 % de réussite

je suis plutôt content de moi, j'avais fait mon objectif en 20 min, mais me suis dit voyons voir sans se presser si j'arrive à faire plus en tradant 1 h resultat je n'ai pris qu'un trade de plus malgré des opportunités, car peur d'un excès de confiance qui me ferai perdre mes gains. Le point positif je me suis rendu compte de cette peur et ait presque fermé ig, bémol je ne l'ai pas fait. Donc j'ai encore du travail sur ces points là.

Après je suis partagé car le DAX est nerveux, et Sobear tu mets tes stops très proches là ou Seba avec le même petit k les place plus loin pour se permettre du bruit. J'avoue être partagé car les mettre proches me plait en me disant je limite les pertes et peux m'en permettre plusieurs avant d'arrêter pour la journée mais stop toucher plus souvent. Et inversement, plus loin ça me permet plus de bruit mais plus risqué car si le stop touché c'est très vite que la journée s'arrête.
Fichiers joints
histo 20082.JPG
histo 20082.JPG (63.04 Kio) Vu 456 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par sobear » 20 août 2015 11:12

Aujourd'hui n'a pas été terrible pour moi (-5pts) mes stop à 6 pts ont été touchés 4 fois mais sur les 4 seul 1 serait sorti à +1pts; si j'avais un SL à 10 et tous les autres trades perdus à 6pts l'auraient été aussi à 10pts.
Pour curtis, il ne faut pas avoir peur de cramer un petit compte cela empêche de se mettre en mode espoir de remonter un compte plus gros et donc de perdre plus gros au final.
Je suis beaucoup plus régulier et je ne fais plus de pétage de plomb depuis que je travaille comme ça.

Re: Journal de Tevaraearae

par alain » 21 août 2015 22:57

Hello Teva,
Le CAC40 je le fait plutôt en swing ou day trading avec un levier moins élevé que le DAX.
Je met des alertes sonores sur les niveaux qui m'interressent.
C'est pas certain qu'il y ait un opportunité de trade pile dans ton créneau 9h-10h.

Essaye de ne pas faire une fixation sur l'objectif des 10pts, apprend à trader proprement et les résultats financiers viendront après. Chifounou a fait une remarque à Pseudo effacé à la demande de l'internaute à ce sujet.
http://www.andlil.com/forum/journal-de- ... 8-410.html

Perso j'ai commencé comme toi avec un objectif à 50€, je me sens mieux avec un objectif réduit à 20€.

Bon courage pour la suite.

Re: Journal de Tevaraearae

par Milendall » 22 août 2015 20:42

@sobear : "pas avoir peur de cramer un petit compte pour ne pas se mettre en mode espoir de remonter un plus gros compte" : -> ok si ça reste une façon de faire temporaire car un petit compte sera limitant en gains à un moment ou un autre. Et il faudra bien régler le problème du mode espoir un jour, car l'objectif reste de faire du petit compte un gros! ;-)

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 23 août 2015 13:38

Bonjour à tous !

Alors aujourd'hui grande avancée (pour moi) sur mon plan de trading. Je continue en démo mais j'ai décidé après nombreuses lectures sur le forum de mettre mon compte démo à hauteur de 500 € pour me rapprocher du réel. Car je me limitais à 500 euros alors qu'il était à 30 000 mais j'ai pu laisser passez des pertes avant de couper en gain que je ne pouvais pas me permettre avec 500 (ahhh... si j'avais 30 000 à investir).
Autre grande avancée: je ne deviendrai pas riche avec le trading (avec mes compétences t mon capital acutels). Je commence à l'envisager plus comme une capitalisation sur le TLT, on pourrait dire "capitaliser pour la retraite", car vu mon métier actuel, elle sera inexistante.
Donc en conclusion pas d'objectif de gain, étant limité dans le temps (1h à 1h30 de trading/jour), je prendrais des positions que je juge safe (manque d'expérience donc elles évolueront surement avec le temps), et si je fais 100 pts un jour et 4 le lendemain bah ça sera pareil, l'objectif étant de me détacher émotionnellement de tous gains, et pertes.

Donc avec ce compte démo-réel voici les 1ères règles qui seront surement étoffé au fur et à mesure que je gagne en expérience, et avant de repasser en réel.

K de départ 500 €.
- Prendre des trades, dont je suis sur (ça je pense que ça devrait pas être trop dur)
- Ne pas regarder les points gagnés, je trade le temps imparti pas plus, bon si j’atteins 50 points je pense que j’arrêterai pour la journée même si il me reste du temps.
- Avoir une limite de perte journalière de 70 €/jour max (somme gains/pertes) tant que je reste en dessous des 1000€ de K(voir plus). J'ai conscience que sur 500 € cela représente 14% de mon k de départ, mais ayant une Aversion au risque minime, et étant de nature optimiste, je me dis que c'est une perte acceptable.
- En fin de semaine positive mettre la moitié des gains de côté, pour éventuellement les réinjecter si semaine négative.
- SL : les mettre entre 6 et 8 pts en sécurité, et essayer de couper les trades avant si ça part mal.
- TP : pour le moment laisser courrir les gains m'effraient encore donc la plupart du temps je pense limiter à 2-3 pts, sauf sur niveau psycho importants me permettre 5 à 7 points.

Objectif de travail sur CT : travaille mes entrées à l'achat car c'est là où j'ai le moins de réussite, et avec le plus de risque.

Voilà je publierai, des correctifs si nécessaire et n'hésitez pas à donner votre avis c'est toujours constructif.
Merci.

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 24 août 2015 14:16

Bilan de la journée : +15pts
Pas content de moi car j'ai pris trop de risque, beaucoup beaucoup trop... moi qui croyais que ça allait être simple d'attendre les positions safe, je me surprends, je me croyais plus patient....
Fichiers joints
2408.JPG
2408.JPG (97.77 Kio) Vu 373 fois

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 04 sept. 2015 16:19

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je n'ai pas écris dans mon journal, et perso je me sens mieux moins de pression à afficher des résultats même si en fait qu'il soit positif ou négatif cela vous indiffère, je me suis rendu compte que j'essayai absolument de réussir, donc une pression supplémentaire.
Alors sur les 2 dernières semaine je me suis amusé, j'ai fait n'importe quoi mais ça fait du bien !!!! J'ai du grillé 3 compte démo avec la somme que je comptais mettre, et résultat je me dis qu'il va falloir que je l'augmente un peu, donc cela retarde encore mon passage en réel.

Depuis le début de la semaine j'ai recommencé avec un compte démo sérieux, K de départ (avant augmentation) = au K que je compte mettre, et un autre où juste je m'amuse, me défoule, en attendant les trades.

Résultats: 500 € lundi => 692€ aujourd'hui (et + 22,4 points juste aujourd'hui; 1ère fois que je fais autant :D )
Donc pour le résultats je suis content de moi, je n'ai pas encore fait le bilan des trades mais de mémoire je dois être à 87% de réussite.
1 perte à déplorer dans la semaine où je suis passé en mode espoir en supprimant mon stop :mur: , ce qui m'a fait perdre la totalité de mes gains sur les 2 premiers jours.

Je travaille encore pour apprendre. Et mon objectif de réussir à monter le compte démo à une certaine somme me parait pas mal avant de repasser en réel, sans me presser, pas d'objectif de gain particulier par jour seulement le feeling de aujourd'hui j'arrive à "comprendre" le marché ou pas sur 1h dans la journée.

Pour aujourd'hui c'est terminé parce que la volatilité de cette après midi m'a presque fait perdre tous mes gains, heureusement j'ai réussi à rester calme, ce qui n'est pas toujours le cas, et reste quelque chose à travailler à fond.
J'ai remarqué aussi, que les jours où je trade le mieux sont les jours où quand je regarde le graphique je ne me pose aucune question, je regarde la tendance, et ensuite je trade sans me dire "et si... ou bien...", alors que lorsque je commence comme ça bah généralement je perds. Donc peut être que ce feeling je dois l'écouter...

Voilà j'en profite pour vous souhaiter à tous un bon week end et de bons trades pour cette fin de journée.

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 26 sept. 2015 14:41

Eh voilà je ne me suis pas écouté et suis repassé en réel. J'ai mis 500, les 2 premiers jours je suis monté à 565 donc content petite sommes mais déjà super pour la taille du K. Et le 3 ème jour, je m'enflamme, ne comprend pas le marché et ne respecte aucun MM , résultats en h de temps je tombe à 300 €....
Là grosse déception, je me dis tu n’arriveras à rien, arrêtes tout de suite retires tes 300 € et fin du trading ce n'est pas pour toi.
Et l'après midi, je me dis tu as placé cet argent chez ig, considères le perdu, donc lâches toi et n'ai plus peur de te tromper dans tes analyses, résultas en 1 h sur tablettes en travaillant à côté, quelques alertes sur niveau intéressant pour moi je remonte à 430 €. Là j'entrevois de l'espoir et décides d'arrêter pour le reste de la journée, bilande l'après midi 100 % de trades gagnants.

Hier je décide de continuer et me dis tiens toi tranquille, analyse le marché peu importe si tu ne fais qu'un trade, n'oublies pas les paroles des sages andliliens, "ne pas trader c'est trader", et je finis la semaine à 485 €, donc certes je reste toujours en perte mais j y vois du positif. il faut que je continue comme ça !!!

Re: Journal de Tevaraearae

par swapping » 26 sept. 2015 15:48

La discipline il n'y a que cela de vrai tevaraearae 8-)
S'y tenir sans jamais déroger à cette règle et çà va le faire.
Peut importante qu'il n'y ai qu'un seul trade même de petite taille le but étant de rester longtemps sur les marchés surtout avec un petit capital qui ne pardonne aucune erreur

Tu vas y arriver :top:

Re: Journal de Tevaraearae

par Herocall » 30 sept. 2015 10:58

Encore en vie?

Re: Journal de Tevaraearae

par Renaud-C » 02 févr. 2016 14:30

De passage par hasard, je m'intéresse aux traders à petit K...
Encore en vie ?

Re: Journal de Tevaraearae

par Herocall » 02 févr. 2016 15:03

Je ne pense pas :(

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 12 févr. 2016 13:26

Bonjour à tous !

Me voilà de retour, après quelques mois d'arrêt, 1 voyage et beaucoup de boulot, ainsi que la nécessité d'arrêter un peu car cela commençait à devenir chronophage pour moi et je ne peux pas me le permettre avec mon métier, ou mon portefeuille, ou les deux...
Mais voilà j'ai décidé de revenir petit à petit et depuis 2 jours je recommence doucement en mode démo quand j'ai un peu de temps, j'évite les annonces économiques et me remets sur les niveaux, en essayant de rester patient.
Résultat, +6.5 pts en 2 jours sur 7 trades dont 1 perdants parce que trop impatient. Pas encore prêt pour me remettre en réel je ne me mets pas la pression c'est comme ça que j'avaos commencé puis je me suis emballé...
Donc doucement mais surement !

Re: Journal de Tevaraearae

par tevaraearae » 16 févr. 2016 23:48

Bonjour à tous !

Bilan de la semaine de reprise sur 6 jours de trades (en comptant aujourd'hui) je me suis exposé au marché pendant 2h maximummum (au total sur la semaine), autrement dit je me connectais quand j'avais un peu de temps, je regardais un peu le graphique (ut 1min) puis si je voyais une prise de position possible (niveau 00,25,50,75 avec PP et rsi) j'attendais le point d'entrée qui m'intéressait. Certes en démo l'aspect psycho est absent mais pas une fois je ne me suis mis en danger, et résultats pour 2 heures de trades :
- 19 trades
- 1 négatif ( le 1er de ma reprise)
- 2 flats
- 16 positifs
= +13,9 pts

Je crois que la coupure de quelques mois que j'ai fait m'a permis de prendre du recul sur moi même, et m'a également beaucoup reposé! J'étais très stressé sur le dernier mois de trading mais n'ai pas réussi à m'en rendre compte, il a fallu que je parte en vacances pour le comprendre (3 semaines à Bali, un rêve!).
Donc toujours pas prêt pour reprendre le réel (surtout financièrement), je vais donc continuer à trader (et mettre des sous de côté) quand j'ai le temps et uniquement si je le sens par exemple j'essaye de ne pas toucher à l'ordi après 15h30 car dans mes souvenirs marché beaucoup plus volatile et pas encore prêt pour l'affronter de nouveau et j'évite comme beaucoup les annonces économiques !

Sur ceux je vous tiendrai informés régulièrement de ce qu'il en ait, en espérant continuer ainsi et vous souhaite à tous beaucoup de réussite !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)