ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Thebounce

par thebounce » 24 févr. 2014 17:43

Bonjour tout le monde!

J'ouvre mon journal pour me donner une rigueur de travail et dans le but de m'auto analyser ainsi que de bénéficier des vos conseils.

Je reviendrais pour vous expliquer plus en détail mon approche.

:mercichinois:

Re: Journal de Thebounce

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 21:38

:mercichinois:

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 27 févr. 2014 00:29

Pourquoi ce journal ?

Comme dis précédemment me donner une rigueur de travail, effectuer un travail sérieux sur la préparation des trades, l’analyse qui doit en découler, voir mes erreurs… les corriger !
Je suis débutant et pour longtemps encore. Mon but 1er et de « savoir me servir des pédales avant de conduire », je veux comprendre la logique des marcher connaitre les codes, sentir les humeurs et les appréhender.
C’est aussi pour faire un travail sur moi-même, sur ma psychologie et la maitrise des émotions, être moins impulsif (sur la souris) car dans la vie je suis très calme patient, observateur et je sais me contrôler.


En ce qui concerne mon plan de trading...il est très basique et le but de ce journal et aussi de l'optimiser.
Précision je ne trade qu'en démo chez ig et CMC (car la démo est illimité).

Je pense trader certains indices et quelques paires sur le Forex.

Pour les indices ça sera du scalp et de l’ID, sur cac, dax , DJ et surement asx et japon.

Et pour le Forex les combinaisons de paires avec eur, usd, jpy, aud, gbp en ID et Swing

Je vous l'accorde cela fait beaucoup pour un novice mais le but premier étant de m'améliorer et de découvrir avec quel marché je me sens le mieux le plus en phase et éliminer les autres par la suite.
De plus je travaille en décalé donc je m'adapte à mes horaires.

J’utilise PPivot, Bolinger, rsi et MME… mais je pense que dès à présent je vais mettre l’accent sur les cours. Et utiliser les indicateurs seulement pour le timing.
Pour le moment mon approche est de voir ce qui se passe sur des ut plus large du daily au 1h et de d’identifier les tendances de fond et les supports et résistances forte, puis d’aller dans les ut courtes de 15 à 1mn de faire de même en sachant que le poids est moindre… enfin en déduire des entrées et sorties…

Enfin voilà rien de folichon pour le moment…

Je vous souhaite la bienvenue dans le journal de thebounce ;)

Re: Journal de Thebounce

par Amarantine » 27 févr. 2014 11:37

Merci thebounce pour toutes ces précisions.
Inutile de te dire que nous suivrons avec grand plaisir ton journal (et tes progrès). :mrgreen:

Re: Journal de Thebounce

par Rogue » 27 févr. 2014 11:40

thebounce a écrit :Je vous souhaite la bienvenue dans le journal de thebounce ;)
Merci pour l'accueil ! :)

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 27 févr. 2014 13:13

Merci à vous!

aujourd’hui un scalp sur le mini cac

vente à 4366.7 (flèche verte,) racheté à 4363.9 (flèche rouge) +2.8 points
scalp1
scalp1
Je prend le scalp entre une résistance et un support tracé en noir (ID), j ai l impression que j'ai pris et vendu trop tôt car pile sur les support
par peur de louper le train surement et cette peur me fais louper quelques points, l'amplitude est de 7 points ici (dans le cas idéal)

Il faut que je bosse ce genre de détails.

question: Je me demande si je ne suis pas resté trop longtemps en position...

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 27 févr. 2014 14:09

2 scalp simultané un sur le mini dax et un sur le mini cac

vente sur le dax a 9529 rachat à 9528.7
(Petite surprise en regardant l historique car à la clôture de la position je gagné 1.5 point et finalement +0.3point ça va trop vite :lol:)

Vente sur le cac 4369.9 rachat 4372.4 soit -2.5point
scalp2
scalp2
jtrading2.JPG (73.76 Kio) Vu 645 fois
J ai d'abord travaillé le cac en pensent à un rebond sur la résistance rouge à 4370 mais la cassure Futures net le cac emporté par le dax...

Ce dernier en sur-achat venant taper sur 9530 et hors bol j ai ouvert une autre position pour jouer la réintégration du support, le voyant hésitant j ai clôturé avec un mini gain... et c'est la qu'il entamé une mini chute

J ai attendu un peux que le cac répercute la chute du dax mais lorsque j ai vu le dax rebondir sur le support tracé à 9518 j ai préféré clôturer le cac

Le cac à finalement répercuter la baisse mais bon en attendant un peux plus j'aurais pu clôturer en positif net jusqu'à +3 sur cac et +14 sur dax... mais mon scénario de base étant invalidé j ai clôturé.

Ne sachant pas lire l'avenir, aurais-je du attendre?

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 28 févr. 2014 12:37

Bonjour

On continue l'(auto)analyse

aujourd'hui un petit scalp pour le moment

achat sur le mini Dax (flèche verte) à 9572.4 puis vente à 9573 (flèche rouge) soit +0.6
scalp3
scalp3
scalp3.JPG (28.87 Kio) Vu 621 fois
J ai voulu travailler un rebond sur la résistance tracé dans la zone des 9570 mais à peine l'odre d'achat passé que ça dévisse un peux, j ai voulu clôturer par peur mais ça n'a pas cassé le support d'en dessous j'ai jouer sur se rebond pour essayer de sortir flat
Donc je cloture à +0.6 par peur de voir une nouvelle bougie rouge finalement ça part dans le bon sens.... :oops:

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 28 févr. 2014 13:01

scalp sur mini cac

achat 4369.7 => vente 4372 +2.3point
scalp4
scalp4
scalp4.JPG (24.13 Kio) Vu 619 fois
J'ai attendu (je me suis forcer à attendre) quitte à rater l'occasion, que ça descende en dessus de 4370 (support rouge) pour prendre un long et travailler la remonter jusqu’à 4372.6 la aussi je me suis forcer à laisser courir un peux (c'est pas l envie qui manqué de clôturer une fois dans le positif :mrgreen:)

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 28 févr. 2014 13:32

scalp sur mini dax

achat 9569.9 vente 9574 +4.1point
scalp5.JPG
scalp5.JPG (23.78 Kio) Vu 617 fois
J'ai pris en dessous de la résistance à 9570. pour travailler sur la remonter jusqu’à la résistance suivante...
La Bougie suivante m'a fais douter avec sa grande mèche j ai voulu clôturer mais je me suis forcer à ne pas le faire tant que ça ne touché pas le support en dessous.

Ensuite c'est bien remonté j'ai clôturé sur la mini bougie (doji) j'ai senti trop d’hésitation.
Mon scénario initial Futures validé par la suite :?

sortie prématuré par la peur? sortie logique pour sécurisé les gains?

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 28 févr. 2014 14:10

scalp mini cac

achat 4380.9 vente 4381 +0.1
scalp6
scalp6
scalp6.JPG (63.7 Kio) Vu 553 fois
Achat trop impulsif pas assez réfléchi bref une erreur :oops: !


après une monté sympathique ça corrige un peux et une belle bougie rouge viens casser le support juste en dessous de 4382 et la mon cerveau à dis CLIIIIIICK :musique:
je voulais travailler sur la remonter d'autant plus que le dax touché 9590 sur une bougie similaire je pensais à un retour sur le PPivot.

J'ai laissé courir tant que le cac rester bien au dessus de 4378 et en surveillant que le dax fasse de même sur 9585

Je fais une pause je suis pas dans le coup

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 01 mars 2014 21:55

Scalp sur mini cac (fait avant de partir au boulot donc pas eu le temps de le poster)

vente 4388.5 => achat 4390.2 -1.7point
image002.jpg
image002.jpg (20.42 Kio) Vu 544 fois
j'ai voulu travailler un rebond sur la résistance rouge, pour clôturer sur 4886

1- je voulais prendre une dernière position avant d'aller bosser

2-J ai mal juger la situation par rapport au Dax, au plus au moins bon chiffre des US et l'approche de l'ouverture de wall street.

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 03 mars 2014 01:24

mini bilan après 2 jours la semaine passé et avant d'entamer cette nouvelle semaines.

sur le plan comptable:
-mini cac = 1pt
-mini dax = 5pt

8 trades 2 en MV

C'est la première semaine sur le journal, le positif c'est que ça me pousse à m'investir dessus, revoir mes trades (j'imprime mes post que je range dans un classeur cela me fais un journal sur papier aussi) commenter ses erreurs, faire une auto-analyse.

Dans l'ensemble il faut que j'évite de rentrer sans réfléchir ou de rentrer juste pour rentrer.
Il me faut une raison et un but.
j'ai quand même une des bonne sensation par rapport aux indices.

Concernant le forex... je n'ai rien posté encore car je suis pas "sérieux" dessus j'ai essayé de scalper mais je n y arrive pas... c est vraiment différent.
J'ai cependant pris des position DT sur mini EUR/YEN (pour la 1er fois) 2 en tt, une en MV (-150pts SL touché) et l'autre PV (+266pts TP touché)

Objectif pour la semaine continuer de scalper les indices et initier des positions de DT... ne plus scalper le forex se mettre plus sérieusement dessus.

Ne plus prendre de position non travaillé...

au boulot! (au dodo :musique: )

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 04 mars 2014 14:52

Hello!

Aujourd'hui début de la semaine pour moi

1er position

scalp sur mini cac

vente (flèche verte )4381 ; achat (flèche rouge) 4383.7 -2.7pt
7
7
scalp7.JPG (47.3 Kio) Vu 532 fois
J'observe une tendance baissière depuis le plus haut de la séance... 4380 avait cassé après avoir surfer dessus...rebond sur 4375 et ça retourne vers 4380 je pense que les cours vont revenir tester 4380 puis repartir vers le sud mais non j'ai eu tort.

ça enfonce 4380 et 9550 sur le dax au même instant... je clôture directement.

j'aurai pu attendre de sortir flat mais bon je voulais pas prendre de risque :oops:

Je pense que j'ai vraiment mal travaillé ce trade pas mis les chances de mon coté, je suis rentré sans raison forte.

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 11 mars 2014 12:35

Hello andlilbody

aujourd'hui un petit long

achat mini cac 4351.1 TP 4360.9 SL 4347
long1
long1
J ai attendu que ça redescende sur le plus bas de la journée en cours c'est venu taper la boll inf avec un RSI < 30 J'ai donc pris un mini contrat à l'achat
Le trade cours encore mais je me pose une question concernant mon SL

Je l'ai mis à 4347 car je me suis dis si on casse 50 on ira voir S1 à 45 et donc quitte à perdre ne pas perdre trop... mais réflexion faite S1 est proche de mon stop et vue la tendance des indices je pense pas que les cours auraient enfoncés S1 d'autant plus que S1 est le plus bas d'hier

alors est ce que mettre mon SL juste en dessous de S1 aurait été plus judicieux?? :|

Re: Journal de Thebounce

par thebounce » 11 mars 2014 14:13

TP touché

Sujets similaires
Thebounce news
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 05 sept. 2014 01:41 (29 Réponses)
-Sur le chemin- Thebounce
Fichier(s) joint(s) par thebounce » 04 juin 2020 14:42 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)