ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trc4

par trc4 » 30 juil. 2020 09:54

C'est pas tant la perte d'argent qui m'embette, mais plutot le sentiment d'impuissance
Je suis terriblement faible, et j'essaie de me battre contre le marché, alors que je devrais le suivre et ne faire qu'un avec lui

Re: Journal de trc4

par trc4 » 30 juil. 2020 10:05

Je pense que j'ai un problème de paix intérieure, je veux prouver des choses, me débarasser d'un manque de confiance en moi, je veux de la reconnaissance
Je veux qu'on réagisse à ce que je dis, mais pourquoi viendrait-on me parler ?
J'attends bêtement une bouée de sauvetage, une sorte de messie qui m'ouvrirait les yeux

Re: Journal de trc4

par trc4 » 30 juil. 2020 10:09

Mais le problème il n'y a que moi qui puisse le changer
J'ai toutes les clés en main, ou du moins une grande partie pour réussir, mais je reste assis a rien faire
Ou bien j'essaie désespérément de me débrouiller sans ces clés

Re: Journal de trc4

par trc4 » 30 juil. 2020 10:10

J'en ai assez de cette situation, je me mens à moi meme, ça ne peut plus durer je n'ai pas le temps

Re: Journal de trc4

par trappiste73 » 30 juil. 2020 10:50

Tu devrais recommencer à la base et relire le livre de Benoist pour repotasser tes fondamentaux. On passe tous par là, très peu en tirent les leçons nécessaires pour surmonter cette phase.
Courage. ;)

Re: Journal de trc4

par trc4 » 30 juil. 2020 11:55

Tu as bien raison, merci

Re: Journal de trc4

par ChristelleP » 30 juil. 2020 16:20

Courage trc4, on passe tous par là... :mercichinois:

Re: Journal de trc4

par trc4 » 30 juil. 2020 17:42

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de trc4

par trc4 » 10 août 2020 09:30

Gros défaut ce matin en trade a la Bougie : tout se passe super bien lorsque je prends dans le bon sens (logique, j'entends par bon sens le mouvement en cours) mais parfois je fais des betises et rentre à contresens sur des mauvais signaux
C'est normal j'apprends encore le tout est de réduire au maximum ces betises, mais le fait de se le dire à voix haute et de l'écrire permet de mieux mémoriser pour l'avenir

Re: Petite Introspection

par trc4 » 24 févr. 2021 10:20

Il s'en est passé des choses en 6 mois

Les problèmes résolus :

- Je me prends plus de stops, terminé j'arrive à mettre mon égo de côté et accepter ma perte, c'etait un défaut qui me faisait perdre beaucoup sur le long terme

- Beaucoup moins de trades, mieux ciblés, pas de trades d'ennui à la c*n

- Pas de biais, je fais mon analyse, je vois les multiples scénarios, je m'adapte

Les problèmes à résoudre :

- Quand mon "objectif jour" est atteint, j'ai beaucoup de mal a prendre position, mon coeur bat de suite + vite

- Garder des trades qui ont un très bon potentiel (c'est mieux qu'avant mais encore du boulot)

-------

Pour le premier soucis je pense que c'est juste un blocage mental de fixation d'objectif, et aussi le fait que je reste dans mon confort
Hier j'ai fait une perte et j'ai su la rattraper sans problème parce que j'avais cet objectif
Il faut que j'augmente petit à petit mon objectif pour tester mes limites, voir jusqu'où je peux aller, je ne peux pas rester dans mon confort comme ça sinon ça va altérer ma progression

Pour le second, c'est simple, manque de patience, mais ce n'est pas juste manque de patience c'est plutot vouloir tout tout de suite, avoir ma dose de dopamine, notre société actuelle n'aide pas avec les réseaux sociaux, youtube, le divertissement gratuit et illimité dans notre main
C'est la raison pour laquelle je mets tout ça de côté en ce moment pour me concentrer sur l'essentiel

-------

Niveau psychologie, mes anciens blocages étaient dûs à mon manque de discipline (manque d'autorité pendant toute mon enfance), et à des traumatismes passés que j'ai enfin accepté grâce à ma psy

J'ai de bonnes capacités je le sais très bien, maintenant il faut continuer à travailler avec rigueur et ne pas me reposer sur mes lauriers

Re: Journal de trc4

par trc4 » 24 févr. 2021 14:13

Merci Marc.o
Je n'ai pas la réf pour Dolto et Goggins cependant ahah

Re: Journal de trc4

par trc4 » 24 févr. 2021 17:36

Gros détail que j'ai oublié dans mon message :

Je ne regarde plus les bougies ou x indicateur pour entrer en position, je regarde le prix et ça fait toute la différence, idem pour tenir la position

Re: Journal de trc4

par trc4 » 25 févr. 2021 09:08

Fate (WSM Compilation Edit)

Re: Journal de trc4

par trc4 » 01 mars 2021 09:45

Ici j'ai cherché à chopper le meilleur prix possible, c'est vraiment pas mal, passé par +30 et coupé à +15 je ne regrette rien la hausse était un peu molle à mes yeux
Capture d’écran 2021-03-01 094253.png

Re: Journal de trc4

par trc4 » 02 mars 2021 11:57

Si une personne n'accepte pas d'aide, il faut la laisser tranquille, ne jamais forcer les choses et être patient
Selon le profil, une aide peut être perçue comme un manque de respect, un rabaissement, et c'est normal
Cette personne se débrouillera seule ou bien demandera de l'aide un jour, quand elle aura trop souffert

Aussi, si l'on passe notre temps à chercher à aider X ou Y, de mon point de vue, on a simplement besoin d'aide mais on a du mal à l'exprimer
C'est similaire au fait de moquer des gens lorsqu'on est complexé, notre inconscient s'exprime

C'est simplement une idée qui m'est venue je ne dis pas que c'est la vérité mais ça fait sens à mes yeux

Re: Journal de trc4

par trc4 » 02 mars 2021 16:45

Scalp ce matin : -25 anticipé les 14k
Capture d’écran 2021-03-02 164354.png
Daytrades cette après-midi : + 42
Capture d’écran 2021-03-02 164221.png

Re: Journal de trc4

par trc4 » 02 mars 2021 16:51

Si par moment mon cerveau m'imagine dans des situations où des gens s'intéressent à moi, c'est qu'inconsciemment je veux qu'on s'intéresse à moi, qu'on vienne me parler, comme si j'avais des choses à prouver

J'aimerais me détacher de ça, ça me rendrait plus heureux, je dois apprendre à être satisfait seul de ce que je fait

Si vous passez par la, je vous en prie ne commentez pas, je ne dois rien attendre en retour d'un post sur un forum, c'est simplement mon espace je n'ai rien à prouver

Mon unique but est de progresser et devenir la meilleure version de moi même

Re: Journal de trc4

par trc4 » 02 mars 2021 16:57

Lorsque je passe une belle journée de trading, je ne me pose pas de questions, je suis content et je passe à d'autres occupations, je suis apaisé

À l'inverse quand la journée est compliqué je parcours le forum, les journaux de trading, comme à la recherche d'une réponse
"Pourquoi ça ne se passe pas bien ?"
Bien entendu la réponse se trouve en moi et je ne vais pas en rajouter tellement le comportement est absurde

Re: Journal de trc4

par trc4 » 04 mars 2021 18:44

Très peu de trades courts et bien ciblés, ça fait le taff, j'aurais pu faire 5x plus si j'étais focus de 16 à 18 non stop menfin
Capture d’écran 2021-03-04 184016.png
Le boulot à faire : travailler sur mon blocage lorsque j'arrive à un certain nombre de points dans le vert, j'ai surement trop formaté mon cerveau à prendre 10/20pts par jour, mais quand le marché donne beaucoup plus il faut savoir en profiter
Mon but n'étant pas de prendre toutes les opportunités de la journée mais au moins de me donner au maximum quand j'ai l'énergie

Re: Journal de trc4

par trc4 » 05 mars 2021 09:49

J'ai laissé un +30 revenir be plus jamais je fais ça, même si le potentiel de daytrade était bon jpeux pas me permettre de laisser autant au marché, pas eu le temps de couper a +15 bon tanpis
Au moins j'ai 0 dd sur mes trades et je m'en sors avec +5 pour la matinée grâce à un petit scalp

Gros point positif pas de tilt ou trade de frustration, esprit zen, la vie est belle je vais faire ma séance au soleil

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)