ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 29 mai 2018 09:18

Bonjour à tous :D ,

Je lance mon journal de trading comme promis dans ma description.
Je suis trader débutant, je suis le forum depuis plusieurs mois après être tombé sur les vidéos de Benoist, j’ai adoré son approche du scalping et ses vidéos Live m’ont vraiment motivé à prendre le trading au sérieux, j’ai adoré ce monde et j’ai décidé de me donner à 100% pour devenir un jour gagnant à long therme comme les meilleurs de ce forum.

Je Trade en démo depuis quelques moi avec des résultats moyens mais gagnants.

Premier objectif :
-Ne pas perdre d’argent
-Apprendre tous les jours
-Maitriser mon mental
-Ne pas prendre de trades hors de mon plan
-Ne prendre que les trades à la plus forte probabilité

Deuxième objectif (à plus long therme) :
-Devenir gagnant
-Faire 15 pips par jour


Méthode :
-scalping sur support.

Indicateur :
-rsi
-stochastique
-MM20-50
-points pivots




money management :

-J’ai un capital de 5000€ et je commence Aujourd’hui sur la DAX à 1€ le point sur cfd à risque limité avec les graphiques cfd à risque limité ET FUTURE en parallèles.
-Perte max par jour : 20€
-Perte max par trade : 10-12€


Voilà pour la présentation du journal et maintenant au trading :bravo: :bravo: .

:merci: de m’avoir lu et à bientôt sur le forum :D :D

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 29 mai 2018 10:19

Bon bah premier jour horrible :shock: :shock: , peut être le pire que j'ai eu même en démo :

-Plan par respecté plusieurs fois
-money management pas respecté plusieurs fois aussi

Un peu dur pour une première journée par ce qu'en démo je ne fais pas ces erreurs là ( en tout cas pas à ce niveau la), je pensais être encore plus sérieux en compte réel mais c'est le contraire, je ne sais pas d'ou ça vient.

Arrêt du trading pour aujourd’hui en réel et début en demo ( qui se passe bien mieux allez savoir pourquoi).

J'ai pris des reintegrations avec un mauvais timing avec une tendance baissiere très forte ça n'a pas pardonné.

Je vous ai joint le graphique en réel (une cata) et en démo en dessous,et aussi un des mauvais trades pris aujourd’hui, j'ai honte de poster ça sur le forum mais je me suis donner le défis de poster tout les jours, le bon comme le mauvais, c'est comme ça que je pourrais me discipliner, si je sais que des gens me regardent je vais me forcer à être plus de sérieux.

Bonne journée à tous et j'espere que ça se passe bien mieux pour vous :D
Fichiers joints
29052018b.png
29052018b.png (36.42 Kio) Vu 405 fois

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 29 mai 2018 10:25

Et le graphique
Fichiers joints

Re: Journal de TheUnagi

par Scalper » 30 mai 2018 00:29

Salut, "perte max par jour 20€" je trouve cela vraiment pas beaucoup, ton stop de 10points va aussi vite sauter surtout si tu "débute" tu auras pas des entrés parfaite, 5K a 1€ le point c'est large
a mon humble avis tu devrais élargir ton stop, pas de beaucoup 20 points c'est amplement suffisant, après tout dépend combien de points tu vises par trades

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 30 mai 2018 08:40

Salut Scalper,

Merci pour les conseils, je vais essayer d’élargir un peu mon stop mais pas jusqu’à 20 points par ce que je vise 3 4 points par trades max au début donc j'aurais du mal à remonter 20 points.
Et pour le perte max 20€ je vais passer à 30€ j'ai aussi remarqué que 20€ c’était trop short, on va voir 30€ :D

:merci: pour la participation :D

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 31 mai 2018 11:48

Bonjour à tous :D

Résultat de la journée :
- -15.6€
-J'ai réussi à couper un peu plus tôt les pertes.
-Je me rends compte que je ne maîtrise pas du tout les reintegrations de supports, je lis maximummum les poste de Benoist et de louis22 pour demain par ce que la j'ai un souci, mes entrées ne sont vraiment pas bonne.
-Je dois vraiment attendre les setups et ne pas trader des que je "sens bien un trade", ( par ce que de toute évidence je suis très mauvais à ça).

J'aimerais votre avis sur un trade :

-C'est le deuxième passage sous le pivJ et les 12750
-On est en 21 ticks

Mon analyse :

les + :
-Je rentre par ce que le rsi est survendu
-Le mouvement s’essouffle

Les - :
-On est au deuxième passage
-Je n'ai pas de signal claire à l'achat, pas encore de bougie verte.

En prenant ce trade je n’étais pas sur de moi et j'aurais préféré ne pas le prendre, qu'en pensez vous ??

:merci: d'avance.

Bon trades à tous :D :D :D
310520182.jpg
310520182.jpg (253.94 Kio) Vu 330 fois
,
Fichiers joints
31052018.jpg
31052018.jpg (209.63 Kio) Vu 330 fois

Re: Journal de TheUnagi

par ChristelleP » 31 mai 2018 12:16

TheUnagi, même si tu utilises des points pivots, tu dois regarder la configuration graphique en tant que telle (ce que l'on appèle le "price action"). Regarde bien la première image de ton journal en faisant abstraction des points pivots : toute la figure est descendante en une diagonale d'un peu moins de 45 °, deux grandes bougies rouges, et sous "achat ici..." deux plus petites bougies rouges qui rebondissent sous la résistance que tu as indiquée en vert. Où vois -tu un quelconque signal d'achat dans cette figure ?

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 31 mai 2018 14:08

Oui effectivement je ne pense qu'aux points pivot et je me dit ça va revenir et j'oublie complètement la base, je dois me concentrer plus sur les bougies.
Mon grand problème c'est que quand j'attends LA Bougie qui repart je rentre toujours bien trop tard et le mouvement est déjà repassé au dessus du point pivot ou de la RES :cry: , j'ai un problème de timing et en voulant éviter ça je prends des trades encore pire car il n y a même pas de signal.

J'essaye de travailler dessus en regardant les postes de Benoist et de Louis22 car ils commentent pas mal en image et ça m'aide beaucoup.

Et merci à toi car tu met le doigt sur mon problème, qui est de trop me focalisé sur les PIVOT/RES et plus sur le reste

:merci:, j'ai remarqué que tu aidais beaucoup les novices comme moi et ça fait plaisir d'etre conseillé par des gens plus expérimentés, c'est top :D

Re: Journal de TheUnagi

par ChristelleP » 31 mai 2018 14:14

Y'a pas de quoi, çà me fait plaisir de t'aider un petit peu. :) :mercichinois:

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 01 juin 2018 17:55

Bilan du jour ,

Un départ assez mauvais comme tout les jours, je n'attends pas les setups et je veux à tout prix trader, après les -10 je me suis concentré et je n'ai prit que les premiers passages, je me suis mis des alertes quand on était trop loin des niveaux ( pour m’éloigner de l'ercan) et ça à pas mal marché, j'ai réussi à remonter la pente petit à petit.

Pour lundi il faut que je me mette dans le même état d’esprit des le début de la séance, que j’élimine les trades "déchet" et que je me concentre sur les trades à forte probabilité.

Bon week end à tous et bon trading pour lundi :D :D :D
Fichiers joints
01062018.jpg
01062018.jpg (203.11 Kio) Vu 283 fois

Re: Journal de TheUnagi

par ChristelleP » 01 juin 2018 20:46

Tiens bon, TheUnagi :top:

Re: Journal de TheUnagi

par jpdupacifique » 01 juin 2018 21:16

le NAS100 cfd à risque limité se dirige au sud, à saisir!

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 01 juin 2018 22:46

:merci: pour les encouragements ça fait plaisir :D :D :D

Re: Journal de TheUnagi

par TDTrading » 02 juin 2018 09:10

bravo pour l'ouverture de ton journal, c'est une vrai bonne chose dans la démarche d'apprentissage ;)

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 04 juin 2018 12:52

Bonjour à tous :D :D ,

Petit bilan du jour, il est pas très bon : -32€
-Beaucoup d'entrées trop tardives, j’achète le haut de la Bougie et ça repart.
-Des trades mauvais pour certain et d'autre mal gérés

Je n'ai travaillé quasiment que le premier passages mais même la dessus j'ai encore beaucoup à apprendre, je n'ai pas encore le bon départ, je ne sais pas vraiment quelle Bougie attendre, je suis soit en retard soit en avance et ça va dans l'autre sens, on va continuer à bosser :lol2:

Je vous upload quelques trades avec mon analyse et n’hésitez pas à donner la votre ça m'aiderais beaucoup :roll: :D :D
Fichiers joints
04062018 3.jpg
04062018 3.jpg (222 Kio) Vu 261 fois

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 04 juin 2018 12:53

Le deuxieme
Fichiers joints
04062018 2.jpg
04062018 2.jpg (192.34 Kio) Vu 260 fois

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 04 juin 2018 12:53

Et le dernier du jour :D
Fichiers joints
04062018.jpg
04062018.jpg (210.9 Kio) Vu 259 fois

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 04 juin 2018 12:54

:merci: TDTrading, oui ça m'aide dans mon apprentissage :mercichinois:

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 08 juin 2018 12:45

Bonjour tout le monde :D :D ,

Aujourd’hui très peu de trades, j'ai vraiment choisie mes setups et ça à marché.

Résumé :

- 3 scalp ( pas beaucoup de temps devant l'écran )
- +4.3 pts

je suis content de moi, c'est pas énorme mais le plus important c'est que j'ai réussi à éviter tout les scalps "moyens" et à entrer en position au bon moment et que je suis dans le vert.

Je travail beaucoup plus sur le fait de ne pas perdre d'argent plutôt que d'en gagner du coup j’évite beaucoup de mauvais trade.

Je suis aussi beaucoup mieux entré en position, c’était mon problème même dans les bon setups j'arrive à perdre de l'argent par ce que je rentre trop top sans aucun signal ou trop tard une fois que le cours à dépassé le niveau.

J'ai "zoomer" au max sur mon écran pour entré au bon moment et ça marche déjà mieux, le chemin est encore très long mais je suis sur la bonne voie.

Je vous poste un trade et le graph de la journée plus bas

Bonne journée à tous et bon trading ;) ;)

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 08 juin 2018 12:46

Graph de la journée
Fichiers joints
20180608.jpg
20180608.jpg (237.81 Kio) Vu 231 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)