ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par esyfinances » 19 juin 2015 13:48

Ah Effet de levier quand tu me tiens...

Quel est ton Effet de levier?
100 lot CAC ig, ça fait une exposition au marché de 500.000€ soit avec un capital de de 5000€ un Effet de levier de 100.
10 lot DAX ig ça fait une exposition au marché de 500.000€ soit avec un capital de de 5000€ un Effet de levier de 100.

Sinon, pose de stop pour tes scalping pas d'anticipation sur niveau, que de la technique.
Quel est ta technique?

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 19 juin 2015 14:01

Ben j'achète ou je vend, ça dépend :lol2:

Plus sérieusement j'avais fais un post où j'essayais de la décrire
methode-thierry-en-test-reel-t8585.html

Et pour exprimer ce que je ressens en démo, petit message laissé sur la file ce jour :

Merci à tous pour vos conseils sur la démo.
Adapter le K et ses tailles de lots au réel, je vous rejoins, que la possibilité nous soit donnée aujourd'hui de faire du fictif est une chance inouïe, que j'ai l'opportunité de pouvoir me permettre de libérer une partie de mes économies pour le trading est un privilège que je suis bien conscient d'avoir aujourd'hui.
Le trading est une passion et ce ne sont pas les gains qui m'attirent, le côté addictif semble s'estomper (peut-être du fait de la démo, je ne peux pas vous répondre....)
J'ai pratiqué pendant 8 ans le karting en compétotoon et le parallèle peut allègrement être effectué entre les essais et la compétotoon.
Lors de vos finales, vous êtes en départ/arrêté et le gain ou perte de place peut être significatif. Vous pouvez passez 30 heures de test en départ mais le jour de la compétotoon, c'est la seule fois où vous ne lâcherez pas l'emb age à la seconde près.
Pour vos chronos, les pneumatiques sont efficaces 2 tours, pas un de plus. Un tour de chauffe et un tour lancé, si vous perdez votre capacité à gérer votre stress sur cette minute trente, vous êtes morts. Des milliers de kilomètres de test vous font acquérir une forme physique, une capacité à être plus sûr de vous, vous convaincre que vous tenez enfin le bon bout mais ne vous amène en aucun cas au résultat.
Avec plus de recul, vous vous rendez compte que la seule chance que vous ayez de gérer au mieux votre angoisse est à mettre au profit de l'expérience sur ces journées en compétotoon. Il m'a fallu quelques années pour le comprendre mais le résultat est plus ou moins similaire pour chacun des individus que j'ai côtoyé pendant cette période enrichissante.
La psychologie pour le trading comme pour les sportifs évoluant en compétotoon est très similaire. Vous pouvez sortir les meilleurs chronos en essais privés dans toutes les conditions climatiques mais à quoi bon si le jour J, vos émotions prennent le dessus ?
Petite escapade hors trading pour ce Vendredi.

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Clément » 19 juin 2015 15:06

Le gros problème c'est qu'il faut trader la demo comme le réel car sinon cela ne sert à rien.
Si tu trades avec 10 lots en démo et 1 lot en réél, ton psychologique va vouloir monter le nombre de lots car ce sera plus excitant.
En fait un trading ennuyeux, sans excitation, sans peur ni angoisse, c'est le mieux qu'il peut nous arriver :)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par laurent074 » 19 juin 2015 16:43

Fais gaffe de pas confondre le réel de la demo. ..si tu as l'habitude de cliquer sur beaucoup de lots ça pourrais te jouer un mauvais tour tu devrais revenir a de petits lots en demo...

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Sam34 » 19 juin 2015 17:02

Une jolie régularité qui peut faire pâlir un certain nombre d'entre nous, reste en démo il faut confirmer ces résultats prometteurs ;-)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par cedre » 19 juin 2015 23:40

Comment ça le CAC est mou? Tu es motard? Bon ben en gros t'as commencé par ça :
kawasaki-ninja-H2R-2.jpg
kawasaki-ninja-H2R-2.jpg (52.32 Kio) Vu 853 fois
Et maintenant tu conduis ça:
Piaggio-Ciao-855115874_ML.jpg
Piaggio-Ciao-855115874_ML.jpg (8.9 Kio) Vu 853 fois
Pas facile en effet...
Va sur le DAX pour le scalp avec toutes les protections d'usages et pour le CAC en daytrading.

-+

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par cedre » 19 juin 2015 23:49

P.S : Kawasaki NINJA H2R 2015 326 chevaux 8-)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 19 juin 2015 23:51

:lol2: cedre :top:

Ma dernière en date était celle-ci vendue il y a 2 ans ....... je pleure
R1 2013
2014-02-25-yamaha-r1.jpg
2014-02-25-yamaha-r1.jpg (217.76 Kio) Vu 847 fois
Mais c'est vrai que pour le trading, on repart de la base :bravo:
images.jpg
images.jpg (7.87 Kio) Vu 847 fois

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par cedre » 20 juin 2015 00:31

Nickel cette moto, :lol2: pour ce vélo splendide attention je ne me moque pas mon petit loup en à un du même genre cars bien-sûr.

Sinon y a ça, mais pas facile à mettre sur le toit de la bagnole...
grosse-roues-vtt-600x300.jpg
grosse-roues-vtt-600x300.jpg (45.13 Kio) Vu 839 fois

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par KEKIDI » 20 juin 2015 09:12

Salut Thierry,
MP
A+

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Thierry80 » 09 juil. 2015 18:54

Bien le bonjour à tous et toutes.

Le journal aura été peu étoffé mais un dur labeur aura été fourni malgré les apparences.
Je suis moins intervenu sur le blog mais j'aurai lu chacun des messages tous les soirs. Je tenais à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de réussir ce dernier relais et rester concentré.
Le nouveau départ aura donc eu lieu le 24 Juin, la date anniversaire de mes 42 printemps.
Virement de 5 K chez ig avec objectif de respecter mon MM et toutes les obligations énumérées en 1ère page.
Je me donne comme espérance de gains de finir fin Juillet à 6 K sur le compte pour partir sereinement en congés, soit 10 petits points DAX jour, ce qui reste très raisonnable.
Le vendredi 3 Juillet, le compte est à 6074 Euros, objectif atteint après 6 jours de gains consécutifs sans prise de risque excessive.
Inutile de vous expliquer ce qui se passe ce jour précis, je pars en live complet et finis la journée à 1200 Euros.
Je repars au combat ce lundi (je sais que le terme ne plait beaucoup mais c'est tellement vrai pour moi) pour être à 2374 Euros ce matin et finalement terminer avec un compte à zéro tout rond ce soir.
Je dois donc me rendre à cette évidence qui est d'une limpidité impitoyable, ce milieu n'est pas fait pour moi.
Trop gourmand, impatient, avide de gains, compulsif et totalement immature.
Les cuisants échecs à répétotoon auront eu raison de mon moral qui est en berne et j'arrête de manière définitive cette activité.
Non pas pour revenir après un break car je sais au fond de moi que je n'en ai pas la force de caractère ni l'étoffe, je suis voué à rester scotcher du côté des 90 % de perdants. J'aurai beaucoup appris à vos côtés et me suis donné corps et âme pour cette activité qui je le crains est plus une addiction qu'une passion. Je n'ai même plus la force d'espérer tant la douleur est intense. J'ai encore chialé devant mes écrans ce matin, et oui, quand la détresse est telle, rien n'est impossible.
J'ai rencontré sur le blog des personnes avec un cœur gros comme ça et une ambiance au top.
Je souhaite donc remercier toutes les personnes qui ont su trouver les mots à mettre sur les maux des traders en perte de confiance.
Mon cas est malheureusement désespéré, j'en ai la certitude aujourd'hui.
C'est d'autant plus difficile que l'on met sur ce souhait de réussir de telles illusions que la chute est encore plus brutale.
Tous mes voeux de réussite à chacun d'entre vous et tout particulièrement Kekidi (je te contacte dès que j'aurai repris du poil de la bête), Benoist, Amarantine, Esy, Kriss, Bruce, swing, swapping, sobear, cèdre, mes plus plates excuses aux personnes que j'oublie.
Merci aux courageux qui m'auront suivi et prêté un minimum d'attention.
Je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite et tenais à vous témoigner ma sympathie la plus sincère.
Très amicalement. Thierry.

PS : merci à Benoist, Rogue ou Amarantine de me backlister SVP car face à l'addiction, seule l'abstinence est de mise.

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par jctrader38 » 09 juil. 2015 19:16

Courage Thierry
la vie continue
tu as ta famille et tes amis

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par OpenBar » 09 juil. 2015 19:20

Sincèrement désolé pout toi Thierry. :cry:

Je te souhaite plein de réussite, la vie est pleine d'autres opportunités. Je pense que ta décision d'arrêter le trading est sage, dans ton cas.

Bonne route, l'ami.

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Bruce Wayne » 09 juil. 2015 20:11

Triste nouvelle Thierry je comprend le désarroi que tu peux ressentir. Mais je trouve qu'il est très courageux d'arrêté et de ne pas s'ententé.
Visiblement il y a un blocage psycho dans ton trading. D'arrêter va te faire le plus grand bien , à force de s'obstiné ont en perd la raison les idées ne sont plus claires. Tu verras au bout de quelque temps tu retrouveras la raison que tu as perdu en route.
Ton aventure en trading ne dois pas être consideré comme un échec ce n'est pas du tout celà mais plutôt comme une étape dans ta vie. D'une façon ou d'une autre je reste persuadé que tout expérience en trading est bénéfique en tant qu'homme. Je regrette le fait que tu décide de quitter le forum même si je comprend très bien ton choix.

:merci: - toi pour ton humilité ton humanité on ce recroiseras un jour promis ;)


++
Spoiler:
tu as toujours les mp si tu veux parler ;)

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par laurent074 » 09 juil. 2015 21:30

émouvant ton message... C'est sur tu as raison si tu ne le sens pas inutile d'insister pour perdre de l'argent.... bonne suite à toi :top:

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par KEKIDI » 09 juil. 2015 21:45

Thierry,
Je ne participe pas beaucoup à la vie de ce forum mais je le lis régulièrement et j'ai pu constater que tout le monde apprécie tes grandes qualités humaines. Ces qualités sont beaucoup plus importantes que la réussite que tu pourrais avoir dans le trading.
Je suis très touché par le mal être que tu vis d'autant que j'ai le sentiment de n'avoir pas su t'aider ...
si je peux te donner un avis qui est le même que ce que j'ai pu te dire la première fois que je t'ai adressé un message.
Vis le trading comme la passion que c'est pour toi. Prends du plaisir.Tu aimes lire les graphes, élaborer des stratégies, chercher le truc introuvable ...
Tu peux continuer mais consacres une somme mensuelle très modeste que tu ne dépasseras pas.
Je te l'ai déjà dit mais 100 euro/mois sur le mini CAC de ig sont largement suffisants.
Au début tu crameras tes 100 euro en 1 heure et tu seras obligé d'attendre le mois suivant pour remettre 100 euro.
Pendant ce temps tu réfléchiras au pourquoi tu as cramé tes 100 euro en 1 heure et tu chercheras à créer ta stratégie et à améliorer ta stratégie.
Tu vas apprendre la patiente et l'abstinence pendant un mois le temps de remettre de l'argent. A trouver la bonne entrée en position donc à gérer l'impulsivité.
J'entends dire que l'on ne peut pas trader avec des petites sommes. C'est faux ! mais c'est vrai que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Tu finiras peut être par gagner 100 euro par mois au lieu de perdre 100 euro par mois, et tu prendras confiance etc etc ...
Peut être que tu ne gagneras jamais et alors ! c'est pas grave. Si tu prends plaisir à trader avec tes 100 euro.
Et peut être que tu finiras par avoir le déclic... mais finalement peu importe si c'est ta passion.
Je le répète pour tous les débutants qui vont cramer leur compte mais plus on a de l'argent sur le compte et plus on se sent fort et plus on fait des Bêtises.
Profites de juillet et aout pour déconnecter.
Reviens en septembre avec tes 100 euro et prends plaisir !
La biz l'ami !

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par libertarian » 09 juil. 2015 23:01

en tout cas j'espère que tu resteras parmi nous
parfois faut savoir être honnête avec soi-même, bravo à toi peu de gens sont capables de le faire
encore plus s'exposer ici

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Scoualpinge » 10 juil. 2015 11:38

:hein:
Quoi!
:cry: sincèrement.

Thierry, si c'est TA décision: :mercichinois:
J'espère juste que mes "dégoiseries" + ou - lourdasses t'aideront puisque je sais que tu les apprécie.
Alors comme ça, la croupe est pleine, comme dirait Roquépine. C'est pas comme la coupe qui s'rait plutôt... Bon, vaut mieux pas remuer le bateau dans la baie ;) .
Et bien, tu t'assois dans ton beau fauteuil en crottin et tu r'gardes le pestacle. Y'a pas de honte.

En tout cas, mes respects, Thierry.
Garde confiance en toi.

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par spadaii » 20 juil. 2015 06:53

Bonjour Thierry,

Ton message est très émouvant.

faire le deuil d'un rêve, d'un idéal, n'est pas simple mais, la vie continue. . . aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. ( c'est C.. mais c'est vrai )

Re: JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)

par Clément » 20 juil. 2015 11:09

Bonjour Thierry,

Je suis triste pour toi et je comprends d'autant plus ta situation car je suis presque dans la même, à la différence c'est que je tente une dernière fois de me reprendre en main.

Parfois il faut s'avoir s'arrêter avant de faire de gros dégâts, que ce soit financier ou autre, cela permet de mieux rebondir ensuite.
Finalement l'arrêt du trading dans ton cas c'est une victoire plus qu'un échec, car le principal c'est de savoir dire stop.

Il y a quelques années j'ai dû faire un choix similaire entre arrêter de jouer à un jeu RPG avec des personnages que j'avais mis plusieurs années à monter et garder ma copine de l'époque.
Au final, je me suis marié et j'ai eu une petite fille avec cette même copine et maintenant j'arrive à jouer aux jeux vidéo sans devenir accros car j'ai moins de temps à y consacrer ce qui m'a "sevré".

L'avantage des dépendances non physiques comme les jeux vidéo ou le trading, c'est que tu peux arriver à la contrôler en diminuant la dose et en te limitant ensuite.
Pour moi je ressens exactement les mêmes symptômes quand je scalpe qu'à l'époque où je jouais jusqu'à 18h/j.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut que je limite mon temps devant les courbes afin de mieux me contrôler. Ainsi, en faisant du day trading ou du swing, je ne ressens plus du tout le "manque" qu'apporte le scalping.

A toi de trouver le bon équilibre dans ta vie et j'espère ensuite que tout ira pour le mieux.

Sujets similaires
Journal de Thierry
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 07 mars 2015 09:42 (209 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Nouveau départ
Fichier(s) joint(s) par Crack » 13 févr. 2015 16:58 (43 Réponses)