ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 08 mai 2015 21:56

Après cela est très linéaire mais cela te donne un forme de visibilité
Fichiers joints
thierry.xlsx
(49.58 Kio) Téléchargé 338 fois

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 08 mai 2015 22:36

Merci à tous, sympa :top:
La nuit risque d'être mauvaise mais demain est un autre jour :musique:

Re: Journal de Thierry

par libertarian » 08 mai 2015 23:57

salut!
désolé d'apprendre cette déconvenue
en tout cas j'espère que tu resteras parmi nous, tes messages et ta bonne humeur apportent un vrai plus sur le forum
toujours à encourager, soutenir, écouter les conseils
repose-toi et reviens plus sage

Re: Journal de Thierry

par chad » 09 mai 2015 00:06

Respect a toi de ta franchise. On est passer ou on passera tous par la ! Ya aucune mendicite tu merites nos encouragements . A toi de trouver ce qu'a deconne perso je deg.eule les vendredi car irrecuperable avant le lundi et trop de souci sur ce jour la.

Ta presence est agreable sur ce forym jte souhaite de buen breaker et de reflechir a tout ca tete reposee et de faire les bons choix par la suite! Si cest de revenir ok de tout quitter ok soit en accord avec toi meme . Peace
Bye :top: ;)

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 09 mai 2015 08:20

outch effectivement ca fait mal , mais personne n est a l abri, prend du recul et analyse la situation pour ne plus refaire les memes erreurs, courage thierry cette journee va te faire avancer

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 09 mai 2015 08:47

Merci les amis, ben l'analyse est très vite faite, si je passe trop de temps devant les écrans je pète un plomb.
3 h en concentration extrême, après je suis fébrile, je n'analyse plus, je perds ma lucidité. Mes tracés, je ne les vois plus, je suis obnubilé par les bougies qui montent ou descendent en ne prenant plus aucun recul, mon cerveau est à partir de ce moment totalement extérieur à ce qu'il voit, et plutôt qu'il m'oriente vers l'onglet "sortir de la station", non non il me fait y rester jusqu'à me détruire.
Par ex une de mes plus grosses pertes hier a été de prendre après clôture de Bougie sur l'ut 15 au dessus d'une de mes résistances mais rsi qui passait au sud des 75 et en ut 4H et même 30 min, j'étais à l'ouest.
Cela ne m'arrive que très rarement si je trade peu car à l'affût de tout et hyper concentré. Et puis après cela plutôt que de couper syndrome du lapin.
La fin de l'AM, la grosse poussée acheteuse, j'étais short pour pouvoir récupérer un peu de l’excès (j'ai réussi à prendre 20 points dessus), c'est reparti, j'ai re shorté après une pause et j'ai regardé sans être capable de cliquer sur fermer, je suis resté totalement scotché devant cette interminable montée sans pouvoir réagir, mon doigt voulait le faire mais mon cerveau l'en a empêché. INCOMPREHENSIBLE !! :hein: :hein:

Merci à vous et bon week :top:

Re: Journal de Thierry

par Dionysos » 09 mai 2015 09:29

Bonjour Thierry,

Je me permettrais jamais de juger ou de critiquer quelqu'un car nous sommes tous différents, cultures, environnements et expériences. D'ailleurs, tu as beaucoup plus d'expérience en réel que moi puisque je suis toujours en démo. ( c'est une petite parenthèses) :lol:

Merci avant tout pour ton courage de partager tes résultats mais surtout ton expérience et tes émotions.

Je me demandais simplement en lisant ton message si il ne serait pas plus bénéfique de réduire son temps devant les graphiques. 3 heures de concentration, c'est énorme.
Toute activité demande de la concentration mais il y a des limites humaines ( exemple le plus facile, les cours à l'université ou école sont de 50-75 min suivit généralement par une petite pause).

On peut également mettre en pratique ( les pauses) après chaque trade. ( Prendre position après fermeture faire une pause de 5 à 15 min afin de rafraîchir son esprit).

Après chacun son style et son confort. Je ne fais que partager des idées. :)

Merci encore pour ton partage et bon courage ! :top:

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 09 mai 2015 09:35

Je pense que les erreurs Effet de levier trop important pour ton compte 1000€ sur un lot cfd à risque limité dax a 1€= Effet de levier 10, donc a 5€ du point= Effet de levier 50 (c'est du suicide)
L'abus d'Effet de levier nuit gravement a ton trading.

Apres acceptation de la perte, aucun de trading n'a ete en perte depuis le debut de semaine tu as fait 100% de reussite. Je pense tu as trouver ton style mais ton avidite et ta peur de perdre t'a mis mal.

Mais, apres ton axe de devellopement c'est de concentre sur l'avidite = Effet de levier reduit, peur de perdre = positionnement, donc le travail c'est ton MM, des regles simples. Travail et perseverence sont tes dits

Esyfinances en toute bienveillance

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 09 mai 2015 10:25

Merci à tous les 2 :
@Dionysos, oui ta solution est la plus adaptée pour mon cas :prier: , mais là est tout le paradoxe, l'impression d'être sans cesse débordé et de courir partout pour lier mon activité pro avec celle du trading mais dès que "j'ai du temps" comme hier, je me persuade que je vais être plus serein mais force est de constater que 2 à 3 heurs sont le maximummum que je puisse personnellement tenir face aux écrans, j'essaie de faire comme les pros mais le constat est tout autre, je ne suis efficace que sur une durée très courte, à travailler :top:
@esy, oui et non. Je suis d'accord sur le principe que l'Effet de levier est incompatible avec un bon MM avec ce capital mais je ne cache pas que je pourrais mettre 20K sur mon compte, cela ne changerai rien à mon attitude lors de pétage de plombs comme hier (j'ai déjà perdu 10K en réel sur le même syndrome). Je ne suis pas avide de gains, je travaille comme un fou furieux depuis 25 ans et mon revenu me permet de faire vivre ma famille. Ce n'est pas l'appât du gain qui me fait faire ces erreurs, c'est juste une partie de lucidité qui se détache à un moment donné, allez savoir pourquoi ?? :mur:
Je reprends la phrase de Kekidi qui a précisé que si tu ne sais pas trader avec 100 Euros, tu ne sauras pas le faire avec 100K, j'en suis intimement convaincu.
Merci à tous les 2. :top:

Re: Journal de Thierry

par KEKIDI » 09 mai 2015 12:24

Salut Thierry,
Content de voir que tu ne laches pas le morceau. :bravo:
Je rejoins l'avis de esy.
Pour perdre 1000 euro avec 2 contrats mini CAC sur ig, il faudrait que le CAC dévisse de 10% à 4600 points. :hein:
Un effet levier moindre te donne beaucoup de sérénité pour construire ta méthode.
Et 4600 est à mon humble avis le point bas que nous pourrons toucher avant une nouvelle hausse brutale, donc à 4600 points tu n'aurais même pas intérêt à prendre ta perte mais au contraire racheter une position supplémentaire.
Le mini CAC te permet de répartir tes entrées si tu souhaites avoir plus de levier.
Le CAC est tranquilou. Tu prends tes points. J'ai mis hier et avant hier de nombreux graphiques sur la file journalière du CAC de Univers Bourse avec mes entrées et le pourquoi de mes entrées. 130 points en 2 jours et j'aurais pu faire bien plus.
Le CAC est assez prévisible quand tu le fréquentes souvent. :D
A+

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 09 mai 2015 12:33

Merci Kekidi, oui j'avoue que tu m'as bluffé sur le coup. Autant en lecture post journée c'est limpide mais taper là où tu l'as fait en détaillant ta prise de position à 9h moi je dis respect :mercichinois:

Bien sûr que je vous rejoins pour le CAC mais qu'est ce que je m'em.... :zzz: . J'adore le DAX, il pulse, il respire, il est dynamique, un régal quoi quand le bonhomme suit :musique:

De toute façon je n'ai plus assez pour le DAX la semaine prochaine, l'affaire est réglée, allez un peu de CAC pour se refaire mais je vous préviens vous avez intérêt à le faire bouger sinon je change de crèmerie. :lol2:

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 09 mai 2015 13:12

Thierry80 a écrit :De toute façon je n'ai plus assez pour le DAX la semaine prochaine, l'affaire est réglée, allez un peu de CAC pour se refaire mais je vous préviens vous avez intérêt à le faire bouger sinon je change de crèmerie. :lol2:
Tu vas pas te refaire, c'est sur (=Jeux) sinon le CAC est bon pour les mini capital, moins de volatilité et surtout un effet de levier 2 moins important que le DAX par sa valeur.

La semaine prochaine, attention détachement de dividende, AXA, Sanofi, important podération de 5% et 10%...

Connaître aussi la spécificité de cette indice est important, le fin de contrat futur 3e vendredi de chaque mois, le détachement des dividendes, le poids des action ou du secteur sur l'indice....CAC n'est pas DAX.

En ce moment, c'est du sport le CAC -1% pour finir à +1%, +100pts entre le plus bas au plus haut... Je trouve même que cela bouge trop vite. Mais bon, j'ai peu d'expérience donc peu de recul pour dire que cela est vérité.

Esy en toute bienveillance.

PS: Ouvres-toi un portefeuille virtuel avec 20.000€, mènes toi dans la peau du trader qui a mis toute ses économies pour trader et peut-être que tu trouvera des sensations.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 09 mai 2015 14:36

Merci Esy, c'est vrai que le terme se refaire n'est pas adapté mais je ne l'employais pas dans ce sens là
Merci pour les conseils sur les échéances et les résultats que je me note précieusement
Je suis incapable de faire de la démo, celui d'ig est à plus de 200K sans forcing aucun, je n'ai aucune sensation avec ce genre de procédé, je n'arrive pas à être au taquet, pas de stress, pas de doute. Tu restes over night car tu sais que les 5200 vont être retouchés, yes t'es le pro du marché, je sais très simpliste mais je préfère faire des transactions pour des centimes bien à moi plutôt qu'un portefeuille fictif.
Je sais certains vont penser que je suis voué à perdre comme cela mais je n'y arrive pas :roll:
:merci:

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 09 mai 2015 14:49

Thierry80 a écrit : j'ai regardé sans être capable de cliquer sur fermer, je suis resté totalement scotché devant cette interminable montée sans pouvoir réagir, mon doigt voulait le faire mais mon cerveau l'en a empêché. INCOMPREHENSIBLE !! :hein: :hein:


pour remedier a cela ya pas 36 soluces, un stop loss systematique auquel tu ne touches pas .... c est facile a dire je sais :roll:

Re: Journal de Thierry

par swapping » 09 mai 2015 18:24

Hello Thierry, très peu d'intervenants sur ce forum seront encore actif dans quelques mois car tu l'a bien compris ce n'est pas un problème de capital mais de "rigueur" et comme tu fait la sourde oreille, voici mon conseil que je t'avais déjà indiqué sur la file CAC
Tu mets disons 1000 euros sur ton compte principal, tu sais qu'on peut en ouvrir un second "sans frais" attaché au premier donc tu lui balance 200 euros et tu as 2 comptes, un à 800 euros (que tu ne touche plus) et le second avec 200 euros avec lequel tu va trader...
Donc déjà, fini le DAX (pas assez de couverture) et bienvenue sur le CAC, c'est lui qui va t'apprendre l'humilité des petits gains et surtout la rigueur, la constance et la discipline car 200 euros çà va vite si tu pête un cable :mur:

Tu choisi bien ton plan de trading en fonction de la tendance de fond et la tendance en cours (attention aux rumeurs, niouze, grèce et les jours des lundi et vendredi etc...)
Tu prends une seule position par trade (jamais 2 tant que la première n'est pas close) en indiquant le stop loss (en moyenne 8pts) et aussi le target profit (4 pts). Pour se protéger de soit "mode espoir" et aussi d'un problème sur ton ordinateur ou une interruption du logiciel de IG comme cela c'est produit il y a quelques jours...
Dès l'ouverture d'un France 40 au comptant (Mini-contrat 1€) actuellement Quantité minimum 2 contrats, tu en liquide 1 de suite par ton ticket que tu laisse ouvert à coté de ton graphe pour être plus rapide à la fermeture ce qui te permets de trader à 1 euros le points ce qui est hyper relax pour comprendre la respiration du cours et intervenir sans trop de casse.

Ensuite c'est à toi de voir mais si vraiment tu veux trader et rester longtemps, réfléchi à ce que je viens d'indiquer quitte ensuite à passer la vitesse supérieure avec 2 contrats puis 4 contrats. On ne s'aperçois pas de la souplesse que procure cet indice, on bagarre aussi pour que IG modifie le contrat pour le passer à 1 euro pour 1 contrat minimum mais c'est une autre histoire :musique:

Allez à lundi en espérant te voir sur la file CAC et trader avec sérénité et discipline ;)

Proverbe : Qui veut aller loin, ménage sa monture :top:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 09 mai 2015 20:50

Merci Swapping de ton intervention enrichissante. Je ne pensais pas donner le sentiment de faire la sourde oreille car j'écoute avec attention les interventions de chacun, je donne juste mes impressions sur mon ressenti du moment mais je vais arrêter de publier sans arrêt mes déboires, inutile pour l'instant et sans grand intérêt à part démotiver les débutants et puis 20 pages de plainte, je comprends que cela puisse exaspérer :oops:
Je reste persuadé que vous avez raison et je vais donc passé sur le CAC dès lundi. J'ai d'ailleurs bossé mes graphiques cet am, je vais les peaufiner demain et les publierai en essayant de développer ce que je "vois et interprète".
Je pense trader avec discipline avant mes beugs intellectuels et c'est cela que j'essaie de développer. Je n'entre plus sur le marché comme une brute, j'essaie de tout soigner avant les fins de semaine dévastatrices. C'est juste cela que j'essaie de décrire.
Mon journal sera quelque peu mis à l'écart en attente de meilleurs résultats car je sens par le biais de ton message que je donne l'impression d'être totalement hermétique à vos conseils.
Je pense avoir très légèrement progressé en trading pur et j'étais enthousiaste d'essayer de vous le décrire, ma déconvenue de Vendredi n'en a été que plus difficile. Et puis je dis juste que j'aime le DAX et que je risque de moins m'épanouir sur le CAC c'est tout.
Désolé si mes messages n'ont pas été suffisamment explicite. J'ai lu également que Leroi disait que lui ne souffrait pas dans un message qui m'était adressé dans la file du jeu du week-end, encore une fois, j'essaie juste de décrire avec mes mots pas toujours les plus adaptés ce qu'il me passe par la tête.
Ne pensez pas que je ne vous écoute pas, c'est tout le contraire mais peut-être mon orgueil démesuré vous fait-il penser l'inverse.
Merci à toi et à très bientôt.

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 09 mai 2015 21:09

essayes de garder ton journal, libre a chacun de le lire ou pas ... moi je te suis avec interet, tes interventions sont in5errantes et je ne pennse que tu exasperes qui que ce soit ici :-)

Re: Journal de Thierry

par cedre » 09 mai 2015 23:48

Salut Thierry,

En même temps t'as fait de bonnes performances en début de semaine voir très bonnes. Arf pour vendredi oh combien je compatis ! J'avais posté sur mon journal une journée bien pourrie du même type. Bon cette fois ci tu m'as battu sur les pertes. Du coup ça me donne une idée pour la semaine prochaine. Cool un jeu ! Le but est de me battre en perdant moins que moi :-) . Bien-sûr on parlera en points et non en € . C'est peut-être un bon moyen de garder ses PV ...

Autre solution, je te file mes idées de prises de positions et tu fais l'inverse... Statistiquement tu sors vert fluo !

Allez j'arrête mes idioties mais c'est ma façon de me remonter le moral et parfois celui des autres car si on relativise ce n'est "que" de l'argent (qui de toute façon est placé sur du risqué donc potentiellement perdable) .

RDV vendredi prochain pour le debrief , and the winner is........;-)

Cèdre.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 13 mai 2015 22:02

Bonsoir à tous, énorme travail psycholique en cours d'élaboration pour ma part, je participe peu des derniers jours, le cœur n'y est pas mais je vous suis quotidiennement, je trade comme je le peux et reviens vous donner des news dès que le déclic aura eu lieu ;)
Amicalement. :top:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 14 mai 2015 10:54

Bonjour, journée sans contrainte pro ce jour mais je ne trade que sur le matin, tant que je ne me bornerai pas à cette contrainte, ce sera la fin. :mur:

En prémarket, tout est carré, tracés en ut effectué, une belle figure ete. J'attends, je suis patient. Start dès que c'est à mes yeux très limpide, repris en 4 fois, +37.5 à pts 10h00, c'est terminé. J'ai l'impression de voir, de ne pas trop mal tracer mais 2 H de concentration c'est déjà beaucoup. J'ai coupé, je reviens des courses avec Mme :musique:
Tant que je serai rigoureux sur "cette" méthode d'analyse et de prise de position PENDANT ce créneau horaire, je pense que cela peut le faire. Après je débloque, tout devient flou, donc terminé pour aujourd'hui, certes le temps est gris mais je vais passer la journée sereinement.
Retour aux affaires demain matin, même type d'intervention sur la même plage horaire et prise de position seulement si le marché le mérite.
J'avance à petit pas mais je ne lâche rien.

Bons trades à tous et toutes :top:

Sujets similaires
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)