ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Thierry

par m1a1 » 15 mai 2015 00:40

Thierry,
Bravo pour ta journée (ou plutôt matinée).

Personnellement, je ne trade que jusqu'à 10h00 pour différentes raisons :
- Contraintes pro
- Statistiquement, la première heure est celle qui me réussit le mieux, sans doute pour les raisons ci-dessous :
- J'ai toujours eu une 'attirance' pour l'ouverture Europe, j'aime sa dynamique.
- En début de journée, les idées sont claires et non (encore) imprégnées de résultats passés, positifs ou négatifs. Je suis convaincu que cela joue sur nos prises de position.
- En 1 heure de trading, les émotions n'ont pas trop le temps de faire boule de neige en cas 'd'accident' de parcours.
En une journée, il est facile de cramer un compte. En une heure, un peu moins.
- Il est facile de rester concentré. Ensuite la lucidité s'estompe. Et les 2 démons arrivent à grand pas : peur (de perdre), envie (de se refaire).
- J'arrive à respecter (c'est le plus difficile) le top horaire de 10h00, en passant rapidement à autre chose. "Demain est un autre jour".
J'en suis à mon 14ème jour sans rechute et mon capital ne s'en porte pas plus mal. Le dernier franchissement de ligne blanche m'a coûté 75pts... Petit rappel à l'ordre...

Depuis que j'ai posé cette règle horaire, je me sens moins en danger dans mon trading.
C'est mon assurance 'perte journalière'.

Quand je pense aux traders full-time, je dis 'respect' :bravo:
Autant en tant que développeur, je peux me griller les neurones 8h d’affilée sans souci. Je ne l'envisage absolument pour le trading.

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 15 mai 2015 06:12

Merci m1a1, tu as parfaitement résumé la situation :mercichinois:
Je me reconnais dans l'ensemble de tes propos, bon courage :top:

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 15 mai 2015 10:35

Mais tu trade ou as tradé (jeudi) sur quel marché? En réel ou démo?
Dax - les sur-effets levier nuit gravement à votre portefeuille
Sinon, tu peux faire du DT ou lieu scalp surtou sur le cac

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 17 mai 2015 22:27

Bonsoir à tous.
Je lis absolument tous les posts du forum depuis mon inscription, très enrichissants une fois de plus. :mercichinois:
Les questions récurrentes sur le MM, le RR, les distances de SL, de TP, scalping, day ou swing, tout ceci me passionne et j'aimerai tant donné mon avis mais je n'ose plus à force des échecs subis depuis les dernières semaines.
Je pense réellement avoir trouvé un type d'intervention qui me convient grâce encore une fois aux multiples interventions de Kekidi.
Je suis un peu moins intervenu sur le blog ces derniers temps car le cœur n'y était pas forcément lorsque l'on se flagelle de la sorte :mur:
Changement radical dans mon approche psychologique sur les marchés à partir de la semaine prochaine et pour cause.
Je sais, certains vont sourire mais peu m'importe, cela fait partie du "jeu".
Dès mon retour de mon travail vendredi, mes 2 cartes bancaires ont été remises à ma moitié. J'ai supprimé les IBAN de mes comptes afin de ne plus pouvoir effectuer de virement. Plus qu'une chose à boucler en ce début de semaine, supprimer les cartes de mon compte ig car je connais le cryptogramme par cœur :musique:
Si je veux continuer à trader, si je veux aller plus loin dans l'aventure, je me "débrouille" avec ce qu'il me reste. Je précise que c'est une décision personnelle sans le "forcing" de qui que ce soit.
Joueur compulsif, peut-être, sado masochisme, surement mais il est grand temps de réagir de manière ferme à mon problème récurent de mise à mort chaque fin de semaine.
Si je n'en suis pas capable, je laisserai les marchés car j'aurai compris que ma psychologie n'est pas adaptée à cette activité.
Je suis réellement passionné et je bosse tellement depuis de longs mois que je pense que seule cette solution m’apportera une certaine évolution.
J'ai repris mes trades en intégralité et l'ensemble des positions prises me font être en gain avant que le démon de la destruction psychologique et financière n'emporte tout sur son passage et systématiquement en une seule journée :evil: .
Encore une fois, certains me prendront pour un grand malade mais aux grands maux les grands moyens.
Je n'ai encore une fois perdu qu'une partie de ce que j'avais prévu de mettre au départ sur mon compte de trading donc il n'y a pas mort d'homme ....
Tu veux continuer à trader ?, tu veux t'épanouir dans ce domaine qui te passionne tant ?, pas de souci, débrouille toi avec ce qu'il te reste.

Je vous tiens informé de l'évolution de la situation :musique:

Une semaine verte serait une immense satisfaction personnelle car ce serait la toute première et peut-être la voie douce de la guérison après tous ces déboires liés à mon seul comportement destructeur.
A très bientôt. Amicalement.

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 17 mai 2015 22:59

Je pense que le problème majeur est ta psy, c'est ton coté joueur, il faut l'enlevé de ton trading, tu as même coupé les cartes (et heureusement). Je pense que c'est une forme d'auto-destruction. Je dirai arrête le trading et tout les rapports, comme une cure, reviens nous en sept. poses toi 3 mois (référence Keikidi regardes son premier post sur ton journal). Après tu reviens, ton capital sera la, andlil sera toujours la, ig aussi, benoist et j'epère aussi moi et d'autres membres le seront aussi.

Rien ne sert courir lorsque l'on connait déjà les résultats. Par contre ,courir pour atteindre un but.
Ou bien entraines toi à courir (paper trading)

Esy en toutes bienveillances

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 17 mai 2015 23:12

Esy mais ce qui me déconcerte est que je ne suis pas joueur pour 2 sous dans la "vraie" vie, pas de poker, pas de jeux à gratter, jamais, toujours carré au boulot ou avec la famille, des règles d'hygiène de vie que je respecte à la lettre et devant les écrans, la perte totale de contrôle après quelques jours. Oui c'est de l'auto-destruction, mais pourquoi ?? :mur:
paper trading, inutile, les biais destructeurs ne sont jamais intervenus.
Merci à toi et à très bientôt, moins souvent certainement mais juste pour donner la température :top:

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 17 mai 2015 23:31

Bah, il a fait chaud, je suis parti avec ma famille au parc :lol2:

Tu es joueur car il a écran devant toi (impunité d'être un vrai joueur) et tu es seul (self-contrôle).
Tu ne peux pas changer ce que tu es par contre tu peux l'accepter, et le contôler afin de s'améliorer et monter une stratégie.

Regardes Benoist est impatient et il ne changeras pas, par contre il accepte ce fait, il est impatient lorsqu'il est positionné et il peut avoir une forme de patient à ne pas rester sur le marché donc il scalp car il reste le moins de temps possible sur les marché.

Moi je suis impulsif et peureux et je ne changerai pas, je l'accepte, je sais que je moyennage ou hedge lorsque je perds donc j'accepte la perte, un money management qui me correspond et je suis DayTrader car il faut que je respire et de voire du vert vif avant couper mes résultats.

Analyse - acceptation - diagnostique - action.

Je pense qu'il faut s'accepter une remise en cause, il faut accepter ta partie joueur qui est en toi après tu vois...

Ps: si tu veux en MP

Re: Journal de Thierry

par krisboy » 18 mai 2015 20:59

bon courage thierry je croise les doigts pour toi :-)

Re: Journal de Thierry

par cedre » 18 mai 2015 22:08

Salut Thierry,

Content de te relire et de suivre à nouveau ton journal. Tu peux tout à fait trader avec un petit compte sur des mini/micro lots c'est même plus appréciable/confortable. Et en plus les sensations sont "là" contrairement à la démo. Ça peut faire petit joueur mais actuellement je m'amuse à base de 20 ou 50 cents du points et pourtant chaque trade est pris aussi sérieusement que si c'était 100 fois plus.

Sinon pas mal l'idée de filer la CB à madame, moi si je fais ça c'est elle qui crame mon compte ( courant ), bon et puis si tu te surprend à essayer d'envoyer un western union chez ton broker, là à la limite y'a p't être un souci ;-)

-+

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 18 mai 2015 23:00

Merci à vous :top:

Oui petit K en réel est bien plus proche de la réalité que du 30K en démo.
Seul bémol comme le soulignait Benoist dans la journée, passer 3 ou 4 heures devant un écran pour 5 Euros, énorme prise de risque pour le pétage de plomb et vu mon profil :prier: .

A suivre :musique:
Amicalement.

Re: Journal de Thierry

par dav » 18 mai 2015 23:14

Honnetement je crois que j'aurais du mal, mais en tout cas, tu vas pouvoir développer des supers qualités :top:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 25 mai 2015 16:23

Mon travail purement psychologique à effectuer dès à présent

Etat actuel :

A travailler :

Quels ont été vos plus grands moments de bonheur ? De votre mémoire, sans doute, jaillissent des moments magiques chargés de joie, d'admiration, de gratitude, d'amour... Votre cœur bat à nouveau plus vite, vous revivez ces belles émotions qui, reconnaissons-le, donnent à la vie son sel.

Car les émotions alimentent notre sensibilité, enrichissent notre personnalité, nous permettent de créer et d'entrer en communication avec les autres.

Quand les émotions nous font mal
Oui, mais... que faire des émotions moins positives : tristesse, colère, honte, culpabilité ?

"Les trois quarts du temps, comme nous ne savons pas nous en servir, elles nous font mal. Donc nous essayons de les contrôler, ou de les refouler, voire même de ne plus en avoir et du coup, nous ne pouvons pas être heureux", explique le docteur Etienne Jalenques, psychiatre, qui a passé toute sa vie à étudier la façon dont la vie émotionnelle peut nous perturber.

Ne pas étouffer ses émotions
Comment gérer ses émotions ?
Certains réagissent par exemple en essayant d'étouffer leurs émotions comme on visse un couvercle sur une marmite en ébullition. Ils cherchent à enterrer en eux-mêmes leurs mouvements de joie, de peur, de tristesse, de colère.

Mais ces protections ne règlent rien et risquent même d'aggraver le mal. Tôt ou tard, l'émotion rentrée peut resurgir. "Les défenses, explique Sophie Braun, se manifestent souvent par des réactions excessives, des colères, des énervements que l'on ne reconnaît pas, comme un animal blessé qui donnerait un coup de patte pour éloigner un agresseur".

Analyser et exprimer ses émotions
Comment gérer ses émotions ?
Que faire alors de toutes ces émotions qui nous font mal ? Commencer, peut-être, par les identifier. "Les émotions, nous ne devrions pas en avoir aussi peur", dit Sophie Braun qui conseille plutôt "d'examiner et de panser ce qui nous tourmente".
Au quotidien, on peut prendre du recul et s'interroger : Pourquoi suis-je si énervée ce matin ? Pourquoi ce sentiment d'agressivité lorsque je vois telle personne ? Pourquoi suis-je si ému(e) quand je vais dans ce lieu ? D'où vient cette tristesse ?


L'idéal est bien sûr de pouvoir exprimer tout cela à quelqu'un : une personne proche, un ami, un psy... Exprimer son émotion permet déjà de laisser échapper la tension retenue sous le couvercle de la marmite.

Cela permet aussi de mieux se connaître et de comprendre ce qui nous habite. "La peur, la tristesse et des sentiments mal vécus très souvent venus de l'enfance et de l'adolescence continuent d'agir parce qu'ils sont stockés dans nos logiciels affectifs",

Ne pas se laisser envahir, mettre des limites
Une autre piste pour gérer notamment la peur et l'agressivité est d'apprendre à se faire respecter par les autres. Chacun de nous a besoin d'un minimum de sécurité intérieure et d'un espace de liberté pour se développer et être heureux.

Mettre des limites, c'est aussi savoir rester à sa place, ne pas absorber les émotions des autres comme une éponge.

Les émotions ne sont pas tout !
Le fait de prendre du recul, d'analyser et d'exprimer nos émotions permet aussi de les remettre à leur place : les émotions ne sont pas tout. Il y a en nous bien d'autres dimensions et potentialités : l'intelligence et la raison, la volonté, la vie relationnelle, le corps, les choix éthiques... Nous sommes corps, cœur et esprit.

C'est pourquoi on ne peut pas se laisser guider uniquement par ses émotions. Je peux ressentir une forte colère contre mon patron ou mon prof, et avoir envie de lui sauter à la gorge, mais est-ce une bonne idée ?

On peut aussi se laisser emporter par la tristesse, le ressentiment, l'enthousiasme, l'émotion amoureuse, la nostalgie, etc. Les résultats ne sont pas toujours brillants : coups de colère, coups de g**le, coups de cafard, coups de foudre, coups de folie... nous amènent souvent là où nous ne voulions pas aller.

Comment gérer ses émotions ?
On pourrait comparer nos émotions à des courants profonds ou plus superficiels qui entraînent un bateau.

Un navigateur avisé sait qu'il doit tenir compte de ces courants, mais qu'il ne peut se laisser totalement porter par eux au risque de dériver et de perdre totalement son cap.
Il doit mettre une quille et hisser des voiles pour rester maître de son itinéraire et utiliser au mieux les vents favorables.

De même pour nous : tout en tenant compte de nos émotions, il nous faut agir et avancer dans la vie en gardant en tête nos objectifs, en exerçant notre volonté et notre intelligence.

Les émotions et la vie relationnelle
Cette bonne "gestion" des émotions est capitale dans nos relations avec les autres. Ces relations peuvent être sources de nombreuses émotions, positives ou négatives.

Celui ou celle qui ne laisse jamais transparaître ou n'exprime jamais aucune émotion risque d'avoir des difficultés à entrer en contact profond et satisfaisant. Mais inversement, celui qui réagit "au quart de tour" et renvoie sur les autres la moindre émotion, risque d'agresser inutilement ses proches et de provoquer des conflits et des malentendus douloureux.

Des pistes de réflexion qui n'ont rien à faire dans un journal de trading mais c'est le mien après tout :D

Re: Journal de Thierry

par Da_K » 25 mai 2015 16:41

Salut Thierry, aucun doute que ta réflexion t'amenera à bon port ;)

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 25 mai 2015 20:00

C'est bien d'avoir des pistes de réflexion thierry en utilisant l'écriture des autres mais pour aller de l'avant, il serait souhaitable que les mots viennent de toi.
On dirait trop un livre ou un magazine de psychologie. C'est assez pompeux et même si dans ses écrits sont vrais, cela sonne faux pour moi car tu n'as pas reformulez, tu n'as pas mis un mot sur ton mal.

En tout bienveillance Esy

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 25 mai 2015 21:51

@Esy, avec mes mots :

Un soupçon de qualités

- Soif d'apprendre
- L'envie insatiable de "comprendre" et d'assimiler
- Désir de réussite très modéré (je ne compte pas sur le trading pour vivre)
- Passion de la découverte permanente
- Un plaisir intact de me mettre devant mes graphiques malgré mes déboires
- "Lecture" du marché un peu plus claire depuis quelques semaines.

Une tonne de défauts :

- Psychologie inadéquate jusqu'à présent avec cette activité.
- Trades impulsifs à répétotoon
- Énorme difficulté à lier activité professionnelle et trading
- Un biais joueur que je ne me connaissais pas du tout.
- Incapacité de couper les pertes dans une très mauvaise journée jusqu’à l'auto destruction
- Addiction plus que soupçonnée voir avérée pour cette passion
- Problèmes de concentration pour mes activités extra trading => l'esprit en permanence lié aux marchés et prise de connaissance de l'état des graphiques plusieurs fois par jour même dans un emploi du temps fort chargé.
- Incapacité à être détendu après la prise de position, euphorie, désespoir, je ne laisse aucune de mes stratégies aller à son terme.
- Impossibilité de mettre en ouvre une stratégie en paper trading car l'impression que seules mes défaillances psychologiques sont à la base de la plupart de mes pertes.
- Impression que si je quitte la station pendant 1 heure, je passerai inexorablement à côté du trade du jour.
- Stratégie plus basée sur le day-trading alors que mes interventions sont celles d'un scalpeur.
- Perte permanente depuis mes débuts sur les marchés.
- Souffrance de ne pas réussir à me contrôler devant mes écrans alors que les bonnes résolutions sont belles et bien présentes dans mon esprit au minimum la veille.
- Impression d'être au taquet et de ne plus réussir à tout faire convenablement (profession et trading).
- Un caractère qui me laisse difficilement accepter la perte
- Un orgueil et un égo beaucoup trop important car je me suis toujours donné tous les moyens pour réussir dans tous les domaines entrepris et les échecs en cascade depuis presque un an me font douter de mes capacités d'où une frustration importante.
- Éternel insatisfait et perfectionniste donc un objectif même si il est atteint ne me fait pas couper la station, comme les pertes d'ailleurs.
- Gros coup de mou depuis quelques temps mais trop prétentieux pour tout dévoiler.


Voili voilou avec des termes un peu moins pompeux, pas très réjouissant tout ça hein ? . :D

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 25 mai 2015 22:10

Bah voilà, ça, c'est Thierry...

Tu as trop, tu es trop, et c'est trop. Normal que tu arrives à cet état :mur: .

Prends du recul sur le monde du trading, as-tu fait un break après ta perte de 10K? as-tu pris du recul après la rouille d'il y a deux semaine sur ton K?

La boîte, combien as-tu de jour de visibilté?Le BFR? ça aussi ça joue sur ton moral. Car si tu n'as pas de visibilité sur la boîte, tu te réfugie dans le trading et tu te mets la pression.

Je pense que tu as tout pour réussir, mais tout ne veux pas dire que tu vas réussir. On sens dans tes posts une telle pression, alors qu'il y a deux ordinateurs qui nous séparent. Je n'ose même imaginé la pression à la maison, et dans ton toi intérieur.

Recentres-toi, regardes le plus important, prends du recul sur le trading, pars quelques jours en vacance, ou viens me voir, on est pas loin...

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 25 mai 2015 22:32

Tu as tout résumé Esy :oops:

Incapacité à me détendre et une vraie cocotte minute, voilà, l'ensemble des mes maux. :mercichinois:

Le trading est un effet "mon refuge", il faut reconnaître qu'il y a plus soft pour se détendre :musique:

Allez on arrête de parler de moi et je posterai à nouveau dans ce journal lorsque j'aurai fais le travail nécessaire.

Merci à toi, merci à tous :top:

Re: Journal de Thierry

par chad » 25 mai 2015 22:43

Thierry80 a écrit :
Incapacité à me détendre et une vraie cocotte minute, voilà, l'ensemble des mes maux. :
salut, alors voilà un point à travailler savoir te détendre, rééllement, ca servira dans ta vie et tu vivras plus vieux .facile à dire hein ?! :shock: bon courage
8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :zzz: :zzz: :zzz: =

au plaisir , merci à toi également :top:

Re: Journal de Thierry

par esyfinances » 25 mai 2015 22:51

Allez Thierry, ça sert à ça un journal, c'est un peu une séance de psy, détends toi, il n'y a pas de mort d'homme.

- Enlèves cette avatar déjà, mets je sais pas moi la photo de... Tu (je) dois la voir 2-3 heures/jour, voir même plus.

- Viens nous voire si tu veux, ne fait pas de trading pendant 2 semaines même si tu ne le veux pas.

- Regardes les choses positives de ta vie. Un métier entrepreneur de 20 salariés 'une expérience unique', tu dois avoir une famille, des enfants, une personne qui t'accompagne, tu as des potes, des amis avec qui tu bois des coups et partagé des moments...
Après t'es un monsieur honnête, entier, un impulsif,qui a la main sur coeur,peut-être un peu impusif, qui ne réussit pas encore dans le trading, t'es pas tueur, ni un voleur et violeur, t'es un monsieur BIEN.

Take it esy :lol2:

Re: Journal de Thierry

par Thierry80 » 13 juin 2015 10:05

Oulà presque 3 semaines sans un mot dans mon recueil :P et pour cause.

L'heure du bilan a sonné depuis quelques temps déjà mais il a encore fallu se confronter aux marchés en réel, se prendre à nouveau de petites gifles, se mettre en retrait car la phase d'euphorie est belle et bien passée et il est grand temps de se mettre au travail, et ce de manière constructive.
Tu t'es lancé dans cette aventure enrichissante, passionnante, oh combien stimulante mais l'as tu abordée de manière méthodique, analytique et rigoureuse ?? , que nenni.
Tout le monde t'a préparé aux difficultés à surmonter, tu l'as lu au quotidien mais tu n'en a fait qu'à ta tête, orgueil, prétention, un peu des deux je pense.
Tout a commencé il y a presque un an, ton travail, même si il te rémunère convenablement ne te convient plus réellement, certes tu as ta propre société, tu as un peu le sentiment d'avoir su être à la hauteur des événements depuis que tu es entré sur le marché tu travail il y a un peu plus de 25 ans déjà. Tu as surmonté des difficultés qui en auraient fait abdiquer plus d'un. Les sociétés de ton secteur d'activité déposent le bilan les unes après les autres autour de toi mais tu t’accroches, tu ne veux rien lâcher, 35 heures ????? c'est à peu près ton temps de sommeil de la semaine. C'est un peu le cumul de toutes ces petits tracas quotidiens qui te font te pencher vers le trading.
Tu commences seul, tu y passes toutes tes soirées, tous tes week-ends, tu veux assimiler, comprendre et comme tu es excessif dans tout ce que tu expérimentes depuis tout petit, tu t'y adonnes comme un forcené.
N'ayant aucune notion de finance, de macro économie et de l'ensemble des termes du jargon boursier, la tâche est âpre mais tellement passionnante que tu as l'impression de ne rien laisser rien au hasard.
Compétiteur dans l'âme, tu veux aller vite, bien trop vite. Tu suis une formation dans laquelle tu fonderas tellement d'espoir que tu ne peux qu'en ressortir déçu, la pilule est difficile à avaler, tu as peu été confronté à l'échec, tout repose sur ton expérience professionnelle, tu es parti de rien, tu as travaillé 7 jours sur 7 pour, depuis 5 ou 6 années avoir enfin une reconnaissance digne de ce nom dans ce pays où les "patrons" sont de véritables pestiférés.
Il te faut et il t'a toujours fallu avoir l'esprit occupé en permanence, de nouveaux projets, des défis à relevés.
Tu te souviens qu'étant passionné de sport automobile, à l'âge de 30 ans, tu te mets à la pratique du karting, tout d'abord pour essayer mais la soif de "finir" devant prends vite le dessus, tu perds 14 kilos en 2 mois avec ta seule volonté, tu apprends tout, bien souvent tout seul, tu apprendras à mettre en place un entrainement physique et psychosociologique qui te fera gagner ce petit titre régional que tu convoitais tant. Totalement néophyte en mécanique, tu changes toi même tes boîtes de vitesse le soir jusqu'à 3 heures du matin après seulement 3 ans d'apprentissage seul sur des supports PDF.
Tu aborderas le trading avec la même motivation, le même esprit de compétotoon que pour ton travail ou tes loisirs. Tu ne sais pas faire dans la demi-mesure et tu as bien assimilé que cette pratique demandait rigueur, travail et discipline, et alors ??? un nouveau défi à relever, quel pied ;)
Tu n'acceptes pas l'échec, bien trop fier pour cela, tu es pressé d'en découdre, tu n'as jamais été très patient. Certains dilapident leur compte réel en quelques semaines..... c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas assez bossé, pffffff un peu naïfs les gens tout de même.
Toi tu es forcément meilleur que d'autres, tu as toujours tout mis de ton côté pour être "devant" alors pourquoi ne serait-ce pas la même chose sur les marchés.
L'échec aujourd'hui est cuisant, la fierté a été mise à mal, tu as perdu confiance, tu t'es vu pleurer devant tes écrans, tu as perdu 75% de ce que tu souhaitais mettre sur ton ton compte de trading. Tu as fais rejaillir des sentiments cachés au plus profond de ta petite personne que tu croyais infaillible, tu n'es qu'un tout petit joueur et tu n'as même bâti un soupçon de fondation pour que ton édifice tienne le coup devant le moindre coup de vent (le comble pour un homme du bâtiment). Et oui toi qui te sentait capable du meilleur car tu avais l'impression d'avoir abattu un travail monstre, tu perds pied comme un gosse devant des bougies qui s'agitent devant tes écrans. La perte fait partie du jeu et d'un pas vers la réussite, tu commences seulement à le comprendre alors arrête tes jérémiades et bosse un peu plus sérieusement. Façonne toi, remets toi en question, fais ce que tous t'ont inculqué depuis des semaines. Laisse ta fierté sur le bas côté, elle ne te servira à rien en trading, tes comptes te le rappellent chaque jour un peu plus.
Ah !! la douche est froide mon coco, tu as cru pouvoir réussir rapidement, on parle de plusieurs années pour acquérir un certain niveau et une lecture des marchés et tu étais persuadé pouvoir boucler tout cela en 6 mois.
Le moral est bas, une bataille est perdue mais le combat à venir est des plus passionnants. Si tu emploie ce terme ce n'est pas contre le marché, non c'est contre ton égo, ta discipline que tu croyais de fer, ta psychologie que tu dois revoir de fond en comble. C'est un travail sur toi-même comme jamais tu n'as eu à relever.
Lorsque tu vois les résultats de certains, tu reconnais toi-même que tu cela te frustre un peu plus chaque jour, tu n'acceptes pas de te faire battre, tu as juste zappé la chose la plus importante mon amis, le trading n'est pas une compétotoon, et le seul et unique but que tu dois te fixer aujourd'hui est d'avancer pas à pas, en douceur, sans vouloir finir devant.
Je sais que le challenge te passionne, que ce désir de réussite t'obsède au quotidien alors reprends tout depuis le début.
Ah oui... c'est vrai que tu lis sur bon nombre de journal que les défaillances psychologiques étaient à l'origine de nombreux maux mais pensais-tu sérieusement que tu pouvais y échapper ? Tu es même l'un des pires à ce que j'ai pu constater. Le trading n'est pas un jeu, il demande patience, analyse et abnégation, depuis le temps que tu te le dis, il serait grand temps de te bouger pour enfin en faire des automatismes.
Tout est à faire, à reprendre, de fond en comble. Bons nombres de membres de la communauté t'ont donné le chemin à emprunter pour essayer de voir le bout du tunnel, tu as toutes les cartes en mains pour mettre toutes les chances de ton côté. La balle est dans ton camp, à toi de jouer.
Cumuler trading et activité professionnelle n'est pas chose aisée, à toi de trouver la méthode pour y parvenir. Ce week-end tu dois boucler 3 gros dossiers, tu as emmené tout cela chez toi pour être à jour la semaine prochaine, mais si tu ne suis pas un plan de trading que tu dois recréer de A à Z, tu ne parviendras à rien. Arrête de penser que tu peux trader depuis ton téléphone entre 2 rendez vous en journée, tu te prends pour qui. Tu as à peine les bases.
Une petite conclusion, travaille sérieusement, tu sais maintenant là où tu dois mettre les bouchées doubles et sur ce qui est acquis. Si tu n'es pas plus rigoureux, ta perte est garantie. Tu dis aimer le trading alors aborde cette activité avec tout le sérieux qu'il nécessite si l'on veut en sortir gagnant.

Bon ben tout est dit ou presque y'a plus qu'à ;)

Bonne journée à toutes et tous :top:

Sujets similaires
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
Méthode Thierry en test réel
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 03 mai 2015 23:19 (34 Réponses)
restaurant Alsace Thierry Schwartz
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 janv. 2019 13:34 (1 Réponses)
la semaine humoristique de thierry
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 janv. 2021 07:37 (22 Réponses)
Le Couturier Thierry Mugler Est Mort à 73 Ans
par ChristelleP » 24 janv. 2022 09:04 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)