ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Thierry12

par Thierry12 » 01 mars 2020 20:22

Bonjour,
Je me lance a mon tour dans mon journal de trading après avoir lu et relu le dernier livre de Benoist.

Je trade depuis 2 ans environ, suivi plusieurs formations différentes.
Je suis conscient que le plus dur est la discipline et la psychologie!
C'est pour cette raison que je suis repassé en paper trading pour maîtriser mes émotions et ma méthode de trader.
Les conseils de Louis22 m'ont été aussi très utiles car j'avais l'habitude de laisser traîner mes trades qui passaient de positifs a négatifs...

Indice trade : DAX en future (mini Dax a 5EUR le point)
méthode de trading : en scalping sur PP et suivi de tendance
Je trade avec un SL. Je n'arrive pas encore a couper mes pertes rapidement, c'est sur ce point que je dois m’améliorer je pense.

Objectif journalier : 50 points

Je publierai mes résultats a chaque journée de trading.

Re: Journal de Thierry12

par Thierry12 » 02 mars 2020 16:59

Lundi 2 mars 2020
Trading en Demo
vix > 30
Trading sur mini DAX 1 lot avec SL 20 pts

22 trades, 640Eur de gain, 4 SL avec un RR 4.5
Pas content de mes SL qui ont été effleurés aujourd’hui malheureusement.
Un point d’amélioration : je ferme mes trades trop top car le potentiel en gain était énorme...
Fichiers joints
2020-03-02_16h53_47.png
2020-03-02_16h53_47.png (14.51 Kio) Vu 274 fois

Re: Journal de Thierry12

par Thierry12 » 03 mars 2020 17:10

Mardi 3 mars 2020
Trading en Demo
vix > 30
Trading sur mini DAX 1 lot avec SL 20 pts

33 trades, 375Eur de gain, 13 SL avec un RR 1.5 :( :( :(
Pas content de cette journée tres compliquée pour moi.
Niveau de fatigue important ce matin et ça s'est ressenti sur mon trading.
J'ai essaye de laisser courir mes gains et j'ai pris des SL car je n'ai pas sécurisé mes positions.
Même si la journée est positive, je ne suis pas content de mon RR qui est très mauvais.
Il me faut reprendre des TP courts demain, ce qui me réussit le mieux car ca booste ma psychologie d'engranger des gains au lieu de batailler pour remonter la pente.
Moins de trades, plus travaille et des TP plus courts pour demain!!!!

Re: Journal de Thierry12

par Deejay87 » 04 mars 2020 17:39

Super Thierry !
Continue comme ça

Re: Journal de Thierry12

par Thierry12 » 05 mars 2020 16:50

Mercredi et Jeudi 4/5 mars 2020
Trading en Demo
vix > 30
Trading sur mini DAX 1 lot ; PAS DE STOP AUTO a 20 points

Mercredi : 8 trades 790EUR de gain, 1 ordre stoppe ; RR 7
Jeudi : 11 trades 905EUR de gain, 2 ordres stoppes ; RR 4.5


Ces 2 derniers jours, j'ai enlevé mon SL auto et je me suis mis un SL psychologique.
En ayant un SL auto, ca me met une pression sur mes entrées et sur la tenue de mes gains.
Et ça influe sur mon trading fortement.
Je vais continuer sur cette approche sur les prochains jours pour vois si je confirme mes performances. :o
Fichiers joints

Re: Journal de Thierry12

par Thierry12 » 05 mars 2020 16:52

ci-jont mon tracking
Fichiers joints

Re: Journal de Thierry12

par Thierry12 » 05 mars 2020 16:53

Merci beaucoup Deejay87 pour tes encouragements
Bonne continuation a toi également

Re: Journal de Thierry12

par wxc789 » 07 mars 2020 12:25

Salut Thierry12.
(Tes fichiers sont trop grands, ceux qui apparaissent avec le trombonne y'a une histoire de ratio, perso je post du 1500 pix de large par 400 ou 800 et ça passe sans ascenseur et sans trombonne)

C'est bien d'ouvrir son journal, mais ne pas oublier qu'ils sont utiles dans le temps pour vérifier une stratégie, et revenir sur certains points. Avec celui-ci es-tu sûr d'avoir toutes les informations utiles si tu veux analyser tes trades dans le futur?

Re: Journal de Thierry12

par Thierry12 » 07 mars 2020 14:20

Bonjour wxc789,
Merci vraiment pour tes commentaires constructifs, c'est vraiment agréable d’être parmi des gens bienveillants sur ce site!
Concernant la taille des objets, peux tu me dire comment tu fais tes screenshots? pour ma part, je les fais avec Screenpresso.
Au niveau du suivi de mes trades, j'ai également un suivi individuel par trade pour vérifier mes entrées et de leur pertinence par rapport a la setup de trading.
Penses-tu que je devrais poster plus de details sur le forum qui me permettrait de vérifier la véracité de mon trading dans le temps?
Un grand merci par avance pour ton retour d'information et encore merci pour ton intérêt vis-a-vis de mes résultats!!! :merci:
Je te souhaite un excellent week-end!
Amicalement
Thierry

Re: Journal de Thierry12

par wxc789 » 07 mars 2020 14:48

De rien, c'est le bon forum pour ça je pense. Les ballot@#! se font virer assez rapidement.

Je fais mes screen avec la commande windows Win+Maj+S après j'ouvre le fichier dans paint et je redimensionne une largeur de 1500 pixels.

Pour le suivi cela dépend de ce que tu veux faire avec ce journal en ligne :
  1. Montrer tes résultats
  2. Faire un suivi perso (donc sans forcément avoir besoin du retour des gens du forum)
  3. Avoir des retours
Si A : ça suffit
Si B : ça dépend de toi (j'ai comme toi un suivi perso avec une multitude d'entrées qui seront utiles pour faire des statistiques quand j'aurais assez de données)
SI C : il manque les niveaux d'entrés, les raisons, une petite description de la gestion et les graphiques pour que se soit plus visuel.

Moi je me trouve dans le cas C. Il faut donc que je donne un maximum de détails mais en fonction de ce que je souhaite améliorer. Par exemple je ne donne pas les gains monétaires (je n'en suis pas à cette étape :roll: ), ni le RR (car j'ai de beaux RR 8-) ), ...

Re: Journal de Thierry12

par Thierry12 » 20 avr. 2020 20:42

Bonjour à tous!
Ça fait longtemps que je n'ai plus posté mes résultats de trading car je ne tradais presque plus depuis le 12 mars. En effet, avec le cavid-19, j'ai été absorbé par mon travail et je n'avais plus la psychologie pour trader, notamment en réel. Ce n'est pas pour autant que je trouvais pas le temps de vous lire ou regarder les vidéos tellement instructives de Benoist.
Aujourd'hui, j'ai recommencé à trader directement en réel. 6 trades, 2 perdants, très mauvaises psychologie car je n'ai pas compris le marché et je n'ai pas su couper mes pertes. c'est mon principal problème car je laisse filer mes pertes et bien sur coupe trop vite mes gains. Au global, je suis POSITIF avec 70euros de gains.
Mes résolutions pour demain,
1. Respecter mon plan de trading, mes cartes!!
2. Prendre dans le sens de la tendance 5min
3. Si trade invalidé, couper immédiatement et pas se mettre en mode espoir. Aujourd'hui, j'ai prié fortement sur 2 trades....
Si vous voyez d'autres pistes d'amélioration, je suis preneur.
Désolé aussi de ne pas participer sur la file, je ne me sens pas encore prêt avec mon emploi du temps pour m'investir davantage dans le groupe, désolé.
Bonne soirée,
Bien à vous
Thierry

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)