ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de ThomasB

par phillo » 23 sept. 2018 10:04

Personne ne peut répondre à ta question, chacun a son setup et ses points d’entrée mais quand je lis ta question, tu as inconsciemment toi-même ta réponse car quelle est la différence entre ces 2 choix? ;)

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 23 sept. 2018 10:32

Merci de passer par la phillo ;)
Oui je pense que le mieux pour moi est de surveiller le M5, entrer en M1 et garder un oeil sur le M15.

Alors voila mon plan de bataille de la semaine prochaine :

Analyse Daily :
Les prix ne sont pas encore sortie du canal baissier de Mai -Juin. Les prix ont touché la EMA 100 puis sont retombé. Pas de signal fort à la vente ou à la baisse
Analyse journalière.JPG
Analyse journalière.JPG (188.42 Kio) Vu 368 fois
Analyse 1h :
Les prix arrivent a proximité de la ligne supérieur du canal Baissier Daily.
De plus, il y à la pivot M qui a joué le rôle de résistance vendredi. On voit les bande de boll qui aplatissement. Je pense que ca va ranger en début de semaine.
Capture2.jpg
Capture2.jpg (242.43 Kio) Vu 367 fois
Plan : Signal toujours haussier puisque les MM sont toutes à la hausse.
J’achèterais seulement les bornes basse du range sur confirmation, en espérant une cassure à la hausse et une explosion vers les 12500

Plan invalidé si on redescend vers les 12350, et dans ce cas je vendrais sous les 12315 pour chercher les 12200.

Re: Journal de ThomasB

par Mikelmarcus » 24 sept. 2018 10:01

Merci pour l'analyse thomas ;)

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 26 sept. 2018 22:41

Mi-semaine :

Le marché étant en range je n'ai pas de fort signal de tendance.
J'ai tout de même eu le temps de prendre quelques trades mercredi :
bilan_24-28.JPG
bilan_24-28.JPG (58.17 Kio) Vu 318 fois
J'ai pris 7 points sur les premiers passages et réintégration de points pivots.

Le trade de 16 pips :
15 mn :
trade_16pips_15mn.JPG
trade_16pips_15mn.JPG (175.12 Kio) Vu 318 fois
5mn:
trade_16pips.JPG
trade_16pips.JPG (72.94 Kio) Vu 317 fois
Phase 2 bande de bollinger en M15. la tendance semble marquée, en M5 les Bandes sont parallèles haussière et en M1 j'ai une phase 2 sortie de consolidation.

Pour l'instant pas de pertes et +23 pips. Maintenant faut gérer pour ne pas les rendre.
J'arrive à me tenir à ne prendre que les signaux de mes setups, c'est déja un bon points coté psycho mais si ca reste de la démo, et justement, cela veut dire que je ne "joue" pas en démo, je travail.

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 27 sept. 2018 15:50

Aujourd’hui, pris un trade : +25 pts.

Tendance baissière confirmée, je rentre sur rsi en surachat et oscillateurs qui redescend.
Je peaufine l’entrée en M1, Le trade passe vert immédiatement. Sortie juste avant le S1j. Pas eu le temps de suivre le trade, sinon j’aurais mis BE, et sortis de 80%.
L’essentiel c’est journée verte et semaine verte avec 8/1/0.
49D63099-FEA2-4B70-8A8C-31332F6A3187.jpeg
49D63099-FEA2-4B70-8A8C-31332F6A3187.jpeg (204.33 Kio) Vu 304 fois

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 02 oct. 2018 20:19

Bonjour à tous,

Pas beaucoup de temps ces temps ci mais j'ai réussi à mettre à jour mon tableau de bord et mes analyses de trades.

Voici le bilan de la semaine dernière :

Gagnés / neutre / perdants : 9/1/0
Points total gagnés : 63
3 trades on été pris sans setup et n'ont rapporté que 4 points sur 64.
Je doit neutraliser ces trades pris sans setup.

Un peude psycho : Pourquoi je prends ces trades hors setup?

Ma réponse après analyse : Je trade sur PC et sur smartphone. J'ai remarqué que je prends souvents des trades sans setup ou qui sortent de mon setup lorsque je suis sur smartphone.
Je ne prend pas assez de recul avec ce petit écran.

Solution : Maintenant que je pense avoir repérer le problème je doit travailler dessus, et observer le cours avec l'ut supérieur sur smartphone pour palier au multi écran.
Image3.jpg
Image3.jpg (123.52 Kio) Vu 285 fois
Objectif : devenir rentable en démo en respectant mes règles, et repasser en réel à 15 cts le lot et monter progressivement d'ici décembre.

Re: Journal de ThomasB

par ADAM24 » 02 oct. 2018 20:25

:bravo:

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 07 oct. 2018 19:08

Bonjour,

Bilan de la semaine :
Gagnés / neutre / perdants : 5/0/2
Points total gagnés : 20

La semaine commence avec un +2 réintegration S1
analyse_trade_2.JPG
analyse_trade_2.JPG (98.06 Kio) Vu 267 fois
Puis suis un bon trade +20points avec un SL à 15 pts.
analyse_trade_1.JPG
analyse_trade_1.JPG (104.13 Kio) Vu 267 fois
Viens alors le craquage du vendredi. J'ai du temps vendredi matin, je me dit aller je vais gagner quelques points, puis je fait nimporte quoi. Je respecte en aucun points ma stratégie qui est de vendre seulement dans la zone actuelle.

Analyse du problème :

J'utilise deux plateformes, une pour l'analyse et une pour passer mes trades.
Pour l'analyse j'utilise tradingview, ou je place mes zones stratégiques, et les points pivots touts les matins.

Je passe mes trades sur la plateforme démo IG mais je regarde les graphiques depuis ma plateforme en réel pour avoir le vrai cours.

Or j'observe un delta, je m'explique:
Voici l'extract des points pivots M DAX30 fournis sur la page de daily FX à partir des données IG :
pp_ig.JPG
pp_ig.JPG (29.44 Kio) Vu 267 fois
On y vois clairement que le pivot mensuel est à 12204,5.

Or sur ma plateforme réel je suis à 12187,4 par la formule (H+B+C)/3.
J'ai 12204 par la formule de calcul des pp (H+B+C+O)/4.

D'après moi, c'est bien le 12187,4 qui est le plus travaillé... Je me suis fait avoir par l'information d'iG.

Edit : Tout en écrivant ce texte je viens de soulever le GROS PROBLEME!!
Enfait on peut cliquer plusieurs fois sur "Mensuel" et sa modifie le calcul!! :hein: :hein:

Maintenant j'ai bien les bon points pivots....

Bref tout ca pour dire que j'ai perdu 30 points en ne respectant pas mon plan, J'ai tenté en un premier passage sur un pivot placé au mauvais endroit, puis après je tente un rebond sur le plus bas de la veille en anticipant .
trade_perdants.JPG
trade_perdants.JPG (127.49 Kio) Vu 267 fois
Bilan de la semaine :
analyse semaine.JPG
analyse semaine.JPG (77.52 Kio) Vu 267 fois

Re: Journal de ThomasB

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2018 19:59

Efficace bravo.

Re: Journal de ThomasB

par Louis22 » 10 oct. 2018 07:10

Bien Thomas
Mon invitation tient toujours :musique:

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 11 oct. 2018 15:50

Merci Benoist :mercichinois: .

Merci Louis! Oui faut qu'on aille se boire se verre! je suis sur paris depuis 2 semaines mais je redescend à la maison Samedi! Je vais pas forcement retrouver le soleil apparemment mais on se trouve le créneau pour le pot en terrasse !

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 13 oct. 2018 15:51

- Louis si tu passe par la : Benoist, peux tu envoyer mes coordonnées à Louis? ca sera plus simple si on communique en direct pour se voir ;)

Bilan de la semaine : 9/0/6
+ 57 points

Mais attention : j'ai fait des sorties partielles et à 1€ le lot je suis à + 13,8€

Pas terrible, j'ai fait des erreurs, j'ai voulu "trop" trader. J'ai pris des trades sans setup, mais j'ai bien appris sur quelques faits, notamment sur les gaps.

Je suis dans le train alors pas vraiment le temps ni les matériel pour vous mettre mes graphiques des analyses des trades.

Pour l'instant voici le bilan hebdo de mon journal excel.
S41_bilan.JPG
S41_bilan.JPG (94.74 Kio) Vu 413 fois

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 20 oct. 2018 19:12

Bilan de la semaine du 15 au 19 Octobre :

Gagnés / neutre / perdants : 3/0/0
Points total gagnés : 75
S42_bilan.JPG
S42_bilan.JPG (74.01 Kio) Vu 386 fois
Analyse :
Trade 1 : Semaine chargé au boulot, j'ouvre l'appli mercredi je vois une opportunité un peu tardive, je rentre mais sort rapidement. Je me dit que je rentre trop tard dans mon setup ca sert a rien de mettre en danger mes gains de la semaine précédente.

Trade 2 NASDAQ : +27 points en sortant 80% du trade, je laisse courir jusqu'au 1100 pour sortir les 20% restant.
analyse_trade2.JPG
analyse_trade2.JPG (104.03 Kio) Vu 386 fois
Je n'ai vraiment pas eu le temps de trader, mais j'ai pris un super trade, aucune perte donc je fait mon objectif de 20 points semaines avec quelques longueurs d'avances :mrgreen:

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 27 oct. 2018 11:46

Bilan de la semaine du 22 au 26 Octobre :

Gagnés / neutre / perdants : 2/0/0
Points total gagnés : 55,3

Deux trades pris avec le setup. Tout ce passe bien, j'ai atteint mes objectifs. J'ai tenu mes règles au mois d'octobre et ca paie. Voici les résultats semaine extraits de mon journal :
Capture.JPG
Capture.JPG (242.14 Kio) Vu 353 fois
Et voici le bilan du mois d'Octobre à ce jour : +207 pts! avec un Ratio Risque / Reward de 1,96.
C'est à dire qu'en moyenne je risque 15 points pour en prendre 30.
Capture_octobre.JPG
Capture_octobre.JPG (116.23 Kio) Vu 353 fois
Je suis toujours en démo, mais je vais pouvoir reprendre le réel en étant plus confiants sur ma technique, et reprendre avec les mini lots pour grimper petit à petit!

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 02 nov. 2018 17:49

Bilan de la semaine du 29 Octobre au 02 Novembre:

Gagnés / neutre / perdants : 5/0/1
Points total gagnés : 12,7

Petite semaine mais pas beaucoup d'opportunité pour moi. Je finis tout de même vert après un trade loupé, mais tout est dans ma stratégie alors pas de problème.

Voici ma semaine :
Capture_semaine.JPG
Capture_semaine.JPG (67.89 Kio) Vu 322 fois
Et le mois d'octobre qui termine à + 210 pips
Capture_mensuel.JPG
Capture_mensuel.JPG (94.46 Kio) Vu 322 fois

Re: Journal de ThomasB

par z0om » 02 nov. 2018 17:51

Bien ! :top:

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 11 nov. 2018 13:34

Bonjour,

Semaine légère! Déja parce que je n'ai absolument pas le temps en ce moment d'ouvrir les graphiques. J'avais quand même fait mon travail d'analyse la semaine dernière, et avec les midterms américain et les annonces éco de la semaine j'ai préféré ne pas trader comme je l'aurais fait en réel.

J'ai tout de même trouvé une opportunité Mercredi à 20h sur le NAS100. Ca aurait pu être un très bon trade mais n'ayant pas vraiment suivis je n'ai pas pris de risque.
Trade pris à 7160, avec objectif R3J. Rsi qui rebondit sur les 42, et le stoch qui rebondit fortement sur les 20. les MM30 et 50 clairement haussière, pour moi grosse probabilité de hausse. A noter une très belle phase 3 de Bollinger en UT30mn !
Capture_trade.JPG
Capture_trade.JPG (100.09 Kio) Vu 296 fois
Le cours est partit vite et m'a donné un latent de +12. J'ai remonté mon stop à 0 puis à 3,5 pour assurer un petit gain psycho pour la semaine. Le cours est venu touché le SL à +3.5 puis à explosé à la hausse.

Pas de frustration car je gagne tout de même 3,5 points et finis ma micro semaine en positif.

J'attends de pouvoir comprendre un peu mieux le marché parce que en ce moment je le trouve capricieux.
Ma stratégie fonctionne, je suis dans une bonne condition psycho pour reprendre le réel. Ca ne saurait trader, dès que j'ai un peu de temps à y consacrer parce que ces dernier temps sont compliqués. très sollicité professionnellement.

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 09 déc. 2018 13:21

Hello!
Je n'ai pas abandonné, loin de la!! J'évolue dans ma vie professionnelle et cela me prends beaucoup de temps et d'investissement.
J'ai continué a trader et je vais reposer mes résultats ici.

Alors déja pour le mois de novembre , le bilan :

Bilan du mois de novembre

Gagnés / neutre / perdants : 13/2/12
Points total gagnés : 72,6 points

Je vois ici que même avec un taux de trade gagnant proche des 50%, avec mon ratio risque reward je suis gagnant de 72,6 points. Très interessant. Ca me conforte dans ma stratégie.

En parlant de stratégie, je m'y suis écarté un peu depuis 1 mois, je n'ai pas le temps de bien analyser les niveaux clés pendant la semaine, et je fait des entrées hors setup... Je doit me reconcentrer, ca sera mon objectif de cette semaine. Si il ne faut prendre que 1 trade, alors je n'en prendrai qu'un, mais avec le setup et la stratégie prévue.
bilan_novembre.JPG
bilan_novembre.JPG (70.11 Kio) Vu 260 fois
Bilan de la semaine du 3 au 7 décembre

Gagnés / neutre / perdants : 3/3/4
Points total gagnés : 34,1 points


Semaine positive, seulement grace au dernier trade ou je fait un +70 sur la descente du dax vendredi soir.
dax.JPG
dax.JPG (60.02 Kio) Vu 260 fois
Voila le bilan :
bilan_semaine_decembre.JPG
bilan_semaine_decembre.JPG (46.65 Kio) Vu 260 fois
Objectifs de la semaine :
RESPECTER LE SETUP
MINIMISER LE NOMBRE DE TRADES
NE PRENDRE QUE LES TRADES A FORTE PROBABILITES + R/R important

Rendez vous le 16 :mrgreen:

Re: Journal de ThomasB

par ThomasB » 16 déc. 2018 17:45

Bon pas terrible tout ca. Je fait pas du bon boulot!!
Premier trade je vend le rebond sur la MM30, mais après coup je vois clairement le rsi en divergence haussière et le stochastique déja au point bas...
Et en plus je remet une couche dessus juste après. Résultat -30 direct. J'arrete tout pour la soirée.
trade 1.JPG
trade 1.JPG (132.82 Kio) Vu 224 fois
Le lendemain, SL touché pourtant ca part bien derrière. Je suis rentré un peu tout mais pourtant mes indicateurs était verts. Seuil hic, j'était au dessus du pivotJ et normalement je ne vend pas lorsque le cours et dessus du PivJ...
trade 2.JPG
trade 2.JPG (134.45 Kio) Vu 224 fois
Trade 3 le setupe est ok, je me fait sortir par une bougie. Je reprend le trade avec une meilleur entrée et je fait +17. Je récupère ma perte précédente de 15 points.
trade 3.JPG
trade 3.JPG (99.74 Kio) Vu 224 fois
Bilan de la semaine du 10 au 14 :
Gagnés / neutre / perdants : 4/1/4
Nombre de points: -29
bilan_semaine_decembre.JPG
bilan_semaine_decembre.JPG (72.78 Kio) Vu 224 fois
J'ai l'impression de régresser ces derniers temps. Les marchés me paraissent compliqués et mes interventions sont moins bonnes. Je ne sais pas ce que je fait mal.
J'ai du mal à savoir quelles sont les vrai zones de sur lequel le cours va rebondir et quelles peuvent etre les objectifs visés par les gros intervenants.
Si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur!!


.

Re: Journal de ThomasB

par duke5520 » 17 déc. 2018 21:25

Hello,

On dirait que tu achète sur une reprise en tendance?
Ca ressemble à ce que je fais, mais je suis sur ut inférieur en 1min
As-tu un regard sur le 15 min en plus de ton 5min ?

sur ton trade de 19h30, peut être le 15 minutes était en retournement, et du coup, le mouvement que tu attendais en 5min à été freiné, les autres intervenant voyant le marcher repartir dans l'autre sens..
C'est une hypothèse !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)