ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Tony

par Tony1 » 06 mai 2014 09:55

Bonjour :)
Je tente de scalper chaque jour mais je laisse malheureusement des positions ouvertes car j'ai tendance à penser que le marché va prochainement perdre jusque a 5 6%.

Mes positions du 5 Mai, environ 300 de gains pour 21210 de capital et -13200 de PL a l'instant T.
J'ai regagné 13500 depuis janvier, j'avais alors une perte nette de 6200.
Cela fait environ 6300 de Perte nette, ma seule envie est de revenir a 0 et de quitter ce monde car il est très usant de trader, c est très dur psychologiquement d'occuper son esprit 24/ 24 avec les problèmes de trading. Cela a beaucoup nuit à mon année de licence. Je risque d'aller au rattrapages. JE devrai passer en master Finance & Marchés
La vie serait plus belle sans le trading et mes résultats universitaires seraient bien meilleurs.

Pour aujourd'hui, j'espère une baisse de l'ordre de 1%
Fichiers joints
3/3
3/3
3/3
3/3
2/3
2/3

Re: Journal de Tony

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 12:29

Tony1 a écrit :La vie serait plus belle sans le trading et mes résultats universitaires seraient bien meilleurs.
Pourquoi t'acharner alors ? Si c'est par "vengeance", récupérer coute que coute ce que tu as perdu, tu n'es peut-être pas dans les meilleurs dispositions psychologiques pour trader, cela risque de devenir de pire en pire. Fais le deuil de ta perte et profites de la vie et concentres toi sur tes études. 6000€ c'est beaucoup et peu à la fois à l'échelle d'une vie. En tout cas cela à l'air d'être très souffrant, donc je pense qu'il faut que tu réfléchisses à cela. Si tu as besoin de cet argent perdu pour faire tes études, tu peux essayer de trouver un job cet été etc. Tout le monde n'est pas fait pour être trader, la pression est énorme et constante. Cela peut-être destructeur. Penses à te protéger avant tout.

Re: Journal de Tony

par Djobydjoba » 06 mai 2014 13:34

Tony1 a écrit : il est très usant de trader, c est très dur psychologiquement d'occuper son esprit 24/ 24 avec les problèmes de trading. Cela a beaucoup nuit à mon année de licence. Je risque d'aller au rattrapages. Je devrai passer en master Finance & Marchés
Je suis heureux de ne pas avoir découvert le trading quand j'étais étudiant car j'aurais décroché aussi. Pour ma part j'ai eu récemment un avertissement à mon travail car j'étais aussi accaparé par le trading. Fais attention, ça serait très dommage de rater ton parcours à cause d'une addiction qui d'ailleurs te fais perdre de l'argent. Tu es en pleine construction de ton avenir. Je rejoins Benoist : fais le deuil. Ou au moins passe sur des unités de temps plus longues. Le scalping c'est vraiment usant. Le swing laisse la part belle à l'observation et à la réflexion, je te conseillerais ça plutôt, et avec modération.

Re: Journal de Tony

par Tony1 » 06 mai 2014 16:47

Benoist Rousseau a écrit :
Tony1 a écrit :La vie serait plus belle sans le trading et mes résultats universitaires seraient bien meilleurs.
Pourquoi t'acharner alors ? Si c'est par "vengeance", récupérer coute que coute ce que tu as perdu, tu n'es peut-être pas dans les meilleurs dispositions psychologiques pour trader, cela risque de devenir de pire en pire. Fais le deuil de ta perte et profites de la vie et concentres toi sur tes études. 6000€ c'est beaucoup et peu à la fois à l'échelle d'une vie. En tout cas cela à l'air d'être très souffrant, donc je pense qu'il faut que tu réfléchisses à cela. Si tu as besoin de cet argent perdu pour faire tes études, tu peux essayer de trouver un job cet été etc. Tout le monde n'est pas fait pour être trader, la pression est énorme et constante. Cela peut-être destructeur. Penses à te protéger avant tout.

Je ne peux pas me dire au fond de moi que toutes ces souffrances cette année m'ont fait en plus perdre 6000 et mes exams ( rattrapages ) et alors que cet argent appartient en partie aux parents and i m not proud of it car ils n'ont pas de l'argent à foison, et j'aimerai leur rendre car il est avant tout à eux.

Je dois faire un stage en finance marchés, probablement au moyen orient à partir de juin, après les rattrapages. Je pense aller dans une banque mais le salaire est minime donc cela ne résoudra pas le problème

Re: Journal de Tony

par Djobydjoba » 06 mai 2014 17:54

En voulant regagner coûte que coûte cette somme tu risques fort de 1) perdre encore plus 2) continuer à passer à côté de tes études. Il faut savoir perdre une bataille pour mieux gagner la guerre, ta "revanche" sur la bourse tu pourras la reprendre un peu plus tard, quand les conditions seront meilleures : tes exams réussis + un boulot. Tu seras plus serein et plus libre. Là ta priorité c'est réussir tes études et tes exams !

Re: Journal de Tony

par Superboeuf » 06 mai 2014 18:07

Bonsoir Tony,

Je suis comme toi étudiant et trade presque quotidiennement.

Je scalp les indices et passe quelques ordres en intraday mais il faut vraiment que tu arrives à concilier les deux sinon arrête le trading durant tes périodes de cours et reprend le pendant tes vacances. Personnellement lors de période de grosses révisions je coupe tout. Je continu de suivre mais basta.

Si tu as vraiment envie de trader en journée essaye de te faire une stratégie le matin dans les transports, tu places des ordres auto à faible levier pour être tranquille et tu consultes à ta pause pour éventuellement les ajuster.

Si tu n'arrives pas à cela arrête complètement pour le moment sinon tu vas perdre une année. Et garde à l'esprit qu'à notre âge si l'ont veux devenir trader en compte propre il faut avant bosser pour avoir un capital et qui dit étude dut meilleur salaire et donc gros capital plus rapidement pour débuter.

Et je ne te parle même pas de l'aspect financier.

J'espère t'aider dans ta réflexion et prends cela comme un conseil d'un étudiant à un autre ;)

Je te souhaite de bonnes révisions ;)

Re: Journal de Tony

par Tony1 » 06 mai 2014 19:43

trades de la journée + open trades
Fichiers joints
open trades 1
open trades 1
Relevé général
Relevé général
4/4
4/4
3/4
3/4
2/4
2/4
1/4
1/4

Re: Journal de Tony

par Tony1 » 06 mai 2014 19:46

Voici le reste des positions encore ouvertes à 19h40 :cry:
Fichiers joints
open trades 4
open trades 4
open trades 3
open trades 3
open trades 2
open trades 2

Re: Journal de Tony

par Djobydjoba » 06 mai 2014 20:29

Y a effectivement un gros problème. :shock:

Si tu continues comme ça, ça va très mal finir.

Tu es victime du biais psychologique bien connu des traders débutants (excuses-moi, mais c'est ainsi). Normalement il faut couper rapidement ses pertes et laisser courir ses gains, or tu fais complètement l'inverse. Tu accumules des trades perdants en swing car tu n'oses par clôturer, et tu clôtures rapidement tes trades gagnants de peur qu'ils se transforment en perte. C'est l'échec assuré, tu ne pourras jamais remonter la pente si tu continues ainsi, et tu vas continuer à creuser ton trou. :!:

Le nombre de trades ouverts est beaucoup trop important ! Normalement un ou deux trades en overnight, pas plus ! Un vrai sac de noeuds, avec des positions dans tous les sens qui doivent coûter un bras en frais en plus..

Mesures d'urgence. Il faut que tu sortes complètement du marché :

1) arrêtes complètement d'ouvrir de nouveaux trades. Arrêt complet de nouvelles ouvertures !

2) occupes-toi uniquement de tes trades ouverts. Ton objectif maintenant doit être de les clôturer un par un dans les meilleurs (moins mauvaises) conditions. Par ex, si tu as un biais baissier dans les jours qui viennent, clôture les trades long sur rebond. Puis clôture progressivement les trades courts. Jusqu'à tout clôturer.

3) Tu prends un bon moment de recul par rapport à tout ça (tes exams ;) ). Et surtout souffle, car je comprends que cette situation doit être psychologiquement épuisante.

4) Il faudra aussi sérieusement réfléchir sur ce biais qui te fait laisser courir les pertes, revoir complètement ton approche stop loss / target profit avant de t'y remettre par la suite.

Bonne courage.

Re: Journal de Tony

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 20:50

Je t'invite vivement à suivre les conseils de Djoby

Re: Journal de Tony

par Tony1 » 06 mai 2014 22:02

Je pense que ce n'est pas efficace sauf si j'ai les fonds et la patience d'attendre que le cac perde 4 5% , et que je peux supporter 6 7% de hausse. J'ai un bon mois de libre avant mes rattrapages de corporate finance comptabilité approfondie et droit du crédit.

J'ai tradé sur ig pendant 1 an sauf que la différence était que je n'hedgais pas mes positions car ce n'était pas possible avec ig, du coup je finissais par arriver à 0 positions ouvertes, et je finissais en gain. Cela a marché 1 an puis j'ai subi un krach de 10% sur l espagne et italie et palladium et j'ai fini par presque tout perdre lors d'un gap baissier de 2 minutes sur l'IBEX ( 70% de mon portefeuille ( gagné au préalable ) balayé).

je suis maintenant sur XTB et je reste très mécontent des mésaventures chez eux. Suite à des retards de prise de ordre et de cloture incessantes à des prix non voulus. J'ai pensé à déposer un dossier à l'amf mais je n'ai pas encore eu le temps et je préfère attendre d'avoir tout cloturé chez eux avant de me lancer dans une procédure visant à voir si tout ce qui est arrivé est légal.

Re: Journal de Tony

par Djobydjoba » 06 mai 2014 22:27

Apparemment tu hedges tes positions. Je ne sais pas si tu as une stratégie derrière tout ça. L'impression que tu ne te rends pas compte de ce que tu fais... toutes ces pertes latentes, et des gains minimes à mettre en face. Es-tu déjà certain que la baisse des indices que tu attends produira les effets escomptés ?

Pas la motivation de chercher à comprendre ce que tu cherches à faire. Si d'autres veulent te donner leur sentiment.. J'ai donné le mien, sortir du marché et prendre du recul. Mais apparemment tu as l'air de vouloir rester en position. Ça me semble très inconscient.

Re: Journal de Tony

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 07:58

C'est possible de hedger ses positions avec ig (positions forcées).

Je n'ai jamais vu autant de positions ouvertes à la fois... Arrêtes d'en ouvrir... Essayes de les fermer proprement sur les mouvements de marchés et surtout arrêtes de trader ensuite. Idéalement, arrêtes tout maintenant et fais le deuil de ta perte, cela te mine, te ronge, on le sent et ce n'est que de l'argent...

Re: Journal de Tony

par bobbyO » 07 mai 2014 13:55

C'est le ponpon !
Si j'ai bien compris, tu gardes tes nombreuses positions parce que tu as une centaine de gogos qui te suivent sur Effacé par modération
Là, je dis "ça craint". Réagis avant qu'il ne soit trop tard et prends du recul.
La première question qu'il faudra te poser sans concession : "Pourquoi je trade ?"

Re: Journal de Tony

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 14:50

Oh là là je vais nettoyer tes posts.

Ce dont tu parles est une activité illégale en France !! C'est apparentée à un exercice illégal d'une profession réglementée par l amf... Ce n'est pas parce que c'est légal dans certains pays que cela est légal en France

Donc tu ne l'évoques plus jamais sinon je te blackiste. Je ne vais pas risquer des amendes et ennuis juridiques pour toi

Re: Journal de Tony

par Tony1 » 14 mai 2014 18:04

J'ai essayé de ne pas trader hier mais l envi était trop forte aujourd'hui
Fichiers joints
en attendant la baisse scalping a la hausse
en attendant la baisse scalping a la hausse

Re: Journal de Tony

par Tony1 » 14 mai 2014 22:29

us100
Fichiers joints
fermeture du trade us100 ouvert il y a 3 4 jours,  un peu tot ... puisque us100 a touché 3582 10 min plus tard
fermeture du trade us100 ouvert il y a 3 4 jours, un peu tot ... puisque us100 a touché 3582 10 min plus tard

Re: Journal de Tony

par bhooo » 14 mai 2014 23:32

Pourquoi n'écoutes-tu pas les conseils des anciens ? J'ai l'impression que tu t'entête dans ton trip qui pourrait je pense te couter très cher.

Moi si j'étais toi je suivrais les conseils des autres et je n'ouvrirais plus aucun trade tant que le reste n'est pas cloturé.

Re: Journal de Tony

par Douby » 15 mai 2014 06:40

Salut Tony

Je découvre ta petite histoire ce matin et se que je ressent est bien noir comme tes tableaux.
Allons sérieusement !! pourquoi vas tu as l'inverse de la tendance ( je veut dire des bons conseils des anciens !! )
Il faut suivre les conseils et prendre du recul c 'est urgent man ! Temporisation .
Tu aura tous le temps de revenir sur le marché . La priorité c' est que tu retrouve un équilibre psychologique .
Si tu le fait pas pour toi alors fait le pour tes parents que tu aime.
N'attend pas le KRACH dans ta tète !
Take care young man

Re: Journal de Tony

par Tony1 » 15 mai 2014 10:36

Différence entre 9h -15,5
9h34 -16,4 et
10h20 - 15,4
l espoir fait vivre

actuellement et depuis 3 semaines 11,5 euros le point sur cac
0,42 contrats =10,75 euros le point sur dax
1,15 contrats =5,19 € le point sur us30
0,84 c = 30,4 € le point sur us500
0,2 c = 1 € le point sur ITA40
0;22 c = 2,70 le pt sur uk100
0,26 c = 2,60 le point sur eu50

a 10h34 dax futures a 9740 -15,2K
a 10h35 dax a 9715 - 14,764
Fichiers joints
10h34
10h34
10h20
10h20
9h34
9h34

Sujets similaires
The Troubled Trader (Tony Plummer)
Fichier(s) joint(s) par Etienne78 » 06 juin 2020 22:58 (12 Réponses)
la semaine de surf de Tony
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 juin 2021 05:02 (7 Réponses)
Tony sur la psychologie du trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 juil. 2021 19:12 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)