ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de TotoTrading

par dav » 03 Juil 2019 19:14

:top:

par TotoTrading » 09 Juil 2019 21:12

Un trade aujourd'hui sur le Dax :

Achat à 21h32 :

- Canal haussier (théorie de Dow)
- Contexte : gros gap à combler de la baisse de la matinée -> possibilité que la tendance haussière continue
- Support 12450 -> possibilité de réintégration

Vente à 21h47 :

A la base je voulais revendre au pivot ms2J mais après 15 longues minutes je commence à m’impatienter et me dis qu’il faudrait p-e vendre avant la fermeture des marchés. :lol:

Bilan : 1/0/0, +4.

par TotoTrading » 10 Juil 2019 21:07

Un trade sur le Dow :

Comme d'habitude, théorie de Dow + tentative de break

Bilan : 1/0/0, +4.4. Pas le temps de trader avec mes études :mur: Je m'efforce comme en condition réelle à ne saisir que les opportunités qui me semblent bonnes pour prendre l'habitude de la patience, même si c'est frustrant.

par Benoist Rousseau » 10 Juil 2019 21:17

c'est bien, tu fais de ton mieux, ne sois pas frustré :top:

par TotoTrading » 10 Juil 2019 21:58

Merci Benoist (:

J'ai qu'une envie c'est de suivre mes graphiques de l'ouverture des marchés à leurs fermeture, mais c'est pas pour tout de suite, il faut que je l'accepte. :|

par Benoist Rousseau » 11 Juil 2019 03:44

et oui mais là tu te renforces comme trader en mangeant ta frustration

vois cela comme un excellent exercice pour te rendre imperméable à la frustration

par TotoTrading » 29 Juil 2019 12:08

Salut, première matinée en réel (sur cfd à risque limité mini Dax 1€) ! (de 9h à 12h) :bravo:

Alors mon premier trade : je n’aurais pas dû le prendre, j’achète sur une bougie rouge en espérant un break, beaucoup trop d’anticipation. Je pense qu’inconsciemment je voulais perdre ce premier trade pour connaître la sensation de perte en réel et m’effacer cette peur. C’est chose faite : - 5.30. :musique:

Après ce premier échec je n’ai plus cette peur d’être en perte vu que je le suis déjà :D je prends 5 autres trade:

Mes anticipations sont pas mauvaises, mais mes prises de positions sont à revoir, je me précipite trop. Il faut que j’attende la clôture de la première bougie verte si je vise un rebond support (les 1er et 3ème trade de l’image ci-dessus confirment qu’il aurait été mieux d’être patient, ne croyant plus aux rebonds je me suis empressé de sortir).

Bilan :

Je n’ai pas laissé assez courir mes gains, en partie à cause du fait que je n’achètais pas sur une bougie allant dans le sens de ma prise de décision, ce qui m'a fait douter et perdre confiance et résulte d'une série de très faibles gains. J’ai réussi à repasser positif, j’en reste là pour aujourd’hui pour mieux appréhender psychologiquement la matinée de demain. :)

par TotoTrading » 29 Juil 2019 21:08

Précision : je trade le Dax en 60 ticks, et m'abstiens pour le moment de trader le Dow en réel car trop nerveux et mouvements moins "propres" à mon sens

par TotoTrading » 30 Juil 2019 11:57

Aujourd'hui journée catastrophique, et visiblement je n'étais pas le seul à être en négatif sur la file :/

J'ai fait que des achats sur rebond et forcément dans une tendance aussi baissière... J'ai tenté un day trade sur la 1ère bougie verte en 15min vu que le RSI avait l'air de se réintégrer, je suis passé à +20 pour finir à -15, la baisse n'est toujours pas finie... J'aurais du abandonner bien avant, je ferme mes graphiques pour ne pas tenter le fameux rebond car il arrivera bien à un moment donné mais cette journée est bien trop imprévisible. À présent je vais me fixer une perte maximale journalière de 20 points et m'arrêter de trader si mon objectif de 10 points est atteint.

par dav » 30 Juil 2019 12:06

Salut

Un détail: Dés que je le peux, je remonte mon sl en positif, avec +1 ou +2 pts par ex. Au pire, non seulement, je ne perds pas d'argent si le cours revient dessus, mais j'en gagne un peu ...

A experimenter ... ;)

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime