ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 26 juin 2019 22:09

Salut, voici mon journal de trading. :)

Je suis pour l’instant en démo mais je compte d’ici quelques semaines me lancer en réel sur le Dax/Dow sur cfd à risque limité en mini-lot...

Pour l’instant j’applique seulement la technique des points pivots, ma stratégie n’est pas encore élaborée du tout.

Aujourd’hui, sur le Dow :

1er trade :

- Le cours teste à deux reprises le PPJ
- Traçage d’un support sous les derniers + bas, confirmant un léger mouvement haussier
- Confirmation de la tendance en UT M15 et M5
Je tente le breakout seulement si la bougie 100 ticks clôture au-dessus du PPJ. J’achète, je prévois par sécurité de revendre légèrement avant le dernier plus haut (2ème test du PP) si le cours stagne trop. Le cours ralenti, je sors à +6, léger reflux, j’encaisse
+4,4.
trade0.PNG
trade0.PNG (36.21 Kio) Vu 449 fois
2ème/3ème trade :

Je repère un gros support : PPH + Cash Close J + 26550
Je me dis que j’achèterai si le cours casse ce support + première bougie d’indécision. Le cours touche à peine les 26550 qu’un magnifique doji apparaît, j’achète puis me dis que mon plan initial était d’acheter en dessous, je regrette mon impatience, je vends à +0.4 en espérant un retournement à la baisse pour racheter en dessous du PP comme prévu. Une grosse bougie haussière apparaît, je me dis que le cours ne rebaissera pas, je rachète tout de suite et vend à +2.9. Le cours lui a pris 50 points en 5min…
trade2.PNG
trade2.PNG (21.44 Kio) Vu 449 fois
Bilan : 3/0/0, +7.7. La prochaine fois, face à un aussi gros support qui survient après une aussi grosse baisse, je me dis que j’achète sans remord lorsque je vois un doji aussi beau, mais peut être que le mieux à faire aurait été de m’en tenir à mon plan et ne pas prendre position…

Re: Journal de TotoTrading

par Santé-Fitness » 26 juin 2019 23:06

Plutôt de bonnes bases pour un "total néophyte" :) :top:
Bon courage à toi

Re: Journal de TotoTrading

par Robinhood » 26 juin 2019 23:16

Toto je vois que tu utilise mon outil sur les PP. Mise en garde :

- Assure toi d’avoir bien lu les files que j'ai créées sur ce sujet et compris comment se calcule cet indicateur
- Contrôle tous les jours que les données sont OK "à minima" dans le rapport XL (vérifier les dates et se poser des questions si des PP te semblent "étrange")
- Ne pas avoir une confiance absolue en cet indicateur, même couplé aux figures (les niveaux "ronds" 50-100...)
- Comme je le conseille à tous : afficher en priorité les PP futures directement sur les CF.D futures. C'est imparable
- Enfin contrôler en parallèle que tes valeurs de spreads sont bien actualisées si tu utilises les PP sur les CF.D cash

NB : ce post a valeur pour tous ceux qui utilisent l'outil

Re: Journal de TotoTrading

par Thepydne » 26 juin 2019 23:51

Bonsoir toto , tu trouves pas que pour un débutant commencer par le scalping est kamikaze ?
On commence par apprendre a marcher avant de courir.
Commence ton trading avec des ut de 1 hours et plus le temps de comprendre comment les marchés évoluent , prendre des repères, voir comment les prix réagissent aux zones de support/résistance etc....
Pour chaque trade faut avoir un plan , oú entrer et oú sortir , on achete/vend pas sans objectifs de tp clair.
Trouve ton chemin tout seul , ne suis la méthode de personne.
Le plus important; un trade perdant ne doit effacer les profits d'un trade gagnant.

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 27 juin 2019 22:13

@Santé-Fitness -> Merci :)

@Robinhood -> Yes j’ai lu entièrement la dernière file sur le sujet, et je la relirai surement avant de passer en réel histoire d’être certain d'en avoir compris la totalité. Merci à toi pour le partage de cet outil, il est vraiment utile ! :merci:

@Thepydne -> Je pense que l’on peut être nul en daytrading et bon en scalping, donc je comparerais plutôt le scalpeur à un sprinteur et le daytrader à un marathonien, soit deux sportifs exerçant un sport bien distinct. Personnellement je sais que je n’ai pas la patience de tenir un trade plusieurs heures, et puis le scalping me permet de prendre plus de positions et donc de m’améliorer plus rapidement en analyse technique.

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 27 juin 2019 22:18

Aujourd'hui un seul trade sur le Dow :

- Traçage d’un canal haussier en M5 croisant le mS1J -> anticipation d’un éventuel rebond sur ce support
trade3.PNG
trade3.PNG (27.8 Kio) Vu 377 fois
En 100 ticks, le RSI confirme la survente, je rentre au premier Doji + réintégration du RSI
trade4.PNG
trade4.PNG (16.58 Kio) Vu 377 fois
Bilan : 1/0/0, +3.4. Contrairement à hier, je me suis dit que j’achèterais au premier Doji et non forcément sous le support, mon plan a donc été respecté. J’aurais peut-être dû laisser courir un peu plus mes gains mais les deux Doji suivant le premier m’ont légèrement effrayé (j’ai hésité à revendre au troisième).

Re: Journal de TotoTrading

par Guipit » 27 juin 2019 22:45

C est bien .
Ok tu vois le doji , tu te prepares et tu rentres sur une verte .
Car sur une rouge qui te dit que le rebond est initié ?...

À tester :)

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 27 juin 2019 23:00

Je vais essayer ça, surtout que psychologiquement j'aurais eu moins de mal à laisser courir mes gains :)

Re: Journal de TotoTrading

par Guipit » 27 juin 2019 23:11

J achete et je vend toujours de la couleur concernée .
Je vais meme plus loin , j achete apres la fin de la première Bougie verte, à l'open de la suivante , cela confirme une reprise acheteuse, et cela evite d'anticiper.

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 03 juil. 2019 19:55

2 trades sur le Dow aujourd'hui :
trade6.PNG
trade6.PNG (34.55 Kio) Vu 295 fois
1er trade :

- Plus Haut Mensuel + R2J
- RSI en surachat -> réintégration

Je prends un short et sors dès que la bougie rouge touche la résistance tracée -> +8.4

2ème trade :

Je tente un breakout toujours à l'aide de la théorie de Dow -> rebond sur la résistance tracée comme prévu. J'attends l'apparition d'une bougie verte pour rentrer et je sors rapidement -> + 3.4

Bilan 2/0/0, + 11.8.

Re: Journal de TotoTrading

par dav » 03 juil. 2019 20:14

:top:

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 09 juil. 2019 22:12

Un trade aujourd'hui sur le Dax :
trade7.PNG
trade7.PNG (32.43 Kio) Vu 296 fois
Achat à 21h32 :

- Canal haussier (théorie de Dow)
- Contexte : gros gap à combler de la baisse de la matinée -> possibilité que la tendance haussière continue
- Support 12450 -> possibilité de réintégration

Vente à 21h47 :

A la base je voulais revendre au pivot ms2J mais après 15 longues minutes je commence à m’impatienter et me dis qu’il faudrait p-e vendre avant la fermeture des marchés. :lol:

Bilan : 1/0/0, +4.

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 10 juil. 2019 22:07

Un trade sur le Dow :
trade8.PNG
trade8.PNG (16.47 Kio) Vu 272 fois
Comme d'habitude, théorie de Dow + tentative de break

Bilan : 1/0/0, +4.4. Pas le temps de trader avec mes études :mur: Je m'efforce comme en condition réelle à ne saisir que les opportunités qui me semblent bonnes pour prendre l'habitude de la patience, même si c'est frustrant.

Re: Journal de TotoTrading

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2019 22:17

c'est bien, tu fais de ton mieux, ne sois pas frustré :top:

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 10 juil. 2019 22:58

Merci Benoist (:

J'ai qu'une envie c'est de suivre mes graphiques de l'ouverture des marchés à leurs fermeture, mais c'est pas pour tout de suite, il faut que je l'accepte. :|

Re: Journal de TotoTrading

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2019 04:44

et oui mais là tu te renforces comme trader en mangeant ta frustration

vois cela comme un excellent exercice pour te rendre imperméable à la frustration

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 29 juil. 2019 13:08

Salut, première matinée en réel (sur cfd à risque limité mini Dax 1€) ! (de 9h à 12h) :bravo:

Alors mon premier trade : je n’aurais pas dû le prendre, j’achète sur une bougie rouge en espérant un break, beaucoup trop d’anticipation. Je pense qu’inconsciemment je voulais perdre ce premier trade pour connaître la sensation de perte en réel et m’effacer cette peur. C’est chose faite : - 5.30. :musique:
trade1.PNG
trade1.PNG (10.58 Kio) Vu 200 fois
Après ce premier échec je n’ai plus cette peur d’être en perte vu que je le suis déjà :D je prends 5 autres trade:
trade2-3-4-5.PNG
trade2-3-4-5.PNG (30.69 Kio) Vu 200 fois
Mes anticipations sont pas mauvaises, mais mes prises de positions sont à revoir, je me précipite trop. Il faut que j’attende la clôture de la première bougie verte si je vise un rebond support (les 1er et 3ème trade de l’image ci-dessus confirment qu’il aurait été mieux d’être patient, ne croyant plus aux rebonds je me suis empressé de sortir).

Bilan :
P&L1.PNG
P&L1.PNG (27.94 Kio) Vu 200 fois
historique1.PNG
historique1.PNG (15.75 Kio) Vu 200 fois
Je n’ai pas laissé assez courir mes gains, en partie à cause du fait que je n’achètais pas sur une bougie allant dans le sens de ma prise de décision, ce qui m'a fait douter et perdre confiance et résulte d'une série de très faibles gains. J’ai réussi à repasser positif, j’en reste là pour aujourd’hui pour mieux appréhender psychologiquement la matinée de demain. :)

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 29 juil. 2019 22:08

Précision : je trade le Dax en 60 ticks, et m'abstiens pour le moment de trader le Dow en réel car trop nerveux et mouvements moins "propres" à mon sens

Re: Journal de TotoTrading

par TotoTrading » 30 juil. 2019 12:57

Aujourd'hui journée catastrophique, et visiblement je n'étais pas le seul à être en négatif sur la file :/
trade6.PNG
trade6.PNG (14.71 Kio) Vu 160 fois
P&L2.PNG
P&L2.PNG (29.12 Kio) Vu 160 fois
J'ai fait que des achats sur rebond et forcément dans une tendance aussi baissière... J'ai tenté un day trade sur la 1ère bougie verte en 15min vu que le RSI avait l'air de se réintégrer, je suis passé à +20 pour finir à -15, la baisse n'est toujours pas finie... J'aurais du abandonner bien avant, je ferme mes graphiques pour ne pas tenter le fameux rebond car il arrivera bien à un moment donné mais cette journée est bien trop imprévisible. À présent je vais me fixer une perte maximale journalière de 20 points et m'arrêter de trader si mon objectif de 10 points est atteint.

Re: Journal de TotoTrading

par dav » 30 juil. 2019 13:06

Salut

Un détail: Dés que je le peux, je remonte mon sl en positif, avec +1 ou +2 pts par ex. Au pire, non seulement, je ne perds pas d'argent si le cours revient dessus, mais j'en gagne un peu ...

A experimenter ... ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)