ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading #2 Stan

par Djobydjoba » 07 févr. 2019 20:55

Si si ça me parle, ça se rejoint sauf que tu fais des ut courtes.
Inconcevable pour moi de rester devant les écrans à attendre. Je deviendrais fou. Tu fais autre chose à côté ? Ou pendant que tu trades ?

OK, sport donc...
Conviction que la clé de la réussite en trading c'est dans l'organisation de sa vie et l'épanouissement en dehors du trading que ça se passe.

Re: Journal de trading #2 Stan

par Stan » 07 févr. 2019 21:00

Hé bien pour aller juste qu'au bout des choses et dans la franchise, j'ai des horaires de trades optimal identifié (que je respect peu aussi) :
8h30 11h 14h30 17h.

Je dois rester attentif mais il m'arrive de jouer sur le tél, de lire la presse éco, de fouiller ou comprendre des concepts ou des Bêtises sur les banques centrales etc..
Dans les fait je balance aussi des trades impulsif dans le tas.

J'alterne entre des phases ultra pro (et rentable mais jamais l'ensemble des règles de respecté), et des phases proche du débutant type et la méthode gambling. Pour etre absolument franc.

A me lire, c'est criant en faite, je sais ce qu'il faut faire, mais je ne le fait tout simplement pas. Pourtant je le veux cette argent, et je sais exactement pourquoi. Et j'aime cette activité plus que rien d'autre. :P :gloups:

Re: Journal de trading #2 Stan

par z0om » 07 févr. 2019 21:27

Par ta façon de trader et tes résultats, c'est de toi que je me rapproche le plus ici. Ça fait 2 mois que je fais du surplace. J'ai mis en standby mon journal tant qu'il n'y a pas d'avancée majeure de mon côté.

Comme déjà dit sur les files quotidiennes, penche-toi sur l'automatisation de ton trading. En plus, le ProBackTest te permet, comme son nom l'indique, de backtester ta stratégie et de faire de l'optimisation de variables. Et attention, avec mon maigre retour d'expérience, même une stratégie globalement identique, il y a des variations selon les actifs. Typiquement, je ne fais pas de sortie partielle sur le Dax, contrairement au Dow et au nasdaq.

Autre chose, essaie de simplifie ton trading peut-être pour avoir une meilleure visibilité.

Allez, bon courage. Donne-toi des objectifs simples et réalisables avec une limite dans le temps. Tu feras le point à ce moment là.

Re: Journal de trading #2 Stan

par Sagal » 07 févr. 2019 22:26

Tu as l'air de très bien analyser les opportunités effectivement, mais l'excès d'intervention et l'ennui à attendre le déroulement des opérations nuit à ta rentabilité. Soit tu augmentes les ut et tu n'interviens plus une fois les ordres passés jusqu'au TP et SL soit de l'automatisation. Comme tu as dit que cela t'arrive depuis longtemps et que tu n'arrives pas à en sortir je ne vois pas autre chose...en plus d'avoir une autre activité principale bien sûr.
Courage Stan!

Re: Journal de trading #2 Stan

par Stan » 08 févr. 2019 08:38

Merci z0om pour ton message et tes conseils.

Automatisé n'est pas possible pour la détection d'opportunité, du moins pas avec mes connaissances de programmation, seul la gestion de la position peu être automatisé.
Le simplifié, je ne sais pas, il est déjà assez simple à mon sens :? . Par ex ce matin en 5secondes, j'ai vu une opportunité d'un short à 8h05 pour viser au minimum un nouveau bas sous 11k.
(structure elliott type + succession support + tendance + réaction mm sur UT30 et 1.. :?) Pas pris car pas en état, -50pts :lol: .

Merci ano pour ton message et tes conseils aussi.

"et tu n'interviens plus une fois les ordres passés"
Ouaip.. Ca me semble évident, si simple sur le papier, mais en temps réel je craque presque toujours avec une excuse intérieur bidon et l'espace de 1s pouf je sors. C'est sys-té-ma-tique.

Augmenter les ut ? Je ne sais pas, j'aurais encore moins d'opportunité = plus d'attente, j'en raterais encore plus = plus de frustrations, et j'aurais encore plus de patience à avoir pendant les swing :?

Les swing me semble psychologiquement bien plus difficile :?
Ma téchnique me permet aussi de trouver des scalps de 5pts à des intra de 20/50pts rapide. Même dans ces cours laps de temps je craque toujours dans un process :?

Il n'y a que avec le scalping court terme que je n'ai pas de problème car : il n'y a pas de gestion de position, et la position est très courte.. J'appuie, ca part je sors lol.

Une autre activit ouaip ca se tien..

Je vais réfléchir à tout ca :mercichinois: , un ami vient aujourd'hui, ca le fait péter un plomb ma situation d'autant plus qu'il a suivi ma recommendation short avec l'objectif et que lui il a gardé :lol: :lol: :bravo:

Re: Journal de trading #2 Stan

par Djobydjoba » 08 févr. 2019 09:12

Stan a écrit :Pas pris car pas en état, -50pts :lol: .
Tu ne peux quand même pas considérer que tu perds de l'argent quand tu ne prends pas un trade... Un trade pas pris c'est un trade pas pris, c'est tout. Pas de l'argent perdu, juste une opportunité manquée. Des opportunités y en a tout le temps.

Re: Journal de trading #2 Stan

par Stan » 08 févr. 2019 10:32

c'était un signal short donc je disais hop le dax a fait -50pts dans le sens du signal.
Pas j'ai perdu de l'argent c'est clair tu as raison ^^

Sujets similaires
Journal de trading Stan
Fichier(s) joint(s) par Stan » 19 nov. 2017 10:31 (69 Réponses)
Athéna, Journal de Stan
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 29 juin 2018 14:40 (6 Réponses)
Journal de Stan
par Tanou » 13 mai 2019 17:06 (2 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 avr. 2014 11:29 (3 Réponses)
Stan Lee est décédé.
par BearIsDead » 12 nov. 2018 22:00 (5 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)