ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading Action

par Cash » 23 août 2013 20:48

Bon voilà, je ne fais que des actions désormais ! Uniquement en long(pas de VAD) Je cherche des hausses potentiels supérieurs à 10% pour un horizon de placement d'au moins 1 mois !

Je cherche en général des actions fondamentalement solides et à l'aide de l'AT je cherche le meilleur point d'entrée possible.
Je suis sur cfd à risque limité chez ig.


le 23/08 achat 200 actions AIR FRANCE à 6,309 EUR
le 23/08 achat 25 actions jp morgan CHASE à 52,18 USD
le 23/08 achat 25 actions ebay à 51,31 USD

Voili voilou! donnez moi votre avis !

Re: Journal de trading Action

par frsa » 24 août 2013 01:38

Super un nouveau journal sur les actions :D

Quelle sont tes objectifs ?

Tu gardes un peu de trésorerie pour renforcer tes positions si besoin ?

AIR FRANCE attention aux résistances même si tu fais du long terme. (oui pour moi 1 mois c'est long :roll: )

oula c'est plus des gap sur l'action ebay ta pas froid au yeux :lol2:

je vais suivre avec attention ton journal car je ne trade pas à si long terme (bonne formation pour moi)

Re: Journal de trading Action

par Cash » 24 août 2013 02:12

Les objectifs de cours:

jp morgan $56,80 8,85%
ebay $57,10 11,28%
AIR FRANCE EUR7,89 25,06% (ou 7,1)

J'ai dit 1 moi parce que je pense que ces cours peuvent être atteint fin septembre, début octobre. Mais je peux attendre plus longtemps.

Euh sinon oui les gap d'ebay ne font pas plus peur que ça... il y en a un par mois environ..

Renforcer mes positions c'est à dire? En acheter davantage?

Re: Journal de trading Action

par frsa » 24 août 2013 02:48

oui acheter de nouvelles actions dans le cas ou ton analyse ce confirme. (c'est pas un conseil juste une question)

tu as prévu un cours de sortie dans le cas ou ton analyse ne ce confirme pas ? ou alors tu garde jusqu’à atteindre ton objectif ?

Re: Journal de trading Action

par Cash » 24 août 2013 10:15

Non je ne pense pas renforcer ces positions.

Sinon clôture les positions si ça descend sous:
50e jp morgan
49,5 ebay
6e Air France

Je pense avoir de bon ratio gain/risque.

Re: Journal de trading Action

par Cash » 25 août 2013 15:58

Bon je pense passer à l'achat sur trois actions :

Max correspond à l'objectif et Low au stop loss. AMZN est Amazone.com inc Petit rappel: ces objectifs sont pour fin septembre, voir octobre ou novembre.

J'attends vos avis... :D

Edit: je sais les frais de courtage ne sont pas pris en compte, mais c'est pas le plus important.. je mis retrouve après. Et ce qui compte, c'est plus de bien faire le trade !

Re: Journal de trading Action

par frsa » 25 août 2013 16:41

je fais très peu d'analyse fondamentale donc je vais pas pouvoir d'aider.

Re: Journal de trading Action

par Cash » 25 août 2013 17:21

frsa a écrit :je fais très peu d'analyse fondamentale donc je vais pas pouvoir d'aider.
Tu peux donner ton avis en analyse technique :D :D

Re: Journal de trading Action

par frsa » 25 août 2013 17:38

amazon : ok jouer le rebond (actualité positive, création de postes...)
UNILEVER : reste dans la zone du support (attendre pour voir si lundi matin ça repart pas tester le support)
walt disney : attendre le franchissement des 62€ voir un peu plus pour confirmer. car tes sur une tendance baissière.

Pour du placement à plus d'un mois fais attention à la réunion de la FED mi-septembre.

N'oublies pas qu'il faut savoir prendre ses gains. ne pas attendre novembre décembre pour atteindre un objectif qui ne viendra jamais.

il faut réévaluer régulièrement son analyse. (mon point de vu)

Pour info ta quoi comme frais sur le marché américain ? et pourquoi tu va sur ce marché ?

Re: Journal de trading Action

par Cash » 25 août 2013 20:03

Mes frais sur le marché américain sont les mêmes que sur le marché français!

Pourquoi ce marché?
Parce qu'il permet de diversifier ces positions. Je pense aussi que l'éco américaine va mieux que l'éco européenne. Et justement sous la menace de la FED, les indices américains ont pas mal reculé depuis 1 mois. Tout cela rend beaucoup d'actions américaines très intéressantes!

Unilever est une action anglaise. (pour la plupart) Je m'intéresse aussi à Nestlé et j'ai acheté Air France.

Je préfère les grosses capitalisations avec plus de visibilité sans préférence géographique. :)

Re: Journal de trading Action

par Tioneb » 26 août 2013 09:53

Amazon : Est-ce que tu pourrais publier un graphique afin d'indiquer plus en détails ce qui te ferait rentrer sur la valeur actuellement ? Ou est-ce seulement par analyse fondamentale ?
Si je devais rentrer sur la valeur, j'attendrai plus un rebond vers 270$ à moins que les bougies du 21 et 22 août constituent le second point d'un support qui viendrait se confirmer par la hausse du titre cette semaine.

Unilever : J'ai déjà analysé cette action. Pour moi, c'est une action sur laquelle rentrer en cas de rebond confirmé. Ouverture ce matin faiblement au-dessus du cours de clôture de vendredi. Actuellement en légère baisse, j'attendrai encore avant d'acheter.

Walt Disney : Je suis d'accord pour le franchissement des 62$. Si malheureusement le franchissement ne se fait pas, il faudra tenter un rebond vers 60$.

Re: Journal de trading Action

par frsa » 26 août 2013 18:25

Tu es rentré en position sur un ou plusieurs titre aujourd'hui ? ou zéro :roll:

Re: Journal de trading Action

par Cash » 26 août 2013 18:37

frsa a écrit :tu es rentré en position sur un ou plusieurs titre aujourd'hui ? ou zéro :roll:
Les trois! j'attends la fermeture à 22H (fermeture US)! Et je poste un joli tableau.
Je pense que je vais faire ça tous les jours pour être transparent sur mon journal.

Je regrette un peu Air France parce que je voulais prendre que des titres d'entreprises solides et Air France est en phase de restructuration donc c'est assez spéculatif.

Re: Journal de trading Action

par frsa » 26 août 2013 18:48

Quand tu te décides tu y vas franchement :D c'est bien de ne pas avoir d'hésitation.

Re: Journal de trading Action

par Tioneb » 26 août 2013 19:08

Ne serait-ce pas plutôt de l'impatience ? :P

Re: Journal de trading Action

par frsa » 26 août 2013 19:13

Tout de suite les grands mots :D soyons positifs

Re: Journal de trading Action

par Cash » 26 août 2013 19:14

Benoit36 a écrit :Ne serait-ce pas plutôt de l'impatience ? :P
Ah mais ça c'est sûr. mais c'est un de mes défauts et je le connais!
C'est mieux que d'avoir un défaut et de ne pas le connaître déjà ça de gagner ! haha

Edit: nestlé a mieux marché aujourd'hui :S

Re: Journal de trading Action

par Tioneb » 26 août 2013 19:31

#Frsa : Loin de moi l'idée de dénigrer Cash :lol:

J'ai juste souffert de ce syndrome auparavant (qui me rattrape parfois encore), et à la vue de ses prises de position, j'ai cru ressentir un peu la même chose chez lui 8-)
Chez beaucoup de monde (dont je fais parti), le fait d'être en position peut provoquer une certaine "excitation" et c'est ce genre de sentiment qu'il faut arriver à contrôler en trading. Ça demande un vrai travail sur soi et on en revient à la psychologie de l'investisseur encore et toujours :roll:

Bref, j'attends les résultats de la journée :bravo:

Re: Journal de trading Action

par Cash » 27 août 2013 00:26

Bon j'étais en positif toute la journée aux environs de +10e jusqu'à ce que le DJ dégringole à 21H...
J'espère que le reste de la semaine ne sera pas aussi mauvais. Je suis à -17e donc à -0,29% par rapport à la valeur d'achat des actions ce qui n'est pas grand chose.
De plus, je vise un investissement d'un mois donc je pense pouvoir rester optimiste.

Avec le ratio gain/perte espéré, il suffit que la moitié des actions atteignent leurs objectifs pour que je sois positif.

Enfin, l'action Ebay et Unilever semblent bien orientées. Les deux actions plus inquiétantes sont à mon sens JP morgan et Walt disney.

A suivre...
Spoiler:
PS: désolé du retard j'avais dit 22h mais j'étais au ciné, je regardais Jobs! Très bon film !

Re: Journal de trading Action

par Cash » 27 août 2013 18:54

Bon il y a eu un crash de l'action Air france...
Stop touché pour amazon et Air france.

Cool il fallait qu'il y ait une guerre deux jours après le début de mon portefeuille...
Bon c'est ça le trading, il faut tjrs penser au pire...

Sujets similaires
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal de Stephane44 - Dax - Action - Crypto
Fichier(s) joint(s) par Stephane44 » 22 juil. 2018 23:27 (2 Réponses)
Journal action ?
par masta » 02 janv. 2021 17:10 (3 Réponses)
Day trading long cfd à risque limité action
par Benoist Rousseau » 15 avr. 2012 20:58 (3 Réponses)
pourquoi le trading sur action n'est pas marketing ?
par OlivieRRR » 26 déc. 2014 20:06 (5 Réponses)
Stratégie de trading action et CAC40 baissier.
par Mon pseudo » 19 oct. 2018 12:26 (5 Réponses)
Day trading d'action US
par marco565 » 15 janv. 2019 13:39 (4 Réponses)
Trading action société générale
Fichier(s) joint(s) par helio » 30 juil. 2020 20:17 (2 Réponses)