ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Action

par frsa » 27 août 2013 18:58

ça arrive, tu feras mieux la prochaine fois ;)

Re: Journal de trading Action

par Tioneb » 27 août 2013 19:29

Tu as encaissé tes pertes sur amazon et Air France ?
Parce qu'Air France a fini sur le support donc un rebond est probable demain, si les marchés repartent à la hausse.

Re: Journal de trading Action

par Cash » 27 août 2013 19:31

Benoit36 a écrit :Tu as encaissé tes pertes sur Amazon et Air France ?
Parce qu'Air France a fini sur le support donc un rebond est probable demain, si les marchés repartent à la hausse.
Oui j'ai vu pour Air france mais j'avais mis un stop qui a sauté justement à 6

Re: Journal de trading Action

par Cash » 27 août 2013 22:58

No comment... :cry: :cry:

Re: Journal de trading Action

par Cash » 13 sept. 2013 19:28

Action walt disney vendue !

Re: Journal de trading Action

par Cash » 13 sept. 2013 19:37

Voilà le point. Dommage que j'ai vendu Air France et Amazon trop tôt !


J'aurai dû laisser plus de marge à la baisse pour Air France et Amazon. Même si ce sont ces stops prochent qui me permette d'avoir un bon ratio gain perte. Ainsi, le gain sur Walt Disney compense seul les pertes sur Unilever et Amazon.

J'ai vendu Walt Disney un peu plus tôt pour être sur.

Re: Journal de trading Action

par Tioneb » 17 sept. 2013 22:17

Cash a écrit :Bon voilà, je ne fais que des actions désormais ! Uniquement en long(pas de VAD) Je cherche des hausses potentiels supérieurs à 10% pour un horizon de placement d'au moins 1 mois !
Pourquoi as-tu déjà vendu tes actions étant donné ton horizon d'investissement moyen terme ?
Air France, je peux comprendre, j'aurais vendu également mais Unilever, notamment, est en train de se reprendre et a dépasser ton prix d'achat après 15 jours.

Re: Journal de trading Action

par Cash » 18 sept. 2013 00:35

Benoit36 a écrit :
Cash a écrit :Bon voilà, je ne fais que des actions désormais ! Uniquement en long(pas de VAD) Je cherche des hausses potentiels supérieurs à 10% pour un horizon de placement d'au moins 1 mois !
Pourquoi as-tu déjà vendu tes actions étant donné ton horizon d'investissement moyen terme ?
Air France, je peux comprendre, j'aurais vendu également mais Unilever, notamment, est en train de se reprendre et a dépasser ton prix d'achat après 15 jours.
Pour unilever Par ce qu'elle a touché mon stop loss qui était certes un peu serré... Bon tampis, je dois retenir de laisser plus de place. C'est aussi important pour moi de maîtriser les pertes et de me tenir à ma stratégie.

Re: Journal de trading Action

par Cash » 18 sept. 2013 12:51

J'ai fait un petit short avant hier prise de position 4145 et revente à 4136 ce matin. C'était deux mini lots cac.. Rien d'énorme mais petit plus value de 17e :D

Re: Journal de trading Action

par Cash » 19 sept. 2013 00:49

Bon ça progresse malgré une ouverture en baisse grâce à la FED. Demain je pense que ça va bien monté. Mon TP chez Ebay sera peut être touché ...
TP EBAY : 56,99
TP JPM: 55,74

Spoiler:
J'hésite à arrêter mon journal vu que je n'ai pas trop de réponse... :S

Re: Journal de trading Action

par benpen » 23 sept. 2013 22:13

Cash a écrit :
Spoiler:
J'hésite à arrêter mon journal vu que je n'ai pas trop de réponse... :S
Spoiler:
Je n'ai pas vu tes questions.

Re: Journal de trading Action

par corentin » 28 sept. 2013 00:32

Salut Cash,

je peux peut-être t'aider car je swing sur les us et la zone euro. Par contre, je ne suis pas sur cfd à risque limité mais action directement. Je ne pense pas que ça change grand chose... est-ce que les cours de cotation sont bien les mêmes?

Bon par contre, j'achète plutôt sur des points hauts en breakout sur des actions en forte tendance alors qu'il me semble que tu achètes en contre tendance sur des points bas. Notre horizon d'investissement reste du court-moyen terme : 2 semaines à 3 mois pour mois. Donc c'est au moins un point commun.
Si par exemple, des trades du type du 3 Janvier sur Air France (avec suivi de tendance sur objectif ou stop sur retournement) t'intéresse, c'est ça que je fais.

Sinon, j'ai vu que tu étais en prépa HEC, tu as réussi à entrer en école de commerce ou pas? C'est pas évident de cumuler prépa et trading, non?

Re: Journal de trading Action

par Cash » 28 sept. 2013 11:43

Bon j'ai vendu Ebay avec une belle PV. ce tableau ne prend pas en compte les frais de courtage, en réalité je suis en légère MV. Mais ce tableau me permet au moins de voir si j'ai bien tradé ou pas. et j'en ai déjà tiré quelques conclusions que j'adapterai sur mon prochain portefeuille.

- Corentin
Les cours de cotations sont les mêmes ou presque.. De toute façon je me base plus sur les cours réels.

En fait, pour l'instant, je cherche des actions que sont sur une tendance de hausse à long terme et qui rechute sur le même point bas, et je mise sur le retracement à la hausse en achetant sur ce point bas en espérant que le support tienne.

Mais je veux bien m'intéresser à ta technique. Dis moi quand tu auras une idée d'investissement qu'on regarde ensemble.
Spoiler:
Oui j'ai intégré une bonne école, je ne dirai pas laquelle :D

Re: Journal de trading Action

par corentin » 28 sept. 2013 14:56

corentin a écrit :Mais ce tableau me permet au moins de voir si j'ai bien tradé ou pas. et j'en ai déjà tiré quelques conclusions que j'adapterai sur mon prochain portefeuille.

Pourquoi ne pas faire une colonne intégrant les frais de courtages?
corentin a écrit :Oui j'ai intégré une bonne école, je ne dirai pas laquelle
HEC?^^
corentin a écrit :En fait, pour l'instant, je cherche des actions que sont sur une tendance de hausse à long terme et qui rechute sur le même point bas, et je mise sur le retracement à la hausse en achetant sur ce point bas en espérant que le support tienne.
Pour AF et Unilever, la tendance haussière long terme était quand même bien attaquée non? D'ailleurs ce sont deux des trades qui n'ont pas fonctionné.

Vu ta stratégie, ça semble intéressant de sélectionner des titres comme ebay en consolidation latérale avec une forte volatilité puisque tu achètes le support et revend prêt de la résistance.
Ou bien même des titres en hausse à tous les horizons de temps comme Air Liquide en rachetant les supports obliques long termes (à priori plus solides).
Si tu choisis des actions comme unilever et af qui à court-moyen terme sont engagées dans des tendances baissières, il est probable que ça continue dans le même sens (du moins à court terme). Quels étaient tes obj sur Unilever et AF ? car finalement l'amplitude de gain potentiel était moins grande puisque la résistance oblique était très proche.

En ce moment, je surveille FDML (Nasdaq) pour jouer le breakout au dessus de 17,50-17,60.
Mais bon, tu connais sais qu'en bourse, "les bons conseils ne sont pas toujours bons à prendre". Il s'agit vraiment d'une stratégie global que j'applique. Il y a parfois des opportunités gagnantes, neutres et bien sûr perdante mais le tout c'est qu'en moyenne ça soit positif. je ne peux prédire si ce breakout en question va bien se comporter...

Sachant que tu as accès aux marchés US, peut-être serait-il intéressant de te concentrer dessus, d'autant que les frais doivent y être moins élevés que pour l'euronext et il y a surtout beaucoup plus de titres donc à priori plus d'opportunités.

Re: Journal de trading Action

par Cash » 28 sept. 2013 18:21

Pourquoi ne pas faire une colonne intégrant les frais de courtages?
Effectivement, en gros c'est 10e l'achat puis 10e la vente... c'est cher mais c'est sur cfd à risque limité donc avec levier. ça me permet de m'amuser avec moins de capitaux. (et de prendre plus de risque oui je sais je sais :p )
Et mes frais US et FR sont semblables... (tout les deux sont chers :lol2: )
Pour AF et Unilever, la tendance haussière long terme était quand même bien attaquée non? D'ailleurs ce sont deux des trades qui n'ont pas fonctionné.
Pour AF, j'aurai pu faire une belle PV, j'ai juste mis mon stop trop haut.
Pour Unilever, pareil stop un peu, mais ça n'a toujours pas décollé.
Vu ta stratégie, ça semble intéressant de sélectionner des titres comme ebay en consolidation latérale avec une forte volatilité puisque tu achètes le support et revend prêt de la résistance.
C'est exactement ce que j'essaye de faire avec plus ou moins de succès haha
Ou bien même des titres en hausse à tous les horizons de temps comme Air Liquide en rachetant les supports obliques long termes (à priori plus solides).
Oui à voir aussi des titres comme Essilor...
Si tu choisis des actions comme unilever et af qui à court-moyen terme sont engagées dans des tendances baissières, il est probable que ça continue dans le même sens (du moins à court terme). Quels étaient tes obj sur Unilever et AF ? car finalement l'amplitude de gain potentiel était moins grande puisque la résistance oblique était très proche.
C'est vrai que sur AF, la tendance baissière était bien engagée. Un point que je dois travailler pour mes prochains trades. J'avais acheté à 6,3 et je visais 6,9 voir 7,2.

Pour Unilever, c'était achat à 29,3 pour vendre à 32,5 environ..
En ce moment, je surveille FDML (Nasdaq) pour jouer le breakout au dessus de 17,50-17,60.
Je vais regarder ;)

Re: Journal de trading Action

par Cash » 28 sept. 2013 18:26

Pour FDML, je ne sais pas j'ai toujours du mal avec les break out..

De plus, il y a le plus haut de mars 2012 qui est de 18e qui pourrait jouer le rôle de résistance limitant le potentiel de hausse.

Re: Journal de trading Action

par corentin » 28 sept. 2013 21:54

Cash a écrit :De plus, il y a le plus haut de mars 2012 qui est de 18e qui pourrait jouer le rôle de résistance limitant le potentiel de hausse.

Oui,c'est vrai. Ma stratégie consiste en du suivi de tendance avec stop suiveur. Le but n'est pas de prendre pour objectif les 18€.
Je prends position légèrement avant les 18 ce qui permet "d'anticiper" le breakout de cette résistance. Mais il faut déjà qu'un breakout se produise vers les 17,50-17,60 et c'est vrai que je n'ai aucune idée ces niveaux de résistances vont casser. J'entre, et je vois. Si ça ne se passe pas comme il faut, sois je sors neutre, sois en légère perte. Si le breakout est beau, le but est de se retrouver sur un run à l'image de celui qui a précédé la consolidation.
Un autre point, il y a une annonce de résultats le 14 Octobre donc c'est sûr qu'en entrant 2 semaines avant, on peut se retrouver "coincé" dans une dérive latérale jusqu'à l'annonce.
En fait, avec le trading sur breakout et suivi de tendance, je n'ai pas beaucoup de trades qui font des performances incroyables, mais ce ceux qui boostent vraiment font toute la performance du portefeuille.
Cash a écrit :c'est cher mais c'est sur cfd à risque limité donc avec levier. ça me permet de m'amuser avec moins de capitaux
.
ok, faudrait pas qu'un gros gap contre toi se produise. Tu as une limite quand même sur la taille de la position que tu prends sur chaque trade?

Re: Journal de trading Action

par Cash » 28 sept. 2013 22:07

bah le problème du gap est le même que tu sois en cfd à risque limité actions ou directement en actions.
La seule différence est que sur cfd à risque limité tu es en Effet de levier.

Mon calcul c'est d'avoir assez en capital pour tout couvrir mon portefeuille en termes de couverture + frais de courtage+de perte si le stop se déclenche.

il faudrait que j'ai un gap de -10% sur toutes mes lignes pour être à zéro sur mon compte, pas impossible mais bon... faut le faire. Sachant que j'avais des actions US et FR. (j'ai plus que JPM)

Si tous mes trades sont perdants, il me restera toutes les couvertures en gros.

C'est sûr j'ai pas une marge monstrueuse. mais j'ai pas énormément d'argent sur le compte à perdre non plus.

Re: Journal de trading Action

par corentin » 28 sept. 2013 22:36

Cash a écrit :bah le problème du gap est le même que tu sois en cfd à risque limité actions ou directement en actions.
La seule différence est que sur cfd à risque limité tu es en effet de levier.
.
Oui, je ne comparais pas cfd à risque limité et actions. Mais c'était surtout par rapport au levier. D'ailleurs le levier existe aussi sur action, moins important c'est vrai, mais ça permet de limiter la casse.

Je ne veux pas te casser mais il faut vraiment avoir conscience du risque élevé. Une baisse de 10% sur toutes tes lignes c'est loin d'être inconcevable. En cas de krach, en 3 jours ça peut avoir lieu... même si tu ne perds pas 100% de ton capital, prenons 50%, il te faudra de nouveau faire une performance de 100% pour revenir à ton capital initial !

Tu peux toujours mettre en place une règle de sécurité qui t'empêcherait de prendre trop de positions à la fois alors que tu n'as pas forcément neutralisé le risque sur les autres. Ca serait dommage de cramer ton capital alors que c'est déjà un bon début.

Dans ma stratégie, neutraliser le risque, ça signifie que si les cours d'un titre ont atteint mon cours d'entrée + la valeur du stop loss alors je relève le stop loss sur mon cours d'entrée. Je considère ainsi le titre neutralisé. Au pire, je ne gagne rien dans le cas où les cours reviennent vers mon niveau d'entrée mais ce qui est sûr, c'est que je ne peux plus perdre non plus. J'essaye de ne pas avoir plus de 5 ou 6 titres non neutralisés en même temps. C'est à dire que si le marché s'effondre du jour au lendemain, je me fais sortir sur toutes les positions et je ne perds pas plus de 4 à 6% de mon capital. Du coup, il me reste 95% pourcent de mon capital pour revenir à l'assaut du marché quand le conditions seront de nouveau favorable.

Sujets similaires
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal de Stephane44 - Dax - Action - Crypto
Fichier(s) joint(s) par Stephane44 » 22 juil. 2018 23:27 (2 Réponses)
Journal action ?
par masta » 02 janv. 2021 17:10 (3 Réponses)
Day trading long cfd à risque limité action
par Benoist Rousseau » 15 avr. 2012 20:58 (3 Réponses)
pourquoi le trading sur action n'est pas marketing ?
par OlivieRRR » 26 déc. 2014 20:06 (5 Réponses)
Stratégie de trading action et CAC40 baissier.
par Mon pseudo » 19 oct. 2018 12:26 (5 Réponses)
Day trading d'action US
par marco565 » 15 janv. 2019 13:39 (4 Réponses)
Trading action société générale
Fichier(s) joint(s) par helio » 30 juil. 2020 20:17 (2 Réponses)