ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 05 déc. 2019 10:41

Note à moi même : Plutôt que de suivre la fil du jour, un livre peut me permettre d'attendre que les prix arrive au zone que je préfère (déjà fait plusieurs fois sans m'en rendre compte en lisant le livre de benoist rousseau)

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 05 déc. 2019 12:09

Spoiler:
ChristelleP : Merci pour avoir résolu mon problème d'image, c'est très gentil de ta part :merci:
:top: :mercichinois:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 05 déc. 2019 22:59

J'ai analysé cet mâtinée, sans surprise la distraction ma fait entré super tard sur des mouvement, pas étonnant que je vis mal le trade de tendance Doji + Q plat...en revanche le seul trade réussis ce matin dans la tendance ...avant la distraction, j'ai commencé à être complètement déconcentré après le rebond des prix sur les 13 100...

Le premier trade de la journée qui à fini vert c'est clôturé à +1 avec ma fameuse sécurité du (BE)Stop win +1 qui ce met en place dès lors que les prix sont à +1 de mon entré, si ceux-ci retrace ne serais que d'un tick sur cet sécurité la position est fermé...
Derrière j'ai un mouvement qui à continué et qui à pris 10 point....certes j'ai pris +1 ...mais je ressent que cette sécurité me prive de mouvement beaucoup trop souvent...

A regarder les autres trades bon ou mauvais, hors ma journée "minute-man" quoi que si je suis entré aussi souvent sur le même mouvement c'est aussi à cause de ce SW +1 (BE) qui ce mettais trop rapidement en place ...

Je décide de déplace la distance à la quel ce SW+1 ce met en place, une fois que les prix soit à +2.5 de mon point d'entré...
J'hésite à le placé à partir de +5...mais chaque chose en sont temps.

Donc reprise demain des trades de tendance (doji + Q plat) en application avec ma gestuel quotidienne (lâcher la souris) + les trades de rebond avec un SW+1 (ou BE) qui ce met en place automatiquement avec mon logiciel "assistant trader" dès que les prix sont à +2.5 de mon point d'entré, sachant que à +3 j'ai un TP partiel qui coupe 50% de ma position laissant ainsi le reste de ma position courrir plus loin pour optimiser mes chances d'attraper un day trading.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 06 déc. 2019 10:33

Ce matin les essais du SW +1 mis en place à +2.5 de mon points d'entré sont efficace, bien entendu ce n'est pas sur une matinée que je peut validé ou non ce changement de paramètres, néanmoins le ressenti psychologique lors de l'entré en position et les résultats présage de bonne chose.
Capture.JPG
Capture.JPG (181.77 Kio) Vu 357 fois
2 Trade de tendance, je me suis un peu "rabibocher" avec c'est trades de tendance, entré après Doji + Q plat dans le Sens M5 avec un bon timing, un peu de respirations et rapidement mon SW+1 ce met en place à +2.5 de mon point d'entré, suivis d'un premier TP à +3 pris, laissant 50% de ma position dans le marché, histoire d'essayer de passé en Day trading.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (17.46 Kio) Vu 357 fois
Même si les 2 trades se sont bien déroulé, j'ai l'impression d'avoir pris des positions risqué tout de même par rapport au rebond PP, c'est mon ressenti.

10h des impulsions précédé de plusieurs doji ne me couvain pas d'un réel départ de mouvement, j'ai les mains sur le livre "devenez trader pro" la souris est libre, gagné l'impulsion qui m'aurai fait cliqué nerveusement est passé et les prix retrace rapidement la dite impulsion.

Pour ne pas tomber dans le trade de tendance en mode "minute-man" ma gestuel est très importante, la preuve ici.

En bande son je me suis mis des musique douce type musique celte violon/contre basse cela m'apaise et m'aide me coupé du bruit ambiant de la vie quotidienne.

Ho une petite impulsion sur les graphiques qui me provoque une petite palpitation...comme ci l'enfant en moi avais bondi suite à l’apparition du camion de glace... rapidement calmé je sais que cet impulsivité seras mon plus grand ennemi dans mon trading.

Les pertes de la veilles ne sont pas rattrapé pour le moment, mais cela ma fait comprendre la limite de ma perte journalière que je peut m'autorisé, quand ici 1 trade me permet de prendre 5 point environs je me dit qu'une perte journalière de 20 points n'est pas trop déconnant .

Un trade sur rebond loupé, j'ai douté, peut-être la peur de retourner sur les marchés après la baffe d'hier, la mes conditions était rempli, mais ma psychologie ma empêcher de prendre ce trade.
Capture3.JPG
Capture3.JPG (201.34 Kio) Vu 343 fois
Phase 1 : des Q plat M5 une tendance parfaite , j'entre sur Q plat M1 et sort si hésitation du mouvement M1

Phase 2 : Impulsion des prix suite à de nombreux doji , le M5 n'est pas propre (pas de succession Q plat) je laisse vivre.

Phase 3 : Mouvement de moins en moins propre, je ne rentrerais plus en trade de tendance, mes alertes sont placé je stop ma matinée cela fait déjà 1h que je suis devant mes écrans.
Cela fait peut-être peut de trade , mais il sont gagnant je vise un trade rentier pas d'accumulation
Fichiers joints
Journal trading 06.12.19.pdf
(66.24 Kio) Téléchargé 119 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 09 déc. 2019 18:15

Ce matin , mise en place d'un nouveau rituel que je souhaitais déjà mettre en place avant de me lancer dans le trading (la bonne douche froide).

Je me concentre cette semaine sur le trade de rebond PP avec lequel je suis beaucoup plus serein psychologiquement, les opportunités sont plus rare que la méthode de tendance mais ma santé psychologique n'est pas prête visiblement.
Capture.JPG
Capture.JPG (164.75 Kio) Vu 321 fois
Premier trade à 17h30 après qu'une alerte se soit activé , j'entre celons mes conditions d'entré et une minute après (ce qui à été ....long !) mon TP +3 est touché , une minute plus tard c'est mon SW +1 qui est touché je sort du mouvement.
Je repère le potentiel maximum offert par les mouvements que je trade pour commencer à les classer. celui-ci offrais maximum 7 point avant de retombé, j'en ai pris 4 , c'est pas trop mal, pas magnifique comme trade sécurisé mais pas trop mal.

Le temps écoulé entre mon point d'entré et le TP +3 traduise du peu de volatilité, on est lundi en plus au mois de décembre, tien j'ai déjà rencontré ce genre de marché moumou lors des jours férié US .

J'ai testé ma version nomade, et vite j'ai remarqué que je n'avais pas tout les S/R symbolique tracé comme sur mon pc fix ...difficile de determiner rapidement le trade à prendre lorsque je serais en nomad pour le coup ...je doit corriger cela.

Je me suis martelé aujourd'hui qu'il ne fallais pas faire attentions au autres traders qui prenais 20 30 50 points, tout dépend à combien le points il sont et aussi que rentré aussi souvent sur le marché impose un risque potentiellement plus élevé cela ne me plait pas.
Afin d'éviter la sensation de "ne pas en être".
J'ai fait exprès de ne pas prendre le câble de chargement du pc portable, ainsi je ne reste pas devant mes graphiques, pour économiser la batterie et être sur de pouvoir prendre une position prometteuse.

Je remarque que les prix tente 4 à 5 fois après le tout premier rebond et offre de ce faite d'autre rebond possible . A étudier pour la suite, si je peut rentré sur ces autres mèches ou non.
Fichiers joints
Journal trading 09.12.19.pdf
(61.59 Kio) Téléchargé 124 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (19.67 Kio) Vu 321 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 10 déc. 2019 11:47

Manque d'agressivité ce matin, sur l'ouverture de 9h c'est flagrant je suis resté à l'observer comme-ci le trade aller ce faire tout seul.
Je suis trop gentil un aspect psychologique qui m'a déjà joué des tours dans d'autres circonstance.
Capture3.JPG
Capture3.JPG (167 Kio) Vu 290 fois
Ensuite un rebond attendu qui n'était pas du tout convaincant je m'attendais à une forte réaction au vue du PP mensuel qui était presque au même niveau que le PP hebdo mais la faible volatilité du mois de décembre ce fait ressentir je prend ma perte suite à quelque doji sous le PP, c'est le trade perdant de la méthode, je ne vois pas d'erreur dans mon timing d'entré à ce jour.
Capture.JPG
Capture.JPG (166.42 Kio) Vu 290 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (19.22 Kio) Vu 290 fois
La perte est clôturé à -8 points

S'en suit un trade de tendance (doji + Q plat dans le Sens M5) que je tend à qualifier de trade de vengeance je me rend compte petit à petit que ce type de trade est passé en général car je suis frustré/contrarié de ne pas avoir réussie tel ou tel chose, c'est une méthode dans la quel je ne suis pas à l'aise...et je tend à la prohibé dans mon trading petit à petit.

A 11h la news à fait envoler les prix, je l'attendais sur le support symbolique des 12 900...pas de frustration, surtout surtout pas de trade de tendance/vengeance.
Je minimise mon exposition passe à côté de mouvement certainement mais j'optimise mon trading assurément
Fichiers joints
Journal trading 10.12.19.pdf
(63.63 Kio) Téléchargé 124 fois

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 10 déc. 2019 12:52

Rebond sur niveau symbolique des 12 900 je suis entré à -3 du niveau pour me faire sortir par le SL - 10 plus bas , je suis rentré à nouveau, convaincu d'avoir un rebond potentiel, normalement j'aurai du stopper la ma journée.

J'entre quelque seconde après, le rebond ce fait rapidement je sort 50% de ma position grâce à mon assistant de trading et mon TP +1 est mis en place, les prix s'envole on est la à + 30 de mon point d'entré et j'ai toujours 50% de la positions dedans, trade sécurisé avec le TP+1.

C'est pas trop mal, sur la mise en place de la sécurité etc....c'est pas trop mal, mon timing d'entré doit être encore travaillé, je me suis fait sortir bêtement , d'ordinaire j'entre à -5 ici cette règle m'aurai évité la perte de 10 point.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 10 déc. 2019 15:08

Suite du Trade sur rebond niveau symbolique des 12 900, les prix sont 130 point au dessus de mon point d'entré avec 50% de ma positions toujours dans la course, c'est un beau scalp transformé en day-trading !
Capture3.JPG
Capture3.JPG (171.29 Kio) Vu 266 fois
je remonte mon TP +1 à un TP + 100 , quoi qu'il arrive je suis content .
Même si le gain est minime j'entre à 0.10/0.20 lots , c'est avant tout la méthode que je bosse, le but est de reproduire au mieux c'est trade l'année pro avec plus de capital.
Capture4.JPG
Capture4.JPG (171.53 Kio) Vu 266 fois
Et pourtant même si j'entre très petit sur le DAX durant la période ou j'ai laissé vivre ce trade je me suis rapidement senti agacé par les choses quotidienne de la vie, je me pose beaucoup de question, ou en est le trade ? je regarde sur ma plate forme mobile tout les 5 minute ...vraiment pas appréciable sur ce point psychologique.
la c'est les points qui m'importe, mais je ne peut pas nié que lorsque j'entrerai à 1 lots ou plus cet phase de stresse seras encore plus accentué c'est sur !

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2019 15:16

:top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 10 déc. 2019 22:12

Suite et fin du scalp des 12 900 sur le Dax, qui c'est transformé en day-trading.

Je suis content, même très content d'avoir pu transformer ce scalp ainsi, il reste quand même le timing d'entré à travailler.
Je m'y suis repris à 2 fois.
Capture4.JPG
Capture4.JPG (126.72 Kio) Vu 229 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (25.5 Kio) Vu 229 fois
C'est réconfortant, d'un côté je me dit que toute cet frustration maîtrisé lorsque je restait sans faire grand chose devant le Dax, paye au vue de ce trade, d'un autre côté je me dit aussi que ce genre de trade ne se reproduit pas souvent, ou du moins statistiquement.

Je doit me concentrer sur le timing d'entré qui est je pense mon premier ennemi dans cet quête du mouvement parfait.
Certes ce genre de trade fait du bien et sauve les quelques pertes encouru précédemment mais je ne ferais pas cela tout les 10/15 trade.
Je doit maximisé les chances pour donner vie à ce phénomène le plus fréquemment possible.
Je doit également consolider mon timing d'entré
Cela annonce de bon présage pour début 2020, mais "attention à ne pas s'endormir sur ces acquis" une phrase que j'ai souvent entendu durant ma période scolaire :roll:

Un trade que je n'aurai pu gérer de cet manière sans l'apport sur la culture du trading et de sa psychologie expliqué dans le livre "devenez trader pro". c'est clair !
:merci:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 11 déc. 2019 10:06

Voila une frustration très importante que j'ai du mal à maîtrisé, enfin non je la maîtrise puisque je n'entre pas dans la tendance pour me "rattraper" mais c'est amère d'être passé à côté.
Capture.JPG
Capture.JPG (178.89 Kio) Vu 632 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (16.57 Kio) Vu 622 fois
Un niveau repéré, je patiente puis je décide de passé un coup de téléphone qui m'apporte rien au final car je connaissais la réponse à ma question bref.
Ce coup de téléphone ma permis de louper mon point d'entré et de vivre cette forte frustration car les prix aurais fait un mouvement similaire à la veille (+100points)

A présent je vais ruminer mon manque de concentration peut-être ma "sur-confiance" en moi jusqu'à mon prochain point d'entré potentiel.

Les alertes ont été placés en pré-market.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 11 déc. 2019 13:21

L'essentiel c'est d'avoir résister à la forte tentation de prendre le trade hors plan sous l'emprise de la frustration. :bravo:

Des opportunités, tous les traders en ratent plein tous les jours, c 'est la routine. Ne t'inquiète pas, t'auras d'autres occasions ! :top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 11 déc. 2019 16:32

Capture.JPG
Capture.JPG (152.09 Kio) Vu 605 fois
Ce coup ci j'ai eu chaud, je suis entré sur alerte alors que je jouais à un jeux vidéo , me précipite pour entré et jouer le rebond du PP hebdo ... je suis entré - 5 point de mon point d'entré initial bon j'ai de la chance je prend le trade, les prix passe ma seconde ligne de défense PP journalier pour ce heurté à ma 3eme ligne de défense PP mensuel et rebondisse enfin ,je sort avec petit gain, SW +1 touché avec la nervosité des prix...

Ho punaise ! ce n'était pas le premier passage des prix sur le PP hebdo !
Du coup ma seconde ligne de défense était en faite ma première ligne de défense , j'aurai du vendre AU DESSUS de cette résistance , je me suis retrouvé en dessous...
Heureusement que je choisis des endroits avec de nombreux PP regrouper dans un mouchoir sinon c'était la perte assuré !

Je doit être beaucoup plus vigilant, je me repose trop vite sur mes lauriers, ...Je doit également placé mes alertes plus loin de mes zones d'actions, autant ce matin j'ai loupé un trade car j'était partie faire autre chose, ici j'était devant mes écran en train de jouer et regarder des vidéo you tube tout en ayant la plate-forme à tourner en arrière plan, malgré cela l'action faite n'est pas la plus favorable comme ce matin... c'est pas sérieux.

Bon je me dit que nous somme presque à la fin de l'année je suis encore en essai, faut pas être trop dur avec sois non plus.
Spoiler:
Merci ChristelleP, c'est aussi la preuve que mon trading évolue dans le bon sens, avant je n'en voyais pas des scénarios positif ou beaucoup moins :lol2:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 01 janv. 2020 16:17

Pour l'année 2020 j'ai mis en place un cadre plus professionnel.
j'ai investis dans une station de trading, qui ajoutera une "séparation" dans ma gestuel entre mes activité et éviter ainsi le "clic nerveux".
1500x500.jpg
1500x500.jpg (67.94 Kio) Vu 571 fois
L'idée est de travailler le plus efficacement possible la gestuel pour augmenter le capital en Février/Mars 2020
En parallèle des PDF que je rédige le long de mes journée de trading.
Je vais condenser les moments d’interaction sur les marchés avec un logiciel d'enregistrement, qui permettra d'obtenir l'image de la plate-forme et celle de la web-cam afin d'avoir un maximum d'information sur mon comportement etc à l'avenir.

Un format limité à 3min/jour, qui seras publier sur une chaîne youtube dans une playliste dédiée.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 02 janv. 2020 10:54

Une reprise 2020 un peu "cafouilleuse" ce matin, je suis entré avec une taille de lots trop importante pour le petit capital investit sur mon compte de trading, donc un ordre pas exécuté, s'en suit une modification de la taille rapide hop je clic ...arf suis entré 3/4 point en dessous du prix je visais...bon c'est la reprise, rapidement le SW +1 et le TP+3 est touché.
Capture.JPG
Capture.JPG (112.76 Kio) Vu 520 fois
Même si le trade à été risqué j'ai ressentis le marché, peut de temps après sur ma seconde zone de travail en approche d'une annonce économique j'ai constaté une accélération dû à la volatilité en approche de l'annonce, je suis resté safe.
Heureusement ma zone de résistance que je souhaitais travailler c'est fait explosé.
Je suis content d'avoir réussi à me tenir hors du mouvement, c'est la bête noir du trader débutant de vouloir entré quand la volatilité est à sont max et que ça fait n'importe quoi !

+4 points ce matin
Capture1.JPG
Capture1.JPG (15.83 Kio) Vu 520 fois
Cette initiative de filmé l'écran et la webcam est efficace, j'ai pu revisionner ce qu'il c'était passé en détail ce matin et éclaircir le "pourquoi du comment" mon trade c'est clôturé si rapidement.
Réaliser une vidéo de 3min/jour , ou plutôt par matinée...cela semble ce faire en capturant quelque seconde par ci par la d'un trade ou d'une analyse (les gens intéressé savent très bien mettre une vidéo en pause pour décortiqué une infos)


[youtube]https://youtu.be/KXDCSFLBf_c[/youtube]

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 03 janv. 2020 16:46

Merci pour la vidéo, Kévin :mercichinois:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 03 janv. 2020 17:48

Aujourd'hui, ...journée un peu destroy' ...carrément même, je n'ai pas l'habitude de trader toute la journée du vendredi.

J'ai passé une nuit compliqué ma fille est malade donc le quotas de sommeil et les préparatif/rituel de trading du matin, on oublie.

Néanmoins, même si je ne suis pas fier d'avoir trader dans ces conditions, j'ai su rester "propre" dans les config que je souhaitais travailler.

D'autant plus qu'un événements géopolitique c'est produit, double que dis-je triple raison de faire gaffe.
Capture.JPG
Capture.JPG (137.22 Kio) Vu 473 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (35.08 Kio) Vu 473 fois
Résultat pas de pertes c'est le principal, des gains ? encore mieux :lol2:

[youtube]https://youtu.be/Mw4hl_QO58I[/youtube]

Pas de PDF, il fait parti de mon rituel matinal que je n'ai pu réaliser.

ChristelleP : :merci: pour ton retour, dans le principe - j'espère partager un maximum mon expérience, mes lacunes, mes progrès :top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 03 janv. 2020 17:51

:) :top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 06 janv. 2020 10:49

MAIS QUEL MATINEE ... ce matin j'ai appris que la fatigue ne devais pas être négligé surtout pas ! :hein:
après 2 à 3 pertes j'ai ramé 1h avec quelque petit trade et un gros trade vert pour remonté mes pertes. matinée FLAT du coup.

Je me suis retrouver à jouer dans la tendance (type de trade que je gère pas du tout je suis pas serein et pourtant j'y était) heureusement les reflex et la Gestuel quotidienne ma permis de récupéré mes pertes et de rester dans les bon mouvement suffisamment longtemps. mais bon...pas top ce matin.

J'ai même cliqué sur un "Sell Stop" une fois ...nawak :mur:
Capture.JPG
Capture.JPG (133.01 Kio) Vu 413 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (102.21 Kio) Vu 413 fois
10h30 les alertes sont placé (elle sont placé depuis 3h du matin heure à la quels je me suis levé), je reviendrai sur ma plateforme uniquement sur alertes.

La vidéo du jour fera plus de 3min, j'ai beaucoup de trade (beaucoup trop) et les analysés seras obligatoire, certes la fatigue à joué beaucoup sur c'est prise de positions...
Même si j'ai sauvé les meubles cela ne doit pas se reproduire.

[youtube]https://youtu.be/wCuoycuFnTo[/youtube]

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 07 janv. 2020 16:51

Aujourd'hui, je vais mieux c'est pas encore la super forme mais j'ai repris mes esprits.
Je ne suis pas un trader de tendance, j'ai pu encore le remarqué hier , même si j'était fatigué malade etc je n'ai jamais été serein dans la tendance c'est dingue mais c'est ainsi.

Donc quelque changement sur mon graphique et je décide d'y intégrer une méthodes que je réalisais avant ma lecture de benoist rousseau qui fonctionnais bien elle aussi.
Je décide d'y intégré sur un seul graphique c'est 2 méthodes de façons à optimisé mon rendement tout en minimisant les risques.
Capture.JPG
Capture.JPG (127.48 Kio) Vu 352 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (73.11 Kio) Vu 352 fois
[youtube]https://youtu.be/DBfsTK_sh7g[/youtube]

Sujets similaires
La peur de l'oubli - Brighenti kévin
par Brighenti kévin » 28 nov. 2019 21:02 (5 Réponses)
Kevin Richardson et ses gros chats
par Umpa Lumpa » 11 janv. 2014 21:29 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)