ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 27 janv. 2020 13:11

Ton journal est toujours aussi intéressant, Kévin. :mercichinois:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 31 janv. 2020 10:44

Bonjour à tous, bon sang 2 jours sans nouvel sur le journal de trading ...cela ne me ressemble pas.

En effet c'est dernier jours on été éprouvant psychologiquement et je souhaitais comprendre mes erreurs avant de poster à nouveau...je ne voulais pas laisser des questions sans réponse.
Spoiler:
Ainsi un électrochoc à été tenté par ma femme qui surveille ma progression avec curiosité et intérêt dans ce monde qu'elle connais peu qui est la finance/trading.
Un électrochoc qui était clair en soit : "il est peut-être temps d'arrêter de bosser et de profiter de tes enfants"
j'ai entendu : "arrête de travailler tu n'arrivera pas dans ce domaine"

Je vous laisse imaginer l'explosion émotionnel quand l'on regarde les heures passé à bosser une méthodes etc...pourquoi j'ai compris cela ? ...Certainement parce que je suis trop "la tête dans le guidon"
S'en suit une journée de trading qui n'aurai jamais dû avoir lieux (quoi que elle ma permis de passer un cap dans la psychologie)
Je sort de ma zone de confort (méthode des gouttes d'eau) et me met à de nouveaux tenter des trucks que je ne maîtrise pas pour prendre un -10% Jeudi...
En visionnant ma chaine youtube je repère avoir déjà perdu 10% le 15/14 janvier...2 tilt en moins de 15Jours ...quelque chose cloche dans le procédé...mais quoi la méthode est la et elle est pertinente au vue des résultats qu'elle offre, j'ai passé des journée à -20 le matin remonté à +65 l'après-midi ...

En discutant sur twitter de cette journée avec "Anthony"...j'ai été remis en place très clairement avec raison et légèreté ...je ne le remercierai jamais assez, en regardant un peu plus c'est quasiment chaqu'une de ces interventions qui m'ont permis de comprendre d'ou venais mon erreur.

Par manque de "structure" je suis capable de bosser H24, j'ai toujours été un acharnée du boulot...avant cela fonctionnais très bien...pour quel raison maintenant cela ne fonctionne plus...je ne sais pas l'age peut-être mais ce n'est pas la question.

En trading passé H24 à bouffer du graphique est nécessaire pour regrouper les récurrences et construire sa méthode ...mais une fois ce travail réalisé continuer sur cette lancé fatigue le mental et c'est l'overtrading à toute les sauces...
J'ai donc réalisé un point que j’acquiesçais encore une fois sans vraiment l'assimilé.
Pas besoin de 100pts pour vivre du trading, seul la capitalisation compte
j'ai donc calculé sur la base de mes précédent revenue le minima que je jugeais viable. pour réduire à 15pts ma journée pour -20pts en cas de perte.

La base de l'enseignement c'est la répétition...j'ai suffisamment répété le geste d'entré celons la méthode. A présent je doit répété la journée "type" +15 points je stoppe la journée , -20 points je stoppe ma journée également

Sans cette structure mon côté obsessionnel va me faire rester H24 devant mes graphique et je vivrais à nouveau un overtrading.

Lorsque l'on dit que le trading n'est en faite que le miroir de nous même...mon dieux mais il n'y à pas plus vérité que cela !
L'important est d’accepter qui nous somme pour progresser ...les plafonds de verre ce briserons sans que nous y prêtions attention ....
Capture.JPG
Capture.JPG (145.03 Kio) Vu 520 fois
Ainsi ce matin en open européen, durant 5minute 3 opportunité qui m'offrais +2 minimum, pas prise car les open mon souvent offert un SL qui plombais la matinée (preuve que les points d'entré sont fréquents et à fort taux de réussite ici c'est la psychologie qui ma arrêté)
S'en suit des opportunité plus "propre", petite frustration au vue de l'open vite atténué résultat de la journée 1h de trading 3 position pour atteindre mon objectif journalier :top:

Capture1.JPG
Capture1.JPG (35.71 Kio) Vu 520 fois
En me tenant à ce cadre, je devrais au mieux récupéré mes tilts en 15j gagnant à +15pts
Cela me permettra d'avoir une limite pour quitter mes écrans et profiter de la vie ..car c'est bien ça la base de cette recherche :top:

Scalping 31.01.2020 sur le Dax30 1h de trading +15 + explication en live de ma méthode

Spoiler:
Je réalise le travail psychologique essentiellement avec l'introspection, ceci n'est pas la méthodes la plus simple (quand bien même il existe une simplicité dans ce travail psychologique), par manque de moyen ou par manque de confiance je n'ai aucun professionnel avec qui je me sens à l'aise pour parler de tout cela.
Reste donc ma moitié qui participe au quotidien et qui en prend pour sont grade sans aucune raison lorsque je ne comprend pas les chocs qu'elle fournis pour m'aider...
En rédigeant ce rapport, je me dit que les -20% du capital ne sont rien...avec une régularité structuré cela devrais être simple de remonter cet perte...
Simple, oui j'accepte d'appliqué ma méthodes celons mon ressentie et de finir ma journée 1h après avoir commencé...c'est honteux de gagner ça vie ainsi ?...et bien fait, soit régulier ...Dans un système comme le notre ou la retraite n'est plus assuré il faut évoluer...je considère à présent toute personne n'ayant pas cette ouverture d'esprit qui me stigmatise comme des personnes sans intérêt. Cela facilitera pas mon insertion social, mais comme ma méthode je suis contrarient donc je l'accepte.
J'ai commencer à rédiger les détails de ma méthodes de trading ici :
Spoiler:
https://brighentik.wixsite.com/product
Je commence à avoir + de 10 personne qui me questionnes, cela seras plus simple.

Merci à tous pour vos diverse commentaire qui m'aide dans ma progression

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 03 févr. 2020 18:42

De retour avec des objectifs concret parfaitement respecter vendredi dernier, +15 ou -20 journée fini.

Cette fois-ci une nuit agité en déplacement d'urgence à 1h du matin pour un retour à 4h dans mon lit...l'open de 9h on oublie :lol2:

J'ai commencé donc la journée à 10h30, bien reposé mais je me précipite sur mes écrans pour analyser ce que j'ai pu louper ou non. (déjà pas top je me précipite)

La journée ce passe, je réalise de mauvaise entré et puis constate une nervosité du marché ...tien si j'allais voir le VIX normalement je vais le regarder avant de trader pour savoir dans quoi je me balance...à bah oui 18...c'était pas arriver depuis septembre dernier (période ou j'étudiais plus que trader je ne l'ai pas ressenti)...

Un SL est pris tandis que je ne respecte pas ma propre méthode de trading sur goutte d'eau...consolidation attente de la goutte d'eau qui COMMENCE sur la BB2 pour éviter les fortes impulsion ...résultat je prend pas cette bougie je prend celle d'avant et c'est le SL...bête.

Plus tard beaucoup de SW+2, les bougies sont tellement nerveuse à la construction que ma sécurité me sort, pas plus mal d'un côté je pourrais prendre des pertes.

Il est 18h quand je décide de rédiger mon rapport journalier, je sens que psychologiquement je fatigue j'ai regardé 2 opportunité ce dérouler devant mes yeux sans agir...il est temps de dire stop ou du moins de penser à autres choses, comme la rédaction de ce rapport pour potentiellement être plus serein pour la prochaine opportunité.

Autres chose, quelque chose de récurrent c'est produit aujourd'hui et je pense avoir mis le doigt sur l'explication
Spoiler:
Trou de cotation sur CFD pourquoi..JPG
Trou de cotation sur CFD pourquoi..JPG (61.37 Kio) Vu 459 fois
Il s'agit de "trou de cotation" généré par mon courtier cfd à risque limité, en faite visiblement à ce point la une personne ayant pris 200 lots faisais en quelque sorte blocus sur futur et lorsque c'est lots fût avalé par le marcher la différence importante entre le avant/après les 200 lots crée un gap chez mon courtier cfd à risque limité.
Ceci étant les prix on parfaitement répondu au méthode des gouttes d'eau en corrigeant correctement cet extrême ...situations peu vécu, je suis resté spectateur sur une tel nouveauté.
Capture.JPG
Capture.JPG (165.58 Kio) Vu 459 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (83.02 Kio) Vu 459 fois
Je me dit que nous somme QUE lundi je peut me contenter d'un petit +7 pour finir ma journée...sachant que j'ai au total perdu 19pts pour en reprendre 26....
Le but étant de répété des journée "type" pour que je ne perde pas les pédales lorsque j'augmenterais mon capital
:top:

Pour revenir à ce tilt la semaine dernière , j'ai continuer ma lecture de "la psychologie des foules" préfacé par benoist et c'est presque incroyable d'être tomber sur ce chapitre du livre expliquant le procédé qu'une idée, aussi véridique qu'elle soit, réalise dans notre inconscient avant d'être assimilé et transformé en sentiment.
Ainsi je comprend mieux toute ces fois ou j’acquiesçais/répétais certaine infos sans vraiment les appliquer !
(Merci benoist pour ce conseil de lecture une fois de plus, c'est pertinent !)

Une dernière chose, benoist à partager une conversation avec un Analyste financier révélant "l'étape 2" des trader qui est que ...en réalité ce n'est pas un TP qui doit donner le rythme, la rentabilité d'un trader...mais bien sont Stop qu'il remonte au fûr et à mesure que les TP sont atteint.
Ceci me conforte dans ma démarche des SW+2, ne m'étant aucun TP fixe lorsque j'ouvre une positions, la gestion de la positions semble idéal celons les dires de cette analyste connu.

Scalping 03.02.2020 +7 journée nerveuse avec le coronavirus sur le Dax30

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 04 févr. 2020 10:53

Ce matin, ma gestion de position évolue, malgré 2 SL-10 sur la forte pousser de 9h10, à rattraper par quelque gain, j'ai pu continuer ma journée.

J'ai eu l'opportunité de géré une position comme je le souhaitais ...ce n'est plus un Take Profit qui clôture ma position mais un StopWin (SL remonté en positif)

Dès lors que les prix franchise un Résistance/support , j'attend qu'elle soit à +2 de ce support/Résistance et déplace mon SW+2 à sont endroit. ce qui ma permis de réaliser un +15 sans frustration d'avoir couper ma position avant de voir les prix continuer dans le bon sens.
Ceci rattrape les 2 SL et me fait revenir à -2 dans la matinée.
Je pense vraiment avoir franchi une étape dans la gestion de position qui me faisait tant flipper à chaque gain si je n'avais pas d'objectif concret je paniquais et coupais aléatoirement...
L'ajout de certaines ligne supplémentaire dans mes indicateurs m'offres des objectifs raisonnable et me permette de "coiffer" les prix d'une manière plus logique pour moi.
Capture.JPG
Capture.JPG (166.13 Kio) Vu 405 fois
En regardant cet matinée je me dit que le premier trade de ce matin géré avec SW avais un fort potentiel.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (51.22 Kio) Vu 407 fois
Scalping 04.02.2020 Gestion de position sur le Dax30

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 04 févr. 2020 12:07

super que tu ai franchi une etape, Kevin ! :bravo:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 06 févr. 2020 09:35

Ce matin des rendez-vous à l'extérieur bon j'ai pas beaucoup de temps pour trader ce matin environs 2h et au pire j'embarquerai mon pc portable pour l'ouverture de 15h30.


9h15 journée fini à +27 avec une dernière position géré avec le SW qui m'offre 20 points, méthodes parfaitement appliqué (fond musical piano)
Modification du nombre de lot à l'entré des positions, je me rend compte que lorsqu'un rebond est mal géré, le bon point d'entrer est souvent la bougie d'après, le fait d'entré plus allégé me permet d'entrer en plusieurs fois sans risqué plus sur la perte.
Capture.JPG
Capture.JPG (127.63 Kio) Vu 373 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (47.01 Kio) Vu 373 fois
J'ai réussi à enregistrer en live une de mes Gestion de positions avec le SW, que je modifie au fur et à mesure que les prix franchissent avec confirmation les S/R rencontré : Kijun M1,M5,M15 etc.....qui vivra verra.

Scalping 06.02.2020 +27 points en 15 minute et démonstration d'une Gestion de position avec SW


ChristelleP, merci pour ton soutien :top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 13 févr. 2020 05:40

Bonjour Kevin, je suis en train de reprendre la file du jour... :)

et je viens d'y apprendre une très bonne nouvelle ! :bravo:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par Brighenti kévin » 20 mars 2020 09:54

Me revoila, ayant un peu plus de temps pour faire le point à l'écrit.

Je suis en congé paternité...mais la crise économique est tellement historique que je ne peux rester "out", pas forcément trader mais au moins observez.

Mon trading a continué d'évoluer, grace aux contributions de cette communauté quotidienne j'ai sû franchir des caps psychologiques qui me faisaient barrière et pour cela un grand merci à vous tous :top: :top: :top:

Scalping 18.03.2020 2€ le points sur le SP500


Scalping 18.03.2020 1€/points sur le Dax30



Dans le confinement d'aujourd'hui dû au covid-19, un confinement que je réalisais déjà depuis quelques années pour diverses raisons.
J'ai, malgré un emploi du temps chargé, mis en place un certain nombre de projets qui ne pouvaient se réaliser avant cette introspection quotidienne (outil psychologique puissant nommé dans le livre de Benoist Rousseau) et cette psychanalyse assimilée peu avant la naissance de mon enfant.

Encore une fois un grand merci car ceci est le résultat de nos échanges et votre ouverture d'esprit n'est que bénéfique :top:

Pour revenir à mon journal de trading, celui-ci migre en format vidéo (Youtube).
Je trouve beaucoup plus frappantes mes réactions, mon language non verbal, les différentes phases de tension etc. vécue lorsque je passe un trade ...(je devrais dire lorsque je passais un trade, car depuis quelques semaines je n'ai plus d'émotions me faisant basculer en overtrading ou en tilt)
démonstration complémentarité 1.JPG
démonstration complémentarité 1.JPG (237.33 Kio) Vu 300 fois
- C'est donc une transition ici que je réalise concernant mon journal de trading (passage en mode vidéo sur ma chaine Youtube)

- Je serais toujours présent sur le forum ANDLIL, vous verrez sans doute ma frimousse sur les files du jour (si vous m'acceptez toujours :lol2: )

- Hors le trading, cette année je diversifie mes revenus ajoutant une nouvelle corde à mon arc bien équipé (copyright, immobilier, locatif, trading et maintenant **********)

Encore un grand merci à vous pour le support moral et technique que vous apportez et comme le dit Benoist Rousseau dans son livre (devenez Trader pro).

Nous venons vers cette activité par passion et aussi par avidité envers l'argent "facile", la difficulté de ce métier fera le tri entre les passionnés et les avides d'argent.
Le développement personnel réalisé dans cette activité vaux tout l'or du monde


(Bon il ne le dit pas exactement comme ça :lol2: )

Pour les haters :
Spoiler:
Comme je prône la transparence, je ne nie pas d'où je viens, je ne dénigre pas qui ou quoi m'a permis d'évoluer pour en arriver ici, c'est cette transparence que vous enviez, régalez-vous.
À plus tard ici ou ailleurs :top:

Re: Journal de trading Brighenti Kévin

par ChristelleP » 21 mars 2020 00:07

Kévin :mercichinois:

Sujets similaires
La peur de l'oubli - Brighenti kévin
par Brighenti kévin » 28 nov. 2019 21:02 (5 Réponses)
Kevin Richardson et ses gros chats
par Umpa Lumpa » 11 janv. 2014 21:29 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)