ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading d'Alpha

par matvsax » 16 Juil 2013 21:44

Félicitation Alpha, une journée sans perte c'est déjà une bonne journée alors en PV en plus c'est top !

par matvsax » 18 Juil 2013 20:24

Comme je dis un PV vaudra toujours infiniment plus qu'un MV !
Donc le moindre PV est bon à prendre. Félicitation !

par StephD » 18 Juil 2013 21:02

Salut Alpha,

A défaut de captures d'écran, tu devrais poster à quelle heure ça se passe. On suivrait plus facilement. Enfin moi ça m'aiderait. :musique:

Et oui, :bravo: :top:

par StephD » 18 Juil 2013 21:07

En fait, le top ce serait que tu poses un truc comme ça :

Avec pourquoi pas le hedge dessiné à la main par dessus. Enfin oui, je prends mes désirs pour des réalités mais au moins tu comprends l'idée. Au passage, je fais n'importe quoi moi ce soir.

Je repasserai effacer ce post plus tard quand tu l'auras lu histoire de pas polluer ton journal. ;)

:)

par StephD » 18 Juil 2013 21:09

Alpha a écrit:@ Steph: oui, j'ai laissé tombé les captures d'écran. la méthode est exactement la même, voilà pourquoi.. canal, support résistance, tendance, cassure, médiante si dans un range et toujours quelques pips en dessous du point de plus haut du time frame. ;)

Oui ça va sans dire, mais je suis content de le lire. ;)

Alpha a écrit:bon, je vais t'en mettre un, allez, pour te faire plaisir. ( mais vu comme c'est chronophage, je ne le ferai pas à chaque fois..)

Ah super merci ! En fait ça prend vraiment pas de temps quand on fait ça de façon industrielle comme moi. :lol:

par StephD » 18 Juil 2013 21:23

Sans les PP ? Tu ignorais donc qu'on rebondissait sur S2 depuis 9 heures ce matin ? Moi je le savais et pourtant j'étais toujours short à 20 heures. Non vraiment j'ai fait ni-por-te-quoi ! :mur:

par StephD » 18 Juil 2013 21:27

Alpha a écrit:pour Steph, un graph vite fait du trade du jour:

Capture d’écran 2013-07-18 à 21.11.30.png

Super merci. Très propre. Less is more. J'avais eu le temps de reconstituer ton trade avec l'heure de ton poste sur la file Day trading.

Je pense que je vais commencer à trader le Cac moi. Et je raconte ma vie mais je suis aussi chez Bink même si j'ai encore rien acheté.

Bon allez, encore 10 minutes et je supprime tous mes posts de ton journal. Enfin ceux d'aujourd'hui. Le pollueurs. :mrgreen:

par StephD » 18 Juil 2013 21:34

Alpha a écrit:Non, supprime pas!!

Rha ok mais ça m'embête de laisser tout en désordre comme ça. Si tu changes d'avis tu me diras. Je vais continuer sur la file du jour. Je suis en verbe ce soir. A défaut d'être en fonds. ;)

par StephD » 18 Juil 2013 21:36

Alpha a écrit:pour ce qui est du S2, j'ignorais absolument!! je te jure. de toute façon, je fais autant que possible ( ce n'était pas le cas ce soir, ce soir, c'était une rupture de niveau) du trade en tendance. les rebonds, je m'en méfie comme de la peste maintenant, parce que j'ai l'impression que ce n'est pas mon truc.

je me demande si ça me sers à grand chose ces pp...

Moi j'aime, les lignes de trend, les bougies, et les axes de symétrie. + les ruptures de niveau. bref, le prix quoi..

et peut-être aussi le proverbe, jamais 2 sans 3.. cf le graphique, tu comprendras :mrgreen:

Quand je vois comme on n'a jamais voulu casser S2, je me dis que les PP c'est quand même une info à ne pas prendre à la légère.

Pour jamais deux sans trois, j'aurais VRAIMENT eu besoin de jamais trois sans quatre ce soir. :mur:

par StephD » 18 Juil 2013 22:10

Oui mais ça fait râler quand même. J'étais super bien sur la semaine. Enfin, c'est pas la mer à boite, et ça reste du papier. On va voir si j'arrive à remonter ça dans les semaines qui viennent.

Celà dit, si mes trades en cours se passent mal, autant me déclarer en faillite personnelle. Je suis chargé comme jamais. 5 mini-lots dans les deux sens !

:lol2:

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par phillo » 04 Mar 2018 21:25 (365 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 10:30 (22 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 13:49 (79 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 22:29 (11 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par anonyme 25 » 27 Aoû 2013 21:47 (4 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 15:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 12 Oct 2013 00:22 (6 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 15:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 06:38 (3 Réponses)
Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 25 Avr 2015 11:51 (77 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé