ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de 330

par chub16 » 12 avr. 2021 23:11

PNT aussi. Mais pour le gouvernement. Du coup pas d'impact, on vole même davantage.

Beau premier trade, journée faite après celui-la ;) Belle sortie surtout.

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 13 avr. 2021 10:48

Haa chouette de voir que je ne suis pas le seul à m'envoyer en l'air en ce moment. C'est tellement calme dans le ciel en ce moment...les bruits d'animaux et "franco" sur 121,5 me manquent presque :hein:

Sur cet aparté, retour au trading. Un seul trade de pris ce matin. Un long sur le DAX (toujours en cfd à risque limité à risque limité). Entrée sur une zone "fail to return" qui a été testée avec succès pendant la nuit et prise à l'ouverture. Sortie sur la première zone de résistance (et comme à mon habitude, j'aurais pu faire le double de points... :mur: ).

11 points de pris sur ce trade.

DAX 5 minutes.png
DAX 5 minutes.png (28.57 Kio) Vu 292 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 13 avr. 2021 15:05

Les performances de la semaine : un départ un peu foireux avant de remonter la pente.

Points à améliorer :

- encore quelques trades d'ennui.
- je ne rentre pas toujours sur des zones définies (encore des entrées "au feeling" qui peuvent coûter cher...).
- sorties à améliorer, je ne prends toujours qu'une fraction du mouvement...

Pour le reste, je suis plutôt satisfait, j'ai fait quelques belles entrées sur des zones vraiment bien définies. Respect du stop loss (je coupe manuellement la plupart du temps).
null.png
null.png (46.39 Kio) Vu 287 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 14 avr. 2021 17:21

Après un beau début de semaine, je me fais pulvériser à nouveau...J'arrive à limiter la casse encore une fois et je perds 4% de mon capital sur la journée :mur:

- Entrées stupides et pas réfléchies du tout.
- Trades de vengeance afin de récupérer (et qui au final me fait perdre encore plus).
- Confirmation biaisée (je cherche le moindre petit signe qui va me conforter dans ma position alors que celle-ci est en perte importante).
- Non respect de mon stop-loss.

Encore beaucoup de travail à accomplir sur moi-même... maintenant je ferme prt et je vais aller me changer les idées.
La semaine reste verte pour le moment...mais de peu.
Je partagerai quelques screenshots de mes trades foireux plus tard.

Re: Journal de Trading de 330

par chub16 » 30 avr. 2021 16:51

Salut collègue, c'est très propre tout ça :top:

Ah non, j'avais lu que le 13/04 :shock:

Relis les premiers posts de mon journal, tout y est :mrgreen:

Décision la plus sage de fermer prt, j'y arrive de plus en plus...presque. Je fais ma première semaine verte, surtout ne pas tout gâcher.

Courage camarade, on connait la méthode, faut "juste" l'appliquer.

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 03 mai 2021 19:50

Salut Chub !

C'est vraiment difficile de "coller à son plan" (stick to the plan, je ne sais pas si la traduction littérale est correcte en Français ? ).

Belle petite journée aujourd'hui, à l'exception des 3 premiers trades qui étaient impulsifs (bien que verts au final, c'est la méthode, ou le manque de cette dernière qui est le point noir de la journée). Pour le reste je suis plutôt satisfait, j'ai tradé à 0.5€ / point sur l'US Tech 100 et le Allemagne 30.

Un short sur le nasdaq, cassure d'une ligne de tendance et prise de profit dans le rectangle plus bas. J'ai également joué la remontée.
NASDAQ 5 minutes.png
NASDAQ 5 minutes.png (46.74 Kio) Vu 257 fois

Petit graphe du jour qui fait plaisir :

null.png
null.png (31.76 Kio) Vu 257 fois

Re: Journal de Trading de 330

par chub16 » 03 mai 2021 23:33

Cette cassure bien prise est superbe :bravo:

Et 17/0/0, :hein: :hein: :hein:

Stick to the plan colle parfaitement :mrgreen:

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 08 mai 2021 18:31

Et pour terminer la semaine : le plus beau de tous ! Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu combien il me rapportait et ça me motive en plus pour continuer sur la voie du "la qualité prévaut à la quantité". Un seul trade pris vendredi, +160 points en un seul coup.

Les commentaires sont en anglais dessus parce que j'ai expliqué à un ami anglophone comment j'avais fait. :mercichinois:

NASDAQ 15 minutes.png
NASDAQ 15 minutes.png (62.41 Kio) Vu 233 fois

Voilà la jolie courbe. Comme le solde de mon compte monte bien, je joue maintenant à presque 2€ du point (entre 1,5 et 2). Comme quoi la qualité prévaut bien à la quantité :bravo:
null.png
null.png (28.42 Kio) Vu 233 fois

Re: Journal de Trading de 330

par haiku54 » 09 mai 2021 10:20

Bravo pour ton journal et ton trading. C est inspirant.

Re: Journal de Trading de 330

par MaxB » 09 mai 2021 21:54

Hello Cyril
Superbe trade vendredi 😉
Le top à été d’être BE avant l’annonce de 14h30 !
Bravo pour tes perfs

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 10 mai 2021 12:15

Un petit short sur le DAX ce matin et 60 points de pris (il y avait plus à faire) mais je suis particulièrement content de mon entrée avec un stop loss très court.

60 points exactement. J'espérais une cassure de 15350 mais on a eu un rebond assez fort et j'ai clôturé après le rebond.

DAX 5 minutes.png
DAX 5 minutes.png (47.83 Kio) Vu 289 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 12 mai 2021 14:54

Un joli short pris sur le nasdaq, bien qu'il devait y avoir l'annonce de l'inflation aux US quelques minutes après l'entrée en position, le stop loss était assez court et on est allé toucher une belle zone H1 (définie par le rectangle bleu). Un seul trade +150 points.

NASDAQ 5 minutes.png
NASDAQ 5 minutes.png (59.5 Kio) Vu 272 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 13 mai 2021 16:07

Belle journée aujourd'hui, j'ai pris beaucoup de trades (comparé à ce que je fais d'habitude).
Assez content de mes entrées en général, je pourrais cependant améliorer les sorties.
En effet, là ou il y a 100 points à prendre, je n'en prends qu'une fraction...

La jolie courbe qui fait plaisir à voir.

null.png
null.png (44.97 Kio) Vu 253 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 03 juin 2021 15:44

Grosses claques à répétition pour moi ces derniers jours. Je commençais à prendre confiance (peut-être trop) et je me croyais invincible après avoir triplé mon capital de départ. J'enchaîne les pertes, je ne respecte plus mon stop loss,...

Bref, gros travail à faire sur moi-même. Afin de m'aider à mieux travailler, j'ai décidé de commencer à suivre une routine beaucoup plus stricte. A savoir me lever avant l'ouverture (travaillant principalement de nuit, c’est là le plus gros challenge pour moi), ne pas vouloir trader à tout prix, me chercher un ou deux setups et m'y tenir (ça aussi ce sera difficile, avec cette fameuse "fear of missing out" / "peur de manquer une opportunité").

Etant d'un naturel optimiste, je vois là une certaine analogie entre mes études / formations passées et le trading. D'abord on galère, puis on prend confiance, en pense que le plus dur est derrière soi parce qu'on enchaîne quelques semaines bien vertes et puis re-paf on se prend une baffe encore plus grosse avant de continuer à progresser.

Je ne trade qu'avec un tout petit capital pour le moment (et grand bien m'en fasse, je me suis résigné à ne pas mettre 10 ou 50.000€ sur mon compte de trading pour le moment). Je ne cherche pas l'accumulation et / ou les profits rapides, pour le moment c'est à 100% un travail sur moi-même. Je ne pensais pas en apprendre autant sur moi en tradant... toujours d'un naturel calme et posé, je me suis découvert un côté impulsif et agressif en trading sur lequel j'ai décidé de travailler.

Bref, une grosse baffe mais je tends l'autre joue et attendrai la suivante !

Re: Journal de Trading de 330

par Labeaum » 03 juin 2021 17:01

On connait tous ça Cyril, don't give up, le travail sera long mais le résultat sera bon

« Pourquoi tombons-nous? Pour que nous puissions apprendre à nous relever. » – Christopher Nolan

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 03 juin 2021 17:38

Merci pour ton message Labeaum !
En effet, je ne me fais pas de soucis...ça fait à peine un an que j'ai commencé le scalping et j'ai réussi à ne pas perdre d'argent (pour le moment). Reste plus qu'à éviter les baffes...mais c'est plus facile à dire qu'à faire :-D

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 11 juin 2021 11:50

Un seul trade ce matin, mais j'en suis très content. Respect des règles de base, bon money management.
Presque 50 points de pris sur le DAX.

En vert le TP, en rouge le SL, entrée sur le marteau qui ouvrait la voie à un possible rebond sur une zone intéressante.

DAX 5 minutes.png
DAX 5 minutes.png (44.1 Kio) Vu 189 fois

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 14 juin 2021 23:36

Bon et bien encore une journée pourrie... Mon analyse des marchés ce matin était pourtant correcte et puis je prends un trade impulsif presqu'au sommet (inutile de dire qu'il s'agit d'un achat...), sans respecter mon stop loss qui plus est.

Il faut vraiment que je me contrôle et que j'arrête de vouloir entrer en position à tout prix sur une Bougie en 100 ticks alors que le 5min et ut supérieures me montrent clairement l'inverse.

Re: Journal de Trading de 330

par max38250 » 15 juin 2021 07:34

Courage on va y arriver.

Re: Journal de Trading de 330

par 330-Cyril » 15 juin 2021 09:36

Merci max ! J'adore ta photo de profil :-D Un mix assez improbable ceci dit :-D

Pour en revenir au trading, ce matin en me levant j'ai décidé que j'allais arrêter les bêtises. Dorénavant avant de trader j'analyserai méthodiquement les graphes qui m'intéressent, je posterai mon analyse ici en précisant mon plan d'attaque et les niveaux qui me semblent intéressants. J'ai aussi pour objectif de commencer à trader sur des ut plus grandes. Le 100 ticks est agréable (parce qu'on est assez vite fixé sur la direction que prend le trade) mais trop rapide pour le débutant que je suis. Je vais également réduire mon Effet de levier.

A venir dans le prochain message : préparation des trades de la séance US sur le nasdaq (toujours en cfd à risque limité).

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)