ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 23 janv. 2016 15:26

Bonjour.

Je suis repassé en réel.
La première journée à été bonne. Le soir on bois un coup et on se couche tard.
On se lève le lendemain vers 11h, je me met sur le PC vers 14h, on est Vendredi après midi et là, je fait n'importe quoi, j'ouvre des positions idiotes, je hedge, je couvre des positions perdantes, résultats des courses: -62 pts. Ma trésorerie est quasiment morte, bravo imbécile.
J'ai oublié une de mes règles: ne trader qu'en pleine possession de ses moyens physiques et psychologiques, et jamais le vendredi après midi.
Je m'en veux à mort, j'ai mal à l'estomac, ce chiffre tourne dans ma tête en me couchant et en me levant. On me parle, j'ai la tête ailleurs. Je me traite intérieurement de tous les noms, j'ai la rage et la haine envers moi et ma stupidité, mon dos est bloqué.
Je me croyais plus fort que le marché, il m'à pris, mâché, digéré, ch** dans la foulé et m'à montré qui était le patron.
Rapport du 2016.01.21+23.PNG
Rapport du 2016.01.21+23.PNG (100.55 Kio) Vu 635 fois

Re: Journal de Trading de Chouchou

par ZeBlob » 23 janv. 2016 17:20

J'allais me mettre à rédiger mon journal et je suis tombé sur le tien...

Aaarfff... Chouchou, si cela peut te consoler: tu n'es pas le seul. J'ai quasi perdu ma semaine comme un imbécile et c'est pas faute de savoir qu'il ne vaut mieux pas trader le vendredi après-midi. (bon, c'est surement une maigre consolation... mais bon ;) )
C'est sûr qu'il faut être en forme et ne pas trader avec fatigue et/ou g**le de bois, mais j'ai le sentiment que ce vendredi après-midi était particulièrement intradable.
Le marché était vraiment erratique et excessif. en plus souvent, il y a des grosses positions qui se ferment avant le week-end et qui peuvent faire bouger le marché de façon excessive.
Normalement, je ne trade jamais jamais le vendredi après-midi...

Après, dès qu'on commence à perdre, l'ego prend le dessus et on veut se refaire... c'est là qu'il faut être conscient et quitter les écrans.
Allez, on va se dire que c'est le métier qui rentre.

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 23 janv. 2016 18:20

Merci pour tes encouragement et ton soutien Zeblob. Le métier est bien rentré ce vendredi et il m'a fait mal. Je prend ces erreurs comme mon apprentissage, j'en aurais d'autres avant d'etre totalement sereins dans mon trading. Ce vendredi 22 janvier 2016, j'ai beaucoup appris, sur mes règles, mon money management, sur moi même, ma bêtise tenace. Une fois que l'on connais ces aspect négatifs, on peux les gommer, les atténuer ou les éviter.

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Djobydjoba » 23 janv. 2016 19:51

Chouchou a écrit :Ce vendredi 22 janvier 2016, j'ai beaucoup appris, sur mes règles, mon money management, sur moi même,
C'est important. Tu as perdu des points mais gagné en expérience.

La semaine était maîtrisée hormis ce final.

Re: Journal de Trading de Chouchou

par ZeBlob » 23 janv. 2016 20:10

oui Chouchou, Djoby a raison: le début de semaine est magnifique et laisse présager de bons resultats à venir..

Re: Journal de Trading de Chouchou

par ManiakTrader » 23 janv. 2016 21:08

Chouchou, désolé d'entendre cela. Que s'est-il passé exactement? Je vois un trade qui t'a fait perdre quasi 50 points. C'était quoi?

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 24 janv. 2016 13:19

Merci ami andlilliens. Je vais me remettre debout et reprendre confiance. Quand on tombe de cheval il faut tout de suite remonter dessus. Ce sont 2 positions que je n'ai pas coupé et je suis rentré en mode espoir, persuadé qu'elles allaient s'inverser. (Ce qu'elles ont fait 2 min après avoir soldé)

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 03 févr. 2016 18:04

Corrélation
RSI 14 UT 1 min
Stoch 34 5 5 UT 5
RSI 14 UT 15 + macd 12 26 9
2016.02.03.A.PNG
2016.02.03.A.PNG (67.24 Kio) Vu 547 fois
2016.02.03.PNG
2016.02.03.PNG (112.66 Kio) Vu 547 fois
2016.02.03.B.PNG
2016.02.03.B.PNG (127.18 Kio) Vu 547 fois

Re: Journal de Trading de Chouchou

par GOLDENBOY » 04 févr. 2016 13:42

joli :top:

Ne trades que quand ton scénario se réalise , en préparant avant une sortie de scénario si celui ci est avorté , depuis que je ne me force pas a trader c'est mieux mais bon je ne passe pas encore assez de temps dans mon trading pour dire que c'est l’Amérique :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 14 févr. 2016 18:00

J'ai pris une semaine de vacance, pas de trading mais de la réflexion.
money management.
Perte max / jour: 20pts.
Perte max= 10% de la trésorerie.
Pour travailler sereinement il faut:
Exemples:
1/
trésorerie= 2000 euros.
lot plein: 10 euros/pts
perte max: 200euros

2/
trésorerie= 400 euros.
Mini lot: 2 euros/pts
perte max: 40 euros

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 26 févr. 2016 23:43

Bonjour.

Cette semaine à été cruciale dans mon trading.
J'ai compris qu'il ne fallait pas trader "border line" comme j'ai pus le faire ces derniers mois sur le Cac.
C'est à dire, pousser la machine, car on est systématiquement perdant.
Il est indispensable de prendre du recul, notamment sur les UT, car je suis perfectible quand je vois les bougies en UT de temps courte: moins de 10 minutes.
Mon trading s'affine, j'apprend à me connaître.
Les UT courtes ne sont pas pour moi. Ma stratégie est bonne notamment avec un RSI 14 couplé avec une moyenne mobile zéro retard 20 en UT 1H, 4H et Daily.
Je ne dois prendre que les grands mouvements car je deviens nerveux quand je vois les bougies bouger dans tous les sens.
Jeudi j'ai perdu 44 points à l'ouverture des US, manque de sérennitée, fatique, Pas de recul.
J'avais rattrapé mes pertes de Lundi, mardi, Mercredi. Tout perdu et négatif en fin de journée car pas de recul.
Je ne doit prendre que les grand mouvement dans le sens des mouvements précédents.
Capture.PNG
Capture.PNG (94.38 Kio) Vu 531 fois

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 26 févr. 2016 23:45

Capture.PNG
Capture.PNG (196.79 Kio) Vu 530 fois

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 26 févr. 2016 23:46

Capture.PNG
Capture.PNG (103.85 Kio) Vu 529 fois

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 02 mars 2016 13:09

Un aide mémoire:
Capture.PNG
Capture.PNG (28.48 Kio) Vu 484 fois

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 12 juin 2016 18:02

Bonjour.

Un point sur mon trading en démo.
Indicateurs:
Ihimoku H4
rsi 14 H4
Points pivot Hebdo et Mensuel avec Retracement de fibonacci dans le dernier grand mouvement haussier / baissier.
Prise de position dans le nuage en franchissement de Kijun si il y à une validation du rsi. Etre attentif à un passage de tenkan dans le sens opposé.

Re: Journal de Trading de Chouchou

par swapping » 12 juin 2016 18:21

Plan de trading avec une stratégie simple qui a fait ses preuves, bravo chouchou :top:
j'aime de plus en plus ce système pour la lecture qu'il donne sur les marchés :musique:

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 12 juin 2016 18:35

Oui c'est vraiment redoutable. Je l'accompagne de tracés obliques sur le rsi. Les pp Et vec fibo comme objectifs et / ou paliers de pyramidages.

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 27 juin 2017 21:26

Bonjour. Un an sans réellement poster chez Andlill. Ca fait Long. Beaucoup de travail, des projets complexes et une vie mouvementées m'ont accaparé sans jamais m'arrêter de trader cependant. Toujours un œil sur les cours, indicateurs, etc... J'ai affiner ma technique et trouvé mon style: Swing.
Dans les pages swing je partagerais mes positions quand je le pourrais.
J'ai partagé aujourd'hui Or, Argent eurusd et pétrole.
Ma technique repose sur l'analyse en H1 H4 et daily. Supports, résistances, obliques, Ichimoku, macd, RSI14 avec ME 7.
Gain latent à ce jour: 280 pts

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Chouchou » 27 juin 2017 21:37

Exemple: pétrole
daily:
On entre en zone de survente avec le RSI14
Lundi 26/06, le RSI à croisé à la hausse Me7, onfirmation avec macd aujourd'hui
OrD1.PNG
OrD1.PNG (102.81 Kio) Vu 320 fois
H4, passage de la zone des 55 au RSI, confirmé par le passage de la ligne médiane Macd
Pétrole.PNG
Pétrole.PNG (107.06 Kio) Vu 320 fois
H1, croisement de Macd à la hausse, validé par RSI et Macd. pssage sur le nuage ichimoku et cassure de Tenkan /Kijun avec une grande bougie acheteuse.
OrH1.PNG
OrH1.PNG (89.62 Kio) Vu 320 fois

Re: Journal de Trading de Chouchou

par Amarantine » 27 juin 2017 22:23

Je suis contente de te voir de retour Chouchou. :D
J'espère que ta santé va bien.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)