ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 août 2013 19:25

Cette première page de mon journal est dédié à essayer de délinéer, en gros, mon profil personnel.
Dès l'age de 3 ans ....... no! no! je plaisante :lol:

J'aime beaucoup tout ce qui est défi avec moi même !
Ex: jeune j'ai bien aimé la gymnastique en compétotoons, qui est un sport individuel dans lequel tu peut toujours mieux faire, tu n'est jamais arrivé au bout de ton chemin.
Depuis toujours j'ai une grande passion pour la chasse sous-marine en apnée, là encore l'apnée ça s’entretient au prix de beaucoup de sacrifices et bien-sûr tu peux faire toujours mieux, là aussi le mental est prioritaire!
Entre autre je suis moniteur fédérale de voile et j'encadre bénévolement sur habitables, là aussi faut rester toujours humble face à la mer et certainement personne ne peut considérer d'avoir tout appris, le contrôle de soi même est fondamentale dans les situations de crise, qui tôt ou tard....

Dans tout ce que je fais je me donne toujours à fond, je n'ai pas de demi mesure, mais normalement quand j'aime vraiment... je réussis, toujours avec les mêmes ingrédients: étude! travail! sueur!

Étant dans un moment de pause professionnelle (volontaire), j'ai du temps à dédier à l'apprentissage du trading auquel je me suis rapproché depuis 5 mois en me :o moi même! Et justement ça c'est Super :lol2:

Donc:
-45 ans, 1 femme 2 enfants, je le met parce que il n'y à rien au monde qui passe avant ce trois éléments (là j’encharne vraiment l'idée reçue de l'italien, la famiglia!!!)
-Caractère bien latin (je suis napolitain ;) ), avec beaucoup d'autodiscipline, mais de temps en temps ... si vraiment on me cherche...!!!
-Tous mes métiers ont été dans le domaine de la créativité (photographie, graphisme, architecture) mais pas de l'art.
-Attitude au risque: il faut qui soit minutieusement calculé, mais après ... in chā' Allāh!!!
-Dans les situations vraiment dangereuses que j'ai vécu (tremblement de terre, bien grosse mer, face aux armes à feux) j'ai toujours réagis comme un ordinateur.
-L'argent je le vis comme un mal nécessaire, mais en soi je n'y attache aucune importance, surtout ce n'est absolument pas une unité de mesure pour évaluer la valeurs des gents!!!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 août 2013 19:29

Mon profile plus techniquement parlant :

Mes expériences de trading:
depuis 5 mois je me suis rapproché du trading :
beaucoup de lecture sur internet, pas mal de temps passé à observer les graphiques juste en marquant sur une feuille là je rentrerai, là je sortirais (je ne connaissais même pas la mot paper trading) presque du debout j'ai atterri sur ce blog :top: .

Premier compte démo14 j en day-trading sur cfd à risque limité DAX et un peux de CAC, terminé par un -40€.

Lecture d'un livre sur les bases du trading, mais pas du style lis ce livre et tu gagnera X dans 2 jours, plutôt un truc scientifique sur les bases du trading.
Deuxième compte démo encore 14 j en day-trading et cette fois je sort flat, avec quelques jours de dérapage à la fin juste pour profiter du mode démo :musique: .

Je décide enfin d'ouvrir un compte réel et un démo en même temps, je ne parle pas des résultats parce que je vais les transcrire trade par trade de mon cahier.
(Le compte réel pas parce que je crois d’être arrivé à quoi que ce soit mais parce que ça me donne accès à tout ce qu'il y à de vrai comme outils, plate formes, graphiques sans décalage, sans bugs, et puis j'ai décidé que je ferais du trading donc tôt ou tard je dois passer par la. Je veux savoir qu'est ce que ça veut dire tu verras quand tu tradera en réel......, oui mais en réel c'est pas la même chose …, ok je vais voire juste un coup pour mieux comprendre après en paper, avoir un compte réel ne m'oblige pas à m'en servir ;) ).

Capital à court terme: 6000€

Objectifs à court terme (quelque mois): faire le maximummum d’expérience en réel et pas perdre d'argent ou vraiment très peux, max 200€ par mois après c'est du paper jusqu'à la fin du mois !

Limites à court terme : si je crame 2000€ :mur: grande pause de réflexion et c'est probablement fini le trading, si je comprend que ça ne fait pas pour moi :cry:  !

Objectifs à moyen terme : si je vois que ça se stabilise mettre ce qu'il faut sur le compte pour dégager en moyenne une 50eine d'€ par jours :) .

Objectifs à long terme : je ne fais jamais de programmes à si long terme :D , de toutes façons ça ne marche jamais !!! Si vous voulez on peut parler de mes rêves, mais je crois que c'est HS !

Marché : jusqu'à maintenant Cac 40 1€ mais puisque le 2 première semaine sont finie je dois prendre ou moins 2 contrat de 1€, donc je cherche autres chose, Benoist m'a déjà conseillé l'euro stoxx 50 donc je vais voir demain !

Mon trade préféré : une belle figure technique, RSI 9 Iper..., Limite Bollinger sur plusieurs UT et divergence du momentum.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Amarantine » 04 août 2013 21:45

Une présentation aussi détaillée en 1ère page d'un journal, on n'en n'a pas tous les jours, aussi: merci. A cette lecture, tu sembles avoir toutes les qualités requises pour réussir: le courage (étude! travail! sueur!), la patience, la ténacité (je me donne toujours à fond), l'humilité (pour dégager une 50eine d'€ par jour) et tu parais très raisonnable (pas perdre d'argent ou vraiment très peux, max 200€ par mois après c'est du paper jusqu'à la fin du mois !)
En plus, l'amour de la famille: :bravo: mais cette qualité-là ne t'aidera pas beaucoup pour le trading. :D

Et tu as trouvé une grande amoureuse de la mer avec celle qui t'a répondu précédemment.
Nous avons hâte de lire le détail de tes trades. :top:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 août 2013 22:55

huau!!! Je n'e pouvais pas espérer mieux, les premières deux réponses .... Amarantine, beh mon journal commence sans doute sous une bonne étoile!!! :D
Voyons si je suis à la hauteur!
pour l’instant je vous dis un grand :merci: pour vos encouragements!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 août 2013 23:04

Bonne partie de ma vie il faut qui se passe sur l'eau ou sous l'eau, j'ai toujours eut la chance d' habiter à coté d'Elle, ma deuxième mère........la mer!!!

Pour les poissons, je tiens à te préciser que je me considère un écologiste qui tire sur les poissons, ça veut dire que j'ai une façon très très sélective de chasser et que je ne chasse jamais plus de ce qu'on mange! Je ne chasse jamais pour le plaisir de tuer ma juste pour répondre à quelque chose d'ancestrale qui je considéré partie intégrante de l’équilibre naturel entre moi et Elle!
Si non, je ramasse le poubelles dans "mes" petites criques à la fin de la saison, souvent avec mes enfants, et avec quelques amis on le fait même en apnée!
Moi aussi je suis un amateur, loin de quelconque exploit! ;)
:merci: pour ta belle réponse!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Amarantine » 04 août 2013 23:17

Coccobill a écrit :huau!!! Je n'e pouvais pas espérer mieux, les premières deux réponses .... Amarantine, beh mon journal commence sans doute sous une bonne étoile!!! :D
Et les 2 femmes du forum en plus! Le charme italien, sans doute...http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2979&u=11654795

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 août 2013 23:17

Amarantine a écrit :Une présentation aussi détaillée en 1ère page d'un journal, on n'en n'a pas tous les jours, aussi: merci. A cette lecture, tu sembles avoir toutes les qualités requises pour réussir: le courage (étude! travail! sueur!), la patience, la ténacité (je me donne toujours à fond), l'humilité (pour dégager une 50eine d'€ par jour) et tu parais très raisonnable (pas perdre d'argent ou vraiment très peux, max 200€ par mois après c'est du paper jusqu'à la fin du mois !)
En plus, l'amour de la famille: :bravo: mais cette qualité-là ne t'aidera pas beaucoup pour le trading. :D
:top:
L'amour de la famille c'est beaucoup de travail et de renonciation, mais aussi que quand tu prend une bonne claque, même dans le trading, tu vas chercher tes enfants à l'école, tu les serres dans tes bras et si tout le monde va bien, tout le reste .......
:mercichinois: merci à toi pour ce post plain de compliments et d'encouragements!!!
Maintenant à moi de rattraper les 16 pages du cahier!!! :lol:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 août 2013 23:38

17.07.13
Compte démo
France 40 au comptant mini 1€
9h41 je rentre short puisque:
sur UT 5 divergences baissières du momentum,
sur UT 1 le support du canal ascendant qui durait depuis 40 min a été cassé ver le bas avec la moyenne des BB qui tenait aussi depuis un bon moment!
donc -1 mini 1€ à 3866.4 stop suiveur 8 pas 5
Toujours la même erreur je sort flat si j'aurais laissé courir le la courbe a cassé PP J, S1 J, et à touché S2 J à 11h16 à 3820.5, si je sortais à la I bougie de rebondissement elle a clôture à 3823, le suiveur en automatique aurait clôturé à 3828.5 à 11h21. Donc manque à gagner de + ou - 40€
Donc: Jamais toucher stops et limites

Total de la journée, 11 trades 6 bons 5 mouvais
+0.30€

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Amarantine » 05 août 2013 00:09

Je cite benoist:
" Une journée ou on ne perd pas d'argent est une bonne journée en bourse". Donc: :bravo:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 05 août 2013 00:44

18.07.13
Compte démo
France 40 au comptant mini 1€

9h05 +2 à 3867.2 parce que: trend général bien vers le haut, sur plusieurs UT des belles chandelles avec longues ombres en dessous, explosion du momentum et sortie des BB après une longue phase de compression sur le UT 1 en même temps qu'en UT5 dépassait la MM 20

9h14 encore +1 à 3875.2 parce que le trend est bien établi

9h16 je revend les premiers 2 à 3877.5 au premier signes d'affaiblissement du trend à cette heure la tout peut se tomber! je prend +20.60

9h20 je vend même l'autre +1 à 3876 je prend +0.80

9h26 +1 à 3877.7 j'ai eut l'impression que il avait déjà retracé mais Fibonacci à 26.6% sur UT 5 c' est certainement peux donc j’arrête cette bêtise à -6.70

9h40 + 1 parce que: UT 5 retrace sur Fibonacci in confluence (50% et 61.8%) un beaux marteau apparaît, ça esite sur confluence (38.2% et 50%) et ça repart, donc stop juste sous le 61.8% du Fibonacci principale qui tombe même sous les 3880.

10h01 je vend à3879.6 pour un chandelier rouge sous une ombre énorme +6.40

Bilan de la journée: 8 trades 5 bons et 3 mauvais +13.00

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par frsa » 05 août 2013 01:01

Si je comprends bien tu as investis 3 800€ sur la journée ?

J'ai un peu de mal avec la compréhension de tes résultats tu pourrais exprimer le résultat de ta journée en pourcentage :roll:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 05 août 2013 08:11

9h05 +2 à 3867.2 ça veut dire à 9h05 j'ai acheté 2 mini contrats à 1€ le point et puisque à 9h05 le cac vaut 3867.2, mon exposition sur le marché est = à 2(contrats) X 3867.2 = 7734,4;
puisque à 9h16 je revend les 2 avec un cac qui vaut 3877.5 je vend donc les 2 à 7755 et donc j'ai gagné 7755-7734,4=+20,60 € bien sûr
J'ai répondu à te question frsa?
merci de lire mon journal

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par frsa » 05 août 2013 10:25

Ok merci je comprends mieux (je pense que l'heure à laquelle j'ai lus ton journal ne m'a pas aidé)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Amarantine » 05 août 2013 11:21

Nous sommes les 2 et à mon âge, ce qui est bien, c'est que l'on peut dire enfin sans problème ce que l'on pense sans qu'il y ait sous-entendus :lol:(heureusement qu'il y a quelques privilèges)
Spoiler:
à savoir que les italiens sont réputés pour être de grands charmeurs auprès des françaises, (du moins qu'ils l'étaient de mon temps, vers les années 70... :roll: .

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Amarantine » 05 août 2013 11:28

:hein: Dis-donc c'est encore les vacances, non? alors.....http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2980&u=11654795

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 05 août 2013 12:35

19.07.13
Compte démo
France 40 au comptant mini 1€

10h19 +2 à 3910.7 parce que: il y a une belle W sur UT5 avec sortie des BB sur les UT 1, 5 et 15, mais je rentre trop tôt (ou trop tard?), ce qui semblait un PullBack ne rebondit pas sur la ligne du Brack-out precedent et donc je me trouve dans une bull-trap. Mais je garde ma confiance dans ce trade parce que le momentum sur UT 5 n’arrête pas de monter, donc stop sous le PP J et limite sur les 3920.
11h53 le sisteme vend les 2 à 3920.7 donc +20

12h17 +2 à 3914.7 parce que: dans ce trend qui monte j’achète sur un ré-tracement de Fibonacci en confluence (61.8% - 50.0%), stop à -3 (je sais qui c'est trop serré mais il y a très peux de volatilité et si ça dépasse le 61.8 sur Fibonacci principal pour moi c'est forte prob. d'inversion du trend), objectif + 7 donc bon avantage monétaire (ça se dit?) + de 2/1.
12h32 je cloture sur 3915.5 parce que je dois aller manger, c'est le vendredi des 3 sorcières (et je n'y connais rien à ça) en plus sur le 5 UT il y à des bougies bien moches donc +1,60 et je mange tranquille à + 21,6 pour la journée!

14h31+2 à 3920.2 pour vouloir être le trader que je ne suis pas et vouloir voler (parce que il n'y a aucune motivation pour rentrer) sur une volatilité a l' ouverture de W.S. je me place long sens remarquer que sur UT 5 il y a un magnifique ETE, avec toutes mes confirmations d'inversion du trend haussier, donc je clôture à 3914.2 -12,00
La leçon que j’en tire: pas de vol dans le trading!!! Fais ce qu tu sais faire!!!

15h48 +2 à 3914.4 parce que: encore un ETE inversé sur UT 5, RSI (9) à 21 sortie des BB sur tous les UT, c'est mon signal!
16h35 je clôture à 3919.7 parce que W.S. rebondit sous son PP J, le Cac 40 est à 3921, une Res c'etait déjà formé à 3920 et le Momentum sur UT 5 est en évidente divergence. Donc + 10,60

Bilan de la journée: 4 trades 2 bons et 2 mauvais +19,70

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 05 août 2013 15:29

22.07.13
Compte démo
France 40 au comptant mini 1€

9h25 +2 à 3922.4 parce que: j'ouvre sur un rebond sur le PP J même parce que les 5 dernières bougies en UT 5 avaient toutes des longues ombres en dessous, stop 6 qui se declenche à 9h34 donc -12
La leçon que j'en tire: sur cac 40 pour mon timing stop min 10 Pt

10h09 +2 à 3922.4 je reuvre sur un re-tracement stop suiveur 10 pas de 5.
10h38 je ferme à 3938.9 parce que on arrive sous la R1 J et je ne voudrai pas qu'un retournement soudain ...., en effet le prix ira après saluer vit fait les 3945 pour redescendre ensuite.
donc +33.00

12h24 +1 à 3933.9 parce que: j'ai encor acheté sur un re-tracement de Fibonacci en confluence (50% comme re-tracement principale)
12h55 l'indices a re-tracé jusqu'à 68% mon stop était en dessous mais la volatilité ....boom! Si j' aurais écouté le leçon de 9h34 (stop min 10) le trade aurait été bien bon!!!Donc -8,00

Bilan de la journée 4 trades 2 bons et 2 mauvais +20.30

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par frsa » 05 août 2013 16:58

Une petite question il sont à combien les frais d’opération ?

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 05 août 2013 22:02

Si je résume tes post .

Quel est ta méthode ?

Tu utilises du momentanément un,fibo,BB en ut 1 et ut 5? avec de la lecture bougiste ?

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 06 août 2013 00:35

Déjà je tiens à te remercier Tulipe pour avoir pris le temps de lire mon journal, que je sais être un peux confus :oops: , mais je vais mieux faire dans le futur.
Mon graphique principale c'est l'ut 5 avec courbe des prix, mais je surveille en même temp ut 1 et 15 ou 30 selon la situation du marché.
Pour la méthode, celle que pour l'instant me semble être plus dans mes cordes c'est celle des figures chartistes, mais quand c'est le cas d'une figure d'inversion je cherche une confirmation dans la divergence du momentum, dans un rsi iper..., et/ou dans une sortie des BB. Si contrairement le trend semble bien établi j'essaye de rentrer sur un ré-tracement, et dans ces cas la je cherche encore une confirmation dans le momentum et j'utilise fibonacci pour comprendre (j'essaye) ou rentrer.
Les bougies c'est juste une confirmation en plus et sur ut 1 une aide pour rentrer en position.

D'un point de vue plus général je préféré rentrer dans le sens de celui qui me semble être le trend principal.

J’espère d'avoir répondu même à que je remercie aussi de prendre le temps de lire ce journal, et avec laquelle je m'excuse pour ne pas l'avoir fait (répondre et remercier) avant, mais la journée a été un peux chargé!

:merci: et si ma méthode est vraiment folle, n' hésitez pas, je compte sur vous ;) !!!

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)