ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par FD707 » 26 sept. 2013 22:03

FD707 a écrit :au fait comment faites-vous pour inclure directement une image sans url svp ?
a y est j'ai trouvé... mais quelle truffe je fais... :roll:
le graphe ne serait-il pas plutôt de ce type ? biseaux ascendants
le graphe ne serait-il pas plutôt de ce type ? biseaux ascendants

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 09:38

:D, je tiens à souligner, ce que j'ai dit dans le poste que tu cites, que si je me fais influencer j'en suis le seul responsable, en plus c’étaient des très pertinents conseils de prudence, mais puisque je m'impose un trading très prudent, ce jour la était devenu un mode trop prudent! :)
En fait je n'ai pas attendu toute la journée, j'ai acheté à 10h05 :)

En fait, quand tu attends comme ça, de "passer à l'action", tu dois surtout t'interroger sur pourquoi tu attends.
D'expérience, je dirais que tu n'es pas sûr de tes signaux. ou, que même si tu es sûr de tes signaux il y a un truc dans ta stratégie, ou ton mm qui cloche.
C'est même sûr qu'il y a quelque chose qui cloche, je suis un nourrisson du trading et je cherche... je cherche...je cherche :)

Ne te force pas je crois que c'est vraiment le maître mot!!!
En fait puisque tout allait très, trop bien dans mes trades, du moins jusqu'à ce lundi, je me suis dit qu'il fallait au moins faire un trade par jours, ce que je faisais déjà, mais le fait de me l'être imposé, m'as perturbé dans mon trading!
Merci mon amie, de me lire et de poster dans mon journal ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 09:49

Ven 27 09 13
Voilà les graph que j'ai prépare pour aujourd'hui
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 09:50

Et 1h
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 10:00

Ven 27 09 13
+ 2 mini Cac (4179,9)
je le cloture assez vite parce que je vois que ça va mal tourner, le prix monte bien jusqu'à 4184, mais après je me rend compte que les choses changent, je vend à 4180,9
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 27 sept. 2013 10:26

Les lignes bleus en horizontales ce sont tes lignes a toi ?

Elles correspondent a quoi ?

Si tu prend un graphiques en 4 heures depuis le début du mois , tu vois le triangle qui se forme depuis le 20 septembre ? c'est valider en Daily

Ça traduit pour moi l’état psychologique du marche a cet instant

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 10:57

Bonjour Tulipe, quel plaisir de te lire dans mon journal!
Alors, les lignes bleus en horizontales pour moi constituent mes Sup et mes Res, donc s'il y a des patterns d'inversion qui se forment sur elles je trade pour un rebond! Si elles sont cassée je devrais trader sur rupture, mais je me rend compte que je ne sais pas le faire!
J'ai regardé le graph 4 h et je vois très biens le triangle que tu me dis, la rupture de ce triangle pourrait être un signal pour un swing?
Les triangles que j'ai tracé sur graph Journalier et 1 h sont correctes? En fait celui sur 1h vient d'être cassé et ça fait un moment que on tape sous le Sup oblique devenu Res!
Quelle stratégie tu prépare en swing (si je ne demande pas trop) c'est juste pour comprendre, ça m'intrigue pas mal la swing, mais je ne sais pas comment commencer, l'AT est plus ou moins la même? Les cfd à risque limité sont adaptés pour du swing? Quels sont les stops et objectifs appropriés? Ou il faut se couvrir d'autres façons?
Excuse moi pour l'avalanche de questions, tu dois regretter d'avoir posté :lol:
:merci: Tulipe
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 27 sept. 2013 11:15

Coccobill a écrit :Bonjour Tulipe, quel plaisir de te lire dans mon journal!
Alors, les lignes bleus en horizontales pour moi constituent mes Sup et mes Res, donc s'il y a des patterns d'inversion qui se forment sur elles je trade pour un rebond! Si elles sont cassée je devrais trader sur rupture, mais je me rend compte que je ne sais pas le faire!
J'ai regardé le graph 4 h et je vois très biens le triangle que tu me dis, la rupture de ce triangle pourrait être un signal pour un swing?
Les triangles que j'ai tracé sur graph Journalier et 1 h sont correctes? En fait celui sur 1h vient d'être cassé et ça fait un moment que on tape sous le Sup oblique devenu Res!
Quelle stratégie tu prépare en swing (si je ne demande pas trop) c'est juste pour comprendre, ça m'intrigue pas mal la swing, mais je ne sais pas comment commencer, l'AT est plus ou moins la même? Les cfd à risque limité sont adaptés pour du swing? Quels sont les stops et objectifs appropriés? Ou il faut se couvrir d'autres façons?
Excuse moi pour l'avalanche de questions, tu dois regretter d'avoir posté :lol:
:merci: Tulipe

En 1h tes lignes sont correct pour moi , le support est a 4170-4180 ...

Techniquement les figures chartistes retranscrive l'etat psychologique du marche a l'instant T , ce n'est pas une methode d'intervention et ca me donne encore moins des points d'entrees ...

Pour du swing , mon raisonnement est le suivant :

-D'ou on vient :

3920-4239 en ligne droite en 20 jours

-Ou on est :

4200-4170

-Qu'est ce qu'on pense :

ON hesite : triangle descendant qui se forme , on est en face d'une figure chartiste mature

-Qu'est ce qui est evident :

Dans les livres on nous apprends de nous positionner court , sur l'oblique descendante et jouer la cassure du triangle ...

-Qu'est ce que je veux faire :

Ce qui n'est pas evident ...

Donc j'attend qu'on casse ce triangle.

J'ai des niveaux chartiste qui me permettent de me situer

4135 casser en cloture , j'attaquerais davantage a la baisse au moindre pull-back pour tenter 4050-4000 en swing.

4230 casser , je me poserais la question d'acheter sur repli pour jouer 4300.


Les cfd à risque limité pas mal pour du swing <1 mois :

-Un contrat CAC c'est 2 points par semaine de frais overnight donc ca va.

-tu as l'avantage d'avoir des mini-contrats

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 13:10

Tulipe a écrit : En 1h tes lignes sont correct pour moi , le support est a 4170-4180 ...

Techniquement les figures chartistes retranscrive l'etat psychologique du marche a l'instant T , ce n'est pas une methode d'intervention et ca me donne encore moins des points d'entrees ...

Pour du swing , mon raisonnement est le suivant :

-D'ou on vient :

3920-4239 en ligne droite en 20 jours

-Ou on est :

4200-4170

-Qu'est ce qu'on pense :

ON hesite : triangle descendant qui se forme , on est en face d'une figure chartiste mature

-Qu'est ce qui est evident :

Dans les livres on nous apprends de nous positionner court , sur l'oblique descendante et jouer la cassure du triangle ...

-Qu'est ce que je veux faire :

Ce qui n'est pas evident ...

Donc j'attend qu'on casse ce triangle.

J'ai des niveaux chartiste qui me permettent de me situer

4135 casser en cloture , j'attaquerais davantage a la baisse au moindre pull-back pour tenter 4050-4000 en swing.

4230 casser , je me poserais la question d'acheter sur repli pour jouer 4300.


Les cfd à risque limité pas mal pour du swing <1 mois :

-Un contrat CAC c'est 2 points par semaine de frais overnight donc ca va.

-tu as l'avantage d'avoir des mini-contrats


Je suis :D que ou moins mes lignes ne sont pas éloignées des tiennes (Sup Res majeurs 4125; 4235).
Dans ma façon de trader (si jamais j'en ai une :lol: ), la confirmation d'une figure d'inversion en proximité des lignes que je trace, c'est la confirmation que la psychologie du marche est en train de changer et donc je me dis qu'il y a plus de chances qu'elle ne saura pas cassée, au moins dans l’immédiat. C'est pour ça que je le considère un signal d'entrée.

Depuis quelque jours, je me dis que, si jamais le prix casse un des deux (Sup Res majeurs 4125; 4235), je peux me lancer dans mon premier swing, et je pensais de demander ton avis sur cette stratégie: :)
supposons que le prix monte et rejoint minimum 4240, pour après revenir sur les 4230, dès qu'il rebondit sur la res devenu support, je rentre avec un stop garanti de 18 point dans l’espoir de le remonter petit à petit!
Ça pourrait être une façon correcte d'interpréter la situation? et donc, si jamais ça ne devais pas marcher, de ne pas perdre bêtement? ;)
:merci: toujours pour le temps que tu me consacre!!!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 27 sept. 2013 13:47

Les figures d'inversions c'est bien pour de l'intraday et encore mais ça me donne pas des signaux d’entrée réel.

Pour ton swing , oui achat sur repli , pas la 1ere cassure , par contre 18 points c'est serrer comme stop.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 15:04

Ven 27 09 13
+ 2 mini Cac (4171,4)
Cette fois le support de la journée c'est le bon, mais je dois m’éloigner et je préféré clôturer manuellement à 4173,7.
Mon objectif de 10 pts aurait été atteint à 13h15 :roll:
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 27 sept. 2013 15:12

Ok! Et quels sont les signaux d'entrée à privilégier?
Des niveaux de prix chartiste non-evident

Alors disons que le prix une fois bien cassé la Res revient la tester comme support, et ça traîne avec une dizaine de points vers le haut et vers le bas, dès que ça remonte au dessus du max touché avant c'est un bon signal?
Sur un cas de figure pareil combien de points constituent un risque raisonnable?
:mercichinois:

Ça va dépendre de ton target et la durée du swing que tu joues.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 16:16

Tulipe a écrit :
Ok! Et quels sont les signaux d'entrée à privilégier?
Des niveaux de prix chartiste non-evident

Alors disons que le prix une fois bien cassé la Res revient la tester comme support, et ça traîne avec une dizaine de points vers le haut et vers le bas, dès que ça remonte au dessus du max touché avant c'est un bon signal?
Sur un cas de figure pareil combien de points constituent un risque raisonnable?
:mercichinois:

Ça va dépendre de ton target et la durée du swing que tu joues.

Mais on est déjà sur des niveaux chartistes pas évidents, ou je me trompe?

Le gap du 15 septembre, me semble assez injustifié, et la belle bougie verte du 18 aussi, en fait ils ne se sont engagés à rien à la Fed, et il y a encore d'importantes décision économiques qui bouleversent le DJ, en plus il y a un cadre politique européen assez incertain, nouvelle coalition en Allemagne, demi crise en Italie (à cause d'un certain Silvio, pour changer!).
C'est un peux ça qui détermine l’hésitation du marché, qui prend la forme de ce triangle sur le 4h?
Il y a une partie du choix qui est déterminé par les news?
Tulipe a écrit :Ça va dépendre de ton target et la durée du swing que tu joues.
Je disais dans l'exemple du target 4300 ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 27 sept. 2013 16:50

je te réponds très bientôt ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 27 sept. 2013 18:27

Tulipe a écrit :je te réponds très bientôt ;)
Merci Tulipe ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 29 sept. 2013 16:11

Mais on est déjà sur des niveaux chartistes pas évidents, ou je me trompe?
Dans la détermination d'un contexte ; je regarde ce qu'il se passe ; les news anticiper et déja connus en premier ; mais après pour ce qui est de l'anticipation les figures chartiste sur des niveaux de prix clefs te donne l'état psychologique du marché.

A partir de là tu dois faire quelque chose ... avoir un plan etc ...

Dans ce cas là on vient de 3920 en ligne droite presque ; puis triangle descendant ...

Quand je te parlais de niveaux chartiste non évident ; c'est à dire qui ne réponde à aucun support ou résistance facilement identifiable visuellemennt.

Ce sont davantage des anticipations ; des signaux techniques ...

Tu sais que 4135 casser en sortie d'un triangle descendant ; c'est pas mal pour shorter sur un pullback ; le potentiel de baisse plus important que le potentiel de hausse.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 03 oct. 2013 13:15

Lun 30 09 13
+ 2 mini cac40 (4150,9)
motivation: le gap baissier de minuit me semble excessif et le prix est descendu voir S3 J pour rebondir aussi tôt, la formation de ce W sur graph 15 min me donne le signal
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 03 oct. 2013 13:33

Lun 30 09 13
- 2 mini cac40 (4138,7) j'ai cloturé un peux avant que le SL fasse sont travail!
En fait le prix ira bien combler le gap mais le lendemain, avant ça il a eut besoin d'aller tester la ligne des 4125!
Deux fautes sur ce trade raté: j'ai certainement eu tort de ne pas attendre une plus franche rupture à la hausse du S2 J, et j'ai mal choisi mon support journalier!!!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 03 oct. 2013 14:32

Bilan du mois de septembre(mon premier mois entier en réel)
après trois semaines de trading qui me donnaient ces résultats:
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 03 oct. 2013 14:37

Bilan final du mois de septembre
Voilà les résultats une semaine et 5 trades après :evil:
comme quoi, la recherche coûte chère :)
mais bon, je ne suis pas là pour gagner de l'argent!
pas tout de suite ;)
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)