ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 03 oct. 2013 19:49

je passe en coup de vent sur ton journal.

Pour te dire que le profit factor c'est ensemble gain diviser par ensemble des pertes

Ça doit donner un résultats entre 1 et infinis si tu gagner de l'argent ... Toi tu exprimes cela en euros ... ;)

Je reviendrais plus tard pour quelques remarques mais j'espère que tu as apprécier mon dernier message.

Je t'avais on fait un triangle descendant , on casse par le bas et si pull back , tu prend bien en haut et après on cassera bien ...

Le marche m'a donné raison sur cette fois ci :D :D

C'est un cas d'école comme qui dirait

++

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par FD707 » 03 oct. 2013 20:26

Tulipe a écrit :je passe en coup de vent sur ton journal.

Pour te dire que le profit factor c'est ensemble gain diviser par ensemble des pertes

Ça doit donner un résultats entre 1 et infinis si tu gagner de l'argent ... Toi tu exprimes cela en euros ... ;)

Je reviendrais plus tard pour quelques remarques mais j'espère que tu as apprécier mon dernier message.

Je t'avais on fait un triangle descendant , on casse par le bas et si pull back , tu prend bien en haut et après on cassera bien ...

Le marche m'a donné raison sur cette fois ci :D :D

C'est un cas d'école comme qui dirait

++
ça c'est super il faut que je le mette dans mon application sur les messages box de synthèse. :D

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 oct. 2013 10:01

Tulipe a écrit :je passe en coup de vent sur ton journal.

Pour te dire que le profit factor c'est ensemble gain diviser par ensemble des pertes

Ça doit donner un résultats entre 1 et infinis si tu gagner de l'argent ... Toi tu exprimes cela en euros ... ;)
Merci Tulipe de passer par mon journal :D
Pour le profit factor, je sais ce que c'est, il est exprimé en euro dans la feuille électronique que j'utilise et je ne l'ai jamais corrigé.
Tulipe a écrit :Je reviendrais plus tard pour quelques remarques mais j'espère que tu as apprécier mon dernier message.

Je t'avais on fait un triangle descendant , on casse par le bas et si pull back , tu prend bien en haut et après on cassera bien ...

Le marche m'a donné raison sur cette fois ci :D :D

C'est un cas d'école comme qui dirait

++
Bien sur que j'ai apprécié ton message, en fait j' avais même répondu, mais puisque je t'avais posé encore une question sur la dimension du stop à utiliser, et le post était resté sans réponse, je me suis dit que tu ne pouvais pas répondre à ce genre de questions, et donc je l'ai effacé!
Si non j'ai ouvert un short, mais ne je suis pas rentré assez haut (4126,5), j'ai mis un stop à 4151, et j'essaye de me dire que le Res à 4135 va tenir :gloups:
:merci:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 oct. 2013 10:17

Ven 04 10 13
Voilà mes Graph de la journée
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 oct. 2013 10:19

Ven 04 10 13
Et voilà le graph 1h, malheureusement, hier je n'ai pas eut assez de confiance pour rentrer à la rupture du biseau descendant que j'avais tracé, mais je n'aime pas ouvrir des positions en fin de seance :roll:
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 04 oct. 2013 10:23

Salut Coccobill,

Le profit factor c'est bien de l'exprimer entre 0 et infinis sinon il n'a pas beaucoup d'interets pour les lecteurs de ton journal ``

Pour ta question sur la largeur du stop , j'ai pas repondu car il n'y a pas de reponse toute faites, cela va dependre de la structure chartiste qui definiras un niveau d'invalidation du scenario.

Parfois ca sera 20 points , d'autres 40 points apres avant d'entrer en position faut se poser la question de savoir si on est a tenir psychologiquement un retracement de 20-30 points.

Puis ca depend du risk/reward aussi bien entendu ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 oct. 2013 10:27

Ven 04 10 13
Et voilà mon premier trade avec un stop aussi cher :prier:
Mais j'ai deux Res dans lesquelles espérer, celle des 4135, et celle du biseau descendant.
Dans ce moment j'ai une perte latente de 18€, et je ne sais pas si je vais tenir à pas clôturer si jamais je reviens dans le vert!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 04 oct. 2013 13:28

Tu t'en es sortis comment de ce trade ?

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 04 oct. 2013 17:03

Tulipe a écrit :Tu t'en es sortis comment de ce trade ?
J'ai dû m’éloigner, donc j'ai pensé que le stop au milieu de rien n'avait aucun sens, du coup je l'ai placé 2 pts au dessus de R1, à mon retour j'avais déjà été stoppé à 4155,3, le prix était monté à 4155,6 (11h55)!
Voilà qu'une expérience de plus est faite (mon plus grand trade perdent), maintenant je dois me mettre au travail pour essayer de faire l’expérience inverse :mrgreen:
Là je dois repartir, mais dans ce fin de semaine je vais faire un peux le point de la situation!
Merci de ton attention ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par FD707 » 05 oct. 2013 15:08

FD707 a écrit :
Tulipe a écrit : Pour te dire que le profit factor c'est ensemble gain diviser par ensemble des pertes
++
ça c'est super il faut que je le mette dans mon application sur les messages box de synthèse. :D
Bon ben j'ai du faire une bourde en donnant l'illustration de mon résultat sur cette file... ça ne devait pas être adapté :oops:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 oct. 2013 15:04

(1) Me voilà pour un petit débriefing sur ce dernier trade raté:
je ne crois pas que l'idée de l'ouvrir ait été mauvaise, je pouvais avoir des raisons pour croire que ce vendredi le prix aurait rebondi sous le Sup du biseau descendant devenu Res, qui correspondait au niveau des 4125, comme était en train de faire quand j'ai ouvert ma position. Disons que au moins ce n'était pas un total n'importe quoi se jouer une baisse à ce moment là. Ce qui a été vraiment mauvais c'est le niveau du stop, en fait je crois que j'ai eut plusieurs signaux que je n'ai pas voulu cueillir:
premièrement l'ouverture d'une deuxième bougie (graph 1h) au dessus de la Res du biseau;
deuxièmement la confirmation du W (graph 1h) au niveau des 4133;
troisièmement la rupture de l'ancienne Res du biseau (graph 1h) au niveau des 4133.
En même temps je sais aussi que la lecture à posteriori est toujours facile.
En fait j'avais positionné mon stop au dessus des 4150 (4155,6) parce que je pensais que, vu la situation, on n'aurait pas monté aussi vit et à l'ouverture de WS il pouvait avoir une inversion de tendance, en même temps je me disais que encore grâce au climat qu'il y a aux USA et avec la franche rupture du Sup des 4125, quelque investisseur aurait pensé, avant ce Week end d'incertitude, de prendre ses bénéfices sur les 4150.
Alors la question c'est: j'ai vraiment perdu stupidement?
Il y a quelque chose de bon dans cette analyse?
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 oct. 2013 15:11

(2) Lun 07 octobre
Voilà les graphiques d'aujourd'hui:
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 oct. 2013 15:12

(3) Lun 07 octobre
1h
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 oct. 2013 15:17

(4) Lun 07 octobre
Je rentre long en papier trade, je suis en train de changer de méthode et donc papier!!!
Rebond sur 4110, stop 4100, TP 4146 (petit gap de ce matin) arrondi par défaut à 4140.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 oct. 2013 15:23

(5) Lun 07 octobre
avec ma méthode habituelle je serais rentré ici.
Donc, confirmation de figure chartiste (qui sur graph 5 min ne veut pas dire grand choses à long terme?!?), mais avec un SL plus cher.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 oct. 2013 15:26

(6) Lun 07 octobre
Autre chose, je me dis que la rupture de ce canal sur graph 4h pourrait avoir un certain intérêt!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 oct. 2013 09:05

(7) Mar 08 octobre
Voilà mes graphiques pour aujourd'hui:
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 oct. 2013 09:11

(8) Mar 08 octobre
et les 4h et 1h
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 oct. 2013 09:52

(9) Mar 08 octobre
Je me demande si le confirmation d'un éventuel ETE sur graph 5 min (apres formation de l'epaule droite) pourrait constituer une bonne raison de penser que la Res du canal sur 4h et les 4170 on fait leur travail et donc entrer short, en vue même de la confirmation d'un M sur graph 4h.
Avec SL serré sur la volatilité de l'épaule (4162) et objectif primaire Piv J (4142) voir vers S1 J si ça casse bien le Piv J.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 oct. 2013 11:54

(10) Mar 08 octobre
Premier objectif atteint!
Chance ou bon raisonnement?
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)