ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 18 nov. 2013 18:04

teg54 a écrit :Hello Coccobill,

Je me permets une première intervention dans ton journal pour plusieurs raisons :

- C'est certainement le journal le mieux construit et je le suis assidûment. Pourquoi ?? Il est clair, bien présenté, intéressant, actualisé régulièrement. Ton approche du trading est limpide et c'est bien là l'essentiel. Là ou la file quotidienne se survole en 5 mn, se plonger le un journal d'un membre est bien plus prenant pour appréhender sa méthodologie et demande plus d'investissement. Mais la plupart des gens (membres ou pas) sont là pour consommer des conseils façon junk-food ... Il faut que ce soit rapide et efficace, sinon 95% des lecteurs abandonneront ton journal ... c'est triste mais c'est ainsi que ça se passe ...

Ayant connu ce sentiment je peux t'assurer que c'est tout à fait normal. Dis toi que ton journal est avant tout un snapshot de ton chemin parcouru, une sorte de journal intime (public) de ta vie de trader ... ne serait-ce que pour toi, ton journal a forcément de la valeur !! ;) (qu'il soit commenté ou non par les membres)
Huau! teg54 qui vient m'encourager aussi rapidement dans mon journal (je sais qui c'est un peux tard, mais je tiens à reproduire mon ressenti à l'ouverture de ton post!). En fait tu fais partie de ceux qui étaient déjà là quand je suis arrivé et qui j'ai tout de suite trouvé sympa et réellement 8-)
De plus le tiens est l'un des rares journaux que j'ai pris le temps de lire (peut être pas en entier :) ) parce que j'aimais le style et j'y trouvais une façon similaire à celle que j'avais mis en place au debout (bollinger, rsi); n'étant mon niveau, bien sûr, pas du tout comparable au tien!
teg54 a écrit :- Je voulais rebondir sur le sujet que tu veux éviter pour ne pas lancer de polémiques. J'ai bien ma petite idée sur sujet, mais ne voulant pas anticiper ta pensée je n'avancerai rien ( :mrgreen:) ... Mais si c'est fait dans les règles de l'art (politesse/respect), il vaut mieux avancer les choses plutôt que laisser le ver dans la pomme ... Si ça permet de faire évoluer les choses dans le bon sens !! Libre à toi de le faire (ou non) !!
Politesse et respect sont partie intégrante de mon ADN, avec sensibilité et attention aux détails, c'est pour ça que par moment j'ai du mal à tolérer certaines façon de faire!
Pour le ver dans la pomme, je me connais trop biens il ne tient jamais longtemps dedans :mrgreen:
Pour le journal je te dis que c'est pas un problème s'il est commenté ou pas, c'est que je ne pensais pas qu'il y avais quelqu'un pour qui valais le coup de faire l'effort de le transcrire, mais vu vos réponses j'ai envie de le continuer :)
Je tiens encore à te remercier pour tes interventions, en plus j'ai remarqué que t'as tenu à me répondre tout de suite même si tu n'avais pas le temps (ça c'est le genre de détails qui me touchent)
Merci

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 18 nov. 2013 18:15

andy940 a écrit :Bonjour luca,

Je poste pour la premiere fois dans ton journal. Je pense que tu es beaucoup lu, moi je le lis chaque fois que tu postes dedans mais je n'interviens pas car je ne serais quoi te dire.
Il est bien fait, clair, precis accompagne de graphiques. Surtout ne le lache pas car il est et tu es de grandes qualites
Merci beaucoup andy940 pour ton soutien, comme je l'ai dit dans mon post précédent vos réponses immédiates et généreuses m'ont donné l'envie de continuer ce journal.
Donc merci beaucoup andy ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Amarantine » 18 nov. 2013 19:02

Coccobill a écrit :Politesse et respect sont partie intégrante de mon ADN, avec sensibilité et attention aux détails, c'est pour ça que par moment j'ai du mal à tolérer certaines façon de faire!
Moi idem Coccobill. La base de mon éducation a été faite du respect de l'autre, du savoir-vivre, de la gentillesse, du sourire et de la politesse.. mais c'est malheureusement un autre monde de nos jours. Et même si je ne dérogerai jamais à mes principes moraux (c'est un respect de moi-même), je supporte maintenant le manque évident d'éducation des gens comme un mal qu'on ne peut éviter. Et je dois te dire qu'avec les décennies d'élèves que j'ai vu défiler, j'ai pu observer la lente et inéluctable dégradation en matière d'éducation de la part des parents.
C'est très difficile parfois à supporter en effet, mais il faut arriver à se "blinder", sinon, on souffre trop.
A lire ou à relire, il y a un passage où Benoist parle de son éducation qui n'a plus court aujourd'hui:
https://www.andlil.com/largent-est-elle ... -4952.html

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par andy940 » 18 nov. 2013 19:50

Coccobill a écrit :
andy940 a écrit :Bonjour luca,

Je poste pour la premiere fois dans ton journal. Je pense que tu es beaucoup lu, moi je le lis chaque fois que tu postes dedans mais je n'interviens pas car je ne serais quoi te dire.
Il est bien fait, clair, precis accompagne de graphiques. Surtout ne le lache pas car il est et tu es de grandes qualites
Merci beaucoup andy940 pour ton soutien, comme je l'ai dit dans mon post précédent vos réponses immédiates et généreuses m'ont donné l'envie de continuer ce journal.
Donc merci beaucoup andy ;)
Bonsoir luca,

C'est moi qui te remercie de nous apporter ton experience, tes ressentis a travers un journal qui represente beaucoup de travail. Je pense que c'est la moindre des choses de suivre les journaux qui sobt mis a jour regulierement par des intervenants de qualite et qui sont omnipresents sur le forum.
Alors surtout continue et n'oublie pas: tu le fais avant tout pour toi!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 18 nov. 2013 22:33

Bonsoir luca,

Je vois qu'il y a du sport depuis mon dernier passage sur ton journal ...

Pour être très honnête , les journal de technique ne parlent que des méthodes d'interventions , à vrai dire il y autant de méthode potentiellement lucrative que de trader.

La méthode de ce j'ai pu voir , c'est déjà structurer après je t'ai pas,vu avoir ,

Un pivot journalier qui correspond à une zone neutre , pas d'achat pas de baisse.

Ensuite jusqu'ici je n'ai vue qu'un seul niveau vendeur ou acheteur travailler dans la journée et si tu te trompes tu t'arrêtes ...

On est pas des surhommes et la base c'est d'avoir plusieurs niveaux à travailler car sinon les probas sont contre toi ...

Je te parle même pas de la rotation de capital et la frustration émotionnelle à gérer ...

Bref c'est bien partis , mais il faut accentuer la praticabilité de la méthode.

De plus , la méthode c'est bien mais c'est la moitié du travail ... Après c'est le comportementale.

Tous les journaux parle de méthode , mais n'explique jamais le processus émotionnelle à la position , ce qui est pourtant primordial ...

Tu peux dire , j'ai vendu la résistance 4325. Trop tôt car les cours bloquait alors que mon niveau vendeur était à 4335 mais c'était très haut et j'avais peur de perdre le mouvement ...

Les éléments à travailler sont , non respect du niveau stricte , impatience sur un calage des cours , alors comment tu vas corriger cela ...?

Le plus important pour les débutants c'est d'avoir un peu comportements , la méthode est secondaire.

Après au niveau psychologique comment tu es , stresser ?

Regarde au bout de combien de temps tu perds en lucidité , par exemple au bout de 20 minutes en position en moins value je commence à perdre en lucidité ...

Alors comment trouver une méthode comportementale qui te permettent de corriger ce trait la ..

Tu peux faire du Hedging.

Faire du scalping pure qui réduit le temps d'expo

Te mettre au synthétique

Te focaliser sur un autre niveau de prix.

...

Au plaisir et bon courage

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 19 nov. 2013 12:09

Coccobill a écrit :Politesse et respect sont partie intégrante de mon ADN, avec sensibilité et attention aux détails, c'est pour ça que par moment j'ai du mal à tolérer certaines façon de faire!
Pour le ver dans la pomme, je me connais trop biens il ne tient jamais longtemps dedans
Pour le journal je te dis que c'est pas un problème s'il est commenté ou pas, c'est que je ne pensais pas qu'il y avais quelqu'un pour qui valais le coup de faire l'effort de le transcrire, mais vu vos réponses j'ai envie de le continuer
Je tiens encore à te remercier pour tes interventions, en plus j'ai remarqué que t'as tenu à me répondre tout de suite même si tu n'avais pas le temps (ça c'est le genre de détails qui me touchent)
Merci
Hello CoccoBill,

Ca fait plaisir de te lire à nouveau ;)

Même si les gens n'interviennent pas ce n'est pas pour autant qu'ils ne suivent pas ... Tout ce qui est développé (et cohérent) est forcément un plus pour un forum. Que ce soit le journal d'un débutant, d'un pro, d'un "testeur fou", etc ... un plus d'informations est forcément bien plus utile qu'un flot continu d'annonces de positions sans explications. C'est pourquoi il me semblait important de te soutenir dans cette démarche (et dans la mesure où tu veux poursuivre ton journal ... Si l'envie n'est plus là il n'y a rien à faire ou dire ... ;))

Tenir un journal n'est pas facile, et encore moins lorsque celui-ci est public ... Tu te soumets délibérément aux critiques des autres, à leur indifférence, à leurs conseils, à leurs encouragements, et tu y dévoiles une partie de toi également, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ces journaux ;) ...

Keep it on Coccobill ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 20 nov. 2013 13:05

Pour revenir sur mon precedent Post:

J'ai fait un tableau recapitulatif d'une maniere d'opere interessantes.

Cela a le merite d'etre une approche structurer , systematiser , qui permet la mobilite du capital et emotionelle.

On ne reste pas bloquer sur un niveau ou sur un mauvais trade , si le trade est mauvais alors on passe au niveau suivant.

Cela permet de ne pas peter les plombs , a vouloir se rattraper , et si le plan est suivi RIGOURESEMENT , de n'operer que sur des zones a hautes probabilites.

Bon apres la definition des niveaux , de la vitesse , du sens prioritaire , du contexte , du risque etc ... je peux pas le transmettre ou difficilement.

Comme tu verras cela permet une approche "cadriller" , c'est a dire , tu sais exactement AVANT , ce que tu dois faire ou et comment.

De plus tu connais ta perte maximummum :

Le worst case scenario : le cas ou tes trois niveaux saute.

Tu as 81 points ( 15*3) + ( 12*2) + (12*1) = 81 points de risque maximummum soit avec des mini contrats ig a euros le point = 162 Euros max de pertes.

Faut bien garder en tete que c'est vraiment cas exceptionelle ...

Je t'assure que si tu entres dans ta journee de trading en sachant que dans le pire du pire tu perds 162 euros et cela avec une probabilite <5-6% alors cela change tout sur ta psychologie.

Je te laisse regarder le tableau , que j'ai laisser public pour que les autres puissent en profiter.

Si tu as ( ou vous avez , lecteur passif `` ) , je te/vous laisse le soin de revenir vers moi.
Fichiers joints
test
test

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 20 nov. 2013 22:00

Merci beaucoup encore à vous tous pour les beaux messages!!!

Un ENORME merci à Tulipe qui me fait l'honneur de donner autant de prestige à mon journal avec ses contributions toujours de qualité!
Tulipe a écrit :Bonsoir luca,

Je vois qu'il y a du sport depuis mon dernier passage sur ton journal ...

Pour être très honnête , les journal de technique ne parlent que des méthodes d'interventions , à vrai dire il y autant de méthode potentiellement lucrative que de trader.

La méthode de ce j'ai pu voir , c'est déjà structurer après je t'ai pas,vu avoir ,

Un pivot journalier qui correspond à une zone neutre , pas d'achat pas de baisse.

Ensuite jusqu'ici je n'ai vue qu'un seul niveau vendeur ou acheteur travailler dans la journée et si tu te trompes tu t'arrêtes ...

On est pas des surhommes et la base c'est d'avoir plusieurs niveaux à travailler car sinon les probas sont contre toi ...

Je te parle même pas de la rotation de capital et la frustration émotionnelle à gérer ...

Bref c'est bien partis , mais il faut accentuer la praticabilité de la méthode.
La dernière version de la méthode c'est:
-une large zone (si on prend pour exemple les PP des graphiques on va dire entre S2 J et R2 J) dans laquelle je ne pratique que du scalping sur niveaux psychologiques de préférence dans le sens du trend dominant.
-si et quand ces niveaux sont atteint je rentre en day
Tulipe a écrit :De plus , la méthode c'est bien mais c'est la moitié du travail ... Après c'est le comportementale.

Tous les journaux parle de méthode , mais n'explique jamais le processus émotionnelle à la position , ce qui est pourtant primordial ...

Tu peux dire , j'ai vendu la résistance 4325. Trop tôt car les cours bloquait alors que mon niveau vendeur était à 4335 mais c'était très haut et j'avais peur de perdre le mouvement ...

Les éléments à travailler sont , non respect du niveau stricte , impatience sur un calage des cours , alors comment tu vas corriger cela ...?

Le plus important pour les débutants c'est d'avoir un peu comportements , la méthode est secondaire.
Mon problème c'est plutôt le contraire, quand les niveaux sont atteint je me pose toujours une question de trop et du coup je rate l'entrée, j'ai vraiment pas le problème du trade d'ennui ou d'impatience
Tulipe a écrit :Après au niveau psychologique comment tu es , stresser ?

Regarde au bout de combien de temps tu perds en lucidité , par exemple au bout de 20 minutes en position en moins value je commence à perdre en lucidité ...

Alors comment trouver une méthode comportementale qui te permettent de corriger ce trait la ..

Tu peux faire du hedging.

Faire du scalping pure qui réduit le temps d'expo

Te mettre au synthétique

Te focaliser sur un autre niveau de prix.

...

Au plaisir et bon courage
Quand je suis convaincu de la bonne exécution de mon trade (donc que j'ai bien travaille et si je perd ça fait partie du jeux), je ne souffre pas trop de me retrouver en moins value, juste hier j'ai tenu tranquillement une position qui est resté dans le rouge pendent 2h30, après je ne peux pas dire que j'étais content :), je n'en dis pas plus parce que je vais détailler ce trade avec graps et tout le reste pour tous ceux qui aiment ;)

Pour tout ce qui est hedging, synthétique ecc. j'y arriverais peut être un jours mais pour l'instant je voudrais essayer de bien intégrer les bases, mais je ne te cache pas que j'y ai pensé plusieurs fois. ;)

Tout le plaisir est pour moi :mercichinois:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 20 nov. 2013 23:57

;)

Donc je continue sur les précieuses contributions d'Tulipe.

Pour ce qui concerne le tableau beaucoup de questions bien sûr :lol:

1) il est conçu dans son intégrité pour les phases plutôt latérales comme l'actuelle? Donc dans une phase de trend haussier bien établi je prendrais en considération que le partie à l'achat?

2) si j'élargi la zone neutre aux niveaux vendeur/acheteur 1 et dans ce range j’opère en scalping,vu les niveaux des TP ça ne devrait pas invalider le cadre général!?!

3) le niveau vendeur 2 correspond au max (Bougie) de la veille sur graph 4h et le stop au plus haut (mèche), c'est une coïncidence?

4) une fois ceux niveaux atteint, l'entrée est automatique (comme si je mettais des ordres stops ou limites) ou j'attend quand même un signal d'inversion?

Pour l'instant je m’arrête la, j'espère de ne pas avoir dit trop de bêtises :)
Merci et à bientôt

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par GOLDS » 21 nov. 2013 00:37

Coccobill a écrit : ;)

Donc je continue sur les précieuses contributions d'Tulipe.

Pour ce qui concerne le tableau beaucoup de questions bien sûr :lol:

1) il est conçu dans son intégrité pour les phases plutôt latérales comme l'actuelle? Donc dans une phase de trend haussier bien établi je prendrais en considération que le partie à l'achat?

2) si j'élargi la zone neutre aux niveaux vendeur/acheteur 1 et dans ce range j’opère en scalping,vu les niveaux des TP ça ne devrait pas invalider le cadre général!?!

3) le niveau vendeur 2 correspond au max (bougie) de la veille sur graph 4h et le stop au plus haut (mèche), c'est une coïncidence?

4) une fois ceux niveaux atteint, l'entrée est automatique (comme si je mettais des ordres stops ou limites) ou j'attend quand même un signal d'inversion?

Pour l'instant je m’arrête la, j'espère de ne pas avoir dit trop de bêtises :)
Merci et à bientôt
Je me permets d'essayer de t'aider aussi là dessus:
déjà c'est un bien beau cadeau que t'as fait Tulipe, je peux te dire que ce tableau somme toute anodin ne l'est pas ;)
Pour répondre à tes questions je t'en poserai d'autres :mrgreen: :
1) A combien évalues tu le range moyen quotidien du cac 40 ? (=ATR daily)
2) Quel est ton risk/reward ? Pourquoi vouloir faire du scalping sur des niveaux "moins neutres" ?
3) Les niveaux sont ils donné au hasard où tiennent ils compte de où sont les acheteurs et où sont les vendeurs? J'aimerais insister sur ce point car nombre de traders ne pensent qu'à leurs indicateurs mais oublient meme de simplement voir où se situent les 2 parties. :musique:
4) Quand tu achetes un appartement regardes tu les prix des autres appartements autour ou achetes tu sans meme regarder les petites annonces??? :mrgreen:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 21 nov. 2013 11:04

GOLDS a écrit : Je me permets d'essayer de t'aider aussi là dessus:
déjà c'est un bien beau cadeau que t'as fait Tulipe, je peux te dire que ce tableau somme toute anodin ne l'est pas ;)
Pour répondre à tes questions je t'en poserai d'autres :mrgreen: :
1) A combien évalues tu le range moyen quotidien du cac 40 ? (=ATR daily)
2) Quel est ton risk/reward ? Pourquoi vouloir faire du scalping sur des niveaux "moins neutres" ?
3) Les niveaux sont ils donné au hasard où tiennent ils compte de où sont les acheteurs et où sont les vendeurs? J'aimerais insister sur ce point car nombre de traders ne pensent qu'à leurs indicateurs mais oublient meme de simplement voir où se situent les 2 parties. :musique:
4) Quand tu achetes un appartement regardes tu les prix des autres appartements autour ou achetes tu sans meme regarder les petites annonces??? :mrgreen:
Avant tout merci GOLDS pour ce message :D
j'espère de ne pas avoir donné l'impression que je n'ai pas compris la valeur du beau cadeau qui vient de me faire Tulipe :mercichinois:
Je pose des questions parce que j'essaye de m'approprier de ce que ce tableau veut souligner méthodologiquement, je sais que si je ne passe pas par là je n'arriverais jamais à l'appliquer comme il le mérite!!! Et tes questions vont parfaitement dans le même directions ;)
1) 60 points?
2.1) ça dépend du trade que je fais et de ses probabilité de réussite, en scalping en général je ne dépasse jamais les 5/6 points de perte pour de gains moyens de 2/3 points, pour le day dans cette optique des extrêmes min 1/1
2.2) Ma conclusion de faire du scalping sur des niveaux moins neutres vient de l'idée de faire du day que sur des niveaux à très haute probabilité, quitte à ne pas en faire du tout, et entre temps travailler ma sensibilité dans la lecture des graphiques et faire des petits gains avec le scalping.
3) Jamais j'ai été effleuré de l'idée que les niveaux d'Tulipe pouvaient être donnés aux hasard, bien sûr!
Si t'as lu un peux mon journal, sur conseil d'Tulipe je n'utilise pas d'indicateurs (sauf RSI graph 1 min en scalping).
Où sont les acheteurs et où sont les vendeurs, c'est toute la questions, quand j'aurais appris à faire des hypothèses sensé sur cette questions chaque jours et dans toutes les conditions de marché, je crois que je ne saurais pas loin du but :)
4) Merci de cette métaphore, parce que c'est un domaine que je connais bien, et donc ce raisonnement en parallèle pourrait m'aider à comprendre des choses...(quand tu parle des autres appartements autour, tu fais allusion aux autres marchés? Forex, métaux, ...?)
D’ailleurs j'ai toujours été pour l’échange d’expériences interdisciplinaire, même et surtout entre domaines très éloignés, pour ça en première page de ce journal je parle de mes expériences dans les domaines de la voile et de l'apnée, mais bons je ne veux pas aller hors sujets, c'est déjà assez complexe comme ça :)
Merci encore

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 21 nov. 2013 11:41

Coccobill a écrit : ;)

Donc je continue sur les précieuses contributions d'Tulipe.

Pour ce qui concerne le tableau beaucoup de questions bien sûr :lol:

1) il est conçu dans son intégrité pour les phases plutôt latérales comme l'actuelle? Donc dans une phase de trend haussier bien établi je prendrais en considération que le partie à l'achat?

2) si j'élargi la zone neutre aux niveaux vendeur/acheteur 1 et dans ce range j’opère en scalping,vu les niveaux des TP ça ne devrait pas invalider le cadre général!?!

3) le niveau vendeur 2 correspond au max (bougie) de la veille sur graph 4h et le stop au plus haut (mèche), c'est une coïncidence?

4) une fois ceux niveaux atteint, l'entrée est automatique (comme si je mettais des ordres stops ou limites) ou j'attend quand même un signal d'inversion?

Pour l'instant je m’arrête la, j'espère de ne pas avoir dit trop de bêtises :)
Merci et à bientôt


Reponse global :

-

Il y a 3 niveaux acheteurs et 3 niveaux vendeurs , c'est davantage dans une logique Daytrading que scalping pure.

Cela permet d'avoir des reperes indispensable , evitant tout trade d'ennui et d'avoir une raison calculer et penser d'avance avant d'entrer dans le trade.

Rien que cette petite astuce , c'est -75% de trades bullshit que tu peux faire.

@Coccobill :

1/ Phases lateral et trend , c'est a toi d'adapter le modele , par exemple , si tu es haussier donc acheteur sur repli tu acheteras les 3 supports.

ceux ci sont pas necessairement equidistant , il est important d'avoir tout de meme des niveaux vendeurs meme en trend haussier , autant pour savoir quand on rentre dans une zone a probabilite de stopper la hausse , que pour peut etre vendre pour ecart rapide.

2/ Tu veux faire du scalping dans la zone neutre ? , euh ... vaut encore mieux faire du scalping en zone a probabilite et reduire ses TP et Stop , cela a plus de sens.

La zone neutre est une zone d'attente , d'incertitude , et que ce soit en scalping ou Day tu seras en incertitude une fois en position.

3/ Les niveaux que j'ai donner sont des niveaux approximatif pour illustrer avec un exemple concret , on peut les peaufiner.

4/ Non l'entree n'est pas automatique , sinon tu peux te faire un petit robot , la vitesse , le contexte , l'heure ( matin , après-midi ) etc ... te feront prendre ou PAS le trade , c'est davantage un cadre general qu'un plan de trading rigoureux.

Une fois le cadre , tu attends de voir ce que le marche a a te donner , autant tu peux anticiper le cadre operatif mais pas ce que fera le marche.

En UT courtes < 4h , les figures chartistes sont beaucoup moins pertinentes , je les utilises pas , je travaille uniquement des prix , la vitesse d'arrive et la stagnation sur ces niveaux de prix.

La grosse erreur est de sauter directement une fois que ton niveau , aussi bon soit il ; est atteint , cela c'est bien si tu es dans une anticipation avec conviction.

Mais au debut , on attend une stabilisation , un signal technique TCT , XXX bougies de stagnation sur tel prix etc ...


je rebondis sur ce que a dis GOLDS , l'analyse intermarche est extremement pertinentes sur les indices , autant regarder le cours de l'or pour scalper le CAC te sera d'aucune utilite.

Autant trader le CAC avec le SP500 et/ou Dow jones et leurs supports/resistances et la tu augmente encore les proba.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 21 nov. 2013 12:11

Cela est correct.

Je raisonne plus de maniere horizontal , prix 1 puis prix 2 puis prix 3 ... que sur des figures chartistes.

Un canal , un triangle etc ... tu as juste a adapter tes niveaux en fonction de cela.

Ce n'est pas une structure de range `` mais tout terrain , tu devrais toujours etre acheteuse et vendeuse quelque part et le savoir avant d'entrer un trade.

Par experience je pense davantage en reaction sur tel niveau de prix plutot que tel figure chartiste.

L'idee est de "Pricer" intuitivement ce que fais le marche , cher/pas cher. :top:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 21 nov. 2013 13:08

T'es toujours sur Aussie et eurodoll non ?

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 21 nov. 2013 16:14

Tulipe a écrit : 1/ Phases lateral et trend , c'est a toi d'adapter le modele , par exemple , si tu es haussier donc acheteur sur repli tu acheteras les 3 supports.

ceux ci sont pas necessairement equidistant , il est important d'avoir tout de meme des niveaux vendeurs meme en trend haussier , autant pour savoir quand on rentre dans une zone a probabilite de stopper la hausse , que pour peut etre vendre pour ecart rapide.
Merci pour cette réponse qui confirme et peaufine des concepts qu'on va dire théoriquement acquis grâces déjà à tes premières contributions (pag.3 et 4 de ce journal)
Tulipe a écrit : 2/ Tu veux faire du scalping dans la zone neutre ? , euh ... vaut encore mieux faire du scalping en zone a probabilite et reduire ses TP et Stop , cela a plus de sens.

La zone neutre est une zone d'attente , d'incertitude , et que ce soit en scalping ou Day tu seras en incertitude une fois en position.
En fait je parlais de le faire dans celle que tu as appelé zone "vendeur/acheteur 1", et que si le conditions y sont, histoire de jouer sur des petits écarts avec stops très serrés.
Tulipe a écrit : 3/ Les niveaux que j'ai donner sont des niveaux approximatif pour illustrer avec un exemple concret , on peut les peaufiner.
C'est là que le discours pour moi se complique, j'arrive maintenant à identifier 2 niveaux (haut et bas) au delà desquels je suis disposé à entrer short ou long, s'il y a des signes de retournement, mais d'ici à en mettre trois..., mais je vais essayer, bien sûr :)

continue...

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 21 nov. 2013 17:41

Coccobill a écrit :En fait je parlais de le faire dans celle que tu as appelé zone "vendeur/acheteur 1", et que si le conditions y sont, histoire de jouer sur des petits écarts avec stops très serrés.


la zone neutre n'est pas une zone pour operer , c'est le brouillard, si tu veux scalper autant le faire dans une zone acheteuse/vendeuse en resserant tes stops.



Coccobill a écrit :C'est là que le discours pour moi se complique, j'arrive maintenant à identifier 2 niveaux (haut et bas) au delà desquels je suis disposé à entrer short ou long, s'il y a des signes de retournement, mais d'ici à en mettre trois..., mais je vais essayer, bien sûr :)


Avoir 3 niveaux cela te permettra de pouvoir faire face a 98% des situations que tu rencontreras , meme si statistiquement le niveau est rarement atteint , il a le merite d'exister.

Tu dois toujours prevoir un niveau , qui n'est pas facilement chartisquement et a oeil nue , c'est une gestion d'exageration sur des extensions eventuelles.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 21 nov. 2013 21:13

Tu sais bien que c'est toujours un plaisir pour moi de te lire dans mon journal ;)
Donc squatte squatte :lol:
Pour les graphiques il s'accumulent, mais ils vont arriver, c'est que je donne la priorité aux réponses (ici et en MP), en fait tu sais bien aussi que je n'aime pas quand les messages tombent dans le vide ;)
Tulipe a écrit : Avoir 3 niveaux cela te permettra de pouvoir faire face a 98% des situations que tu rencontreras , meme si statistiquement le niveau est rarement atteint , il a le merite d'exister.

Tu dois toujours prevoir un niveau , qui n'est pas facilement chartisquement et a oeil nue , c'est une gestion d'exageration sur des extensions eventuelles.
De toutes façon l’exercice prévu pour les jours à venir c'est "trouver les 3 niveaux"!
Je vais faire tout mon possible pour essayer de faire honneur au travail que tu as fait, promis!!!
Encore Merci Tulipe

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par GOLDS » 22 nov. 2013 00:23

Ben Tulipe a quasiment tout résumé :top: je pense que lui et moi avons exactement la meme façon de trader.
J'ajouterais 2 choses: coco tu vas les eclater !! tu vas fériériser le vendredi ! non plus serieusement essaie de te mettre à la place des traders pro des banques et Hedge Fund.
Ne fais pas l'erreur que font 99% des traders particuliers qui sont focalisés sur les petites ut et penses que le marché tourne autour de ça. Penses tu qu'un fonds de pension va se dire "je vais rentrer sur 3143.5 pts......? :" musique: et je vais mettre un stop sur 3141.5... :lol:
2) pourquoi des stops serrés ? pour des profits serrés.....n'oublie jamais les differentes ut...
le marché fonctionne en escalier, la plupart des traders se font stopper betement. Théoriquement tu n'as quasiment pas besoin de mettre un stoploss si ton entrée est réfléchie et si tu sais ou aller.
J'ajouterai une derniere chose qui n'a pas été dite à propos du cac mais aussi valable partout: demande toi toujours d'où l'on vient avant de rentrer (pense très fort à l'énorme conseil d'Tulipe "cher ? pas cher ?" ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 22 nov. 2013 09:43

Bah dites moi, c'est effectivement the place to be ici !!! :D

Pour rebondir sur le tableau d'Tulipe, si cette méthode d'entrée par zone t'intéresse Luca, dis le moi, j'ai bossé avec un trader qui utilisait une technique similaire et je lui avais fait un indicateur pour prt qui affichait sur les prix les différentes zones. Je dois encore l'avoir en stock, donc ... ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 22 nov. 2013 10:48

GOLDS a écrit :Ben Tulipe a quasiment tout résumé :top: je pense que lui et moi avons exactement la meme façon de trader.
J'ajouterais 2 choses: coco tu vas les eclater !! tu vas fériériser le vendredi ! non plus serieusement essaie de te mettre à la place des traders pro des banques et hedge fund.
Ne fais pas l'erreur que font 99% des traders particuliers qui sont focalisés sur les petites ut et penses que le marché tourne autour de ça. Penses tu qu'un fonds de pension va se dire "je vais rentrer sur 3143.5 pts......? :" musique: et je vais mettre un stop sur 3141.5... :lol:
Merci bien GOLDS pour les petits messages constructifs que tu poste dans mon journal!

Je vais essayer de me mettre à la place des pro, mais tu comprend bien que pour un débutant c'est ce qu'il y a de moins évident, m'est très clair par contre l'état d'esprit que tu me sollicite à avoir vis à vis du marché!

Les ut petits des traders particuliers, je crois que c'est pour se rassurer, on a l'impression de contrôler de plus près ce qui se passe, et on finit pour se concentrer sur la petite poussière qui tombe sans regarder que c'est un morceau de montagne qui est en train de se détacher (si je peut me permettre une métaphore)

Mes ut pour l'instant c'est Journalier (un peux), 4h (de plus en plus), 1h (depuis toujours), 5 min pour la prise de décision (je sais que c'est petit mais pour l'instant j'essaye de surveiller la poussière et la montagne en même temps :) ), 1 min pour le scalping.
GOLDS a écrit :2) pourquoi des stops serrés ? pour des profits serrés.....n'oublie jamais les differentes ut...
le marché fonctionne en escalier, la plupart des traders se font stopper betement. Théoriquement tu n'as quasiment pas besoin de mettre un stoploss si ton entrée est réfléchie et si tu sais ou aller.
J'ajouterai une derniere chose qui n'a pas été dite à propos du cac mais aussi valable partout: demande toi toujours d'où l'on vient avant de rentrer (pense très fort à l'énorme conseil d'Tulipe "cher ? pas cher ?" ;)
C'est justement parce que ce sont des questions immense pour le débutant d'ou on viens, ou on va, cher pas cher, qu'il est obligé de mettre des stop et payer le prix de l'apprentissage, en argent et en frustration: "aagh! il à juste explosé mon stop avant de partir en flèche dans ma direction..."
Mais j'y travail j'y travail!!!
Merci et à bientôt

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)