ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 22 nov. 2013 13:47

teg54 a écrit :Bah dites moi, c'est effectivement the place to be ici !!! :D

Pour rebondir sur le tableau d'Tulipe, si cette méthode d'entrée par zone t'intéresse Luca, dis le moi, j'ai bossé avec un trader qui utilisait une technique similaire et je lui avais fait un indicateur pour PRT qui affichait sur les prix les différentes zones. Je dois encore l'avoir en stock, donc ... ;)
Ah! quel plaisir te revoir ici teg :D
ça dépend de comment il s'en sortais ton trader :lol:

Oui en fait cette méthode m’intéresse parce que me permet de bien structurer mon approche en day. Et en plus, si je comprend bien ce que tu, aussi gentiment et généreusement, me proposes, ça ressemble à l'exercice au quel je pensais hier soir qui consistait à mettre sur le graphiques 1h des jours précédents les différentes bandes colorées des zones du tableau, juste pour comprendre dans le passé ce qu'il faut deviner dans le futur ;)

Donc ma réponse est oui Merci Beaucoup teg54 j'aimerais bien l'essayer ton indicateur :D

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 22 nov. 2013 15:04

Je continue ma réponse précédente
Tulipe a écrit : 4/ Non l'entree n'est pas automatique , sinon tu peux te faire un petit robot , la vitesse , le contexte , l'heure ( matin , après-midi ) etc ... te feront prendre ou PAS le trade , c'est davantage un cadre general qu'un plan de trading rigoureux.

Une fois le cadre , tu attends de voir ce que le marche a a te donner , autant tu peux anticiper le cadre operatif mais pas ce que fera le marche.

En UT courtes < 4h , les figures chartistes sont beaucoup moins pertinentes , je les utilises pas , je travaille uniquement des prix , la vitesse d'arrive et la stagnation sur ces niveaux de prix.

La grosse erreur est de sauter directement une fois que ton niveau , aussi bon soit il ; est atteint , cela c'est bien si tu es dans une anticipation avec conviction.

Mais au debut , on attend une stabilisation , un signal technique TCT , XXX bougies de stagnation sur tel prix etc ...
C'est bien ce que j’espérais parce que j'ai découvert que, pour l'instant, j'ai du mal à ouvrir un trade automatiquement, juste parce que un niveau théorique est atteint, ça ressemble trop à un saut dans le vide!
Tulipe a écrit : je rebondis sur ce que a dis GOLDS , l'analyse intermarche est extremement pertinentes sur les indices , autant regarder le cours de l'or pour scalper le CAC te sera d'aucune utilite.

Autant trader le CAC avec le SP500 et/ou Dow jones et leurs supports/resistances et la tu augmente encore les proba.
Dès le début, comme on peut constater dans les descriptifs de beaucoup de trades de ce journal, toutes mes prises de décision sont croisée avec les cours (direction, PP, figures...) du DAX et du DJ. En fait sont mes indicateurs pour confirmer ou pas une entrée, même si parfois m'ont emperchés de faire des beaux trades. Je m'en sers en temps réel, c'est ça que vous me conseillez ou plutôt de m'en servir même quand je prépare les niveaux du tableau?
Le SP500 au lieux du DAX?
Merci encore!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 22 nov. 2013 15:31

Coccobill a écrit :ça dépend de comment il s'en sortais ton trader
Ca je n'en sais rien ... Beaucoup font ami-ami uniquement quand ils ont besoin de toi ... 'fin bon, ca me fait toujours un indicateur en plus !!! ;)
Coccobill a écrit :Oui en fait cette méthode m’intéresse parce que me permet de bien structurer mon approche en day. Et en plus, si je comprend bien ce que tu, aussi gentiment et généreusement, me proposes, ça ressemble à l'exercice au quel je pensais hier soir qui consistait à mettre sur le graphiques 1h des jours précédents les différentes bandes colorées des zones du tableau, juste pour comprendre dans le passé ce qu'il faut deviner dans le futur

Donc ma réponse est oui Merci Beaucoup teg54 j'aimerais bien l'essayer ton indicateur
J'ai remis la main dessus ... te le trouveras via le lien ci-dessous (tu devras importer l'indicateur dans PRT et l'ajouter au Prix)

Pour l'utilisation tu trouveras :

- la possibilité d'afficher les différentes zones
- Heure Référence = définition de l'heure de référence : si tu veux que l'indicateur affiche les zones à partir de 9h00 tu entres 90000 (HHMMSS)
- Range = la fourchette entre ton plus haut et ton plus bas en nombre de points (je sais que ce trader utilisait en plus un indicateur qui lui donnait le Range moyen sur les "x" dernières journées ... pas très difficile à programmer ;))
- Ecart Zone Neutre = écart (en pts) pour ta tranche de non prise de position.

Voilà Luca ... si t'as des questions n'hésite pas ... ;)

h**p://http://www.mediafire.com/download/vjgdhimi5isxkng/Teg%2520Zones.itf

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 22 nov. 2013 16:09

teg54 a écrit :
Ca je n'en sais rien ... Beaucoup font ami-ami uniquement quand ils ont besoin de toi ... 'fin bon, ca me fait toujours un indicateur en plus !!! ;)
Oui je connais, et bien souvent ils arrivent à rejoindre leurs objectifs, aussi petits et mesquins à côté du prix qu'ils payent, une profonde solitude!!!
teg54 a écrit : J'ai remis la main dessus ... te le trouveras via le lien ci-dessous (tu devras importer l'indicateur dans PRT et l'ajouter au Prix)

Pour l'utilisation tu trouveras :

- la possibilité d'afficher les différentes zones
- Heure Référence = définition de l'heure de référence : si tu veux que l'indicateur affiche les zones à partir de 9h00 tu entres 90000 (HHMMSS)
- Range = la fourchette entre ton plus haut et ton plus bas en nombre de points (je sais que ce trader utilisait en plus un indicateur qui lui donnait le Range moyen sur les "x" dernières journées ... pas très difficile à programmer ;))
- Ecart Zone Neutre = écart (en pts) pour ta tranche de non prise de position.

Voilà Luca ... si t'as des questions n'hésite pas ... ;)

h**p://http://www.mediafire.com/download/vjgdhimi5isxkng/Teg%2520Zones.itf
Eh beh! je ne sais pas si je mérite tout ça mais en tout cas je te remercie sincèrement pour ta générosité et ta disponibilité :D

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 22 nov. 2013 17:14

Coccobill a écrit :Eh beh! je ne sais pas si je mérite tout ça mais en tout cas je te remercie sincèrement pour ta générosité et ta disponibilité
... en espérant que tu en feras quelque chose !! ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 27 nov. 2013 15:21

Hello CoccoBill,

J'ai eu quelques retours sur l'indicateur que je t'ai donné et il semble que la version que j'ai posté n'est pas la "bonne" ... J'ai un correctif, donc si tu t'en sers fait le moi savoir je le re-posterai ici.

J'espère que tout va pour toi ;)

A++

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par moumoune » 27 nov. 2013 18:52

teg54 a écrit :Hello CoccoBill,

J'ai eu quelques retours sur l'indicateur que je t'ai donné et il semble que la version que j'ai posté n'est pas la "bonne" ... J'ai un correctif, donc si tu t'en sers fait le moi savoir je le re-posterai ici.

J'espère que tout va pour toi ;)

A++
Ç est pour cela qu il n'y a que des caractères spéciaux ? Non parce que j ai pas PRT mais je pensais pouvoir décrypter le boue un avec notepad.... Et ben non... Illisible. Snif

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 27 nov. 2013 19:29

C'est parce que c'est un fichier .itf ...

je mettrai directement le code, ça sera plus simple pour ceux qui n'ont pas prt ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 28 nov. 2013 16:27

Voilà moumoune (désolé ça me fait marrer d'écrire ça !!! :D ... Culture Pub quand tu nous tiens !!! :mrgreen: )

Ne fais pas gaffe à tous les "if" que tu peux trouver, ils sont là pour gérer l'affichage ou non des droites.

;)

Code : #

if tout then

if time = origine then
valeurReference = open
endif

RM = rangeMoyen
ZN = ecartZoneNeutre

ZNH = valeurReference + (ZN/2)
ZNB = valeurReference - (ZN/2)

// Zones Hautes
if affZH1 then
ZH1 = ZNH + ((RM-ZN)*(1/6))
else
ZH1 = undefined
endif

if affZH2 then
ZH2 = ZNH + 2*((RM-ZN)*(1/6))
else
ZH2 = undefined
endif

if affZH3 then
ZH3 = ZNH + 3*((RM-ZN)*(1/6))
else
ZH3 = undefined
endif

// Zones Basses
if affZB1 then
ZB1 = ZNB - ((RM-ZN)*(1/6))
else
ZB1 = undefined
endif

if affZB2 then
ZB2 = ZNB - 2*((RM-ZN)*(1/6))
else
ZB2 = undefined
endif

if affZB3 then
ZB3 = ZNB - 3*((RM-ZN)*(1/6))
else
ZB3 = undefined
endif

else

RM = undefined
ZN = undefined
ZNH = undefined
ZNB = undefined
ZH1 = undefined
ZH2 = undefined
ZH3 = undefined
ZB1 = undefined
ZB2 = undefined
ZB3 = undefined

endif

return ZNH as "Zone Neutre Haut", ZNB as "Zone Neutre Bas", ZH1 coloured (255,0,0) as "Zone Haute 1" , ZH2 coloured (255,0,0) as "Zone Haute 2", ZH3 coloured (255,0,0) as "Zone Haute 3", ZB1 coloured (0,255,0)as "Zone Basse 1", ZB2 coloured (0,255,0) as "Zone Basse 2", ZB3 coloured (0,255,0) as "Zone Basse 3"

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 28 nov. 2013 19:25

teg54 a écrit :Hello CoccoBill,

J'ai eu quelques retours sur l'indicateur que je t'ai donné et il semble que la version que j'ai posté n'est pas la "bonne" ... J'ai un correctif, donc si tu t'en sers fait le moi savoir je le re-posterai ici.

J'espère que tout va pour toi ;)

A++
Hello teg, je suis désolé d'avoir disparu, c'est que je n'ai vraiment pas eu le temps de poster!
Pendent ces jours, je suis en train de tester les niveaux que j'essaye de définir, on va dire manuellement, le réglage de l'indicateur que tu as aussi généreusement partagé dans ce journal (il a l'air de fonctionner sous PRT), et je prépare des graphiques pour montrer tout ça!
En même temps je fais quelque petit scalp, juste pour pas perdre la main ;)
Donc à très bientôt et merci encore à tous :)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 30 déc. 2013 11:34

Un passage rapide dans mon journal pour souhaiter à tous des Bonnes Fêtes de Fin d'Année et pour vous présenter mes
Meilleurs Vœux pour l'Année 2014!!!

à Bientot
CoccoBill ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 05 févr. 2014 19:28

Salut Cocco ,

Tout va bien dans ton trading ?

A bientot

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Rogue » 05 févr. 2014 20:34

Merci Cocco !

Meilleurs voeux à toi aussi. :)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 09 févr. 2014 11:31

Tulipe a écrit :Salut Cocco ,

Tout va bien dans ton trading ?

A bientot
Bonjour Tulipe :D ,
tout d'abord merci beaucoup pour ce message. Je tiens aussi à m'excuser, particulièrement avec toi mais aussi avec tous ceux qui ont participé à ce journal, pour avoir disparu comme ça. En fait à moment donné je me suis rendu compte que, au stade ou j’étais, il me fallait une période de trading plus « intime » pour essayer d’évoluer vis à vis de la recherche de ma propre façon de trader (je me rappelle très bien que tu m'as dit que ça aurait été une des taches plus difficiles à accomplir dans mon parcours évolutif).
Si non pas de souci pour mon compte, je continue avec des petits gains et des relativement petites pertes donc pour l'instant je reste sur une perte totale de 200€, beaucoup de papier trading pour essayer de combler le manque d’expérience qui vient des heures passées à contempler les graphiques, une lecture plus structuré de ceux derniers (toi tu en est pour beaucoup bien sûr ;) ).
Point de vue psychologique : j'ai encore beaucoup de mal à ouvrir des position en réel ce qui produit un peux de frustration parce que la plus part du temps je suis gagnant en papier, (surtout sur le dax que je trade rarement en réel à cause du levier) ; beaucoup de progrès sur le « post trade », avant je ressentais, émotionnellement, dans la suite de ma journée si j'avais fait un particulièrement bon ou mauvais trade, maintenant ça me laisse pratiquement indifférent. Je crois d'être entre le consciemment incompétent et l'inconsciemment compétant (pour mon niveaux et mes objectifs bien sûr), il faut dire aussi qu' à chaque fois que je commence à me sentir bien calé dans mon trading il y a quelque événement majeur qui m’éloigne des graphiques pendent plusieurs jours, et donc après il me faut me remettre dans le bain, et ainsi de suite...Cependant je ressent une évolution dans mon approche avec le trading.
Merci pour ton soutien ;) !

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 09 févr. 2014 11:32

Rogue K. a écrit :Merci Cocco !

Meilleurs voeux à toi aussi. :)
Merci de venir jusqu'à dans mon journal pour me souhaiter la bonne année Rogue :)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2014 15:19

Ravi de te revoir :) Il vaut mieux que tu prennes ton temps, c'est plus efficace à long terme

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Amarantine » 09 févr. 2014 21:20

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles CoccoBill :mrgreen:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par frigolite » 09 févr. 2014 21:37

Bonjour CoccoBill
Un peu de frustration vaut parfois mieux que de grosses pertes (quoique, c'est parfois plus efficace :roll: )
Prends ton temps et profite du paper pour acquérir ton expérience. Tu te rends compte que tu pourrais être toujours présent en bourse dans 20 ans.
Bonne continuation.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par moumoune » 11 févr. 2014 22:26

Salut CoccoBill,
Lâche rien.
J'espère qu'un jour tu reviendras détailler tes trades et ta méthode. Je pense que nous avons à partager entre débutants, de nos échec et de nos succès, et de ce que nous comprenons des explications des grandes personnes de ce forum.
Et conseil d'un débutant à un autre débutant ( donc je ne sais pas ce que ça vaut ): ne lâche jamais le trade réel, même si tu n'es pas à l'aise... surtout si tu n'es pas à l'aise. Je crois que c'est le plus important car c'est lui qui nous fait évoluer psychologiquement. Tu peux gagner toutes les courses de voiture sur ta playstation, mais être tétanisé dès que tu as un volant entre les mains.

Je te souhaite plein de bon trades

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par moumoune » 07 mai 2014 22:36

Petit UPUPUP des conseils de Tulipe que je vais relire ce soir et qui ne doivent pas sombrer dans l oubli

edit: après relecture. je confirme : c'est d'la BOMBE bébé !
je n'avais rien compris il y a quelques mois en première lecture....j'avais juste compris qu'il y avait chose d'important.
et maintenant je comprends que cette contribution et une pièce supplémentairement à ajouter au puzzle du trader débutant... et c'est une très belle pièce.
Merci Tulipe
Merci Coco d'avoir inspiré Tulipe

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)