ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 06 août 2013 10:02

frsa a écrit :Une petite question il sont à combien les frais d’opération ?
Les frais d’opération sont inclus dans le prix d'achat et de vente du contrat, sa change avec les brokers, pour ce que je fais c'est un spread de 1.2 point.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 06 août 2013 10:05

Ok.

Je comprend la process , cela me parait encore lourd mais tu affineras avec le temps.

Je n'utilise plus aucun indicateur depuis longtemps , ils induisent plus en erreur qu'autre chose je pense.

Mais bon ça rassure les débutants , t'avoir plein d'oscillateur pour confirmer et encore re-confirmer.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 06 août 2013 12:40

Tulipe a écrit :Ok.

Je comprend la process , cela me parait encore lourd mais tu affineras avec le temps.

Je n'utilise plus aucun indicateur depuis longtemps , ils induisent plus en erreur qu'autre chose je pense.

Mais bon ça rassure les débutants , t'avoir plein d'oscillateur pour confirmer et encore re-confirmer.
En fait dès le début j'ai eut la forte tentation d'essayer à trader que avec la courbe des prix, c'est tout à fait mon style dans pleins d'autres domaines que je maîtrise, mais après...... tu lis ceci, tu lis ça, tu observes les historiques des graphiques et tu te fais ta propre conviction sur tel setup qui marche bien souvent si tu te fais ta propre statistique, et tu finis pour te dire que tu serais bien trop prétentieux de vouloir trader en mode puriste comme ceux qui ont des années d’expérience!
Disons que pour l'instant j'ai déjà réduit à: figures chartistes, PP, R et S (pour l'instant c'est la seule chose qui me parle vraiment) rsi et momentum en divergence!
Mais sinon j'ai beaucoup de patience et de persévérance, ça fait déjà 3 jours que j'observe le CAC sens rien faire, juste je me dis, là je rentrerais, là je sortirais, tu me conseille de le faire en suppriment tous les indicateurs? Sur un seul UT? Pour arriver à une vraie compréhension, dis mois parce que, quand je dois apprendre il n'y à rien qui me fait peur, en plus, comme je te l'ais dit je suis plutôt un puriste dans tout ce que je fais donc c'est peut être là la première correction majeure que je dois apporter à ma méthode!!!
Excuse moi mais je n'arrive pas à être aussi télégraphique que toi :lol2:
:merci: de me lire

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 06 août 2013 18:11

06.08.13
Paper Trading
France 40 au comptant mini 1€

15h55 -2 à 4047 parce que: le cac sur UT 5 viens de casser la ligne du rectangle qui s'était formé dès l'ouverture entre R1 J et PP J, mais surtout parce que W. S. et Dax, je ne sais pas pourquoi sont bien en rouge et le cac est encore vert, et ça on sait que va bientôt se remette en phase! Seul regret j'ai mis SL et TP 10 et 10, donc à 16h05 mon TP est servi. +20€ Pendant que le prix à bien continué à descendre, mais ça c'est la trading, même si WS et DAX étaient bien clair j'ai préféré respecter mon TP.

17h25 +2 à 4028 parce que, CAC et WS (ou c'est plus correcte WS et CAC ;) ) ont bien rebondi sur leurs S3 J, et viennent de réaliser une W chacun, donc j’achète quand le prix forme un max sup. à 4026.7, ensuite un min sup à 4026.5 (pullBack minuscule il a vraiment envie de remonter) et remonte tout de suite au dessus les 4026.7. Cette fois Stop suiveur 10 pas 8, bon, je revend à la deuxième bougie rouge en UT 1 sous le S1 J. +12€

Bilan de la journée, surtout de l'AM parce que dans la matinée j'ai juste regardé de temps en temps:
Premièrement je n'ai regardé que les prix, sur différents marché, et PP, S et R ;)
2 trades 2 bons 0 mauvais +32.00

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 06 août 2013 20:13

Ce que je conseille :

-Apprendre à trader sans aucun indicateur , ce sont les meilleurs outils sur la gauche du graphique , mais en temps réel ce sont des signaux techniques lents (comprendre ils sont toujours en retard).

et je ne parle pas même pas des lagging indicateur , genre rsi ; c'est sur qu'un prix il va toujours de a 0 à 100 sans jamais en sortir.

c'est pour cela que quand tu as un bon mouvement patate ton indicateur il monte à 100 pendant 20 bougies :lol2: :lol2:

-La tendance et les points de retournement chartiste sont déterminer en ut jour uniquement ; combien de fois j'avais en ut 5 tendance bullish ; ut 30 bearish ; UT4h bullish etc ...

-Les ut courtes servent à affiner des points d'entrée par des signaux chartiste sur des points les retournement déterminer en ut jour.

En procédant ainsi tu seras au moins sur de ne jamais te retrouver dans une configuration contre-tendance naturelle de ton ut directrice.

Perso je ne travaille plus dans une ut inférieur à 1h, c'est un choix personnel car je ne suis pas un bon scalpeur.

Benoist utilise des ut courtes aussi et les fais très bien.

Je te conseille les points suivants qui sont fondamentaux pour moi :

- Ne jamais réagir au marché.

-Pour cela toujours commencer ta journée avec ton plan ( avant d'ouvrir tes graph ), le mieux est de le faire de la veille pour le lendemain si tu es un Day trader, pour du swing te peux te faire ton plan pour la semaine , le mois etc ...)

-Ce plan doit contenir :

- 3 niveau acheteur potentiel avec des stops assorties

-3 niveaux vendeurs

-un sens prioritaire à travailler, à moins que tu sois contrarien pure en scalping < 5 min


Tu fais ce que le plan te dit et tu ne prend aucun trade au feeling car "tu le sens bien "

En procédant ainsi tu élimineras tout les errements de ton mental qui n'est qu'une usine à gaz une fois connecter au marché.

Je fais cela depuis un moment et ça fonctionne bien pour moi depuis que j'applique le plan.

Bien sur ; derrière le contexte à déterminer est extrêmement important et tes niveaux de retournement ; de break ; de continuation etc ... aussi mais pour cela il faut de l'expérience.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par FD707 » 06 août 2013 23:31

Coccobill a écrit : Donc: Jamais toucher stops et limites
pour moi le stop loss est à remonter mais jamais à baisser et l'inverse pour les win.
mais là comme on est sur les cfd à risque limité... j'écoute.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 août 2013 00:08

Merci Tulipe pour ta longue réponse, j'ai déjà commencé à réfléchir à tout ça, je t' avoue que je le vois un peux compliqué pour le déboutant que je suis, mais il faut dire aussi que la minuit est passé et ma journée a été assez chargé, donc je vais remettre tout ça à demain!
:merci: encore pour le temps que tu dédie à mon journal!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 août 2013 12:12

FD707 a écrit :
Coccobill a écrit : Donc: Jamais toucher stops et limites
pour moi le stop loss est à remonter mais jamais à baisser et l'inverse pour les win.
mais là comme on est sur les cfd à risque limité... j'écoute.
C'est tout à fait ça la logique FD707, mais puisque je suis en mode sérieusement Padawan, j'essaye même d'apprendre à ne pas céder à aucune tentation de toucher à quoi que ce soit une fois la position ouverte!!! C'est le coté discipline que je travaille en même temps ;)
Merci d’intervenir dans mon journal.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 07 août 2013 12:26

Tulipe a écrit :Ce que je conseille :

-Apprendre à trader sans aucun indicateur , ce sont les meilleurs outils sur la gauche du graphique , mais en temps réel ce sont des signaux techniques lents (comprendre ils sont toujours en retard).
Ok là je m'y suis déjà mis en mode "puriste" depuis hier, et ça me plait, après apprendre .....
Tulipe a écrit : -La tendance et les points de retournement chartiste sont déterminer en UT jour uniquement ; combien de fois j'avais en UT 5 tendance bullish ; UT 30 bearish ; UT4h bullish etc ...

-Les UT courtes servent à affiner des points d'entrée par des signaux chartiste sur des points les retournement déterminer en UT jour.

En procédant ainsi tu seras au moins sur de ne jamais te retrouver dans une configuration contre-tendance naturelle de ton UT directrice.

Je te conseille les points suivants qui sont fondamentaux pour moi :

- Ne jamais réagir au marché.

-Pour cela toujours commencer ta journée avec ton plan ( avant d'ouvrir tes graph ), le mieux est de le faire de la veille pour le lendemain si tu es un Day trader, pour du swing te peux te faire ton plan pour la semaine , le mois etc ...)

-Ce plan doit contenir :

- 3 niveau acheteur potentiel avec des stops assorties

-3 niveaux vendeurs

-un sens prioritaire à travailler, à moins que tu sois contrarien pure en scalping < 5 min
Je joint une image juste pour comprendre si c'est ça le genre de résonnements que tu me conseille de faire pour déterminer mon plan de la veille.
:merci: Tulipe
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 08 août 2013 09:53

Pour moi sur ce que je vois il n'y a pas de raisonnements uniquement un graph avec deux obliques.

Qu'est ce que tu fais avec ça ?

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 août 2013 11:21

Ok! En fait même les deux horizontales verte et rouge c'est moi qui les avait tracé, mais hier j'ai découvert les lignes Pro Real Trend et bon, la rouge je l'ai sur 4060 au lieux de 4050 de prt et la verte sur 3600 au lieux de 3654, mais bon peux emporte.
Je me suis dit que le jours ou le prix casse bien le support de ce canal haussier qui démarre fin juin, ça pourrait être un signal de vente, au contraire s'il rebondi une fois de plus sur ce même support c'est bien signe que le trend haussier est confirmé, sauf qu'il y a cette fameuse R 4060 sous laquelle le prix risque encore de s’arrêter, donc si jamais le prix arrive à la dépasser et à réouvrir au dessus (et donc théoriquement elle devient S), ça pourrait être un bon signal d'achat!
Pour l'instant je dirais qu'on est vraiment dans un moment l'incertitude (voir img. jointe)
Je sais je n'ai pas encore trois prix d'achat et de vente, mais je dois les trouver tous que sur le graphique Journalier?
:merci:
Fichiers joints
Grap Mens 2.PNG
Grap Mens 2.PNG (7.96 Kio) Vu 944 fois

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 08 août 2013 11:39

En gros sur ton plan :

A/- un scénario probable que tu joues a fond tant qu'il n'est pas invalider = hausse , contenant un sens prioritaire a travailler.

De ce scénario probable tu déduis trois niveaux d'achat avec comme optique =

1/ Repli sur support dans le cas d'un retracement comme objectif PP puis R1

2/ Un achat sur rupture ce que tu estimes un point pivot anticipant du directionnel = objectif ton R1

3/ Un niveau d'achat haut si mouvement patate de rupture = objectif R2

Ainsi tu pourras te débrouiller dans n'importe qu'elle marche sans avoir a réagir ou a te poser de questions devant tes écrans.

Idem si ton scénario probable est une baisse.

B/ Un scénario alternatif : Baisse modérée.

1/ Vente sur une résistance et/ou niveau chartiste assez haute ( dans le cas d'une rupture de ce niveau tu es acheteur donc ton scénario B caduque , bien garder ça en tête )

Objectif = PP+S1

2/ Vente sous point pivot pour léger directionnel baissier ( a toi de déterminer le pivot a la baisse de la journée ) en direction de ton 1er support

Objectif = S1

3/ Vente sous ton premier supports en direction du support 2 ( donc a déterminer des niveaux supports )

Objectif = S2

C/ Un scénario catastrophe : Baisse importante

1/ Tu détermines un niveau support ( S3) ou s'il est casser tu coupes tout car ne considère pas la situation comme normal , ça a le mérite d'exister dans ta tête , çà évitera de moyenner a la baisse.

C'est avant tout un repère.

Bien sur la détermination des supports en ton scénario B et C doivent cohérente et interdépendante.

Sur tous tes niveaux que tu as déterminer tu regardes les figures chartiste qui se dessine pour te donner une idée de la psychologie des intervenants.

En procédant ainsi tu auras déjà bien baliser le terrain.

Tes niveaux R1/R2/R3 S1/S2/S3 ne sont pas nécessairement les PP classiques mais ceux que tu détermines toi.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 août 2013 12:54

Huau!!! J'ai de la matière sur laquelle travailler! Et en plus ça me plait!
Plus tard dans l'AM je devrais avoir un peux de temps pour le faire.
Pour l'instant un très grand :merci: Tulipe pour le temps que tu me dédie, j'espère de ne pas te décevoir!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 août 2013 19:27

Première considération à la clôture des marché européens, le trend général reste bien haussier, la barrière des 4060 a été franchie, le CAC clôture avec des belles bougies vertes sur tous ses UT, et en pleine hausse entre R1 J et R2 J, en plus il n'est même pas affaibli par la tendance baissière de Wall Street, dans l'instant ou j'écris WS vient de passer dans le vert, on attend la clôture de WS pour avoir un'idée plus précise du cadre général.

Donc pour moi, qui pour l'instant trouve moins risqué rentrer dans le marché dans la dir. du trend principale, la journée d'aujourd’hui aurait présentée trois opportunité qui correspondent sur le UT 1h au scénario A et qui dans les UT 5 et 15 ont donné des signaux de déclenchement (en fait le premier je l'ai ouvert en paper, mais sans le caler dans un contexte + général, donc sans vraiment savoir se que je faisais).

Je joins les images des trois opportunités juste pour comprendre si j'ai bien compris!

Trade 1 Repli sur PP objectif R1

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 août 2013 19:28

Trade 1 - W sur ut 15
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 août 2013 19:28

Trade 1 - ete sur ut 5
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 août 2013 19:30

Trade 2 Achat sur rupture
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 août 2013 19:32

Trade 3 - achat sur rupture (ou plutôt rebond sur R1 à regarder ut 1h)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 08 août 2013 19:47

Dernier post pour remercier Tulipe pour le temps qu'il consacre pour poster dans mon journal :mercichinois:
Surement il y a encore beaucoup de travail à faire, mais perso je sent d'avoir commencée à évoluer dans la bonne direction, maintenant je monte sur la colline pour au moins essayer de voir ce qui se passe dans un contexte plus général (ut jour d'abord, ut 1h pour décider, ut inf pour rentrer), ce qui devrait avoir comme conséquence un plan établi à l'avance avec des analyses sur plusieurs niveaux temporels et donc une façon plus consciente (et donc plus convaincue) de rentrer dans le marché!
:merci:
après si j'ai rien compris il faut pas hésiter à me taper sur les doigts :lol:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 09 août 2013 09:29

Voilà le petit graph. 1h avec lequel je démarre ma journée, jai supprimé la Res dont j'ai parlé le jours passées parce que sur prt il y a le PP J à 4062, donc je me dis qu'il va mieux marcher puisque tout le monde le voit :D

Si non Grrrr!! je voulais me faire un petit scalp en réel (une fois n'est pas coutume) parce que je sentais vraiment bien un rebond sur le PP J à l'ouverture, donc j'ai passé mon ut 15 à ut 1 et puf! prt s’arrête, le Temp de le redémarrer et gna gna gna le rebond a bien eut lieux :evil: , c'est un signe du destin..... pour l'instant le réel No No No!!!
Fichiers joints

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)