ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Greg31600 » 12 sept. 2013 19:36

Au delà, des "petits" gains, ou des "petites" pertes, ce qui m'interpelle dans ta façon de trader, c'est que tu as une très bonne gestion de ton MM, j'en déduis qu'étant donné l'importance de ce dernier, il faut continuer comme cela, et le reste devrait suivre ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par benpen » 12 sept. 2013 22:11

Coccobill a écrit :...merci Benpen pour la feuille de calcul...
De rien, Cocco ! Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul contributeur de ce "machin".

Quant à tes perfs, les remarques que tu fais sont pertinentes : il vaut mieux gagner peu, que cramer vite... Continue, à ton rythme, et tu y arriveras !

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 12 sept. 2013 22:16

:merci:Greg et Benpen pour vos encouragements!!! ça fait du bien ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 12 sept. 2013 23:28

Bien sur mon bilan du premier mois de compte réel ne s’arrête pas là, donc voyons voyons qu'est ce que j'ai noté... ah! voilà!:
j'ai découvert d'avoir une forte tendance à trader sur les inversions, plus ou moins longue, même si en démo j'ai fait des beaux trades rentrant sur les rétracements, je crois que c'est parce que souvent il n'y a pas (je ne vois pas) des points d'entrés défini d'un point de vue chartiste, à ça il faut que je trouve un remède!
Pour ce qui concerne le travail sur la patience et la prudence, je crois de ne pas avoir trop de mal, mon petit plan de trading un peux bancale j'arrive à l'appliquer très rigoureusement, je ne rentre que quand toutes les conditions sont respectées, seul problème quelque fois je loupe des opportunités, ou je réduit mes gains, parce que je n'ai pas du tout travaillé à une technique de rentrée. Bon, ça je verrais plus tard, pou l'instant tout l’effort c'est sur la discipline, le MM et la minimisation des pertes.
Les palpitations une fois la position ouverte, je n'ai pas la sensation que soit l'irrationnel qui prend vraiment le dessus, c'est que mon côté rationnel n'as pas assez d'instruments (expérience, technique, ecc.) sur lesquels se baser pour convaincre l'irrationnel que, même si on perd sur ce coup là, on ne perd pas comme des imbéciles, mais comme un vrai trader. Ma peur ce n'est pas perdre, ce dont j'ai vraiment peur c'est de perdre bêtement.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Greg31600 » 13 sept. 2013 00:04

Alors concernant la perte, ma contribution serait celle-ci, une fois que tu as encaissée une belle, ou bien une grosse, voir une importante, "PERTE" (c'est relatif) :hein: , et bien, tu raisonnes différemment, et surtout tu vois les pertes qui hier te semblé énormes et qui te faisaient palpiter le cœur, se transformer le lendemain et ne presque plus de faire d'effet...(évidemment, loin de moi l'idée de changer quoique soit dans ton plan de trading juste bien comprendre que l'ouverture d'une position quelle qu'elle soit peut-être dans l'heure qui suit mauvaise, mais bonne dans la deuxième, troisième, le lendemain..etc pour peu que son MM soit respecté ;) )
Alors, avant d'en arriver là, mets-toi dans la situation dans laquelle il te serait déjà arrivé de perdre 5 fois plus que la perte maximummum que tu t'étais fixer.
Si tu respectes un MM serré (ce qui est ton cas), tu peux aussi légitimement te dire qu'a un moment ou un autre on repassera par ton entrée quelle qu'elle soit ;)

:arrow: Cela n'engage que moi bien sur :D
Bref tout cela pour surtout essayer de te faire comprendre qu'il faut arriver au stade ou l'ouverture d'une position que tu as prise ne doit pas de faire stresser, parce que tu sais quoi faire si ça par dans le bon sens...ou bien dans le mauvais ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 13 sept. 2013 00:07

Le trade qui suit, c'est en fait la chronique d'un trade partiellement manqué, après l'avoir attendu toute la matinée il à "mûri" dans le seuls moment ou je n'étais pas la, je m'y attarde parce qu'il me semble un cas d'école, en disant ça je demande confirmation à Mister Tulipe:
dans un trend haussier qui sur graph. journalier n'as pas encore montré un claire signe d'inversion, et que sur le graphique 1h il est dans une phase plutôt latérale, je rentre long pour un repli sur Support, que j'ai fixé sur la ligne des 4100, avec objectif Piv J, j'attend pour rentrer la confirmation d'un W sur graph 10min, qui n'aura pas lieux, mais peux après mon signal officiel d'inversion se declanche, un min. supérieur, un max sup., et ensuite la rupture de la ligne de ce dernier, le tout conforté par un même evenement sur le dax, et une rupture de W sur DJ, l'entrée se saurait effectuée à la clôture de la bougie indiquée (toutes les lignes marqué sur les graph. étaient déjà en place pour m'aider à déclancher l'ouverture
Pièces jointes

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 13 sept. 2013 00:14

En fait une fois revenu aux graphiques, on en était là
Pièces jointes

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 13 sept. 2013 00:19

Ce qui pouvait encore être un bon point d'entrée, sauf que une de mes dix réglés d'or dicte que je ne dois pas ouvrir des positions dans les premiers 10 min que je reviens aux graphiques, donc je l'ai fait en paper (pour moi ça veut dire faire un screenshot, celui en haut ;) )

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Greg31600 » 13 sept. 2013 00:25

Si tu continues a faire beaucoup de fautes d'orthographe, tu vas finir par te faire rattraper par la patrouille Amigos :lol: :lol: :lol: :lol: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 13 sept. 2013 00:27

Donc j'étais pas là, mais....... Nouveauté... pour la première fois en réel je suis rentré sur retracement, je dois dire montrant beaucoup d'assurance :), parce que j'étais vraiment près de l'objectif, signe que:
1) j'étais vraiment sûr de mon coup
2) si j'avais été là pour ouvrir plus bas, pour une fois j'aurais gardé la position jusqu'à l'objectif
Pièces jointes
entrée sur retracement
entrée sur retracement

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Pièces jointes par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Pièces jointes par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Pièces jointes par cl-trading » 29 sept. 2022 17:30 (48 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Pièces jointes par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Pièces jointes par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Pièces jointes par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)